Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon m'oblige à recevoir un donnd ovocyte
B
20 août 2015 14:07
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Comme expliqué plus haut c'est haram. Aucune religion n'autorise cela, il y'a bien une raison ?

C'est pas parce qu'une chose est techniquement possible que religieusement et éthiquement il faut la faire.

Un don de rein et un don d'ovocyte n'ont rien à voir.

Comme tout humain on fait des choses haram, on demande pardon a Allah, on se repent et on ne recommet plus. Mais quant à cause de ça on a créé une vie, on fait comment ? L'enfant est là chaque jour à rappeler l'irréparable commis. Donc autant s'abstenir, si on est croyant.

Si c'était lui l'infertile, je doute que son mari accepterait un don de sperme smoking smiley

Pourquoi c'est différent.... Une organe étranger c'est un organe étranger ovule, ou un rein ou que sais-je


Pourquoi cela n'a rien avoir... Les but c'est de garder la vie.... Qui est sacré selon dieu...

Je comprend pas la différence...
G
20 août 2015 14:13
Citation
stark90 a écrit:
Bon supposons ok.

Mais une chose haram est haram, c'est pas le comportement d'un décérébré qui va rendre la chose licite ou non pour les autres croyants.

Un polygame a plusieurs femmes, de qui il peut avoir des enfants, on est d'accord. C'est clairement distingué d'un don d'ovocyte, qui est un don d'une femme étrangère à son foyer. Donc haram.

Mais je ne reviens pas la dessus je te dis juste que c'est le principal argument pour ces hommes
Pour moi c'est haram point ça s'arrête la
Je pense surtout a ces futurs enfants a qui il sera difficile d'expliquer leur "création" et dans le cas de futurs enfants ils seront issus de "mère différentes". Rien que pour ça cela justifie a mes yeux le côté illicite même si c'est triste pour les couples infertiles
B
20 août 2015 14:14
Citation
Gazelle88 a écrit:
Moi aussi cela me choque quand certains musulmans acceptent la greffe comme allant de soi et rejete le don d'organe car c'est soit disant haram de donner à un non musulman comme si lui s'était soucié de savoir si son cœur foie et autre provenait d'un musulman.

Par contre j'ai vu pas mal de barbus acceptaient le don d'ovocytes car tu comprends chérie j'ai le droit a 4 femmes...

Pour être sûre de cette information concernant le don d'ovocytes et de sperme j'ai appelé la mosquée de Paris qui m'a confirmé l'information

L'adoption est encouragée par l'islam mais je me répète c'est un accueil. Islamiquement parlant il n'héritera pas des biens car ce n'est pas votre enfant de chère et de sang. C'est triste mais c'est comme ça

Lool on a pleins de pseudos savants musulmans qui passent à l'hôpital et qui te font des demandes insensées puis qui s'énervent et t'insultent a la moindre contrariété

Olalallalal qu'elle horreur ces talibans... Tu m'étonne que tout le monde est raciste!! Ils aiment trouver des problèmes la ou il n'y en a pas!!

Hmdl je connais pas ces musulmans futuristes qui inventent des nouvelles règles qui ont jamais existées...

Oui évidemment l'orphelins adopté n'aura jamais le statut de l'enfant bio, mais si j'adopterai, je faisais mon Max pour que jamais il ne sente de différence, ni en affection, ni matériellement, ni en place qu'il occupe dans la vie de famille...


Même avec un nom différent je lui donnerai tout, même si j'en ai des autres...
i
20 août 2015 14:18
Citation
Gazelle88 a écrit:
Pour les traitements tout dépend s'il lui reste des ovocytes. Les femmes ayant des insuffisances ovariennes ont des traitements de stimulations comme pour les FIV pour récupérer un ou deux ovules matures grand Max
Si elle est en fin de réserves et qu'il n'y a plus rien elle est en ménopause précoce et c'est foutu
Pour son cas elle devrait se diriger vers l'hôpital Beclere ou Foch qui sont à la pointe la dedans (si elle est en IDF)

Ah d'accord tu m'as l'air bien renseigner sur le sujet machaallah
tu bosses peut être dans ce Domaine ?

et j'espère que la posteuse te lira si elle a ,
ne serait ce que une chance pour que ça marche ba Il faut tentée

Et la on peut faire des duh'aas pour elle

Je suis ok aussi avec @ Stark 90 quant Il retourne le sujet et doute que son mari lui accepterais un don de sperme d'un autre homme !!

Alors stp @bony1007 prends en compte tout les conseils que les yabis t'on apportées
G
20 août 2015 14:19
Citation
Bageraaa a écrit:
Olalallalal qu'elle horreur ces talibans... Tu m'étonne que tout le monde est raciste!! Ils aiment trouver des problèmes la ou il n'y en a pas!!

Hmdl je connais pas ces musulmans futuristes qui inventent des nouvelles règles qui ont jamais existées...

Oui évidemment l'orphelins adopté n'aura jamais le statut de l'enfant bio, mais si j'adopterai, je faisais mon Max pour que jamais il ne sente de différence, ni en affection, ni matériellement, ni en place qu'il occupe dans la vie de famille...


Même avec un nom différent je lui donnerai tout, même si j'en ai des autres...

Tout a fait d'accord avec toi

Ces talibans je ne les avais jamais vu avant de faire des gardes dans différents hôpitaux

Vive la kalafa je suis d'accord en tout point de vu avec toi
G
20 août 2015 14:55
Citation
inaaa a écrit:
Ah d'accord tu m'as l'air bien renseigner sur le sujet machaallah
tu bosses peut être dans ce Domaine ?

et j'espère que la posteuse te lira si elle a ,
ne serait ce que une chance pour que ça marche ba Il faut tentée

Et la on peut faire des duh'aas pour elle

Je suis ok aussi avec @ Stark 90 quant Il retourne le sujet et doute que son mari lui accepterais un don de sperme d'un autre homme !!

Alors stp @bony1007 prends en compte tout les conseils que les yabis t'on apportées

Oui je travaille la dedans et j'ai vu des cas désespéré pour qui cela a marché alors maintenant tout est question de mektoube

C'est vrai que l'homme a tendance à rejeter le don de sperme car il le conçoit comme si sa femme le trompait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 17:48 par Gazelle88.
B
20 août 2015 18:33
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Comme expliqué plus haut c'est haram. Aucune religion n'autorise cela, il y'a bien une raison ?

C'est pas parce qu'une chose est techniquement possible que religieusement et éthiquement il faut la faire.

Un don de rein et un don d'ovocyte n'ont rien à voir.

Comme tout humain on fait des choses haram, on demande pardon a Allah, on se repent et on ne recommet plus. Mais quant à cause de ça on a créé une vie, on fait comment ? L'enfant est là chaque jour à rappeler l'irréparable commis. Donc autant s'abstenir, si on est croyant.

Si c'était lui l'infertile, je doute que son mari accepterait un don de sperme smoking smiley

Ben vas-y explique la différence entre un ovule etrangé un rein etrangé, un poumon etrangé...

Ce qui est etrangé est etrangé...

Le gosse qui va grandir ne va pas moins te rappeler ce don, que le fait d'uriner Grace à quelqu'un d'autre... Toute ta vie tu pourras uriner Grace à qlq donc en soit


Quelle est la différence?
s
20 août 2015 19:19
Haram pas haram
Quand on peut bénéficier de la haute technologie pkoi se poser ce genre de question

Tu n as pas le meme desir d enfant que ton mari
Rester toute une vie sans enfant c est ce que tu veux offrir a ton couple
Si tu peux fais le
Comme l a dis un posteur greffe de rein c idem
B
20 août 2015 19:27
Citation
Gazelle88 a écrit:
Oui. Merci mais heureusement ils ne sont pas tous comme cela

Le don de sperme considéré comme adultère????? Ou va le monde !!!!

Franchement ça m'étonne pas que ces arabes soient toujours dans leur caca, tous les musulmans du mondes sont normaux sauf ces maghrébins!!!

Le pire c'est qu'il sont persuadé de tout savoir....

Quand tu vois la Turquie, le Liban, la malaisie , l'Inde, le Qatar.... Ce sont des musulmans normaux.... Ils sont à la pointe des modernites et justement utilisé la science pour pouvoir entretenir leur foi...

Ces nouveau barbus sont vraiment sur une autre planète, ce serait un compliment de dire qu'il sont arriéré mais c'est même pas le cas pcq ils viennent avec des inventions inédites!!! Jamais vu ça en 2000ans.... Et le gars il vient donner des ordres à un type qui a fait 10 ans d études... Alors qu'il est même pas capable de tenir sa fourchette correctement!!

Bref coup de gueule lolllllll!!
B
20 août 2015 19:32
Citation
sabrina93000 a écrit:
Haram pas haram
Quand on peut bénéficier de la haute technologie pkoi se poser ce genre de question

Tu n as pas le meme desir d enfant que ton mari
Rester toute une vie sans enfant c est ce que tu veux offrir a ton couple
Si tu peux fais le
Comme l a dis un posteur greffe de rein c idem

Les gens adorent se faire chier quand il y a des solutions.... Même si la douleur de ne pas enfanter naturellement est la...


Je suis sûre que dieu nous a tout mis sur terre pour trouver nos propres remèdes!!

Bientôt on nous dira prend pas de dafalgan c'est un corps etrangé, c'est une innovation!!! You hou tu porte le diable!!!!

N'importe quoi!!
d
20 août 2015 19:32
salam aleykoum,

si ce genre de don est haram alors: pas d obéissance a la créature dans la désobéissance au Créateur!

Et au passage rapelles a ton mari que l infertilité et être privé de maternité est encore plus dur à vivre pour toi la femme.

SoubhanaLah on oublis qui on est, ôest musulmans et c est pas a temps partiel.

Je te deconseilles de le faire, les choses ne sont pas entre nos mains mais entre celles de Dieu et c est pas dit que ca marche même si tu le fais.

Je vais t envoyer une conférence si je la retrouve inchaAllah qui évoque le sujet tu lui feras écouter . Multipies listighfar avec la niya et inchaAllah kheir.

Dis a ton mari que s il veut s en remettre à Dieu et attendre tabarakaLah mais que dans tous les cas tu ne désobéiras pas a Allah pour ses beaux yeux. Et n ais pas peur, je sais que tu l aimes (malgré tout) et que tu ne veux pas le perdre mais ne crains pas l avenir parce que c est Dieu qui decide tout et c est pas dit que si tu lui obéis il ne te quitte jamais alors reflechis bien.

qu Allah te facilite amin
20 août 2015 19:42
Salem,
Essaye une insémination in vitro.

Je suis dans le meme cas que toi. Sauf que je n ai pas d enfant car on ma fais de la sorcelerie.

Je compte faire des examens medicaux.

Mais je confirme et comprend ce que ressent ton mari. Car meme si je me suis remise a Allah et accepte ma destiné.
Je reste triste. Pk je me dis que lorsque je vais vieillir, j aurais personne a mon chevet. Enfin mektoub
d
20 août 2015 19:47
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Essaye une insémination in vitro.

Je suis dans le meme cas que toi. Sauf que je n ai pas d enfant car on ma fais de la sorcelerie.

Je compte faire des examens medicaux.

Mais je confirme et comprend ce que ressent ton mari. Car meme si je me suis remise a Allah et accepte ma destiné.
Je reste triste. Pk je me dis que lorsque je vais vieillir, j aurais personne a mon chevet. Enfin mektoub


salam aleykoum,

pourquoi ne pas essayer rokia?
20 août 2015 19:49
Excuses-moi, je veux pas manquer de respect à ton homme mais vu comment il gamberge, même si tu acceptes son ultimatum, après coup il risque de te reprocher que le petit n'est pas de toi.
Un bébé est un bout de vous deux sinon d'aucun (adoption).
Il veut un enfant à tout prix, quitte à ce qu'il ressemble à une autre que sa bien-aimée ? Je comprend pas.
poupi poupi poupi pou
20 août 2015 20:29
Citation
Bageraaa a écrit:
Pourquoi c'est différent.... Une organe étranger c'est un organe étranger ovule, ou un rein ou que sais-je


Pourquoi cela n'a rien avoir... Les but c'est de garder la vie.... Qui est sacré selon dieu...

Je comprend pas la différence...

Garder la vie ou donner la vie ? Ca n'a rien à voir.
a
20 août 2015 21:25
Citation
Bageraaa a écrit:
Pourquoi c'est différent.... Une organe étranger c'est un organe étranger ovule, ou un rein ou que sais-je


Pourquoi cela n'a rien avoir... Les but c'est de garder la vie.... Qui est sacré selon dieu...

Je comprend pas la différence...

la différence est que la filiation est une notion importante en islam
un don d'ovocyte signifie que la vraie mère est la donneuse et non la porteuse
son patrimoine génétique, ses innés viendront de cette donneuse

quel intérêt d'avoir recours à un don ?
cet homme ferait mieux de divorcer et de trouver une autre femme s'il est prêt à avoir un enfant avec n'importe qui
a
20 août 2015 21:36
Citation
Bageraaa a écrit:
Les gens adorent se faire chier quand il y a des solutions.... Même si la douleur de ne pas enfanter naturellement est la...


Je suis sûre que dieu nous a tout mis sur terre pour trouver nos propres remèdes!!

Bientôt on nous dira prend pas de dafalgan c'est un corps etrangé, c'est une innovation!!! You hou tu porte le diable!!!!

N'importe quoi!!

tu as l'air vraiment stupide et tu l'es effectivement si tu ne parviens pas à distinguer un rein d'un ovocyte

un rein ne constitue pas ta personne, c'est une partie défectueuse de ta personne que tu répares pour continuer à vivre

avoir un enfant n'est pas vital et il ne s'agit pas d'un corps étranger mais d'une personne étrangère que tu portes en toi
autant adopter si c'est pour avoir un enfant qui n'est biologiquement pas le sien

et tu es clairement ridicule dans ta dénonciation de la prétendue stupidité des maghrébins ...
20 août 2015 21:56
Citation
dep_ a écrit:
salam aleykoum,

pourquoi ne pas essayer rokia?

Waleykoum salem,
Ta reponse cest pour elle ou pour moi?. Si cest pour moi, j ai fais la roquia et sa suit son chemin. Tous doucement inchAllah
G
20 août 2015 22:40
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Essaye une insémination in vitro.

Je suis dans le meme cas que toi. Sauf que je n ai pas d enfant car on ma fais de la sorcelerie.

Je compte faire des examens medicaux.

Mais je confirme et comprend ce que ressent ton mari. Car meme si je me suis remise a Allah et accepte ma destiné.
Je reste triste. Pk je me dis que lorsque je vais vieillir, j aurais personne a mon chevet. Enfin mektoub

Elle ne peut pas faire de fécondation In Vitro puisque a priori elle n'a plus d'ovules
20 août 2015 22:45
Salem,
Je pensais qu elle n en avait pas assez...

Sinon il y a adoption.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook