Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obstacles à la religion
H
24 janvier 2016 13:43
Bonjour, voilà j'envisage de me convertir mais le problème c'est qu'après ma conversion je serais obligée de pécher étant donné que mes parents ne sont pas au courant et mon copain si mais pour l'instant il n'est pas prêt à accepter tous les sacrifices (ne plus avoir de relation en dehors du mariage). Donc soit je me reconvertirais quand je serais sure de ne plus pécher mais cela prendra énormément de temps ou soit je me converti prochainement en sachant que les péchés je ne les fais pas par envie.. mais par obligation (vous aller me dire qu'on choisi toujours de ne pas les faire, mais je n'envisage pas de couper tous les liens avec mes proches) alors quels conseils me donneriez vous ?
S
24 janvier 2016 14:34
Salam a3leykoum
Déjà Félicitations ! Allah t'a guidé sur le droit chemin Mash'Allah Danse
Après je pense que personne ne peux arrêter définitivement les pêchés.
Pour moi ce que tu dit c'est comme si tu disais: Je ferais la prière quand j'aurais fini de commettre des pêchés. Ce qui en soi n'est pas logique puisque arrêter les pêchés définitivement n'existe pas. Nous sommes créer faible.
Donc si tu veux mon avis Convertis-toi d'abord ! Même si tu commet des pêchés, tu seras une croyante pêcheuse et non une mécréante pêcheuse.
Admettons tu viens à mourir dans la semaine ! (b3ed shar) Tu n'aura pas fait ta conversion ! Donc tu sera décédée mécréante (tu connais la suite).
Donc voilà j'te conseil de faire ton attestation de foi à la mosquée ou avec des soeurs et commence à faire ta prière (si tu es prête). Au moins tu auras attestée qu'Il n'y a de dieu sauf Dieu et que Mohamed (saws) est son messager.
C'est mon avis tu as le droit d'être d'accord ou de ne pas l'être.
Salam a3leykoum ma soeur grinning smiley
24 janvier 2016 14:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il ne sied pas à Dieu d'être mis dans un placard et de Le sortir quand on voudra.

Si on attendait d'être droit pour se rapprocher d'Allah, presque personne ne commencerait à pratiquer l'Islam.
L'objet même de l'Islam est d'améliorer la personne qui le pratique. La religion n'est pas un état mais un chemin. Un chemin qui appelle à Allah et au bien.

Et sache que le Créateur a interdit les relations hors mariage. C'est un interdit chez les Juifs, un interdit chez les Chrétiens, un interdit chez nous. C'est une règle immuable.
La recherche de l'agrément du Noble et du Sage passe avant l'agrément de ton copain.

Dire qu'il n'y a pas de divinité en dehors d'Allah, c'est reconnaître Son importance et l'importance de ses prescription par rapport à tout le reste.

Allah est Témoin de toute chose, Allah est Témoin des efforts et des sacrifices que l'on fait pour Lui, le Très-Haut.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/16 15:29 par CHN-W.
H
24 janvier 2016 15:56
Merci beaucoup pour vos conseils, d'accord je comprends, il vaut mieux prier et pecher , que rien faire du tout .. et oui je suis consciente que les relations hors mariage sont interdites je le sais et mon copain le sait, malheureusement je n'ai pas de solution, car lui fait deja des sacrifices alors pour lui celui là est de trop .. esperons qu'il me comprenne et me rejoigne..
S
24 janvier 2016 16:54
Salam a3leykoum
Je préfère te prévenir que en général selon les familles, les jeunes convertis sont souvent renier par leurs parents. Regarde des vidéos sur YouTube, tout les convertis le disent, leurs parents n'était pas contents, ils ne les voyaient plus de la même manière. Mais sache que tu ne seras pas là seule dans cette situation ! Ne perds pas espoirs ou quelque chose comme sa. Idem pour ton p'tit copain. Allah avant tout n'oublie pas, mais ne coupe pas les liens non plus.
Hessoul j'espère que tu vois ce que je veux dire
Citation
Henaya a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils, d'accord je comprends, il vaut mieux prier et pecher , que rien faire du tout .. et oui je suis consciente que les relations hors mariage sont interdites je le sais et mon copain le sait, malheureusement je n'ai pas de solution, car lui fait deja des sacrifices alors pour lui celui là est de trop .. esperons qu'il me comprenne et me rejoigne..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook