Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Occidentale à l'orientale
28 décembre 2016 01:52
confused smiley
Merciii

Humanité avant tout.
Citation
MilanAssez a écrit:
magnifique <3
A
28 décembre 2016 02:04
Je me reconnais un peu dans ta présentation. Très vite dans tes études, je me suis retrouvé le seul "maghrébin" dans la classe.
Du coup on "s'occidentalise" si on peut dire ca comme ca.

Personnellement je trouve ca très bien. Le seul trait dommageable a mon sens c'est l'éducation et l'apprentissage à l'arabe littéraire pour les musulmans.

Tout le reste, la culture, le blabla qui va avec. Ya du bon du mauvais, tu fais ta cuisine.

Surtout qu'aujourd'hui les valeurs traditionnelles se perdent. Et qu'il y a beaucoup d'aspects a la "maghrébine" tres mauvais: je vois ca au travers de ma famille du maroc. L'hypocrisie et les faux semblants qui rongent une grande partie des familles marocaines.

Nous sommes la génération 2.0 qui allons faire le ménage des cultures winking smiley

Citation
uneGo a écrit:
Bonsoir mes yabibizzz de la Night! Bye

Alors voilà je voudrais savoir si les hommes/femmes objectifs du forum pouvait donner leur avis sur mon caractère afin de savoir comment je peux améliorer la perception de celui ci lors d'échanges entre "maghrébin(es)" et de situations typiquement 3arbichette....


Bon je suis une femme musulmane (par choix réel personne ne m'a encouragée à ça voit l'inverse !) Mais..... Je suis très "occidentale" dans ma façon de parler, les manières, les codes du vivre en france basique quoi...née ici donc "logique"...


J'ai aussi un côté totalement oriental l'art de recevoir, de discuter, les manières lol la culture dans les gènes pourtant j'ai rarement été au pays ! J'ai appris sur le tas au point que parfois on me prenais pour une bledarde quand j'abuse de mon accent lol.

Mais quoi qu'il en soit j'ai toujours cette touche "européenne" je suis pas du tout famille eux non plus D ailleurs, pas du tout gênée d'être juste MOI quoi et étrangement j'ai développer mes qualités avec l'islam rien d'autre....

J aime m'inspirer de toutes les cultures je suis pas du tout nationaliste, que ce soit dans ma déco, les vêtements, bref une vraie citoyenne du monde quoi...


Je n'éprouve pas cet amour nationaliste ou même "d'origine" comme les autres et parfois je me sent trop incomprise par "les miens" je me demande même si ça pourra le faire à nouveau avec un arabe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/16 02:16 par Anpiet.
28 décembre 2016 03:05
Hahahahaha ptdr

Merci pour ce fou rire.
Citation
uneGo a écrit:
Black is beautiful Cool

Tu as tout dis ! Reste boonty in shaa Allah tu auras ta bountiya ou ta makrouta (métisse dehors et noir dedans) haha fais comme moi choisis un arlequin c'est rouge,vert,jaune bref bleu etc quoi ptdr
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
D
28 décembre 2016 08:02
Salam alikoum
Si tu te sens bien comme sa ces ton choix
Moi ces tout le contraire je n'arrive pas à pensée comme les français pourtant je sui née dans ce pays
Il a des bon côté chez eux mes il sont trop individuelle
Moi je suis trop fière d'être marocains de nôtre culture de nôtre hospitalité j'aime parlée l'arabe dallieur le français je l'e parle seulement aux travail la ou je réside ya beaucoup de algériens tunisiens polonais tout son d'accord pour dire qu'on a une belle culture qu'on reçoit bien qu'on n'est très solidaires entre nous
28 décembre 2016 09:06
Tu as juste une double culture comme tout le monde . Sauf que toi tu l' as vraiment et tu la cultives
Tu parles comme une européenne ( tu te presentes,m te decris , fais ta pub) et vis comme une arabe ( tu reçois , tu cuisines, tu as des clichés)

Comme une européennes tu crois que les arabes sont trop famille et rien que ca . Or les Arabes en tout cas d occident, font plein de choses de nos jours . Ils sortent , voyagent, et vont au restaurant , achètent des pavillons et reçoivent leurs voisins blancs, les week end pour un apéro ou simplement un caf sur la terrasse au jardin

De leur coté les occidentaux ne sont pas tous froids et distants , individualistes, coupés d un arbre. Ils sont aussi tres famille, encore plus que les musulmans pour certains. y a qu a voir le succes d une fete comme Noel. Comme tu ne trouves plus un chat dans la rue ce jour là. Tout le monde est auprès des siens


T as des qualités certaines, que tu sais mettre en avant:

* Comme une arabe qui casse la concurrence et casse tes consoeurs juste pour apparaitre et trouver un homme. Tu cherches a te remarier

* Comme une européenne, tu craches sur la famille musulmane et le mode de vie musulman

Y a des hommes qui aiment ton profil. Mais t as intérêt a assurer je ne sais ou sur je ne sais quel plan, pour faire tomber un dans tes filets.

Mais j en ai vu. Ca existe si tu es un peu jolie . En tout cas bonne chance
Irrésistiblement .....aliénophobe !
28 décembre 2016 09:57
sois fière de ce que tu es
celui qui t'aimera, justement il t'aimera pour ces particularités qui te font douter
et ceux/celles qui te rabaissent et te jugent , toz
28 décembre 2016 10:04
salam une GO

tu es exactement comme moi.. moi je suis d'origine algérienne mais en aucun cas nationaliste.... de plus je suis une citoyenne du monde et je suis très ouverte, je me sens avant tout française c'est normal vu que je suis née ici, j'ai vécu ici et que j'ai tout appris ici..

je ne suis plus du tout famille car très déçue de celle-ci mais je n'ai également pas envie de rentrer dans les moeurs ou traditions familiales arabo musulmane car je ne suis pas comme ceci. il y a pleins de trucs dans lequel je me retrouve pas...les mentalités etc etc
L
28 décembre 2016 10:23
Oui bah tu es normale rassure toi... tant que tu rejettes pas non plus tes origines....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
28 décembre 2016 12:41
Vous vous pensez different mais vous etes la masse.

Combien se revendique du Maghreb brandissent des drapeaux font les fiers et sont capable d'aller vivre au Maghreb tres peu. La majorité preferent le confort occidental et la vie occidentale surtout les femmes dc rassurez vous ou dommage suivant le nombrilisme de la personne, vous n'etes pas différent vous etes la masse, des occidentaux qui abandonnons peu a peu les origines.

La culture occidentale est un ogre. Bcp pensent qu'avec leur pietre connaissance de l'islam de leur origines et par du metissage de culture ils vont imposer qq chose, c'est sous estimé la culture occidentale. Elle bouffera tout, pour creer ses enfants a elle. ( athée, sans origine aucune...)
28 décembre 2016 13:01
Moi je crois que si ...justement.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu n'as apparement pas compris le post en profondeur...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
28 décembre 2016 13:07
mais bon j'aimerai bien en connaître moi des gens ouverts et conservateurs a la fois sans partie dans les excès non plus

Ils se comptent par tonnes . ils sont a la pelle. Tous ceux et celles que je connais sont comme ca . Ca devient la norme chez les musulmans d occident , surtout nés là

Tu es une alien parce que tu crois etre la seule.

Je ne vois meme pas ou est le merite ou l exploit . On est le resultat des influences que l on subit . Donc ouvert comme l environnement exterieur, et conservateur comme la culture familiale, c est le minimum et le b a ba . Le resultat direct et previsible, incontournable de l immersion des familles musulmane conservatrices en occident ouvert .



Citation
uneGo a écrit:
Merci beaucoup pour tous vos messages ça me touche bcp merci @alPadre pour tes gentilles paroles qui m'ont touchées aussi! Ah je suis pas la seule fille comme ça alors parce que dans mon entourage c'est ou tradition a fond ou occidentale a fond ou retranchements quant aux autres ethnies... même ceux qui me "comprennent" ont du mal à comprendre que je sois vraiment dans mon âme comme ça quoi.
Chez moi on mange tous les plats, on parle toutes les langues en charabiatage, on ris de tout ça mais je suis vraiment et avant tout humaine et les traditions qui s'opposent de 1) a l islam et de 2) au bien être/bon vivre je supporte pas quoi et moi qui envisageait dans un futur proche de me remarier je sais pas du tout si je pourrais trouver un homme comme "moi" vu que la plupart ne s'opposent pas à la tradition même religieux donc j'imagine que je n'ai pas assez "côtoyer" mais bon j'aimerai bien en connaître moi des gens ouverts et conservateurs a la fois sans partie dans les excès non plus lol
Parfois je me sens comme un alien ptdr
Irrésistiblement .....aliénophobe !
28 décembre 2016 13:15
Merci. c est exactmenet ce que je dis : Vous vous pensez different mais vous etes la masse.


Citation
Lemechant2 a écrit:
Vous vous pensez different mais vous etes la masse.

Combien se revendique du Maghreb brandissent des drapeaux font les fiers et sont capable d'aller vivre au Maghreb tres peu. La majorité preferent le confort occidental et la vie occidentale surtout les femmes dc rassurez vous ou dommage suivant le nombrilisme de la personne, vous n'etes pas différent vous etes la masse, des occidentaux qui abandonnons peu a peu les origines.

La culture occidentale est un ogre. Bcp pensent qu'avec leur pietre connaissance de l'islam de leur origines et par du metissage de culture ils vont imposer qq chose, c'est sous estimé la culture occidentale. Elle bouffera tout, pour creer ses enfants a elle. ( athée, sans origine aucune...)
Irrésistiblement .....aliénophobe !
28 décembre 2016 17:02
* Comme une arabe qui casse la concurrence et casse tes consoeurs juste pour apparaitre et trouver un homme. Tu cherches a te remarier
>>> casser la concurrence ah parce que sur yabi on est en concurrence entre femmes pour se marier? Tu m'apprend un truc là!

* Comme une européenne, tu craches sur la famille musulmane et le mode de vie musulman
>>> donc arabe veut dire musulman? Non parce que si tu sais lire c'est loin d'être mes propos voir l'inverse! Sors des arguments solides... européenne? Donc tu inclut en faire partis vu que t en es une.

Y a des hommes qui aiment ton profil. Mais t as intérêt a assurer je ne sais ou sur je ne sais quel plan, pour faire tomber un dans tes filets.

>>> tu ma prise pour un pêcheur ? Des hommes qui aiment mon profil ? Ta que ça a à dire "les hommes, les hommes" le sujet n'était pas là...a croire que ça te dérange apparemment. Et pour info oui je suis assez mignonne t'inquiète pas je n'ai pas à me plaindre al hamdulillah.

Mais j en ai vu. Ca existe si tu es un peu jolie . En tout cas bonne chance
D
29 décembre 2016 07:48
Salam alikoum
Nous sommes fière d'être musulmans on a dépasser la référence nationale origine
Nous sommes les musulmans d'Europe on est aux dessus de ceux qui ce dise marocains tunisiens allor encore moins français
A
29 décembre 2016 08:13
Non ça le fera pas avec un arabe, lâche l'affaire grinning smiley

Il y a pleins de mamadou et de jean luc qui sont en love des occidentalisés.

Les vrai 3arbi sont trop arriérés pour vous smiling smiley

DZ forever ! grinning smiley
29 décembre 2016 08:18
C'est magnifique ce "métissage"Welcome
Un vrai régal pour ceux et celles qui partagent votre vie.
A
29 décembre 2016 08:29
Tu m'étonne ptdr

Moi je suis trop attaché à ma culture pour me sentir occidental.

J'aime notre histoire, nos racines, la terre du bled ou je suis née.

Les hybrides de France peuvent pas comprendre ça. C'est pour ça qu'il devraient arrêter de se revendiquer maghrébins, il le sont pas.


Citation
chrisado a écrit:
C'est magnifique ce "métissage"Welcome
Un vrai régal pour ceux et celles qui partagent votre vie.
a
29 décembre 2016 08:54
moi je trouve ça triste. se sentir occidental pour un oriental ça me depasse. certes vous êtes francais parce que vous êtes nés en france mais votre nom, votre allure, vos origines parleront pour vous. un arabe restera un arabe même né en europe. ce fut le cas des andalous pendant 700ans ce sera pareil pour vous. vous êtes occidental sur le papier mais la réalité est que vous êtes des etrangers des enfants d immigrés ou de bledards ça ne changera pas . ce qui me fait rire c est de voir ici des maghrebins d europe prendre de haut les bledards comme si le fait de naitre en france et de s occidentaliser les rendait français à part entière mais c est juste une illusion. vous êtes juste maghrebins installés en france depuis deux generations voire plus . l occidentalisation a fait des ravages non seulement au bled mais aussi chez vous . c est une machine à broyer. on parle de l hypocrisie chez les bledards pour oublier celle des français plus insidieuse....
29 décembre 2016 12:05
Tu représente le mec nationaliste à 100% et c'est tout ce que je deteste. Les nationalistes leur religion c'est leur "origine" pas l'islam...qui vient qu'en 2eme position. Le nationaliste préfère se taper 1000 femmes a l'ouest de la même origine que 1 seule qui a tous les critères qu'il faut...
Bref entendre,parler,manger,vivre constamment à l'algérienne non merci... le mec tahia zair h24 non merci!
Je suis algérienne mais je me sent pas contaminé par ça al hamdulillah. Et évite de rabaisser les noirs ou les français genre "eux voudront de toi vendue" ça fait pitier cette mentalité !
Citation
AlgerGringo a écrit:
Non ça le fera pas avec un arabe, lâche l'affaire grinning smiley

Il y a pleins de mamadou et de jean luc qui sont en love des occidentalisés.

Les vrai 3arbi sont trop arriérés pour vous smiling smiley

DZ forever ! grinning smiley
29 décembre 2016 14:52
@Linda444

"je me fiche des origines des gens. moi quand j'aime je sors avec le mec peu importe son origine.. ce qui compte c'est qu'il soit bien"

bien monté ? perplexe
...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook