Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'occuper de son conjoint
12 mai 2016 22:00
Salem,

Ce n'est pas juste vouloir pour l'autre ce qu'on veut pour nous même (El Ihsan) ? Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/16 22:01 par Lénine Boy.
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
12 mai 2016 22:15
ça differt d'une personne a une autre faut bien connaitre la personne pour savoir ce que lui fait plaisir et essayer de le faire le plus souvent

ps: rien le fait de lui demander ce qui peut lui faire plaisir ça fait plaisir ^^
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
P
12 mai 2016 23:16
Salam 3likoum,

Il y a selon moi deux façons de s'occuper de son conjoint.

Il y a celle qui est naturelle, c'est à dire : lui préparer de bons petits plats, l'écouter raconter sa journée, lui être agréable quand il rentre du boulot fatigué, rire et discuter avec lui etc.

Et puis on va dire qu'il y a les petits gestes, les petites actions qu'on met en œuvre et qui ponctues la vie de couple de manière aléatoire: lui préparer un bon bain chaud avec un beau petit décor (je suis une adepte des bougies et des pétales de roses dans le bain... In love ) après une rude journée, le suprendre (j'ai l'imagination bien fertile et j'ai garder mon âme d'enfant... donc il sera gâté avec des surprises en tous genre hihihihi). Ou parfois il suffit également d'être attentive et de prêter attention à son mari afin de distinguer ce qui peut aller ou pas (les hommes parfois ont tendances à cacher leur mal être, malheureusement sur du long terme ce n'est pas bon du tout) et tenter d'y remédier...

Il y a tant de choses que l'ont peut faire pour rendre heureux son ou sa conjointe.. parfois il ne faut pas chercher bien loin. Le bonheur se trouve dans les choses simples de la vie ^^

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
N
13 mai 2016 00:18
Lol ça se marie et ça sait même pas s'occuper de son époux(se) ptdrAre you crazy
13 mai 2016 07:11
Ton mari doit être comblée par tant d'attentions amoureuses.
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam 3likoum,

Il y a selon moi deux façons de s'occuper de son conjoint.

Il y a celle qui est naturelle, c'est à dire : lui préparer de bons petits plats, l'écouter raconter sa journée, lui être agréable quand il rentre du boulot fatigué, rire et discuter avec lui etc.

Et puis on va dire qu'il y a les petits gestes, les petites actions qu'on met en œuvre et qui ponctues la vie de couple de manière aléatoire: lui préparer un bon bain chaud avec un beau petit décor (je suis une adepte des bougies et des pétales de roses dans le bain... In love ) après une rude journée, le suprendre (j'ai l'imagination bien fertile et j'ai garder mon âme d'enfant... donc il sera gâté avec des surprises en tous genre hihihihi). Ou parfois il suffit également d'être attentive et de prêter attention à son mari afin de distinguer ce qui peut aller ou pas (les hommes parfois ont tendances à cacher leur mal être, malheureusement sur du long terme ce n'est pas bon du tout) et tenter d'y remédier...

Il y a tant de choses que l'ont peut faire pour rendre heureux son ou sa conjointe.. parfois il ne faut pas chercher bien loin. Le bonheur se trouve dans les choses simples de la vie ^^

D
13 mai 2016 08:37
Tu crois que c est inné ? Nous n avons pas tous reçu la même éducation aussi.
Et puis si elle voulait donner le meilleur d elle même pour satisfaite son mari ? Un peu de positivisme et stop la critique gratuite et inutile
P
13 mai 2016 18:36
Il le sera j'espère inch'Allah ... je ne suis pas mariée pour le moment smiling smiley

Au fait ! Tu as vraiment 56 ans ???


Citation
chrisado a écrit:
Ton mari doit être comblée par tant d'attentions amoureuses.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
D
13 mai 2016 19:21
Welcome
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam 3likoum,

Il y a selon moi deux façons de s'occuper de son conjoint.

Il y a celle qui est naturelle, c'est à dire : lui préparer de bons petits plats, l'écouter raconter sa journée, lui être agréable quand il rentre du boulot fatigué, rire et discuter avec lui etc.

Et puis on va dire qu'il y a les petits gestes, les petites actions qu'on met en œuvre et qui ponctues la vie de couple de manière aléatoire: lui préparer un bon bain chaud avec un beau petit décor (je suis une adepte des bougies et des pétales de roses dans le bain... In love ) après une rude journée, le suprendre (j'ai l'imagination bien fertile et j'ai garder mon âme d'enfant... donc il sera gâté avec des surprises en tous genre hihihihi). Ou parfois il suffit également d'être attentive et de prêter attention à son mari afin de distinguer ce qui peut aller ou pas (les hommes parfois ont tendances à cacher leur mal être, malheureusement sur du long terme ce n'est pas bon du tout) et tenter d'y remédier...

Il y a tant de choses que l'ont peut faire pour rendre heureux son ou sa conjointe.. parfois il ne faut pas chercher bien loin. Le bonheur se trouve dans les choses simples de la vie ^^

O
13 mai 2016 19:58
Salam

Jai pas trop lu les reponses

Selon moi prendre soin de son mari c est l'ecouter. Si il parle pas, faut lui demander, lecouter. Le prendre dans ses bras In love

Mon mari quand il est pas bien il parle pas mais je le detecte direct. Dans ses cas je le prend dns mes bras et je reste aupres de lui, en lui disant que je serai tjrs la IN SHA ALLAH.

Quand il rentre du travail lui proposer un ptit café, un thé ou un jus d'orange selon ses preferences.

Lui dire qu'il est trop beau genereux
.. Vanter ses qualité.

Proposez d'aller chez sa famille et d'y aller avec plaisir.

Ranger son dressing, lui faciliter les choses au quotidien. Tout comme lui va ranger derriere lui pour me faciliter la tache.

C est aussi plein d'autre petite attention au quotidien. On peux pas tout detaillé.
Je ne parle pas aux hommes
O
13 mai 2016 20:06
Me concernant, j'aime que mon mari apprecie passe du tps avec nos enfants et moi.meme

J'aime qu il me confiance, j'aime ses attention au. Quotidien c est qqun de tres ordonné qui range deriere lui, nettoi.

Si je suis malade il va prendre soin de moi.

Lorsqu'il y a un imprevu il va sorti du travail illico.pr venir m'aider.

Enfin voila tte ses ptites choses.
Je ne parle pas aux hommes
13 mai 2016 21:30
Salam,

Je partage ta façon de voir les choses.

Quand mon mari n'est pas bien ou en colère je le vois à la couleur de ses yeux. Ils deviennent foncés. Il sait qu'il peut pas me cacher ce qui l'embête.


Citation
Orchidée'' a écrit:
Me concernant, j'aime que mon mari apprecie passe du tps avec nos enfants et moi.meme

J'aime qu il me confiance, j'aime ses attention au. Quotidien c est qqun de tres ordonné qui range deriere lui, nettoi.

Si je suis malade il va prendre soin de moi.

Lorsqu'il y a un imprevu il va sorti du travail illico.pr venir m'aider.

Enfin voila tte ses ptites choses.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
13 mai 2016 21:48
Salam
Lui : subvenir aux besoins du foyer, (c'est déjà beaucoup) donner de l'amour et de la tendresse.
Elle: offrir le confort au foyer
13 mai 2016 22:22
Salam,
L écoute, quand un est malade s occupe de l autre, des pti cadeau, des bisous des calins, des pti plats, soutiens, faire la paperasse pour l autre... la liste est longue mais sirtout ce que j aimerai c est une très belle entente avec beaucoup d amour a partir de la les choses se font naturellement je pense

Inchallah kheyr
O
14 mai 2016 08:50
Subhan ALLAH quand on aime , rien q'un regard est on voit tout.

En plus mon mari il montre seulement son coté fort viril et jamais sensibilité.

Il a perdu son Papa recemment ALLAH Y RAHMO et ca été dur, mais Al.Hamdoullillah aujourdhui on va bien.

Enfin.voila tout ca pr dir que c est beau l'amour In love

Par contre moi il le sais direct qd jvai mal..je.pleure donc facil a detecter.mdr
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je partage ta façon de voir les choses.

Quand mon mari n'est pas bien ou en colère je le vois à la couleur de ses yeux. Ils deviennent foncés. Il sait qu'il peut pas me cacher ce qui l'embête.
Je ne parle pas aux hommes
14 mai 2016 12:25
Je m'occupe de moi même c'est déjà bien sinon je me vois pas m'occuper de mon "conjoint" à par lui faire à manger . ou si il est malade. Sinn stop l assistanat c réserve aux bb en bas âge
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook