Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obsédée par les stars
l
21 septembre 2018 00:09
Salam ou3alaykom ,
s'il-vous-plait lisez jusqu'a la fin j'ai besoin de votre aide !
enfaite je suis une superfan d'un boysband coreen les BTS aujourd'hui devenus des superstars battant tous les records. Mais moi je les connaissais un peu avant toute cette fame. Si vous les connaissez pas allez vous renseigner et vous verrez car si je liste les choses qu'ils ont gagné je vais pas finir mdr. Bon enfaite j'ai 19 ans et depuis que je les connais leur musics me rendent heureuse et me donnent espoir a la vie. Je sais pas pourquoi je n'ai jamais ete comme sa avec un artiste. Pour vous dire leur music c vraiment pas haram je trouve car il n'y a jamais eu de gros ni de nudité ou quoi que ce soit....que du talent ( car ils dansent en chantant) et des belles paroles en transmettant des beaux messages. Voila je les aime a tel point que je les suis partout et je m'abonne a des fanbase sur fb twitter et du coup je sais tout ce qu'ils font. Ma chambre est rempli de leurs posters. Ils sortent souvent des video clips et avant qu'ils les sortent je suis la a compter les jours les heures les minutes et les secondes je vous jure. Voila je pense que a eux mais au même temps c comme s'ils m'aident á avancer. Du coup j'appelle cela de l'obsession jusqu'a atteindre mes etudes. Je vous explique:ils viennent a paris le 18 et 19 Octobre pour leur tournée mondiale et malheuresmeent je n'ai pas eu de billets car il y a eu de tres fortes demandes pour pas assez de places. Et du coup j'etais vraiment déçue et triste car j'attendais ce jour avec impatience. Bref j'avais oublier pour quelque mois mais la c bientot. Du coup plus ça s'approche et plus je me sens vraiment mal j'ai mon coeur qui s'alourdi car ils seront a cote mais jpourrais pas les voir. Je les aime tellement. Du coup je passe des heures a chercher des gens qui pourraient vendre leur billets tous les jours. C'est bien mais au temps j'aime pas car je suis vraiment obsedée et je veux sortir de la mais j'arrive pas je prie Dieu pour qu'Il m'enleve cette obsession et qu'Il fasse en sorte de les aimer mais rien de plus. Je suis venue a telle point que je veux que du bien pour eux. Je fais que de regarder des videos de leur concert qu'ils viennent de faire aux USA et á chaque fois je ne dit "putain j'aurais pu etre la".Je sais pas pourquoi je suis comme ça avec eux.Pourtant je ne suis plus une adolescente.
S'il-vous-plaît vous me conseillez quoi?
I
21 septembre 2018 00:15
Heu-reu-se-ment-qu'il-y-a-rokya

Rooooookya !!!
21 septembre 2018 00:28
Aleiki salam ukhty,

Si tu peux y arriver avec de la volonté, moi j'étais aussi dans ce délire malsain mais je suivais les tvxq si tu connais ? Ils me rendaient dingue.
El Hamdoullileh j'en suis sortie, c'est pas vrai ils ne t'aident en rien c'est Sheytan maudit soit il qui te fait croire ça.

Je te conseil de lire le Coran, quoi de mieux que de lire les paroles saines et pures d'Allah Ta'Ala.
Crois moi que ça aide beaucoup, tu te rappelles la mort, l'Enfer et du coup ça te remet en place.

Mais vouloir leur bien c'est pas quelque chose de mal, la meilleure chose qu'on peut leur souhaiter c'est d'être guidé par Allah Ta'Ala.
F
21 septembre 2018 00:30
On sera ressuscité avec ceux qu’on aime..
21 septembre 2018 00:46
mais on dirais moi dans vos commentaire moi aussi j'etais super fan de ce monde la.. mais à l'inverse quesque je regrette cette belle epoque je n'ai au contraire pas ressentie de regrets ou de choses satanique comme vous le dites.. au moins j'avais pas de sorcellerie et etait normal a lepoque et j'etais très heureuse quand je me dis qu'a 20ans j'ai déjà de très belle nostalgies que je dois laissé a jamais.. je parle de ma situation desastreuse car pour l'instant moi ce n'est pas l'islam qui m'aide je m'en sort même pas du tout vous avez bien de la chance certaines personnes à sortir de vos passions pour être plus heureux autrement ce n'est pas donnée à tlm..
S
21 septembre 2018 00:46
Sincèrement je préfère uniquement les drames coréens
21 septembre 2018 00:48
quel rapport entre la kpop et la roqya..
K
21 septembre 2018 01:10
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle Oups
Citation
IstikleL a écrit:
Heu-reu-se-ment-qu'il-yrokya

Rooooookya !!!
C
21 septembre 2018 07:28
Il faut en fait relativiser. Que tu aimes un groupe et les chansons ce n'est pas mauvais, au contraire. Mais en fait il faut se dire que ce sont des hommes ou femmes comme toi et moi, que le star système à propulsé mais qui au final ne mérite pas cette frénésie. Essaie de te dire que finalement ils ne valent pas toute cette attention, sans les dénigrer. Essaie de moins t'intéresser à ce qu'ils font tous les jours, tout en continuant à ecouter leur musique mais en te disant qu'ils n'ont rien de plus que les gens autour de toi. Ce ne sont que des êtres humains.
Et puis recentre toi sur tes études car à un moment ce n'est pas ce groupe qui assurera ton avenir. Courage.
F
21 septembre 2018 08:17
Pff je trouve ca hallucinant ces commentaires qui parlent de roqyas et de satanisme...

On parle tous par des phases groupies quand on est ado ca part tout seul une fois qu'on a mûri vers la vingtaine ou on redevient "normal" arrêtez de la traumatiser la pauvre...

T'inquietes pas c'est rien j'etais fan des tokio hotel fut un tempsptdr chaque fois qu'on prononcait le nom d'un membre du groupe j'etais hysterique.
Maintenant je m'en fiche largement mais je garde de cette epoque une nostalgie de l'insouciance et de la "jeunesse"

Bref t'en fais pas. Des filles pleins de reves de leur boys band prefere y'en a des milliards et dans toutes les generations. Profite de cette insouciance tu n'en gardera qu'un bon souvenir et tu en riras quand tu deviendra adulte winking smiley
a
21 septembre 2018 09:03
eux il gagne du pognon et la celebrité grace a toi et les autres fan
alors que toi tu gache tes etude a cause d eux

ce n est pas eu qui te paieront le loyer et la bouffe plutard
21 septembre 2018 11:17
Salam.

Moi je dis que tu peux si moi je l ai fait toi aussi tu peux.

Change de direction !

Aime et adore Allah !

Le Coran rien avoir avec leurs chansons ou leur clips !
Les paroles d'Allah sont divines, sacrée...


Moi aussi j ai etait fan etant ado, j aimé trop 2 chanteuses Libanaises tres connus , j ai même etait jusqu a les rencontré, boire un café avec elles....

Ashaytan nous fait eloigné du Créateur il feras tout pour çà.
C pour sa que la foi c important pour nous guider.

Toi tu peux encore changer de direction je dis ça parceque
Tu vas te rendre malade pour rien et finalement tu ne gagneras rien, mais au contraire tu y perdras bco crois moi.

Moi j ai su m'arretté, ma mere me disait chaytan ta piégé je l'écouté pas , j apprenais les paroles de chansons par coeur...
Quand j y repense j ai etait bête mais j'avais 13 ans.et je
me suis rattrapper je me suis comme venger,sur Chaytan, j ai tourner la page j ai changer de direction, j ai agrandi ma foi , mon adoration envers Allah , j ai appris le Coran , je n ai plus ecouté , je me suis désintéressé le jour ou j ai commencé a apprendre Le Coran.

Donc tu peux sortir de la !
Change de route.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook