Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
19 août 2013 20:19
Salam les filles

Bechira et randa vos bébé se porte bien hamdoulilah ils ont un bon poids ne culpabiliser pas si vous faite un écart c'est humain et surtout une fois que c'est fait c'est fait allez courage c'est bientôt la fin

Moi aussi j'ai passé l'echo aussi ce matin ma princesse va bien elle fait 2K295G c'est un gros bebe et sa me rassure sachant qu'elle risque d'arriver dans 1 mois et le repos sa joue aussi je pense j'ai eu l'echo en 3D mon col est a 22mm et puis voila je suis contente hamdoulilah

Selmafuturmaman moi les contractions sa me fait durcir le ventre c'est pas douloureux sauf quand c'est dans le bas du dos sa me fait comme les douleurs de règle après chaque femme est différente
Au pire va au urgence tu saura si c'est des contractions ne reste pas comme sa ma belle

Umberilita merci pour les liens tu doit etre impatiente pour l'echo et pour ton poids tu est dans la norme moi aussi je suis a 10kg

GA3GA3 y z moi j'ai eu le coup de coeur mais ne t’inquiète pas tu va le trouver aussi une fois que tu le verra tu dira oui c'est celui laIn love encore faudrai t'il que ton mari sois d'accord lol

bisous
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
19 août 2013 21:22
marocainedu60 : tu as eu le coup de coeur pour quel prénom ? ne t'inquiète pas, je ne vais pas te le piquer tongue sticking out smiley loooool
N
19 août 2013 22:37
Les mamounettes qui ont le DG ça me fait mal au coeur de vous lire surtout en tant que grosse grosse grosse gourmande lol. En tous cas vous avez bcp de mérite mashaAllah, ça doit vraiment pas être facile.
Je suis de tout coeur avec vous, il ne vous reste "que" deux mois comme dirait randa.
Voila ct mon ptit message perso réservé aux victime du DG lol

Sinon, bisous à toutes les autres ;-)
f
20 août 2013 02:57
Coucou les filles..
C est cool les echos! Bessaha..
Je sais pas quand j aurais la mienne..je suis a 33sa la..alhamdou li Allah..ma gygy etait satisfaite lors de mon controle la semaine derniere..elle m a dit la on respire puisqu on s attendait a une naissance premature a 26 sa!
Snon, je marche comme un canard..hehehe..mon ventre s allourdit de plus en plus, et c est difficile de s endormir..et bien sur, faut se reveiller au milieu de la nuit, et bonjour pour se rendormir..
Bon courage a vous toutes!
20 août 2013 13:02
Salam les filles

Ga3ga3 y z c'est EMNA attention tu me le pique pas sinon je saurai lolgrinning smiley

Faithop je savais pas que tu avais un risque a 26 sa bon le principal c'est que maintenant tout va bien hamdoulilah courage pour le dodo c'est vrai que c'est dur et la chaleur au maroc ne doit pas arranger les choses

J'ai reçu la poussette ce matin elle est grande, belle mais je suis déçu du couffin qui ne tien pas bien sur les cotés
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
b
20 août 2013 15:11
Salam les filles! Bon courage pour celles qui ont un DG, accordez-vous des petits plaisirs de tps en tps... Je trouve que pour celles qui ont passé leur écho vos bébés ont toutes des bons poids!!!!!! De mon côté, mon ventre a poussé d un coup en qqs jours et j ai des vilaines vergetures !!!!!!! On entame bientôt notre 8eme mois les dilles, j ai du mal à y ceoire!!!! Pressée d un côté pour voir la bouille de ma fille et pas pressé d un autre car bjr les nuits blanches, les angoisses...
N
21 août 2013 00:00
Salam les filles!
Jspr que vous vous portez bien. Aujourd'hui j'ai eu des pertes marrons... Ça m'inquiète un peu pck je sais pas trop si c normal ou pas a notre stade de la grossesse. G pas mal bougé dans la journée quand même, ménage, voiture et mini golf avec mes ptits neveux winking smiley Peut être que c dû à ça, je suis peut être restée un peu trop longtemps debout. Ça vous est déjà arrivé ce genre de pertes? Kheïr inchallah

Bisous a toutes et passez une bonne nuit
f
21 août 2013 03:22
Nono, j en ai eu autour de 26 sa, et j ai testee positive a ue roteie...fibronectine qui annonce un accouchement premature..2 semaines apres, cette proteine avait disparu.
Je te conseille de consulter..ca peut etre un truc normal..ca peut aussi etre le bouchon muqueux..tiens nous au courantsmiling smiley

Marocainedu60, bessaha! kelle poussette as tu finalement achete?

Bientot maman, meme la c difficile de dormirsad smiley
21 août 2013 10:19
salam

nono87 : mieux vaut consulter dans le doute, même si tu n'as pas de douleurs, des pertes marrons, ou roses etc.. sont toujours à signaler au doc winking smiley

au niveau des examens, j'ai raté ma prise de sang du mois dernier quand c'était le ramadan, j'avais pas la courage ! lol du coup, j'y vais demain mais sérieux ça me soule ! j'en ai marre de toutes ces prises de sang, touchés vaginaux etc.. mais bon, allez, dernière ligne droite in sha Allah !!

perso, mon ventre est bien sorti maintenant, et mon bébé n'arrête pas de gigoter, je sens bien ses petites pieds dans les côtes grinning smiley
d'un côté j'ai hâte qu'elle arrive, mais d'un côté j'appréhende cette nouvelle vie avec 2 enfants ! j'espère que ça sera un bébé gentil ! looool

bisous à vous toutes
21 août 2013 11:19
Sbah lghir les filles

nono je me demande aussi si c'est pas un peu du bouchon muqueux rassure toi si c'est sa sa veux pas dire que tu va accoucher tout de suite va faire un tour au urgence pour etre sur et ne plus t'inquieter

Ga3ga3 y z moi aussi j'en peux plus de tout ses test ils abusent fhad fransa wallah
et les coups dans les cotes sa commence aussi pour moi mais c'est pas le pire moi c'est quand elle donne des coups de tête dans mon col je pète des câbles lol allah isbarna wa lhamdoulilah 3ala kouli hal

Faith hop je te met la photo de ma super pousette yper grande heuresement qu'on rachete une voiture parce que elle rentrai pas dans ma twingo sa c'est sur
 
pousette 0
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
C
21 août 2013 12:16
Salam Alikoum

nono, effectivement j'irai aussi consulter à ta place, mais ça ne m'a pas l'air d'être inquiétant. Ça peut aussi être ton col qui commence à s'ouvrir, ou le bouchon muqueux. Tu nous diras, Kheir inchallah. Et surtout repose toi si tu as beaucoup bougé hier.

Marocaine du 60 bsaha la poussette, c'est quelle marque ? Moi j'ai la mienne depuis juillet mais elle est tjs dans le carton je ne l'ai pas ouverte, sinon je vais être trop impatiente de l'utiliser.

Les filles plus que 2 mois inchallah, vous vous sentez comment psychologiquement ? J'imagine qu'il y a une part de vous qui a hâte de rencontrer bébé. Mais celles pour qui c'est le premier, vous arrivez à vous imaginer avec Votre bébé dans les bras ? Moi parfois je regarde les vêtements que j'ai acheté, j'imagine bien un bébé dedans mais je n'arrive pas à me dire que ce sera le mien cette fois, quelle me ressemblera peut être, et qu'elle vivra chez nous !
Les filles qui sont déjà maman, vous aviez ressenti quoi lors de la première rencontre ?

Juste pour vous donner des nouvelles de mon angine, chez Sos médecin au tel ils ont dit qu'une angine est plus difficile à supporter quand on est enceinte donc il faut consulter. Alors je suis allée voir un médecin a tanger, et il m'a prescrit des antibiotiques compatibles avec la grossesse. Moi qui pensais qu'on n'avait droit à rien !
Voilà et là je suis de retour en France !

Bises
b
21 août 2013 13:20
Slm les filles!! Nono87: consultes on ne sait jamais même si ça ne paraît pas très préocupant. Comme l ont dit les filles, il s agit peut etre du bouchon muqueux, rien de dramatique! Crysstal: j espère que tu as passé de bonnes vacs au Maroc et que tu as pu en profiter!!!! La chance! Allah ichafik pr ton angine, inchAllah ça va vite passer! Je comprends ton ressenti vis à vis de bébé je pense qu on a ttes plus ou moins hâte de le rencontrer surtout quand c est notre 1er!!! Pr ma part, j ai du mal à imaginer encore je ne réaliserai qu une fois que ma choupette sera à mes côtés! Ga3ga3 ya z: c est clair que y en a marre de toutes ces piqures et compagnie tu me diras, soit on se plains d être trop suivie soit pas assez lool!!!!! Tout ça est bientôt fini inchAllah! Marocainedu60: bessaha la poussette!!!!!! Un truc en moins sur la liste lol! Moi j ai pris le trio néonato romance rose, j ai eu le coup de foudre et j en suis très satisfaite. Les filles qui prévoient de faire des travaux ds la chambre de bébé, avez-vous commencé???? Je suis à la bourre comme je sais pas si je vais déménager je pense que je vais quand mm la faire pas le choix.
a
21 août 2013 14:50
Salam tout le monde,
j'espere que vous allez toutes bien
Je vous lis tout le temps mais tellement fatiguée, j'arrive pas a ecrire.
aujourd'hui je suis a 35 sa donc que quelques semaines, mais je n'en peux plus, mal entre les cuisses, carrément en haut, et quand je me suis enseignée on m'a dit que c'est le bassin qui commence a s'ouvrir, et la dernièrement j'ai des démangeaisons partout dans mon corps, je prend une douche pour me rafraichir et ca recommence, j'ai appelé le gygy mais il ne prend pas les apl, oh quel pays, depuis le debut de ma grossesse je n'ai eu que 2 prises de sang, et l'echo de 20 sa, sinon la 1ere, je l'ai passé en privé car ils disent qu'ils sont débordés, j'ai demandé lors de ma derniere consultation, si on peut me déclencher avant car je n'en peux plus, je ne peux plus rester debout plus que 5 minutes, tout le temps fatiguée, je ne mange pas assez et pourtant j'ai pris 19 kg, je ne sais pas d'où ca vient, et ksk on me repond? ``on s'en fout de la santé de la mère, la grossesse n'est pas un plaisir du couple, c'est un prolongement de la race``
j'aurai préféré passer ma grossesse au maroc qu'ici, je marche pire qu'un canard
ya rebi ysehel 3lina
21 août 2013 15:16
wow aziha, ce que tu racontes est flippant ! ils te répondent vraiment comme ça ?? eye popping smiley

tu as pris du poids mais c'est peut être de la rétention d'eau, surtout que tu ne manges pas beaucoup apparemment Allah isahel a3lik .
Soit courageuse, in sha Allah kheir, il ne reste pas beaucoup de temps, Rabi m3ak yawning smiley

bsaha la poussette marocainedu60, la petite Emna sera bien la dedans winking smiley

crystal : la 1ère rencontre est tout simplement incroyable In love
surtout que pendant toute la grossesse, tu as beau tout d'imaginer, au 1er regard, le bébé devient l'être le plus important au monde soubhan'Allah .
quand on me la posé sur la poitrine, ma 1ère phrase : pourquoi elle pleure paaas ?? crying(
je croyais trop que c'était comme dans les films, dès que le bébé à le nez dehors, il hurle grinning smiley
mais en fait non ! lol, elles m'ont répondu : tout va bien, ça arrive .. elle a poussé un petit Ouiiin et c'est tout !

après quand ils prennent le bébé pour la pesée etc.. j'ai vu mon mari les suivre limite en courant ! mdrr
c'est trop bizare ce sentiment où on est tout de suite inquiet pour bébé !
après tu vois l'infirmière l'habiller, et là tu peux le contempler In love
Perso, c'était un gros bébé, du coup elle était bien pleine ! lol les yeux grands ouverts (de grands yeux tbarkAllah ), une bouille bien blanche et de bonnes joues In love
c'est une image qui reste gravé à vie je pense ..

alala, faut en profiter, là quand je la regarde je me dis que ça passe trooop vite , faut profiter de chaque instant !
C
21 août 2013 16:07
Oh c'est trop mignon ga3ga3 ya z ce que tu racontes !
En gros inutile de s'embêter à essayer d'imaginer ce que ça fait, il faut le vivre pour comprendre !

Aziha c'est au Canada ce que tu racontes ? C'est incroyable d'avoir ce discours quand même. Allé inchallah plus que quelques semaines de patience.

Bientôt maman ça y est min angine est passée alhamdolilah. Pour ce qui est de la chambre je n'ai pas commencé, il faut que je refasse le sol car il est en très mauvais état, et là tapisserie, donc tu vois tu n'es pas la seule à la bourre. Tu déménages quand ? Tu prends un appart plus grand ?

Nono alors ? Ça va ?
N
21 août 2013 16:30
marocaine du 60 : très bon choix pour la poussette, elle a l'air super. J'imagine que tu as hâte de l'utiliser winking smiley

Crysstal : el hamdoulillah pour ton angine, tan mieux si c passé, pck c vraiment pas évident alors enceinte! j'imagine même pas

Bientot maman : pour ma part, je compte pas faire de travaux mais réaménager mon intérieur donc je commencerai 1 mois avant ma dpa inchallah, au moment où le compte à rebours aura commencé lol

aziha ma belle, bon courage, c pas évident comme situation. J'ai une tante au canada et elle m'a déje dit que le service médical là bas n'était pas terrible. Il va falloir sbor, pas le choix mais j'avoue que c'est hallucinant comme situation. As-tu essayé de changer de médecins, de clinique? c'est partout pareil?

ga3ga3 ya z : trop mignon ton récit, ça donne trop envie d'y être In love Quand je lis les récit d'accouchement, il y en a qui font rêver et d'autres... tout à fait le contraire. On sait qu'on va accoucher mais sobhannallah, on sait pas du tout comment ça va se passer : bien, mal, de manière traumatisante... Il faudra faire des douaas à fond et espérer que tout se passe bien inchallah.

Sinon pour moi, el hamdoulillah je n'ai plus eu de pertes brunâtres aujourd'hui, ct surement dû à la fatigue. J'ai quand même appelé gygy aujourd'hui et elle a avancé mon rdv mensuel à demain matin pour vérifier que tout va bien. Kheir inchallah, je vous tiendrais au jus
r
22 août 2013 17:04
salam les filles

Aziha : fais des dou'as, et inchaAllah la fin de ta grossesse ira mieux!!!

Crysstal : même si ça peut te rendre impatiente je te conseille de sortir la poussette du carton pour voir s'il ne manque rien...

Marocaine60 : tu as raison pour les 10kg, toi et Umbrellita êtes dans la norme. En plus tu es restée alitée, donc ça va tu t'en sors bien machaAllah, tu n'as pas stoké trop de graisse.

Bsahtkoum les mamans qui ont acheté leur poussette hihi ^^.

Nono : donnes nous de tes nouvelles... Kheir inchaAllah.
N
22 août 2013 21:30
Salam les filles!

Comme prévu je suis allée chez la gynéco ce matin. Hamdoulillah rien de grave, apparemment c mon col qui commence a travailler mais il est encore bien long (4cm) et le bébé bien haut donc pas d'inquiétude a avoir. Elle m'a dit aussi que mon bébé avait bcp grossi d'un coup, ce qui expliquerait le travail et les pertes. Il est passé d'1kg 900 le 8 août à 2kg 700 aujourd'hui, apparemment c bcp en peu de temps. elle a meme mesuré deux fois pour voir si elle ne s'était pas trompée lol.
En tous cas tout va bien donc jsuis rassurée el hamdoulillah
r
22 août 2013 23:19
Citation
Nono87 a écrit:
Salam les filles!

Comme prévu je suis allée chez la gynéco ce matin. Hamdoulillah rien de grave, apparemment c mon col qui commence a travailler mais il est encore bien long (4cm) et le bébé bien haut donc pas d'inquiétude a avoir. Elle m'a dit aussi que mon bébé avait bcp grossi d'un coup, ce qui expliquerait le travail et les pertes. Il est passé d'1kg 900 le 8 août à 2kg 700 aujourd'hui, apparemment c bcp en peu de temps. elle a meme mesuré deux fois pour voir si elle ne s'était pas trompée lol.
En tous cas tout va bien donc jsuis rassurée el hamdoulillah

alaykoum salam
Hamdoulileh tout va bien pour toi et le bébé!
Tu as fais le test pour le diabète gestationnel ou pas par rapport au poids de ton bébé?

Reposes toi bien !!! winking smiley
N
23 août 2013 00:03
Oui g fait le test a 5mois je crois et il était négatif hamdoullah. Mon bébé est annoncé comme un plus que la moyenne depuis la première écho. Jspr qu'il restera sous les 4kg à la naissance quand même lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook