Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est t'il obliger de s'aimer pour se marier... ????
c
28 avril 2011 16:05
pourtant souvent dans les relations illicite comme la votre
sheitane fait tout pour mettre l'amour afin de vous perdre enfin bon la c'est pas le cas

deja commence pas t'éloigner de cette fille car tu peche en la fréquentant alors que tu ne l'aime pas sa en vaut doublement pas la peine
s'attiré la colère d'Allah pour rien, c'est vraiment mauvais

repentit toi raproche toi d'Allah et demande Lui secour car seul Allah soubhanouh peut t'aider a y voir claire

à bon entendeur selem
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
R
28 avril 2011 16:10
Salam smiling smiley

Et même ça ils le faisaient avec pudeur confused smiley

Ca me faisait délirer ptdr

Inconcevable pour moi de voir des parents se bécoter, ah non!!!! Oups
s
28 avril 2011 16:31
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Ah bah moi mes parents ils se serraient la pince pour se saluer devant nous grinning smiley

je suis certaine qu'ils le faisaient avec amour confused smiley
moi mes parents des fois ils se serrent la main , des fois ils se font la bise , mais rien de plus attention grinning smiley

c'est possible que l'amour vient après le mariage , mais moi je bloque sur l'idée de devoir partager son intimité avec quelqu'un qu'on aime pas , walou No no c'est impossible pour MOI . soit que ça vient avant soit c'est pas la peine..
28 avril 2011 16:33
Je ne dis pas que tous ont sbar mais pour la plupart qui ont eu de graves problèmes dans leurs couples, cette patience a beaucoup joué.

Je ne parle pas de mes parents puisque c'est un mariage d'amour à la base puis qui a continué dans le respect et les bases fondamentales de notre Religion.

Je ne dis pas non plus que tout a toujours été parfait puisque la perfection n'existe pas.

Mais un homme qui bat sa femme et la trompe pendant des années pendant que sa femme se décompose tout doucement mais qui reste malgré tout avec lui alors qu'il ne reste plus ni communication, ni respect, ni moment partagé, c'est bien qu'elle sbar parce qu'elle n'a pas le choix.

Elle n'a nulle part où aller, ni de possibilité pour subvenir aux besoins de ses enfants.

J'ai des tantes et cousines au bled dans ce cas de figure mais qui restent là sans réagir.

Et quand je leur demande pourquoi ?

Elles me répondent toutes "que veux-tu que je fasse ? j'ai pas le choix... c'est pas comme vous en France, vous pouvez divorcer (comme si c'était facile, lol), vous n'avez pas besoin d'un homme pour vivre, vous travaillez, vous avez des droits pour les enfants, vous avez votre voiture, vous êtes indépendantes, etc...." sad smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
28 avril 2011 16:38
Salam Aleykoum,

Pour répondre à ta question : PAS DU TOUT, on n'est pas obligé de s'aimer pour se marier. ET PUIS C'est ALLAH qui met l'amour dans le couple sache le. Ce qui faut regarder avant tout c'est la religion et comment elle est mentalement.
Y'a des personnes qui sont en couple et qu'il s'aime à en mourir et dès lors qu'il se marie leur amour n'est plus le même, leur amour a disparu. Donc ne focalise pas sur l'amour car si c'est une fille bien faut pas laisser passer cette chance tu va le regretter mon frère.
D
28 avril 2011 17:17
si tu te marie avec elle pour ses qualités et un jour tu tombe amoureux d une autre, tu fais quoi?
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
R
28 avril 2011 17:24
Salam smiling smiley

Wesh vous croyez qu'on tombe amoureux toutes les 10secondes ou quoi? Oups

Au pire une fois dans sa vie mais surement pas plus Are you crazy
l
28 avril 2011 18:29
Salam,

Tu dis que tu la fréquentes depuis 1 an, c'est genre fréquentation "musulmane", une sorte d'amour platonique?
Je dis ça, parce que, faut pas forcément de l'amour, mais un feeling qui sera exacerbé quand vous aurez de vrais contacts..
Si le courant passe, qu'elle te plait physiquement, que c'est une fille bien, à ta place, je me lance! Faut pas confondre l'amour et la passion!
Parfois, l'amour peut se présenter sous différents aspects, et ça peut évoluer!
Au début, c'est un feeling, puis c'est la passion quand on devient plus intime avec l'autre, puis ça peut être une forme de tendresse, de respect,....
Voili,voilou winking smiley
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
m
28 avril 2011 18:39
Si u ne l'aime pas ne la laisse pas perdre son temps, car plus le temp passe plus on s'attache, si tu n'as pas de sentiments du tou laisse la faire sa vie de son côté c'est mieu ainsi, faut pas hesité longtemp tu lui fera plus de mal et sa c'est moche,
n
28 avril 2011 19:42
salam sa serait vraiment dommage de te marier avec une femme que tu n'aimes pas en tout cas réfléchis bien tu t'imagines passer le restant de ta vie avec une personne pour qui tu n'as aucun sentiment amoureux? tu seras triste si sa ne vient pas, en tous cas prend la bonne décision winking smiley seul toi sait
*
28 avril 2011 20:11
Salam

C'est le minimum syndical !!!

Bye
M
1 mai 2011 20:08
Citation
espoireman a écrit:
c est la question que je me pose ces dernier temps , car je suis avec une fille depui 1 ans, elle a tous les critére que je souhaite, fidélité ,respect , intelligeance ... ,mais seule chose qui manque au tableau c'est l'amour , c est pour ca je me pose cette question , est t'il obliger qu'on s'aiment comme des dingue pour que j'envisage le mariage avec elle , ou bien , juste le respect et la fidélité et des valeurs commun qu'on partage ,sont suffisante ??? merci d'avance .

Salam,

Qu'est ce qui te fait dire qu tu l'aimes pas !? Tu la connais depuis un an quand même et tu l'aimes pas !!!
Etonant, il y a des degrès dans l'amour !!
smiling smiley Merci de nous éclairer
1 mai 2011 21:33
Citation
wikette a écrit:
La génération de nos parents ou de nos grands-parents s'ils ont tenu aussi longtemps sans amour à la base c'est souvent parce que malgré les problèmes, les mamans ont toujours sbar pour ses enfants parce qu'elles n'avaient pas le choix.

Elles n'étaient pas indépendantes, donc dépendantes de leurs maris à tous les niveaux, surtout fiancièrement, elles ne pouvaient pas se permettre de se retrouver seule avec des enfants ne sachant ni lire ni écrire et avec l'impossibilité de retourner vivre avec ses parents qui n'auraient pas eu les moyens d'assumer tout ce petit monde.

Et puis à l'époque, une femme divorcée, c'était 3ib, hchouma.

Donc, oui, l'amour est important dans un couple, il faut ça un minimum pour que ça tienne.

Mais l'amour sans sa base fondamentale qui est le respect ne tiendra jamais.

Alors si tu l'aimes et tu la respectes, tu peux te lancer.

Mais si tu la respectes juste, ne prends pas le risque.

Après tout, on ne se marie pas avec tous les gens que l'on respecte : je respecte mes voisins, je respecte mon patron, mes collègues, mes amies, même mon chat je le respecte grave

Salam,

+1 Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Bagatelle

PS : moi aussi je le respecte mon chat grinning smiley
P
1 mai 2011 22:19
slm,

bien sûr que non! chacn a ses raisons pour se marier, certains pour fondre un foyer, certains pour meubler leur solitude.

l'amour n'est pas nécessaire pour un mariage qui dure!

slm.
L
1 mai 2011 22:24
Salam,

D'un coté, il vaut mieux faire un mariage d'amour In love

D'un autre coté, le véritable est dans le mariage Zen
(mais si il y vient pas, c'est la merdasse Oups)
l
1 mai 2011 22:50
Salam impossible pour moi de me marier sans sentiment, je préfére rester seul, que d'épousser une personne sans sentiments, même dans les moments les plus intimes je ne pourrais pas me lacher confused smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
10 mai 2011 22:23
J'ai une cousine qui s'est mariée sans amour mais elle n'a jamais voulu que son mari pose les mains sur elle Oh

Elle l'a épousé pourtant avec de bonnes intentions et pensait vraiment que ça allait marcher.

L'amour n'est jamais arrivé...

A force de le repousser, eh bein, ils ont fini par divorcer
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
b
11 mai 2011 09:19
ben moi je pense que l'amour n'est pas automatique je veux dire que sa peut venir apres le mariage mais voilà cest à vos risques et périls c'est vraiment misé gros mais j'ai remarqué que chaque fois ou il y as de l'amour il y as de la trahison ..... comme ont dit c'es de la confiance que nait la trahison certe mais voilà je me pose aussi la question et j'en suis arrivé à la conclusion que bcp de couple s'aime apres, Allah à mis l'amour entre l'homme et la femme mais dans le cadre du hlel et le cadre du hlel c'est le mariage donc je crois que nous avons tous la réponse à notre question c'est juste qu'on ouvre pas assez les yeux
p
11 mai 2011 11:32
Citation
espoireman a écrit:
c est la question que je me pose ces dernier temps , car je suis avec une fille depui 1 ans, elle a tous les critére que je souhaite, fidélité ,respect , intelligeance ... ,mais seule chose qui manque au tableau c'est l'amour , c est pour ca je me pose cette question , est t'il obliger qu'on s'aiment comme des dingue pour que j'envisage le mariage avec elle , ou bien , juste le respect et la fidélité et des valeurs commun qu'on partage ,sont suffisante ??? merci d'avance .


t'as bien plus de chance de réussire un mariage avec les qualité que vous possedez en commun et ses valeurs
que de réussir un mariage "d'amour" car dans une relation haram on ne peut pas savoir se dui est de l'amour ou une passion du sheitane
J
11 mai 2011 13:57
Citation
espoireman a écrit:
c est la question que je me pose ces dernier temps , car je suis avec une fille depui 1 ans, elle a tous les critére que je souhaite, fidélité ,respect , intelligeance ... ,mais seule chose qui manque au tableau c'est l'amour , c est pour ca je me pose cette question , est t'il obliger qu'on s'aiment comme des dingue pour que j'envisage le mariage avec elle , ou bien , juste le respect et la fidélité et des valeurs commun qu'on partage ,sont suffisante ??? merci d'avance .


Si au bout d'un an il te manque toujours l'amour , je pense pas qu'il viendra apres le mariage par exemple.

Cette fille est amoureuse de toi ?

Comme ca été dis, tu peux te marier mais risquer de rencontrer l'amour le vrai, alors autant se marier avec amour.

Il faut tout ce que tu decris plus de l'amour ! Il en faut dans un couple !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook