Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
13 août 2013 19:34
salam

GA3GA3 y z je sais pas du tout quoi te proposer pour ton estomac le mieux est d'aller chez le toubib et de continuer a manger des choses légères
Et puis bébé qui bouge a ce stade il en profite parce que bientôt sa sera fini la fete lol

Allez les filles on continue le repos et profitez bien celle qui parte en vacance bizzzzz
13 août 2013 21:44
merci marocainedu60; je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire pour l'instant, sbar o safé !

mais sérieux, j'ai l'impression de revivre les 1ers mois de grossesse, juste après un ramadan passé sans souci al hamdoulilah, ça me fait bizarre Heu

je vois mon toubib que le 26, elle est en vacances jusque là ! et en plus, demain inchaAllah, on part pour une petite semaine de vacances aussi, j'espère que ça va aller !! kheir inchaAllah
13 août 2013 22:24
Salam les filles!!

Marocainedu60: oui je l'ai commandé le coussin d'allaitement ! Barakallah oufik pour le lien ! j'ai bien lu la description et il a l'air top !! Hâte de le recevoir inchallah ! Depuis le temps que j'en voulais un de bonne qualité mais pas trop cher, je suis ravie ! smiling smiley Je l'ai pris couleur corail, comme ca je le garde pour un autre bébé inchallah pourquoi pas ! smiling smiley

Ga3ga3yaZ: Pour tes maux d'estomac j'aimerais pouvoir te conseiller mais ....sad smiley je sais pas quoi te dire si ce n'est que tu dois trouver THE aliment qui ne te brûle pas l'estomac et commencer par ça à chaque repas.
Moi aussi au 1er trimestre je vomissais et nausés surtout quand mon ventre était vide, ce qui explique ma prise de poids rapide d'ailleurs...bref, essaye de chercher sur le net, dans des forums etc.. ou créer un post à ce sujet dans "en attendant bébé".

En vous lisant, je me rend compte que certaines vont accoucher en septembre (exemple bientot-maman)!! dans un mois !!! Ca fait trop bizarre, les filles dans un mois inchallah vous aurez bébé dans vos bras!! Oh inchallah que tout se passe au mieux pour nous toutes !!
r
14 août 2013 11:28
salam les filles

j'espère que vous allez bien. je vous li quotidiennement mais pas le courage d'écrire lol.

Je voulais demander à celle qui ont comme moi un diabète gestationnel, à quel heure à jeun le matin vous mesurez votre glycémie? parce que je suis en vacances et des fois je me lève tard, donc le taux de sucre à bien le temps de baisser, mais est_ce qu'il n'est pas préférable de mettre le réveil juste pour faire ma glycémie, par exemple à 7 ou 9h????

Sinon combien de poids avez vous pris? je n'ai pris que 5kg, à cause du régime... kheir inchaAllah.

bisous
b
14 août 2013 18:50
Salam les filles, comment vous portez-vous? Dsl de pas poster souvent j angoisse assez depuis que je suis alitée c est pour ça. Sinon j ai eu ma 3eme écho obligatoire aujourd hui et hmd tout va bien, ma fille pèse déjà 2kg200 et d apres la gynéco ça sera un assez gros bébé (3kg500 min). Parc contre on a jamais pu voir son visage bizarre... Et pour mon col il est tjrs aussi court et compte tenu toutes les sorties que je me suis accordée je suis étonnée qu il n est pas bougé( 2cm) et qu il est pas ouvert elle m a dit que je pouvais largement m accorder des balades et que je n avais pas à être alitée toute la journée, tout le contraire des sages femmes!!! Donc je vais arrêter de stresser et vivre normalement!! Voila pour ma part...randa2013: tu n as pas pris bcp, pareil pour moi j en suis à + 3kg. Tu as pris au niveau du ventre? Le mien a explosé en 1jour j ai des vergetures sur tout le ventre ;( umbrelita: on est toutes dans la dernière ligne droite inchAllah! D après le compte rendu d aujourd hui mon accouchement a été avançé au 29/09 mais la gynéco ne m a rien dit. Tant qu on arrive à 37sa c est le principal!!
C
14 août 2013 22:53
Salam alikoum

un petit coucou depuis le Maroc. Je rentre samedi inchallah.

je vous ai lues vite fait, sans savoir qui avait écrit quoi... Donc je vous réponds sans citer les pseudos

trop bien pour les cheveux visibles à l'écho, je ne savais pas que c'était possible!
vous attendez des gros bébés les filles! c'est mignon.

Pour les douleurs à l'estomac c'est bébé qui appuie dessus donc normal. On m'a conseillé d'éviter les épices et de manger des carottes...

pour ce qui est du poids, waw moi qui m'inquiétait de n'avoir pris que 5 kg (quoi que depuis que je suis au bled j'ai du bien grossir, l'appétit est revenu), vous n'en êtes qu'à 3! Votre gygy ne vous dit rien? Tant que bébé grandit bien c'est le principal!

Sinon hier j'ai changé de ville, j'ai donc fait de la route, puis un rapport, et toute la nuit j'ai eu des contractions j'ai eu super peur! J'ai pensé assez tard à prendre du spasfon, ça a fait effet une heure plus tard je pense. C'est compliqué ici je n'ose pas aller faire un tour aux urgences à la moindre inquiétude!
ça vous arrive d'avoir des contractions douloureuses?
r
14 août 2013 23:36
bientôt maman : oui j'ai pris au niveau du ventre, j'espère que le bébé grandit bien... Vivement ma prochaine écho inchaAllah.
Fais attention à ne pas trop sortir, il faut te préserver pour arriver au moins aux 37sa inchaAllah!

crysstal : il m'arrive d'avoir des contractions, mais non douloureuses. Normalement si tu en as plus de 10 la même journée il faut aller aux urgences, car ça peut modifier le col. Et je pense que tu as bien fais de prendre du spasfon... Kheir inchaAllah
o
15 août 2013 17:22
salam les filles

randa moi aussi j ai apris cette semaine que j ai le diabete gestationnel mais je ne peux pas te repondre pour l instant sur les horaires de contrôle ,demain inchallah j ai mon 1 rendez vous avec le diabèto .je vais le demander inchallah et te tiens aucourant....par contre est ce que tu t en sort bien avec ton régime! ça fait 2 jour que j arrété pas de penser qu d ça !ça me fait bizzar...
r
15 août 2013 20:39
Citation
bechira44 a écrit:
salam les filles

randa moi aussi j ai apris cette semaine que j ai le diabete gestationnel mais je ne peux pas te repondre pour l instant sur les horaires de contrôle ,demain inchallah j ai mon 1 rendez vous avec le diabèto .je vais le demander inchallah et te tiens aucourant....par contre est ce que tu t en sort bien avec ton régime! ça fait 2 jour que j arrété pas de penser qu d ça !ça me fait bizzar...

Alaykoum salam

Depuis que je suis au régime, je ne pense qu'à manger...
Je mesure très souvent mon taux de sucre, comme ça quand je vois que je suis en dessous de 1g genre vers 16h 17h, je mange un ou deux biscuits, c'est assez dure de tout arrêter d'un coup...

Si tu as d diabète tu dois faire une écho à 28sa, une à 32sa et une à 36sa!!! Moi je suis à 30sa, j'ai pas fait mon écho des 28sa, car ma sage femme ne m'avait rien dit! donc inchaAllah je la fais la semaine prochaine, ça fait un peu tard mais Allah ghaleb...

Sinon pour le régime, j'ai souvent faim entre les repas, donc je cale ma faim avec des pommes, c'est très faible en sucre.
Quand je sens que pendant le repas j'ai un peu dépasser mes quantités, je sors marcher dehors avec mon mari, pour faire baisser mon taux...

Allahi chafina.
Courage on est pas loin de la fin inchaAllah.

bise
r
16 août 2013 13:09
salam les filles

c'est calme par ici lol

Je voulais vous demander, si vous savez s'il est possible lors des échos que le medecin voit si notre col est ouvert? ou s'il faut absolument un toucher vaginal.

Mon rdv avec ma sage femme a été décalé pour le mois de septembre, et ça me parait loin, j'ai peur que le col se modifie entre temps avec la reprise du boulot... kheir inchaAllah.

Bon jamouaa
b
16 août 2013 14:13
Salam les filles! C est vrai que c est assez calme par ici... Randa2013: pour voir ton col la sage femme ou gynéco doit soit te faire un toucher vaginal ou te faire une echo endovaginale qui permet de mesurer la longueur de celui-ci. Tkt pas je sens que le mois de septembre arrive à grand pas! Mine de rien, on est près de la fin. Niveau achat où en êtes-cous? Vous avez lavé les vêtemznts?
C
16 août 2013 15:08
Randa tu vas reprendre à la rentrée ?
Tu ne prends pas ton congé patho ? Moi a l'inspection on m'a suggéré de le prendre car ça vaut pas le coup de reprendre pour 15 jours...
r
16 août 2013 15:43
Citation
Crysstal a écrit:
Randa tu vas reprendre à la rentrée ?
Tu ne prends pas ton congé patho ? Moi a l'inspection on m'a suggéré de le prendre car ça vaut pas le coup de reprendre pour 15 jours...

En fait même avec le congé patho ça me ferait reprendre pour une semaine en septembre...

En plus sur un nouveau poste, je ne connais personne etc, je t'avoue que ça me stress un peu mais hamdoulileh.

Donc je ne sais pas si je bosse les 3 semaines de septembre ou si je bosse une semaine et j'enchaine avec le congé patho....

Tu as reçu ton affectation de septembre?
r
16 août 2013 15:45
Citation
bientôt-maman a écrit:
Salam les filles! C est vrai que c est assez calme par ici... Randa2013: pour voir ton col la sage femme ou gynéco doit soit te faire un toucher vaginal ou te faire une echo endovaginale qui permet de mesurer la longueur de celui-ci. Tkt pas je sens que le mois de septembre arrive à grand pas! Mine de rien, on est près de la fin. Niveau achat où en êtes-cous? Vous avez lavé les vêtemznts?


Ok merci.

J'ai commencé à laver les vêtements du bébé, car je voudrais inchaAllah boucler sa valise pour la maternité avant septembre.
o
16 août 2013 15:59
salam les filles
randa 2013; j ai posé la question à la diabéto tout a l heur concernant les heures de contrôle à jeun ,m a dis y a aucain soucis l essentiel dés que tu te leve tu serveille ton taux de sucre
C
16 août 2013 16:02
Ah bon, mais ton congé commence quand ? Moi ma dpa est 29/10 et mon congé mat commence le 17 septembre. Donc deux semaines de congé patho ça fait pile à la rentrée.
Oui j'ai reçu mon affectation j'ai un poste fractionné.

Tu as déjà fini les achats de vêtements pour la maternité, Oulala j'en suis loin moi ! Faut que je m'y mette.

Les filles sur showroom privé ya une vente de poussettes chicco.
16 août 2013 16:59
Salam les filles!

J'espère que vous allez toutes bien !!

Oulaaaaa je lis que ca parle de congé mat' et de valise de maternité !! ca sent le concret là !

Pour le congé mat' à quel moment il faut donner tous ses documents à la CPAM?? (les 4 dernières fiches de salaires etc...)

Sinon pour la valise de bébé et la mienne, j' en suis loin encore !!!! J'ai trop de petites choses à acheter !

Concernant le DG, moi je ne l'ai pas mais j'ai pris trop de poid et la gygy m'a dit d'arrêter de manger tout sucre, je suis interdite !

Pour celles qui ont déjà eu un bébé, combien prend t on en moyenne au dernier trimestre?
r
16 août 2013 18:02
Citation
Crysstal a écrit:
Ah bon, mais ton congé commence quand ? Moi ma dpa est 29/10 et mon congé mat commence le 17 septembre. Donc deux semaines de congé patho ça fait pile à la rentrée.
Oui j'ai reçu mon affectation j'ai un poste fractionné.

Tu as déjà fini les achats de vêtements pour la maternité, Oulala j'en suis loin moi ! Faut que je m'y mette.

Les filles sur showroom privé ya une vente de poussettes chicco.

Au début ma grossesse a été calculé à partir du 03/11, puis après c'était le 31/10, mais j'avais déjà envoyé la déclaration de grossesse, donc j'ai laissé la 1er date...

Donc mon congé mat débute le dimanche 22/09, au lieu du jeudi 19.

Avec un congé patho je dois quand même bosser une semaine en septembre. Je ne sais pas comment les collègues vont le prendre... Tu me conseilles de bosser les 3 semaines ou de prendre le congé patho quite à bosser seulement une semaine?

Pour les achats, je n'ai pas beaucoup acheté, j'ai récupéré de ma famille des vêtements hamdoulileh.
16 août 2013 21:04
salam les filles !

ca fait longtemps que j'ai pas posté , j'espere que vous allez toutes bien smiling smiley

marocaine60 : macha'allah ta du courage de rester alité car moi j'arrive pas a rester allongé du coup je fais quand meme un peu de menage , je fais a manger qques fois et 1 fois par semaine je m'accorde une petite sortie de1h et le weekend je vais chez les parents et beaux parents et avec tous sa je m'ennui lol

bientôt maman : hamdoulah que ton col n'a pas bougé !

Crystal : bsahtek les vacances ! jen reveIn love profite bien !

randa2013 : au niveau du diabete je te cache pas qu'au debut je faisait grave attention mais la j'en peu plus ! donc je fais des ecarts de temps en temps parcque c'est frustrant , sinon pour le col je rejoins ce que t'a dis bientôt maman , pour ma part je vais demander le jour de la 3eme echo incha'allah a ce que le gygy me fasse echo endo pour mesurer le col on sait jamais.

ga3ga3 ; comme toi j'ai l'impression de vivre le 1er trimestre en pire ! les nausées sont encore plus fortes et toutes la journée , avec en prime brulure d'estomac et grosse fatigue grinning smiley , c'est un peu dure parfois mais al hamdoulah 3ala koli hal , parfois je me plains mais chapeau les filles pour celles qui ont des enfants en bas age en plus thumbs up

umbrelita ; comme tu dis ca avance a grand pas incha'allah ! sinon pour la CPAM moi j'ai déjà tout envoyé sachant que mon congé mat commence le 29 aout incha'allah. sinon au niveau du poids j'ai pris 5kg, pas trop dure d'arreter le sucre? tu as pris combien de kg ?

sinon les autres filles j'espere que vous allez bien !
C
16 août 2013 21:04
À toi de voir pour le congé patho en fonction de ton état, si tu te sens en forme, bosse les 3 semaines et tu gardes ton congé patho pour l'après accouchement inchallah.
Mais si tu as besoin de repos arrête toi au bout d'une semaine. J'ai oublié tu fais quoi exactement comme métier ? Je me souviens que c'est l'éducation nationale...

Bientôt maman, on ne m'a pas parlé d'envoyer mes bulletins de salaire, c'est juste dans le privé ou c'est pareil partout ?

Les filles j'ai une angine, qu'est ce que je peux faire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook