Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obligé de faire mes ablutions après mon Ghusl même si je n ai aucune prière...
I
30 juillet 2023 04:05
Salam j ai des doutes du fait que j aie touché mon organe génitale avec mon bras probablement ou meme ma main(pas vraiment sur je crois pas que je l ai touché avec ma main )pendant mon Ghusl et du coup je me demandais si j étais obligé de refaire mes petites ablutions à la fin de mon Ghusl même si je n avais aucune priere à faire ( j ai finis mon ghusl en me lavant les pieds mais je n ai pas refait mes petites ablutions)
I
30 juillet 2023 04:08
Et Du coup je me demande si mon Ghusl est quand même valide (je pense qu Il l est mais je veux être sûr)
Citation
I.Gh27 a écrit:
Salam j ai des doutes du fait que j aie touché mon organe génitale avec mon bras probablement ou meme ma main(pas vraiment sur je crois pas que je l ai touché avec ma main )pendant mon Ghusl et du coup je me demandais si j étais obligé de refaire mes petites ablutions à la fin de mon Ghusl même si je n avais aucune priere à faire ( j ai finis mon ghusl en me lavant les pieds mais je n ai pas refait mes petites ablutions)
30 juillet 2023 05:07
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan akhy

C’est nécessaire si tu fais une action qui requiert les ablutions, prier, toucher le mushaf, etc…
I
30 juillet 2023 06:14
D accord je me disais bien j avais juste un doute donc je voulais être sûr en tout cas Merci Beaucoup AkhyCool
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan akhy

C’est nécessaire si tu fais une action qui requiert les ablutions, prier, toucher le mushaf, etc…
30 juillet 2023 08:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve selon laquelle une quelconque pureté rituelle soit requise avant de pouvoir toucher le mushaf.

Concernant le sujet initial, il n'y a aucun problème à toucher ses parties intimes. Il faudrait arrêter de se conformer à des mensonges mis sur le dos du Prophète ﷺ . C'est un manque de respect envers le Prophète ﷺ et une faute majeure envers ce qu'Allah a révélé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan akhy

C’est nécessaire si tu fais une action qui requiert les ablutions, prier, toucher le mushaf, etc…
30 juillet 2023 14:21
Oui oui pour toi, il y a jamais preuve de rien

Même quand on ramène le texte sous les yeux, CHN : « Il n’y a pas de preuve »

Dans l’histoire c’est bien toi, l’innovateur et le menteur
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve selon laquelle une quelconque pureté rituelle soit requise avant de pouvoir toucher le mushaf.

Concernant le sujet initial, il n'y a aucun problème à toucher ses parties intimes. Il faudrait arrêter de se conformer à des mensonges mis sur le dos du Prophète ﷺ . C'est un manque de respect envers le Prophète ﷺ et une faute majeure envers ce qu'Allah a révélé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/23 14:22 par Abdullah78.
30 juillet 2023 16:31
Les hadiths bidons et les avis plus ou moins authentiques de Compagnons ne sont pas des preuves. Encore moins les interprétations abracadabrantesques de 'oulama, tueurs de prophètes.

L'Islam, c'est le Qour'an et le Hadith authentique.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Oui oui pour toi, il y a jamais preuve de rien

Même quand on ramène le texte sous les yeux, CHN : « Il n’y a pas de preuve »

Dans l’histoire c’est bien toi, l’innovateur et le menteur
30 juillet 2023 16:55
Et il repart encore dans son délire…
Citation
CHN-W a écrit:
Les hadiths bidons et les avis plus ou moins authentiques de Compagnons ne sont pas des preuves. Encore moins les interprétations abracadabrantesques de 'oulama, tueurs de prophètes.

L'Islam, c'est le Qour'an et le Hadith authentique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook