Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
f
4 août 2013 02:21
Merci Crystal..je n y aurais pas pense du tout.

Fleur de lotus, bienvenue parmi noussmiling smiley

Mimilali, je suis curieuse aussi, pourquoi pas de baignade?

J ai achete 2 bodys pour bb aujourd'hui, 3 mois et un pyjama 6 mois..mes 1ers achatssmiling smiley

Je pense a acheter la poussette chicco avec son siege auto. Je vais aussi avant chercher du cote de peg perego et britax..

Sur ce, bonne nuit les filles.
4 août 2013 03:04
Salam les filles!

Bienvenues aux nouvelles Maissa et fleur-de-lotus !

Mimilali, pourquoi ta Sage femme t as dit de ne pas te baigner?? Ca m'intrigue car je suis partie en vacances il y a pas longtemps et j'ai nagé dans la mer, piscine, je me suis pas privé! d'ailleurs ca me manque maintenant!!!!

Fait-hope! Ah enfin tu commences tes achats !! Bsaha ! Dis nous si tu trouves des bon plans en ligne !! Comme le plan 3 suisse et la redoute de la derniere fois que les filles ont donné, c'était fort sympa !! winking smiley

Maissa, j'ai vu que tu demandais un recap, il y en a un page 77 ou 87 et peut etre 100 (vers ces pages là, regarde bien) nous sommes officiellement une 2Otaine d'octobrette, chacune plus ou moins active selon les periodes, moral etc smiling smiley

On se parle demain les filles, gros coup de fatigue en ce moment, je ne sors même plus, moi qui marchait tous les jours, je suis dégoutée car je sens que je m'alourdie, je suis moins dynamique sad smiley

Bisous et à demain inchallah
4 août 2013 03:14
Maissa je te mets un récap vite fait mais pas à jour, tu peux te rajouter ainsi que fleur-de-lotus, c'est classé par ordre de DPA, tu mets les même info + sexe de ton bébé inchallah et la bonne couleur!

Bisous

1-Aziha ______________bb1 Garcon mohamed mehdi___________DPA 3/10
2-Afafagadir___________Fille aya ___________________________DPA 3/10
3-Chaoukalia____________Fille_____________________________DP A 5/10
4-Faith-hope_________________????__________________DPA 9/10
5-mohamediababy______25 ans bb1 Garçon___________________DPA 10/10
6-Nono87______________bb1 26ans Garcon__________________DPA 12/10
7-Linati_______________38ans bb4 Garcon ___________________DPA 13/10
8-Bientot-maman________bb1 Fille __________________________DPA 13/10
9-mymyfraise____________bb6 Fille__________________________DPA 14/10
10-Question2femme_______BB1 24ans Fille_____________________DPA 28/10
11-Umbrelita_____________27 ans bb1 Fille____________________DPA 20/10
12-Marocainedu60_________bb1 Fille_________________________DPA 20/10
13-Bechira44_____________bb1 Fille_________________________DPA 20/10
14-ga3ga3 ya z___________bb2 Fille _________________________DPA 22/10
15-crysstal_______________bb1 Fille _________________________DPA 29/10
16-Nejla_________________28 ans bb2 _______________________DPA 31/10
17-Randa2013____________Garcon___________________________DPA 31/10
18-Melisou_______________ bb2 sexe surprise__________________DPA ?????
19-Oum Jouwayra_________bb4 Garcon________________________DPA ?????
20-Mimilali22_____________bb1 27 ans Fille___________________DPA 12/10
21-Dimbo2010____________bb2 36 ans Fille__________________________DPA 28/10
22-Selmafuturemaman__________Fille________________________DP A ??????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/13 03:19 par Umbrelita.
4 août 2013 11:06
salam les filles

Crysstal c'est ma soeur qui m'a informé pour sortir la zakat au bebe sinon j'etait pas du tout au courant

Ga3GA3 YA Z j'imagine que la perte des eaux on passe pas a coté lol



Hier soir j'ai été au urgences pour contraction dans le dos mon col est a 17mm ma fille a la tète en bas et pèse 1k500 j'ai eu monitoring et ils m'ont donné un traitement et par contre ce n’était pas le bouchon muqueux j'ai cru que j'allait rester la bas vu que mon col c''est raccourci encore il etait a 34mm voila voila
du repos et encore du repos sinon aujourd'hui je suis a 30sa
4 août 2013 14:44
Salam à toutes, MAbrouk à toutes les octobrettes incha'Allah smiling smiley
je viens me joindre à vous smiling smiley je suis également une octobrette incha'Allah grinning smiley
j'espère que tout se passe bien pour vous...
je voulais savoir avez-vous choisi le prénom de bébé?
bisous
4 août 2013 14:48
Marocainedu60, tiens bon ! Dernière ligne droite !! smiling smiley

Heureusement qu'ils ne t'ont pas gardé, au final c'est mieux de rester chez soi, ils t'ont dit ce qui a participé à raccourcir ton col encore plus? Car j'ai l'impression que tu te reposes et que tu ne fais pas de folie.

Est ce que qqun pourrait développer pour la zakat du bébé?? merci ! smiling smiley
4 août 2013 15:21
salam les filles

marocainedu60 : comme l'a dit umbrelita, dernière ligne droite, kheir inchaAllah

laroseblanche : marahbabik smiling smiley alors tu attends une fille ou un garçon ? c'est prévu pour quand ?
pour le prénom, pour ma part, rien de bien précis malheureusement !

umbrelita : pour la zakat à donner en fin de ramadan, soit en argent (5euros) soit en nourriture, il faut compter le nombre de personne sous le toit , parents et enfants . quand une femme est enceinte, il faut en effet sortir la zakat pour le foetus donc le compter quand on fait les comptes.
j'espère que je ne me trompe pas, en tout cas, on avait procéder comme ça avec bébé1 puis là pareil, on l'a compté comme une personne en plus winking smiley
a
4 août 2013 18:30
salam les mamounettes
me voila de retour apres une periode tres difficile, mais hamdolilah en tout cas, tant que mon ptit bébé se porte bien je ss soulagée, et bein pour commencer j'ai été hospitalisée pour probleme d'hypotension aigue, je faisais souvent des malaises mais je ne savais pas pourquoi, je me rend a la salle d'accouchement car j'avais senti une dilatation au niveau du vagin et que bébé allait descendre, une fois arrivée je m'évanouis, heureusement que j'etais déjà arrivée, alors c'est la qu'on decouvre ma toute petite tension (6), ce qui n'est pas normale pour une personne normale et encore pire pour une femme enceinte, on me met en réanimation, plein de tuyaux et on garde l'oeil sur le bébé, mais hamdolilah il va bien, avec les traitements et tout ma tension atteint 9 pour le moment donc je leur ai demandé de sortir et promis que je prendrais soin de moi, on me libère hier avt le ftour, mais je suis trop trop fatiguée, je ne peux plus rien faire, je me sens tres faible, j'espere que mon bébé et moi tiendrons au moins jusqu'au 36 sa, je fais bcp de douaas, j'ai peur, je suis stressée.

bon courage a vous toutes,
C
4 août 2013 19:49
Salam Alikoum

aziha contente de te revoir. Effectivement c'est bas 6 de tension, tu as un traitement à prendre du coup ? A ta place j'arrêterai de jeûner. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait moi j'ai arrêté depuis vendredi, car j'étais trop faible. Prends bien soin de toi.

Faith hope bsaha les premiers achats. Tu as fait comment pour tenir jusque là ?
Pour la poussette j'ai aussi pris la chicco. Je ne peux pas te conseiller je ne l'ai pas encore essayée lol.

Umbrelita bsaha les vacances, tu étais partie où ? Tu parlais de bons plans la redoute, j'ai loupé cet épisode !

Marocaine du 60 c'est vrai que tu as l'air d'être au repos et ton col s'ouvre quand même sobhanallah. Tiens bon je suis sûre que tu vas aller au bout inchallah.

Fleur de lotus bienvenue à toi. Tu peux t'ajouter au récap aussi.
Pour le prénom j'hésite encore entre Sofia Leïna et je suis ouverte à d'autres idées. Et toi ?

Les filles pour zakaat moi je ne m'y attendais pas, sobhanallah ça veut dire que notre bibou fait déjà partie de notre foyer. Après comme c'est indiqué dans le lien c'est pas obligatoire mais recommandé.

Sinon faith hope tu me disais de demander un papier pour prendre l'avion, alors ma gygy qui m'avait donné son accord est en vacances, alors j'ai vu mon doc généraliste, elle m'a dit il faut que je vous osculte avant de signer le papier, je croyais qu'elle s'y connaissait mais elle s'y est trop mal prise, et elle m'a dit j'arrive pas à trouver le col, alors ça la agacé elle m'a dit bon de toute façon si je le trouve pas c'est qu'il est trop court donc je ne signe pas d'autorisation. Purée si j'avais su que tu savais pas comment on trouve un col je n'aurais jamais écarté mes jambes c'est dangereux de s'aventurer la dedans ! Après j'ai eu un peu mal au ventre j'ai flippé. Bon du coup la sage femme chez qui je suis des cours accepte de mosculter, j'aurais dû y penser avant. J'espère qu'elle va me dire que mon col est ok, car du coup elle m'a inquiétée l'autre.
Bonne fin de journée
5 août 2013 01:15
Salam!

Marhbabik parmi nous Larosblanche ! Pour le prenom pas encore de choix définitif, certaines d'entre nous sont sûres c'est noté dans le récap ! winking smiley Et sinon pour toi, c'est quoi ta dpa? tu attends un pti prince ou une ptite princesse?

Gag3ga3ya Z: merci ma belle concernant les précisions pour la zakat ! smiling smiley

Aziha: je crois que c'est clair à présent: repos! repos! repos ! Il faut que bébé reste le plus longtemps possible. Inchallah avec les médicaments et la fatigue en moins ta tension remontera ! En tout cas ne te rajoute pas de stress, arrête de penser au pire, ai confiance, le temps passera vite à présent !

Crystal: au temps pour moi c'était les 3 suisses et verbaudet !!!! Et pour les vacances, j'étais au maroc ! Mais j'ai pas eu besoin d'autorisation pour prendre l'avion car mon ventre était tout petit, j'ai mis un truc laaarge à l'aéroport, ils ont même pas vu que j'étais enceinte !

Les filles, ce soir c'est la nuit du destin, n'est ce pas? Je vous laisse et vous envoie plein d'ondes positives à celles qui sont allités et aussi qui ont peur pour le bebinou!! yawning smiley
b
5 août 2013 01:34
Salam les filles !

Je vois que la chaleur nous épuise toutes plus ou moins!

Bienvenue aux nouvelles, ça fait toujours plaisir des octobrettes en plus.

En ce moment je vous lis en sous marin et à vrai dire je n'ai même pas la force de poster un msg veuillez m'en excuser.

Faith_hope: bessaha les achats thumbs up une fois que tu commences tu ne peux plus t'arrêter thumbs down je vais avoir qu'une fille et tout le monde m'a dit que j'ai beaucoup trop acheté et que ça servirait pour 3 filles tellement ça déborde de partout je ne peux vraiment pas m'en empêcher et mon compte crie famine Ill

D'ailleurs en parlant d'argent, pour infos les primes de naissance sont tombées aujourd'hui j'ai vu ça sur mon compte (923euros).
Vous avez un projet spécal pour utiliser cet argent?

Vous en êtes ou côté achats?

Marocainedu60: contrairement à toi qui suis également alitée, mon col n'a pas bougé j'ai été surprise alors que je m'acorde des sorties et tout (en cachette) et je fais à manger alors que je sens vraiment que bébé pèse!!!!! je te conseille de rester allongée au MAX!!!!c'est la dernière ligne droite inchAllah! Faudrait tenir jusqu à 36SA, tu vas voir ça va vite passer winking smiley!!!!

Pour le prénom, je suis vraiment perdue moi! j'hésites encore bcp et mon mari ne m'aide pas vraiment Grrrr

Aziha: Allah ichafik ma belle c'est vrai que tu as une petite tension et comme les filles je te conseille vivement d arrêter le jeûne et de te reposer un max!!!

Crysstal: ça craint si ton médecin ne sait même pas ou se trouve le col!!!!! Vois avec ta sage femme ou gynéco.Et moi j'urai plus dis que si elle trouve pas ton col c'est plutôt qu il est long moody smiley

Pour la zakat, j'ai également été informée que pour notre bout de chou il fallait verser sa part, maintenant obligatoire ou pas Allah o3lem...
5 août 2013 11:18
Salam les filles

aziha ma belle repose toi a fond sa va aller sa doit être du au jeun n'es pas peur sa va s'arranger et tu ira inchallah jusqu'au bout tkt pas ne stress pas car tu va te rajouter les angoisses c'est pas bon dans ton cas allez 0 stress tous va bien se passer

Crysstal je crois plutot que ton médecin généraliste ne sais pas ou se trouve le col lol elle a du se sentir un peu ridicule d'ou sa réaction non mais elle a eu son diplôme dans un paquet de kinder surprise ou quoi

Bientot maman contente de te lire et de savoir que tu va bien malgré la fatigue

Je pense que les echo de 32 sa approche j'ai pas encore lu de resumé mais je pense que sa va venir moi c'est le 19 aout inchallah
Petite question vos bébé se sont t'ils retourné et es que vous les sentez avec la téte en bas?
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
d
5 août 2013 13:24
salam les octobrettes et bienvenue aux nouvelles smiling smiley

j'espère que vous avez passé un bon week end et que vous avez profité de laylat al qadr hier pour lire un peu de coran

en ce qui me concerne, je commence à avoir de plus en plus mal au dos, je m'essouffle trop vite aussi, j'ai vu mon gygy samedi, j'ai fait une écho et c'est bien une fille, le tout petit espoir d'avoir un garçon s'est envolé, mais c'est pas grave, lkhir fima khtarahou allah. Là au moins, je peux commencer à faire mes achats winking smiley

J'ai emmené ma fille avec moi pour qu'elle puisse voir sa petite soeur à l'écran,et comme la gygy n'arrêtait pas de dire, regardez comme elle bouge, elle a mis sa main là, son pied là, elle bouge sa tête, etc. ma fille n'arrête pas de me demander :"qu''est-ce qu'elle fait ma petite soeur maintnt?" à longueur de journée, elle me demande aussi : comment elle va sortir ma petite soeur? Quand?. et puis elle n'arrête pas de lui faire des bisous et des câlins; c'est tout mignon, j'espère qu'elle va l'aimer autant quand elle viendra au monde In love



C
5 août 2013 14:05
Salam Alikoum

umbrelita ça me rassure de savoir que tu es allée au maroc en avion. Tu étais à combien de semaines ? Sur place tu as fait de la route ?

bientôt maman tu sais d'où vient ta fatigue ? Baisse de tension ? Sinon faut voir ton fer, bébé nous prend tout notre fer en fin de grossesse. Ah et vos gygy vous ont aussi donné de la vitamine d ? Moi car fait trois fois que j'en prends depuis que je suis enceinte car j'en manquais énormément. Alhamdolilah que ton col n'ai pas bougé, peut être que ça dépend de la position de bébé.
Concernant la prime de naissance, bizarre la car n'a pas mon rib... Nous on a déjà acheté la poussette et la chambre, et ça fait justement environs 900€ donc ça tombe bien.

marocaine du 60 non moi je sens mon bébé carrément allongée, j'espère qu'elle va se retour ne à temps. Et toi ?

dimbo c'est bien une petite soeur pour ta fille, après je comprends que tu voulais les deux, mais une fois que ta puce sera là tu n'y pensera plus. En tout cas trop mignonne ta fille a déjà aimer sa soeur.

Les filles vous me rassurez pour le col. C'est sûr je vais changer de doc, quand elle avait les doigts dans "la zone" elle a touché quelque chose et a dit ah, euh non ça c'est pas le col. Oh
bon demain je vois la sage femme j'espère qu'elle va me rassurer, histoire que je puisse aller au maroc faire la surprise à mes parents !
N
5 août 2013 14:07
salam les otobrettes ;-)

Tout d'abord bienvenue aux nouvelles, allah i kemel bikheir pour nous toutes

Umbrelitta : moi aussi je suis bcp moins dynamique qu'il y a quelques semaines. Je ne sais pas si c dû au ramadan, à la chaleur ou au fait qu'on entame notre dernier trimestre mais là, je suis bcp plus fatiguée. Je préfère largement rester enfermée chez moi que sortir! En plus, mon ventre commence à être une gêne et g même du mal a me lever quand je suis allongée, faut que j'y réfléchisse à deux fois avant lol (comment faire? rouler? me lever sur le coté? lol c toute une réflexion!)

aziha : allah i chefik ma belle, ta tension était vraiment basse, fais attention à toi, pas de folie et repose toi

Crystal : Merci pour ce rappel, effectivement c recommandé de sortir la zakat pour notre bout de chou, c beau de se dire qu'il compte déja dans notre petit foyer. L'épisode chez ton doc m'a bien fait rire (moins qu'à toi je suppose lol) mais j'avoue que c abusé. Certes elle est pas gynécologue mais elle devrait etre capable de trouver un col normalement non?... lol En tout cas jspr que ta sage femme t'accordera le précieux papier

Bientot maman : ca fait longtemps qu'on t'a pas lu! J'avoue que g du mal à resister aux achats vêtements aussi. G d'ailleurs craqué sur deux combishort en 6 mois mais vu que mon bébé à l'air d'être costaud ça ne va pas correspondre à la bonne saison et il ne pourra certainement pas les mettre... je vais essayer de ne plus craquer pour des vêtements à l'avance pck je sens que je vais me faire piéger et qu'il mettra le quart de ce que j'aurai acheté...

Marocaine du 60 : effectivement c bizarre que ton col se soit raccourci, tu ne fais pourtant pas de folie. raison de plus pour continuer à bien te reposer

Dimbo : tu n'étais pas encore sûre que ct une fille? en tous cas trop mignon ta petite princesse, jspr qu'elle sera aussi attachée à sa petite soeur quand elle sera là.

Gros bisous les filles, et bonne fin de ramadan ;-)
d
5 août 2013 14:55
en fait j'avais un petit espoir d'avoir un garçon, comme je veux me limiter à deux enfants, je voulais avoir une fille et un garçon, le choix des rois quoi!! mais Allah en a voulu autrement eye rolling smiley j'espère que sa soeur ne sera pas trop jalouse
5 août 2013 15:55
Marocainedu60: Moi je ne pourrais pas te dire la position de mon bébé, c'est trop bizarre! Déjà je ne sens pas de forme spéciale (bosse d'un coté ou autre), je sais juste que la nuit bébé tape en bas de mes cotes surtout quand je suis d'un coté, la journée c'est au dessus du nombril! Depuis 2 jours, je crois que mon uterus a grossit vers le haut car bébé donne des coups beaucoup plus haut qu'avant !! smiling smiley

Et vous les filles, ca tape comment là dedans??

Dimbo2010: Félicitations pour la puce, sache que d'avoir une soeur c'est precieux! La petite peut en effet etre jalouse parfois mais au final si tu instaures de la complicité entre elles, ca sera plutôt des super copines qui s'entraideront à vie inchallah !! Et pourquoi pas tenter un pti 3eme à l'avenir inchallah ! smiling smiley

Crystal : Pour moi aucunes vitamines, d'ailleurs ca m'ennerve car j'entend que beaucoup de femmes en ont! Meme pas d'acide folique !!! Sinon pour ta question du maroc, j'y suis allée vers fin juin! Je n'ai pas fait enormement de route sauf pour aller d'une ville à l'autre et j'ai pris l'autoroute alors ca a été ! Je sortais tous les jours, marchait enormement. Mais l'hamdollah à cette "époque" je petais la forme, ce qui est moins le cas aujourd'hui! Et certains membres de ma familles ont même pas capté que j'étais enceinte, mon bidou etait tout petit.


Nono87: Tu m'a fait trop rire avec les positions pour se lever !!!! ptdr Moi aussi ca y 'est je fait des "tourné boulé" pour sortir du lit !!! C'est mon mari qui m'enlève mes leggings car j'ai du mal à toucher mes pieds assez longtemps pour le faire moi même ! A chacun sa technique !!!

J'ai hâte qu'on ai nos bébés inchallah !
a
5 août 2013 18:23
Merci pour vos conseils,
en fait pour ramadan, je n'ai réussi a faire que 3 jours la 1ere semaine, vu que j'ai fait un malaise donc j'ai arrêté, sinon ici au canada il n'y a aucun traitement pour l'hypotension, on te dit que c'est un bon signe, tu vas vivre longtemps (lol), je leur ai dit que je veux vivre en bonne santé et pas longtemps essoufflée, donc j'essaye de me reposer au max, je ne sors plus toute seule sinon je risque de m'évanouir car je l'ai déjà vécu y'a 3 semaines, je ne prepare meme pas la table de ftour, tellement je suis crevée, je vous jure j'attends 36 sa avec impatience pour demander a mon gygy de declencher mon accouchement, hier encore, je ne pouvais meme pas reposer, encore une chute de temsion qui m'epuise, j'ai passé tt l'aprem a pleurer et faire des douaas pour k'allah m'aide a tenir pour le bien de mon bébé.
d
6 août 2013 12:11
maykoune bass aziha, tu es sûre qu'il n'y a aucun traitement, tu ne peux rester comme ça sad smiley allah ychafik ou y3afik ya rab, cherche s'il y a des aliments que tu peux prendre pour ce prb d'hypotension,

gygy m'a prescrit pregnacare comme complément, et vitanevril fort pour les douleurs aux jambes

pour les mvmts de bb, elle bouge bcp smiling smiley elle a encore de la place pour ça, moi aussi j'ai du mal à me lever quand je suis allongée,

Pour la prière, vous la faites normalement ou assises? Je la fais normalement mais je m'essouffle bcp et ça me serre quand je me prosterne
N
6 août 2013 13:06
Pour la position du bébé, ma sage femme nous a appris pdt un cours a reconnaître la position en palpant son ventre. Donc je sais que petit bébé a la tête en bas et des fois dos a gauche, des fois dos a droite sachant qu'apparemment pour l'accouchement, il vaut mieux que le bébé soit dos à gauche. Sinon moi il bouge énormément aussi, ça m'inquiète presque lol. j'me demande des fois s'il réclame pas quelque choses... Jamais sereines ces futures mamans lol

Pour la priere, je la fait encore debout hamdoullah mais j'ai dû adapter le passage a la prosternation a mon ventre. Quand je vais pour me prosterner, j'écarte un peu plus mes genoux pour laisser la place a mon bidon lol, du coup ça va, il me gêne moins comme ça



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/13 13:12 par Nono87.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook