Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obsession du physique?
16 mars 2021 23:22
Salam Aleykoum mes frères et sœurs.

Juste une petite réflexion du soir, j’ai l’impression que les gens sont rivés sur le physique et n’essaient pas de creuser pour voir ce que ça donne. J’ai parlé à plusieurs hommes virtuellement on s’entendait très bien au premier abord, bon feeling etc.. mais dès que je montre à quoi je ressemble ils disparaissent. ?????
Hamdoullah j’ai un minimum confiance en moi et je fais surtout confiance à الله, je sais qu’Il sait ce qu’Il fait. Mais je dois avouer que ça me peine de me dire qu’on vit dans un monde où le physique est limite le seul critère. Malgré que je ne m’attarde pas dessus une partie de moi est quand même touchée, on reste des humains ?
J’ai aussi l’impression que les femmes sont plus indulgentes que les hommes, qu’en pensez-vous?
Je ne cherche pas à créer gue-guerre haha, juste partager ma réflexion du soir!

Très belle soirée sous la protection du Très Haut smiling smiley
16 mars 2021 23:32
Le physique ne doit pas être une obsession mais c'est quand même important d'être attiré physiquement par la personne avec qui on partage sa vie
16 mars 2021 23:32
Ve Aleykum Selam,

" Malgré que je ne m'attarde pas dessus, mon physique ".

J'espère un minimum d'entretien,de ta part

Vidange tout les 15 000km ou 2 ans...

Ferait pas de mal, ?


Bah laisse, écoute si sa ne te touche pas, pourquoi tu fait un post, c'est qu'au fond t'es blessé.

J'en suis sûr que t'es belle, surtout si le fond est beau. Sa se reflétera sur l'extérieur.

'Une belle carrosserie pourrait m' atirrer, mais quand je suis à l'intérieur, si les sièges sont déchirer, que le tableau de bord, à moisit, et que sa pue. J'y resterait pas.'

Signé: D.

Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et sœurs.

Juste une petite réflexion du soir, j’ai l’impression que les gens sont rivés sur le physique et n’essaient pas de creuser pour voir ce que ça donne. J’ai parlé à plusieurs hommes virtuellement on s’entendait très bien au premier abord, bon feeling etc.. mais dès que je montre à quoi je ressemble ils disparaissent. ?????
Hamdoullah j’ai un minimum confiance en moi et je fais surtout confiance à الله, je sais qu’Il sait ce qu’Il fait. Mais je dois avouer que ça me peine de me dire qu’on vit dans un monde où le physique est limite le seul critère. Malgré que je ne m’attarde pas dessus une partie de moi est quand même touchée, on reste des humains ?
J’ai aussi l’impression que les femmes sont plus indulgentes que les hommes, qu’en pensez-vous?
Je ne cherche pas à créer gue-guerre haha, juste partager ma réflexion du soir!

Très belle soirée sous la protection du Très Haut smiling smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
16 mars 2021 23:35
Je m’étais mal exprimée haha je disais que je ne m’attardais pas sur ces hommes qui me nextaient rapidement en voyant mes photos smiling smiley
Merci pour ton message, et oui une part de moi est quand même blessée quand ce genre de réaction se fait nombreuse!
Z
16 mars 2021 23:37
Ben après quand t'as un physique avantageux les hommes ne pensent qu'à te séduire mais pas pour les bonnes raisons donc voilà quoi ... La peste ou le choléra ou le covid pardon ?
16 mars 2021 23:38
Ne te blesse pas pour sa, tu va en recevoir des coups,durant ton existence, sois prête.!

Que ce soit sur toi, ou des gens que t'aiment, faut que tu leurs renvoi la balle.

Perds pas confiance poour des gens qui n'en valent pas la peine.
Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Je m’étais mal exprimée haha je disais que je ne m’attardais pas sur ces hommes qui me nextaient rapidement en voyant mes photos smiling smiley
Merci pour ton message, et oui une part de moi est quand même blessée quand ce genre de réaction se fait nombreuse!
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
9
16 mars 2021 23:38
C'est pour ça que faut savoir à quoi l'autre ressemble avant de se lancer
16 mars 2021 23:40
Haha tu as totalement raison!
2
227
16 mars 2021 23:41
Le physique c’est bien c’est la premiere impression mais je te garantit qu’une belle personnalité, des valeures, un bon caractere, une douceur etc ca vaut bien + et ca pourrait rendre heureux bcp bcp d’homme.
16 mars 2021 23:41
Tu as tellement raison! Je pensais vraiment être assez forte à ce niveau là mais visiblement non, surtout pour des personnes virtuelles...
16 mars 2021 23:42
Oui exactement, c’est ce qui fait rester la personne. La beauté fane mais une belle âme jamais smiling smiley bon ça fait un peu phrase de rageuse mais elle est si vraie ??
^
16 mars 2021 23:42
Alaykoum salam,

Tu as bien raison de garder confiance en toi. Et puis dis toi, qu'il vaut mieux qu'il stop tout en étant sincère que de te faire espérer quelques choses dans le mensonge.

C'est important de se plaire un minimum physiquement mais ça ne fait pas tout. Quand un homme accorde beaucoup trop d'importance au physique. Ça me repousse

Merci, bonne soirée à toi également sous la protection d'Allah
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
9
16 mars 2021 23:44
En général la première chose qui attire l'homme c'est le physique de la femme, avant son mental. C'est comme ça depuis la nuit des temps.
Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Je m’étais mal exprimée haha je disais que je ne m’attardais pas sur ces hommes qui me nextaient rapidement en voyant mes photos smiling smiley
Merci pour ton message, et oui une part de moi est quand même blessée quand ce genre de réaction se fait nombreuse!
16 mars 2021 23:45
Barak’Allah oufik pour ton très beau message smiling smiley! Je suis d’accord avec toi, sur le coup je me sens un peu mal. Mais avec du recul je me dis finalement hamdoulilah parce que moi non plus je ne peux pas être avec qqn qui fait une fixette sur ça. Bien que comme tu l’as dit l’attirance est très importante! smiling smiley
Citation
թerle a écrit:
Alaykoum salam,

Tu as bien raison de garder confiance en toi. Et puis dis toi, qu'il vaut mieux qu'il stop tout en étant sincère que de te faire espérer quelques choses dans le mensonge.

C'est important de se plaire un minimum physiquement mais ça ne fait pas tout. Quand un homme accorde beaucoup trop d'importance au physique. Ça me repousse

Merci, bonne soirée à toi également sous la protection d'Allah
2
227
16 mars 2021 23:46
Un coeur et une ame pur ca vaut bcp + et je sais tres bien ce que je dis. Donc ne perd pas confiance, ne te rabaisse pas, tu vaut + que ce que tu ne crois, juste en etant toi meme, tes qualités qu’Allah t’as donné, ta gentillesse, ta feminité etc... Tu peut apporter bcp à un homme. Ne perd pas ton temps, avec ceux qui ont pas la capacité d’etre sensible a ca.
Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Oui exactement, c’est ce qui fait rester la personne. La beauté fane mais une belle âme jamais smiling smiley bon ça fait un peu phrase de rageuse mais elle est si vraie ??
16 mars 2021 23:49
Et je suis sure que ce sont les plus cheums au possible qui te nexte ? whistling smiley

Ils n'ont ni le physique ni l'éducation tant mieux bon débarras de ces vieux mecs exigeants ils peuvent l attendre longtemps leur belle femme pieuse ptdr ptdr
Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Je m’étais mal exprimée haha je disais que je ne m’attardais pas sur ces hommes qui me nextaient rapidement en voyant mes photos smiling smiley
Merci pour ton message, et oui une part de moi est quand même blessée quand ce genre de réaction se fait nombreuse!
F
16 mars 2021 23:58
Alaikom Salam,

Le seul problème là-dedans c'est si ces hommes disparaissaient sans un mot, ça, ça serait clairement irrespectueux.

Pour le reste, c'est subjectif, on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est pas que tu leur a pas plut que tu as un physique ingrat, tu plairas forcément à quelqu'un d'autre... Le physique, pour un mariage, est tout aussi important que le reste car ça peut avoir un impact sur les relations intimes après, et par conséquent, créer des problèmes de couple donc c'est pas moins important ou plus important que le caractère de la personne ou autre. Ce n'est pas forcément rechercher THE beau gosse ou THE belle gosse mais juste une personne qui nous attire... Donc c'est un ensemble qu'il faut voir, bon comportement, même objectfs/visions de la vie et physique pour espérer partir sur de bon rails.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/21 00:01 par Faty**.
^
17 mars 2021 00:05
Wa fiki barak'Allah smiling smiley
C'est normal que tu te sentes mal.. c'est humain

"Personne ne passe par hasard dans ta vie, tous ont quelque chose à t’apporter.
Allah, le Très-Haut, ne t’envoie pas les personnes que tu désires.
Plutôt, Il fait en sorte que celle dont tu as besoin croisent ton chemin.

Certaines t’aideront, d’autres te blesseront, d’autres encore t’aimeront puis te laisseront de nouveau seul.
Enfin, quelques unes d’entre elles resteront pour toujours à tes côtés.
Mais toutes te laisseront un signe au fond des yeux, qui de temps en temps, te fera penser à elles.
Certaines personnes viennent dans notre vie comme une bénédiction alors que d'’autres viennent comme une leçon...
Et Allah sait mieux.

On ignore celui qui tient à nous.
On tient à celui qui nous ignore.
On aime celui qui nous blesse.
Et on blesse celui qui nous aime. "

Cheikh Islam ibn taymiyah

yawning smiley

Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Barak’Allah oufik pour ton très beau message smiling smiley! Je suis d’accord avec toi, sur le coup je me sens un peu mal. Mais avec du recul je me dis finalement hamdoulilah parce que moi non plus je ne peux pas être avec qqn qui fait une fixette sur ça. Bien que comme tu l’as dit l’attirance est très importante! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/21 00:06 par թerle.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
m
17 mars 2021 00:08
Salam

Il est clair que si on suit la sunna alors on choisit sa femme pour sa religion au détriment de famille richesse et beauté

Après la théorie et la pratique sont deux choses qui nous éloignent souvent de la religion justement

Si après que tu montrais à quoi tu ressembles tu n’as pas eu de suite c’est aussi qu'Allah t’as enlevé une épreuve qui aurait pu te détruire on sait pas peut être de mauvaises personnes que si tu leur plaisais ils t’auraient fait du mal ... Allahu 3lam

Après on pourra dire qu'Allah nous guide

Je rajouterai qu’Allah te donne un homme du paradis en tant que mari thumbs up
Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et sœurs.

Juste une petite réflexion du soir, j’ai l’impression que les gens sont rivés sur le physique et n’essaient pas de creuser pour voir ce que ça donne. J’ai parlé à plusieurs hommes virtuellement on s’entendait très bien au premier abord, bon feeling etc.. mais dès que je montre à quoi je ressemble ils disparaissent. ?????
Hamdoullah j’ai un minimum confiance en moi et je fais surtout confiance à الله, je sais qu’Il sait ce qu’Il fait. Mais je dois avouer que ça me peine de me dire qu’on vit dans un monde où le physique est limite le seul critère. Malgré que je ne m’attarde pas dessus une partie de moi est quand même touchée, on reste des humains ?
J’ai aussi l’impression que les femmes sont plus indulgentes que les hommes, qu’en pensez-vous?
Je ne cherche pas à créer gue-guerre haha, juste partager ma réflexion du soir!

Très belle soirée sous la protection du Très Haut smiling smiley
Z
17 mars 2021 00:14
Evite internet ça seras mieux après toi aussi tu next des profils donc en face les gens font la même, tu n'est pas moin belle que d'autre ou repoussante

c'est juste que tu fais fasse a des gens qui font du physique priorité , ne t'en fais pas plus que ça je pense tkt pas ça arrivera Incha Allah un homme qui va te plaire et à qui tu plaira et surtout attention avec internet Angel
Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et sœurs.

Juste une petite réflexion du soir, j’ai l’impression que les gens sont rivés sur le physique et n’essaient pas de creuser pour voir ce que ça donne. J’ai parlé à plusieurs hommes virtuellement on s’entendait très bien au premier abord, bon feeling etc.. mais dès que je montre à quoi je ressemble ils disparaissent. ?????
Hamdoullah j’ai un minimum confiance en moi et je fais surtout confiance à الله, je sais qu’Il sait ce qu’Il fait. Mais je dois avouer que ça me peine de me dire qu’on vit dans un monde où le physique est limite le seul critère. Malgré que je ne m’attarde pas dessus une partie de moi est quand même touchée, on reste des humains ?
J’ai aussi l’impression que les femmes sont plus indulgentes que les hommes, qu’en pensez-vous?
Je ne cherche pas à créer gue-guerre haha, juste partager ma réflexion du soir!

Très belle soirée sous la protection du Très Haut smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook