Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobre 1988 : Quand les drapeaux marocains ont été brandis à Tindouf
S
17 octobre 2021 20:07
Armée, ministres, cadres... du polisario ? ! Bonne blague smiling smiley on parle de milices terroristes chaussés en sandales trouées et portant des antiquités comme armes. Ils ont même pas de toilettes sous leurs tentes et l'article parle d'armée, ministres...
17 octobre 2022 10:37
On parle du Polisario comme d'un vrai état, avec une frange proche de l'Algérie et une autre qui serait indépendante de l'Algérie. Les gens qui parlent sont probablement "honnêtes" et rapportent ce qu'ils ont vécu. Mais la réalité politique n'est pas celle-là. Ils sont dans une cour de récré et la junte algérienne qui les a créés at qui les finance, les surveille et contrôle tout le jeu. Le Polisario reste une création purement algérienne et rien d'autre.
34 ans après, qu'en est-il ? Le Polisario est toujours là, hyper affaibli. La junte est toujours là hyper vieille. Le dossier a fondamentalement changé. Le Maroc faisait la guerre à l'Algérie, la Libye, l'Europe de l'Est et accessoirement des mercenaires chair à canon. Plus de guerre, plus d'Europe communiste, plus de référendum et une Algérie très affaiblie diplomatiquement. Le Monde occidental qui jouait à un jeu pas très net et malsain est aujourd'hui démasqué et divisé. La solution politique n'est pas loin.
Et la junte va-t-elle se réveiller un jour et abandonner le rêve haineux de Boukharrouba ou aller jusqu'au suicide. La partie est perdue pour elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook