Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obsession pour me marier
m
6 mars 2015 14:54
tu a ecriit le mot Obessisiions c'est que sa te trotte vraiment dans la tete !!

Franchement faut pas comme t'on dit la plupart des internautes faut croire en son destin. Patiente
s
6 mars 2015 14:57
en ce moment l’obsession du mariage est un sujet récurent....

ça en devient même lassant.

RIEN NE SERT DE COURIR TOUT VIENT A POINT A CELUI QUI SAIT ATTENDRE, c'est un proverbe a répéter sans fin dès que le sujet est abordé, lol
p
6 mars 2015 15:54
Citation
Princesse_Saba a écrit:
je voulais sous entendre, qu'avec les hommes d'aujourdhui il ne faut surtout pas etre divorcée

avec les femme d'uajourdhui vaut mieu etre blinder !!!!

trop facile croi pas que le contraire est simple aussi
6 mars 2015 16:44
Citation
Princesse_Saba a écrit:
je ne sais pas, tu m'a bien dit : c'est que la parole de l'homme se respectais à l’époque et il avait un role de pivot dans la famille,

aujourd'hui on voit la conséquence de l'affaiblissement du rôle de l'homme ou du père de famille,



justement, je ne crois pas que nos parents ont réussis, car tous les parents qui se sont concentré uniquement sur l'education de leur fille, et ont oublier de faire de leur fils, un homme, ont une tres grande part de responsabilité dans les hommes d'aujourdhui

ca donne des hommes irresponsables, immorale, sans parole, et tt cque g dit

la fautes aux mere, qui les ont trop bichonné, leur a fait croire que tout leur etait du, et qu'ils sont des rois

quel désenchantement quand ces hommes vieillisse, eux qui se prenaient pour des sultans...


Donc si 'homme a perdu son role, c de un, parcqu'il n'a as ete bien eduqué par ses parents ( le pere n'a pa donné l'exemple, le bon model, et la mere a trop gatté)

et parcq'uil ne juge pas util de s'autoeduquer


ca donne une catastrophe incapable de jouer leur role d'homme, car ils ne savent pus ce qu'est un hommes

en ont totalement peru le concept


Enfin tu me rejoints dans ce que je voulais dire, méme si tu faisais semblant de ne pas comprendre, c'est la faute au mères, donc aux femmes qui éduquent mal, parce que elles étaient pas bien préparé a étre mères, c'est l'idée générale que j'ai véhiculée dans mes messages précédent et tu le reconnais que maintenant ? Heu bah oui la femme est le plilier de la famille, et c'est notre communauté est malade c'est qu'en quelques sorte vous les femmes qui etes ou qui seront des méres, vous faites pas votre rôle comme il se doit, à savoir l'education des enfants les garçons comme tu l'as souligné et les filles également, car on voit nos filles comment elles se comportent dans la vie de tous les jours, c'est pour ça que j'ai dit faut eduquer les enfants ( garçons et surtout les filles, car elles seront des futures méres, et elles doivent transmettre ce qu'on leur a donné, donc faut les bien préparer pour ce role de méres et pour l'instant y a un probléme, qui provient des femmes qui n'accomplissent pas leur roles, toi méme tu le reconnais, donc Al hamdoulilah de m'avoir donné raison enfin, méme si tu dois faire attention à ce que tu avance concernant la religion, tu dois avancer doucement, comme certains intervenant te l'ont fait remarquer, je trouve que t'as de bonnes intentions tout de méme, faut juste étre plus humbles et pas trop sur de toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 16:48 par raydonou.
s
6 mars 2015 16:46
prenmoipaspour1con,

je me moque que le gars soit blindé ou pas, le principal qu'il travaille car mon salaire ne suffira pas, et je pense pas être la seule
h
6 mars 2015 17:01
salam bon courage dans ta quête de l'ame sœur, la seule chose que j'ai remarqué c'est que dans notre communauté la plupart parle toujours de faire les choses dans les regles, mais au final il y a personne pour aider.

Car soit on te présente un homme quand t'es une fille soit une fille quand t'es un garçon mais après si tu refuses d'aller plus loin, et bein tout le monde te lache en disant que c'est toi qui a un problème et que t'es trop exigeant..
Mdr tu es sensé au bout de deux minutes prendre une décision qui influencera toute ta vie.

Moi aussi je suis atteinte pathologiquement de cette quete de l'ame sœur au point de m'en rendre malade et je vis ma vie comme un échec a cause de cela.
Mais au final on y peut rien tant qu'on a pas l'esprit de sacrifice je pense que ça passera jamais lol
s
6 mars 2015 18:46
Perso c'est pas moi qui me mets la pression ce sont les autres du coup ben ta qu'une seule envie c'est te marier Pfiouuuu
6 mars 2015 18:54
concrètement je ne sais pas comment je dois faire

j'essaie de me résonner en lisant le coran en renforçant ma foie en Dieu en me rappelant constamment que si c'est pas encore arrivé c'est pour une raison divine et que ca viendra un jour inchalah si le bon Dieu le veut

mais dès que je tourne la tête, dès que je vois mes collègues hommes et femmes, cousins et cousines, feres et soeurs, proches et moins proches tous mariés, papas et mamans sans exception à part moi...je me dis pkoi c'est tellement facile pour les autres et difficile voir impossible pour moi

hier j'ai appris qu'une de mes anciennes copines vient de divorcer, c désolant kan ca touche un proche mais ca me conforte aussi dans l'idée de en pas prendre n'importe qui pour époux et que pour réussir il en faut de la compatibilité

ca me fait tourner la tête dans tous les sens cette histoire et j'ai envie de trouver une solution définitive à cette galère mais je n'en trouve pas
C
6 mars 2015 19:09
Citation
Princesse_Saba a écrit:
a oui, g faili oublier...

et puis il faut mieux se marier a la trentaine avec le BON , le pere de tes enfants

que de se marier a 19ans, 22ans, ou 25 ans, pour apres divorcer quand t'as la trentaine...

Surtout avec les hommes d'aujourdhui.... il vaut mieux éviter

donc prends ton mal en patience, et place ta confiance en Allah, c Lui qui sait mieux que toi


"invoquez moi, et je vous repondrais" : le seul qui peux t'aider en realité, c bien Allah


pendant 40jours consecutifs, invoque le, avec tous ses noms, et demande un mari

inchallah tu seras bientot mariée, car celui qui invoque 40jours d'affilé, Allah repondra toujours tres vite tu verras

mais bon, il ne faut pas sauté un seul jour, c tres dur de le faire lol g essayé g pa reussi


Salam.
Il y a aussi des filles pour qui leur mektoub toque a 19 ans. Ce n'est pas pour autant qu'elles divorceront à 30 ans. Il faut trouver un juste milieu dans nos paroles pour éviter de Generaliser et faire croire aux jeunes que vu qu'elles se marient tot elles divorceront.
Enfin bref.
Chaque créature d'Allah a son Mektoub, patience...
6 mars 2015 23:47
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
avec les femme d'uajourdhui vaut mieu etre blinder !!!!

trop facile croi pas que le contraire est simple aussi

poufff lala, si tu savais les femmes qui sont pretes a faire des sacrifices pour leur maris

mais quand on ne frequente que des michto, forcement on peut pas le voir lol
6 mars 2015 23:48
Citation
raydonou a écrit:
Enfin tu me rejoints dans ce que je voulais dire, méme si tu faisais semblant de ne pas comprendre, c'est la faute au mères, donc aux femmes qui éduquent mal, parce que elles étaient pas bien préparé a étre mères, c'est l'idée générale que j'ai véhiculée dans mes messages précédent et tu le reconnais que maintenant ? Heu bah oui la femme est le plilier de la famille, et c'est notre communauté est malade c'est qu'en quelques sorte vous les femmes qui etes ou qui seront des méres, vous faites pas votre rôle comme il se doit, à savoir l'education des enfants les garçons comme tu l'as souligné et les filles également, car on voit nos filles comment elles se comportent dans la vie de tous les jours, c'est pour ça que j'ai dit faut eduquer les enfants ( garçons et surtout les filles, car elles seront des futures méres, et elles doivent transmettre ce qu'on leur a donné, donc faut les bien préparer pour ce role de méres et pour l'instant y a un probléme, qui provient des femmes qui n'accomplissent pas leur roles, toi méme tu le reconnais, donc Al hamdoulilah de m'avoir donné raison enfin, méme si tu dois faire attention à ce que tu avance concernant la religion, tu dois avancer doucement, comme certains intervenant te l'ont fait remarquer, je trouve que t'as de bonnes intentions tout de méme, faut juste étre plus humbles et pas trop sur de toi

ba non, c meme le contraire, tu as dis que nos parents ont reussi, là ou nous avons echoué

or, nos parents ont oublié d'eduquer les hommes de leur communauté, leur fils

c un echec totale
y
6 mars 2015 23:48
100% dakor avec princesse saba
6 mars 2015 23:50
Citation
Coeur de Loup. a écrit:
Salam.
Il y a aussi des filles pour qui leur mektoub toque a 19 ans. Ce n'est pas pour autant qu'elles divorceront à 30 ans. Il faut trouver un juste milieu dans nos paroles pour éviter de Generaliser et faire croire aux jeunes que vu qu'elles se marient tot elles divorceront.
Enfin bref.
Chaque créature d'Allah a son Mektoub, patience...

bien sur, tu as raison

mais franchment, se marier tot aujourdhui, est un risque ennorme, plus t jeune, plus tu es naive, et plus tu peux te tromper dans le choix d'un mari
apres, c une question de mektoub, mais trop de loups courent dehors, les hommes ayant des principes sont tres peu, et se comptent sur le bout des doigts
alors soyons vigilentes
6 mars 2015 23:52
Salam,
Dans ton dis ours tu ne t en remets pas à la volonté d allah...
Seul allah peut faire avancer les choses mais pour cela il fait lui faire entièrement confiance et avoir de la patience.
Si tu continu à chercher tu vas encore être déçu
Qu allah te soulage ma soeur
6 mars 2015 23:54
Citation
yasmeen2 a écrit:
100% dakor avec princesse saba


et quand une femme fait quelque chose de bien, jamais ils le soulignent
par contre, quand leur mere, eduquent mal leur fils, a c que de leur faute a elle hein


le pere n'y ai pour rien mdr

un enfant ca se fait a deux, donc les peres magrebins desolee mais ils n'ont pas montré l'exemple avec leur fils
ils n'ont pas été un bon model, n'ont jamais parlé a leur fils de comment etre un homme
comment se comporter avec sa femme, etc etc
que des sujets tabous,

les peres magrebins ont renoncé à leur devoir de pere, mais n'ont jamais renoncé à leur droits, vis a vis de leur femme


mais bon, avec les magrebins, TOUT EST DE NOTRE FAUTE A NOUS FEMMES lol

et eux , massaines, rien n'est de leur faute

ce sont de pauvres etre innoncents

ptdr

mon oeil oui mon oeil
T
7 mars 2015 00:33
Salem,
on dit que c'est le mektoub.
mais on dit aussi qu'il faut faire la "cause"
si tu restes chez toi à attendre que ça se passe ça va pas le faire.
Faut saisir des occasions!
a +
A
7 mars 2015 11:30
Citation
Rubi<3 a écrit:
C'est grave y'a tellement de personnes qui souhaitent se marier mais ils se rencontre pas lol

On dirait c'est le parcours du combattant chez les musulmans alors que pour les autres c'est plus simple.

On vis en France il y a tellement d'endroit pour rencontrer des non musulmans...mais justement en tant que musulman ou peut on rencontrer des musulmans lol !!!!!

Moi aussi j'ai 31 ans et par moment je suis bien et dans d'autres moment, c'est la déprime total !!!!!!!
R
7 mars 2015 12:34
Citation
Arc.en.ciel a écrit:
On vis en France il y a tellement d'endroit pour rencontrer des non musulmans...mais justement en tant que musulman ou peut on rencontrer des musulmans lol !!!!!

Moi aussi j'ai 31 ans et par moment je suis bien et dans d'autres moment, c'est la déprime total !!!!!!!

Bah oui c'est facile de nos jours de rencontrer des hommes de façon pas hallal mais quand tu veux faire les choses bien c'est hyper compliqué...

Ma soeur il faut garder espoir et être patiente.

Q'Allah nous comble d'un mari pieux doté d'un bon comportement.Amine.
p
7 mars 2015 16:09
Citation
Princesse_Saba a écrit:
a oui, g faili oublier...

et puis il faut mieux se marier a la trentaine avec le BON , le pere de tes enfants

que de se marier a 19ans, 22ans, ou 25 ans, pour apres divorcer quand t'as la trentaine...

Surtout avec les hommes d'aujourdhui.... il vaut mieux éviter

donc prends ton mal en patience, et place ta confiance en Allah, c Lui qui sait mieux que toi


"invoquez moi, et je vous repondrais" : le seul qui peux t'aider en realité, c bien Allah


pendant 40jours consecutifs, invoque le, avec tous ses noms, et demande un mari

inchallah tu seras bientot mariée, car celui qui invoque 40jours d'affilé, Allah repondra toujours tres vite tu verras

mais bon, il ne faut pas sauté un seul jour, c tres dur de le faire lol g essayé g pa reussi

Salem

Je n'ai jamais entendu cela.

D'où tiens tu cette source ?

SALAM
p
7 mars 2015 16:51
Citation
Princesse_Saba a écrit:
et quand une femme fait quelque chose de bien, jamais ils le soulignent
par contre, quand leur mere, eduquent mal leur fils, a c que de leur faute a elle hein


le pere n'y ai pour rien mdr

un enfant ca se fait a deux, donc les peres magrebins desolee mais ils n'ont pas montré l'exemple avec leur fils
ils n'ont pas été un bon model, n'ont jamais parlé a leur fils de comment etre un homme
comment se comporter avec sa femme, etc etc
que des sujets tabous,

les peres magrebins ont renoncé à leur devoir de pere, mais n'ont jamais renoncé à leur droits, vis a vis de leur femme


mais bon, avec les magrebins, TOUT EST DE NOTRE FAUTE A NOUS FEMMES lol

et eux , massaines, rien n'est de leur faute

ce sont de pauvres etre innoncents

ptdr

mon oeil oui mon oeil

tu parle des papa ils ont plus de courage que vosu toute réunies car quand je lis les ofis ou les parent sont rabaissée ici et cest que des filles .
oui ils ont leur tord sur certain point les parent tu sais cest pas facile mettez vous a leur place pour une fois et ayez cette intelligence ils debarquent en france leur vrai preoccupation cest d'entretenir leur famille et ils nous ont aussi eduqué ils ont fait beucoup de chose pour nous ils otn construit des mosquée , ils ont totu fait pour qu on etudie a la mosquée . apres l'education il ya la morale des parent a l'adolescence fais pas ci fai pas ca mais au final le choix final cest nous qui decidon de c equ 'on veut etre la vie qu 'on veut la maniere de nous comporter quand on sera marié ca s'apprend
: cest la remise en question .

mais venez pas donner de leçon de morale aux papa vous ne leur arrivé pas du tout a la cheville ils connaissent la vie et ya de quoi se marrer quand on lit les maghrebine qui pensent vraiment que les parent ne savent rien et quils sotn soit disan t " arriéré " ptdrrr .

on a jamais dit que cest toujour votre faute mais admettez depuis ces vingt année qui se sont ecoulée rarement le smaghrebine se sotn remise en question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/15 16:54 par prenmoipaspour1con.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook