Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obsession pour le mariage
L
9 septembre 2018 17:48
Salam tout le monde,

Pourquoi il y a une obsession pour le mariage parmi les gens de notre communauté et une peur de finir seul (e), contrairement aux européennes, ils vivent la vie sans la préoccupation de s'il vont finir avec un homme ou avec un chat. Est-ce que cette mentalité est du à la culture et à la pression de nos proches?

Peut-être j'ai tord, mais c'est ce que j'aperçois dans ce forum et dans notre société.
9 septembre 2018 17:55
Bah le mariage c'est une partie du Din donc pour certains c'est important :/
9 septembre 2018 17:58
Y’a des personnes meme dans notre communauté qui se prennent pas la tête. Mais tu les entends pas parce que ils ont pas besoin de répéter tout les jours je veux pas me marier je veux pas me marier

Nous autres on fait plus de bruits c’est pour ça que t’as cette impression

Au passage je trouve ça super triste de faire sa vie seule. Tu profite ok mais le soir quand tu te retrouve seul chez tok crois moi tu kif pas ta life autant que tu te l’imagine
E
9 septembre 2018 18:02
Salam!

Je crois c'est parce que nous c'est direct mariage et pas relations etc..

Les non-musulmans (ou européens comme tu dis) profitent avec n'importe qui, relation ici relation qq temps plus tard, voilà ils sont pas seuls, contrairement à nous, les musulmans, on se préserve et tout, on attend le mariage. Une fois l'âge de se marier bah on fait du bruit (et beaucoup même ahahah)

C'est mon avis après touut ^-^
H
9 septembre 2018 18:26
Vous vous méprenez en pensant que les français ne se préoccupent pas de finir seuls.
Alors déjà les français peuvent vivre en couple sans mariage donc ça change carrément la bonne et beaucoup ont des relations hors mariage type sexfriend etc... donc pas si seuls que ça en vrai.
L'être humain n'aime pas la solitude de façon générale donc c'est normal de se préoccuper du mariage, mais de là à en faire une obsession.
Je trouve pas qu'on en fait une obsession, c'est très important mais sans plus
Citation
Limón y sal a écrit:
Salam tout le monde,

Pourquoi il y a une obsession pour le mariage parmi les gens de notre communauté et une peur de finir seul (e), contrairement aux européennes, ils vivent la vie sans la préoccupation de s'il vont finir avec un homme ou avec un chat. Est-ce que cette mentalité est du à la culture et à la pression de nos proches?

Peut-être j'ai tord, mais c'est ce que j'aperçois dans ce forum et dans notre société.
C
9 septembre 2018 18:30
Wa aaleykoum as salem ,


Et aussi , la plupart ressentent l'envie d'être parent à un moment ou un autre , et en tant que Musulmans la seule façon de faire évoluer sa vie en ce sens est le mariage .


Alors que les non-Musulmans deviennent parents quand bon leur semble et donc ne ressentent pas ce manque .
a
9 septembre 2018 18:45
salam

c'est une erreur de croire que les européens n'en ont rien à faire
que ce soit mariage ou pas, ils ne veulent pas non plus finir seuls
o
9 septembre 2018 19:45
vous avez parfaitement raison... c'est culturel et la pression de la famille est omniprésente.
Résultat : les jeunes femmes maghrébines se pressent... elles sont effectivement obsédées par l'idée du mariage. elles passent à côté de leur vie en attendant... et de leur études. c'est souvent le drame de notre communauté : des femmes qui arrêtent l'école trop tôt pour devenir femme au foyer. avec ce que cela implique en cas de rupture... (absence d'indépendance financière, ... acceptation de situation extrême de violence physique et/ou psychologique...)
Citation
Limón y sal a écrit:
Salam tout le monde,

Pourquoi il y a une obsession pour le mariage parmi les gens de notre communauté et une peur de finir seul (e), contrairement aux européennes, ils vivent la vie sans la préoccupation de s'il vont finir avec un homme ou avec un chat. Est-ce que cette mentalité est du à la culture et à la pression de nos proches?

Peut-être j'ai tord, mais c'est ce que j'aperçois dans ce forum et dans notre société.
F
9 septembre 2018 21:29
Parce que le musulman croyant et pratiquant, c'est de lui qu'il s'agit vit avec un code moral, familial, et social ( comme le code de la route: route interdit, sens obligatoire et attention danger) le tout inspiré et guidé par la religion ses règles et ses limites. Il vit sa vie comme tout le monde et pense à son au delà ( al akhirah) en tant que croyant . Il doit concilier les exigences de deux vie la passagère et l'éternelle. Voilà pourquoi il a des problèmes que les autres n'ont pas.

Eux ils vivent leur vie au jour le jour au grès du bon et du mauvais temps sentimental et matériel. Ils ne pensent qu'à cette vie et le bonheur que leur peut procurer .
ce matin j'ai dans le journal Le Monde un long article sur une femme française quia une double vie déclarée et assumée: elle vit avec deux hommes ( elle parle de deux amours) un basé à Lille l'autre à Paris et passe une partie de sa vie en TGV.
Le journal présente ce mode de vie comme un exploit, un exemple qui mérite d'être médité, voir suivi.

Les croyants que nous sommes sont d'avis contraire. On a des problèmes qui sont autant d'épreuves subies pour savoir jusqu'où on peut résister aux mirages de la vie facile sans soucis.
A
9 septembre 2018 21:47
Salam,

La pression familiale en 2018 sérieux ?

Les garçons et les filles sont libres et c'est l'impression général qui se dégage dans la rue, au travail. On ne sent nullement aucune pression.

Les filles se maquillent, s'habillent comme elles veulent, font des longues études, travaillent. Et tout ça avec beaucoup de liberté et tous les codes de la société d'aujourd'hui.

Où est la pression familiale là-dedans ?

Quand tu as 30 ans passé, ce qui est le cas de beaucoup de filles. Ou est cette fameuse pression familiale ???

Elle doit pas être si forte que ça.




Citation
Limón y sal a écrit:
Salam tout le monde,

Pourquoi il y a une obsession pour le mariage parmi les gens de notre communauté et une peur de finir seul (e), contrairement aux européennes, ils vivent la vie sans la préoccupation de s'il vont finir avec un homme ou avec un chat. Est-ce que cette mentalité est du à la culture et à la pression de nos proches?

Peut-être j'ai tord, mais c'est ce que j'aperçois dans ce forum et dans notre société.
10 septembre 2018 14:34
Biensur que si elle existe
Citation
Al Watan a écrit:
Salam,

La pression familiale en 2018 sérieux ?

Les garçons et les filles sont libres et c'est l'impression général qui se dégage dans la rue, au travail. On ne sent nullement aucune pression.

Les filles se maquillent, s'habillent comme elles veulent, font des longues études, travaillent. Et tout ça avec beaucoup de liberté et tous les codes de la société d'aujourd'hui.

Où est la pression familiale là-dedans ?

Quand tu as 30 ans passé, ce qui est le cas de beaucoup de filles. Ou est cette fameuse pression familiale ???

Elle doit pas être si forte que ça.
10 septembre 2018 15:03
Pourquoi?

C simple

Je sui un homme ou une femme

Jai des besoins sexuels ,sentimentaux ,de reconnaissance que je ne peux assouvir hallalement que ds le mariage

Donc les gens cherchent a se marier

C tt
Citation
Limón y sal a écrit:
Salam tout le monde,

Pourquoi il y a une obsession pour le mariage parmi les gens de notre communauté et une peur de finir seul (e), contrairement aux européennes, ils vivent la vie sans la préoccupation de s'il vont finir avec un homme ou avec un chat. Est-ce que cette mentalité est du à la culture et à la pression de nos proches?

Peut-être j'ai tord, mais c'est ce que j'aperçois dans ce forum et dans notre société.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook