Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obsession pour lui
S
10 novembre 2017 22:52
As salam les yabies,

J'ai posté 1 autre sujet + important il y a quelques minutes mais celui-ci est en lien... alors si vous vous ennuyez parceque grey's anatomy ou autre ce soir n'est pas assez croustillant... voici mon histoire :

J'ai rencontré mon ex copain il y a 3 ans. Mon oncle par alliance me l'a présenté. Au début, c'était le monde des bisounours un peu (on a parlé mariage très rapidement, enfants, etc.) pendant quelques semaines voire 1 ou 2 mois. Au bout de 2 mois j'ai commencé à me sentir vraiment mal avec lui (je doutais de lui,je trouvais qu'il avait des attitudes bizarres, louches... surtout dans les mots qu'il mécrivait à la limite du manque de respect souvent et je sentais 1 truc).

Bref, je vous la fais courte : il s'avère que quand moi je l'imaginais comme 1 mec à la limite de la perfection (père de mes enfants, mari et tout le bazar) et que je le vantais et tout ce que je pouvais à mes proches, lui allait voir ailleurs et pas qu'1 fois. On s'est donc vraiment séparés au bout de quelques mois (on a du rester ensemble 5 ou 6 mois au final) et ma question ce soir c'est : Comment se fait-il alors que notre histoire est terminée depuis fin 2015 environ que je sois encore "figée" ? Il m'a traité depuis comme 1 serpillère avec la majeure partie du temps comme mot d'ordre : MENSONGE (presque à chaque fois quil me racontait quelque chose je découvrais 1 ou 2 semaines après voire là récemment que tout est faux ou majoritairement faux)

Alors économisez votre énergie svp à me dire "t'es débile il s'est moqué de toi en beauté" je le sais !!!! mais svp ne l'écrivez pas parceque je suis incapable d'"ouvrir les yeux" encore assez pour le moment !!!! La majeure partie du temps quand j'ouvre trop les yeux cest tellement douloureux que je fonds en larmes et j'ai pas envie de voir jusqu'où il est peut etre allé....

Enfin... Voici 1 petit bout de l'histoire... n'hésitez pas les filles si vous avez vécu ce genre d'histoires bien blessantes à me donner vos expériences, etc. smiling smiley Merci.

As salam
C
10 novembre 2017 22:56
J'en conclue que Tu fais parti des filles qui sont sadiques je vois pas d'autres explications et si c'est l'amour qui rend idiot alors essaye pour la prochaine fois quand tu tomberas amoureuse de raisonner avec ta tête on te fera moins de mal yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/17 22:59 par Cléopâtre13.
10 novembre 2017 22:57
Tu as certainement une attirance physique importante sur lui. Non ?
o
10 novembre 2017 23:01
Salam

Il fut un temps, avant que je ne me marie, et que je passais par une longue période de célibat qui me pesait...
Et bien je ne pouvais m empêcher de me ressasser le passé et d en faire parfois une obsession comme tu le dis si bien.

Faut crois que l etre humain aime la torture même quand elle n a pas lieu d être?!

Donc Be cool, Be happy, ça passera quand tu auras trouver un autre, espérant le bon winking smiley
10 novembre 2017 23:01
As Salamu'alaykum

Si lui ne te respectes, respectes toi..
10 novembre 2017 23:04
Coucou! Ben écoute, je pense qu'il va falloir que tu ouvres les yeux quand meme, de 1 pour que tu le fasses sortir de ta tête une bonne fois pour toutes, et de 2 pour que cette erreur ne se reproduise pas! Ça fait quand même 2 ans que tu es sur ça! Tu devrais vraiment passer à autre chose.

Sinon pour répondre à ta question, tu as dit comment ca se fait que tu sois encore sur ça. C'est juste parce qu'il avait une grande place dans ton coeur et que ce n'était pas réciproque... tu t'es sentie "trahie" et si apres 2 ans il te hante toujours c'est parce que tu manques de confiance en toi! Apprends d'abord à t'aimer, forge toi des valeurs, apprends qui tu es... ça c'est la clé pour que tes relations soient meilleures, parce que quand tu connais tes valeurs et tes limites, les autres les connaissent aussi, et par conséquent, te respectent.

PS: Petite astuce pour que tu le fasses sortir de ta tête > écris une lettre qui lui est adressée (non ce n'est pas pour la lui envoyer) . Ecris tout ce que tu as dans le coeur, tout ce que tu as voulu lui dire et que tu n'as pas dit, ecrit TOUT ce qui peut passer par ta tête. Et relis cette lettre autant de fois qu'il faut, et tu verras, tu iras mieux. Et quand tu te sentiras mieux, brule cette lettre.

Bon courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/17 23:06 par mimi-nana.
l
10 novembre 2017 23:04
salam,je ne te ferais pas la morale,juste te dire que la vie est trop courte pour rester figée,secoue toi bon sang,dis toi que tu es une fille bien et que tu mérités l'excellence ,des ouelds nass ça existe
allez,courage,tourne cette page une fois pour toutes et avance!
on trouve toujours la force au fond de soi quand on veut
YES YOU CAN! qu'ALLAH te guide insh'ALLAH
Citation
Sofia21000 a écrit:
As salam les yabies,

J'ai posté 1 autre sujet + important il y a quelques minutes mais celui-ci est en lien... alors si vous vous ennuyez parceque grey's anatomy ou autre ce soir n'est pas assez croustillant... voici mon histoire :

J'ai rencontré mon ex copain il y a 3 ans. Mon oncle par alliance me l'a présenté. Au début, c'était le monde des bisounours un peu (on a parlé mariage très rapidement, enfants, etc.) pendant quelques semaines voire 1 ou 2 mois. Au bout de 2 mois j'ai commencé à me sentir vraiment mal avec lui (je doutais de lui,je trouvais qu'il avait des attitudes bizarres, louches... surtout dans les mots qu'il mécrivait à la limite du manque de respect souvent et je sentais 1 truc).

Bref, je vous la fais courte : il s'avère que quand moi je l'imaginais comme 1 mec à la limite de la perfection (père de mes enfants, mari et tout le bazar) et que je le vantais et tout ce que je pouvais à mes proches, lui allait voir ailleurs et pas qu'1 fois. On s'est donc vraiment séparés au bout de quelques mois (on a du rester ensemble 5 ou 6 mois au final) et ma question ce soir c'est : Comment se fait-il alors que notre histoire est terminée depuis fin 2015 environ que je sois encore "figée" ? Il m'a traité depuis comme 1 serpillère avec la majeure partie du temps comme mot d'ordre : MENSONGE (presque à chaque fois quil me racontait quelque chose je découvrais 1 ou 2 semaines après voire là récemment que tout est faux ou majoritairement faux)

Alors économisez votre énergie svp à me dire "t'es débile il s'est moqué de toi en beauté" je le sais !!!! mais svp ne l'écrivez pas parceque je suis incapable d'"ouvrir les yeux" encore assez pour le moment !!!! La majeure partie du temps quand j'ouvre trop les yeux cest tellement douloureux que je fonds en larmes et j'ai pas envie de voir jusqu'où il est peut etre allé....

Enfin... Voici 1 petit bout de l'histoire... n'hésitez pas les filles si vous avez vécu ce genre d'histoires bien blessantes à me donner vos expériences, etc. smiling smiley Merci.

As salam
s
10 novembre 2017 23:24
Pour le faire sortir de ta tête tu doit penser à TOI seule. Il faut que tu te concentre sur toi seule et que tu te dise "il faut que je devienne une meilleure personne".
Prend toute la rage, les mensonges, les trahisons, les douleurs qu'il t'a fait ressentir malgré le fait que tu l'aimais et transforme les en énergie positive : fait du sport, une activité, vois plus souvent tes amis, ta famille, change ta garde robe, fait une nouvelle coupe, rapproche toi d'Allah pour être plus sereine et demande lui ton aide: FORCE TOI.

Tu verra, part dans l'optique qu'il regrettera s'il te recroise et que tu sera PLUS FORTE (mentalement,physiquement ). Puis petit à petit tu te rendra compte que tu fais des choses extraordinaire et qu'il n'étais rien..qu'un looser. smiling smiley et là tu l'oubliera winking smiley

Mais vraiment, retrouve confiance en toi c'est la meilleure des choses qui puisse t'arriver dans cette vie ici bas. Et n'oublie pas la religion, ça te permettra d'être bien dans ta tete, plus forte, plus en paix avec toi même et ce qui t'entoure. C'est un vrai remède.
11 novembre 2017 00:11
Salam, laisse faire le temps ma belle, tu finira par l'oublier et a chaque fois que tu repense a lui rappel toi de comment il t'a traité. Mais t'inquiète pas tu trouvera un homme bien inshAllah.
11 novembre 2017 00:13
Techniquement tu ne peux pas te débarrassé de lui dans ta tête, il existera toujours car il a fait partie de ta vie, mais c'est la façon dont tu pensera à lui qui évoluera au fur et à mesure, cette douleur et colère régressera avec le temps.

Tu as vécu votre histoire en toute sincérité et honnêteté envers lui, mais tu ne pouvais pas savoir que ce n'été pas son cas, donc tu n'ai pas débile!

T'as du avoir un vrai faible pour lui, et t'as du y croire avant même d'évaluer ... c'est pourquoi tu as du mal à passer à autre chose, selon moi!


Citation
Sofia21000 a écrit:
As salam les yabies,

J'ai posté 1 autre sujet + important il y a quelques minutes mais celui-ci est en lien... alors si vous vous ennuyez parceque grey's anatomy ou autre ce soir n'est pas assez croustillant... voici mon histoire :

J'ai rencontré mon ex copain il y a 3 ans. Mon oncle par alliance me l'a présenté. Au début, c'était le monde des bisounours un peu (on a parlé mariage très rapidement, enfants, etc.) pendant quelques semaines voire 1 ou 2 mois. Au bout de 2 mois j'ai commencé à me sentir vraiment mal avec lui (je doutais de lui,je trouvais qu'il avait des attitudes bizarres, louches... surtout dans les mots qu'il mécrivait à la limite du manque de respect souvent et je sentais 1 truc).

Bref, je vous la fais courte : il s'avère que quand moi je l'imaginais comme 1 mec à la limite de la perfection (père de mes enfants, mari et tout le bazar) et que je le vantais et tout ce que je pouvais à mes proches, lui allait voir ailleurs et pas qu'1 fois. On s'est donc vraiment séparés au bout de quelques mois (on a du rester ensemble 5 ou 6 mois au final) et ma question ce soir c'est : Comment se fait-il alors que notre histoire est terminée depuis fin 2015 environ que je sois encore "figée" ? Il m'a traité depuis comme 1 serpillère avec la majeure partie du temps comme mot d'ordre : MENSONGE (presque à chaque fois quil me racontait quelque chose je découvrais 1 ou 2 semaines après voire là récemment que tout est faux ou majoritairement faux)

Alors économisez votre énergie svp à me dire "t'es débile il s'est moqué de toi en beauté" je le sais !!!! mais svp ne l'écrivez pas parceque je suis incapable d'"ouvrir les yeux" encore assez pour le moment !!!! La majeure partie du temps quand j'ouvre trop les yeux cest tellement douloureux que je fonds en larmes et j'ai pas envie de voir jusqu'où il est peut etre allé....

Enfin... Voici 1 petit bout de l'histoire... n'hésitez pas les filles si vous avez vécu ce genre d'histoires bien blessantes à me donner vos expériences, etc. smiling smiley Merci.

As salam
11 novembre 2017 01:04
Tu t'es accroché a un homme mauvais c'est un fait , mais tu as surtout fondé des espoirs sur une union destructrice .

C'est surtout ca qui est difficile à avaler , que tu t'es faite duper avec l'aide d'Allah et du temps tu arriveras a passer a autre chose

2015>>2017 il y a que deux années c'est rien du tout .

Kheir Inch'allah ca sert a rien de tester ces limites c'est un menteur c'est dans son sang .
11 novembre 2017 09:07
Des filles "masochistes"...Bye
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'en conclue que Tu fais parti des filles qui sont sadiques je vois pas d'autres explications et si c'est l'amour qui rend idiot alors essaye pour la prochaine fois quand tu tomberas amoureuse de raisonner avec ta tête on te fera moins de mal yawning smiley
S
11 novembre 2017 11:45
As slm Kermosse,

Non pas spécialement. Je le trouve beau bien sur mais j'en ai rencontré d'autres des mieux... Je crois surtout comme dit plus bas que c'est la 1ère fois que je me projette en tant que femme avec quelqu'un (mariage et enfants... j'y avais jamais vraiment pensé) et que c'est la grande gifle/coup de poing quand j'ai réalisé il y a peu que c'était pas réciproque voire l'inverse de son coté... sad smiley
S
11 novembre 2017 11:47
Merci d'avoir pris du temps ! smiling smiley
S
11 novembre 2017 11:55
As slm,

Oui je pense que c'est ça qui est TRES TRES TRES difficile à réaliser : j'ai rêvé et imaginé une vie avec lui basée sur des choses plutôt bonnes je pense... mais j'étais en réalité toute seule !


Pour toutes les autres soeurs qui m'ont répondu je suis daccord avec vos avis et c'est ce qu'1 soeur psychologue m'a dit de faire également : me recentrer sur moi et me reconstruire. Après, je trouve ce conseil hyper difficile à faire car je pense ne jamais avoir peut-être fait cela de ma vie donc je patauge... et j'avoue avoir du mal à le laisser s'en tirer sans avoir pu au moins lui dire qu'il m'a fait du mal etc.
J'ai des choses à lui dire mais il n'accepte jamais de me laisser ouvrir ma bouche ! :O


Et si vous avez du temps les filles svp allez voir mes posts sur mon dine car du coup je pense que cette expérience avec lui (entre autres peut etre) m'a vraiment "dégoutée" au point que "ma pratique" s'en ressent... SOS
11 novembre 2017 12:27
Wa3leyki Salam

Je suis pas une femme mais je me permets de répondre quand même. smiling smiley

Il semble que ton coeur est atteint d'une maladie qui est l'amour passionel. Une maladie dévastatrice qui peu te rendre aveugle et te faire faire des choses invraisemblable.

Il faut que tu soignes ton coeur et continuer d'avancer. C'est très dur il faut être patiente et persévérer. Quand tu auras passe cette épreuve tu en tira et te dira purée pourquoi j'ai fait tout un plat pour ça
Citation
Sofia21000 a écrit:
As salam les yabies,

J'ai posté 1 autre sujet + important il y a quelques minutes mais celui-ci est en lien... alors si vous vous ennuyez parceque grey's anatomy ou autre ce soir n'est pas assez croustillant... voici mon histoire :

J'ai rencontré mon ex copain il y a 3 ans. Mon oncle par alliance me l'a présenté. Au début, c'était le monde des bisounours un peu (on a parlé mariage très rapidement, enfants, etc.) pendant quelques semaines voire 1 ou 2 mois. Au bout de 2 mois j'ai commencé à me sentir vraiment mal avec lui (je doutais de lui,je trouvais qu'il avait des attitudes bizarres, louches... surtout dans les mots qu'il mécrivait à la limite du manque de respect souvent et je sentais 1 truc).

Bref, je vous la fais courte : il s'avère que quand moi je l'imaginais comme 1 mec à la limite de la perfection (père de mes enfants, mari et tout le bazar) et que je le vantais et tout ce que je pouvais à mes proches, lui allait voir ailleurs et pas qu'1 fois. On s'est donc vraiment séparés au bout de quelques mois (on a du rester ensemble 5 ou 6 mois au final) et ma question ce soir c'est : Comment se fait-il alors que notre histoire est terminée depuis fin 2015 environ que je sois encore "figée" ? Il m'a traité depuis comme 1 serpillère avec la majeure partie du temps comme mot d'ordre : MENSONGE (presque à chaque fois quil me racontait quelque chose je découvrais 1 ou 2 semaines après voire là récemment que tout est faux ou majoritairement faux)

Alors économisez votre énergie svp à me dire "t'es débile il s'est moqué de toi en beauté" je le sais !!!! mais svp ne l'écrivez pas parceque je suis incapable d'"ouvrir les yeux" encore assez pour le moment !!!! La majeure partie du temps quand j'ouvre trop les yeux cest tellement douloureux que je fonds en larmes et j'ai pas envie de voir jusqu'où il est peut etre allé....

Enfin... Voici 1 petit bout de l'histoire... n'hésitez pas les filles si vous avez vécu ce genre d'histoires bien blessantes à me donner vos expériences, etc. smiling smiley Merci.

As salam
M
11 novembre 2017 14:20
Ce genre de relation toxique je l'ai vécu aussi (mais jamais de tromperie pour ma aprt ) même si l homme te traite parois comme une moin que rien et revien avec des mot doux, on lui pardonne toujours.

Tu voulais absolument éviter les commentaire du genre " t bete oublie le etc.." et je te comprend car a chaque fois je racontait mon histoir c'etait a base de sa et sa m'avancais a rien prck j'laimais quand meme. Maintenant si tu reste figé sur lui apres tout ce temps c'est que tes sentiment ne son pas partie.

Mais tu doit l'oublier car un homme qui te trompe une fois te trompera toujours, passe a autre chose, va de l'avant et In Sha Allah tu trouvera quelqun qui te merite et qui saura ta valeurs et fera tous pour ne jamais te perdre. Bon j'avoue je te donne des conseils mais moi même je les applique par pour mon cas, c'est souvent très dur se type de relation.

J'espere tu trouvera quelqun de bien et tu passera vite a autre chose
11 novembre 2017 15:00
Il vaut mieux que la déconvenue ait eu lieu..avant !
C
11 novembre 2017 15:19
En faite ce que je voulais dire elles sont sadiques avec elles mêmes
Citation
chrisado a écrit:
Des filles "masochistes"...Bye
11 novembre 2017 15:32
Oui c'est un peu tiré par les cheveux..grinning smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
En faite ce que je voulais dire elles sont sadiques avec elles mêmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook