Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obligation sexuelle de la femme envers son mari en Islam
V
8 mars 2021 23:36
Salam,

J'ai des questions auxquels je n'ai pas trouvé de réponse tout à fait précise sur internet et je n'ose pas demander à une personne physique, tel qu'un savant de l'Islam ou autre, est-ce que quelqu'un aurait des réponses (seulement des réponses prouvées et correctes, mais vos avis personnels sur ces questions m'intéressent aussi, tant que vous précisez bien que c'est votre avis perso ^^ )

1-J'ai lu que la femme n'a pas le droit de refuser un rapport sexuel à son mari, mais est-ce que c'est réciproque ou cela va seulement dans un sens ?

2-J'ai aussi beaucoup lu que si elle refuse le rapport sexuel à son mari, la femme était en tord, qu'elle n'en avait pas le droit et que c'était une obligation pour elle d'accepter (sauf si elle a ses règles ou qu'elle est très malade). Donc est-ce que ce sont les gens qui traduisent les paroles du coran et du prophète qui ont mal compris ou est-ce que la femme n'a vraiment pas le choix ? Si elle n'a pas envie de "coucher" avec son mari, son envie ne compte pas ? Doit-elle se forcer ?

Si je pose ses questions c'est que j'aime et je ne renoncerai jamais à ma religion, et j'ai toujours vu l'Islam comme une religion douce et belle... donc je me demande si par hasard cette partie de la religion concernant le sexe entre un mari et sa femme n'est pas mal comprise. Parce que je me dis que si la femme n'a plus le droit de ne pas avoir envie et qu'elle doive se forcer, ne serait-ce pas destructeur pour son mental à force ?

3- Et enfin, j'ai lu que les hommes avait le droit d'avoir des rapports sexuels avec leurs femmes et leurs esclaves (en tout cas avant ça arrivait, au temps des esclaves). Mais, les esclaves devaient-elles être consentantes ou ça n'avait pas d'importance ? Et n'était-ce pas un pêché pour elles de coucher avec leur maîtres sans être mariée ? Si une esclave se refusait à son maître et que son maître avait quand même un rapport sexuel avec elle était-il en tord ou en avait-il le droit ? Et si une femme avait des esclaves hommes, j'imagine qu'elle n'avait pas les mêmes droit que l'homme sur ses esclaves femmes, pourquoi ?


Je sais que ces questions peuvent être perçu comme un peu crues, mais c'est un sujet qui me perturbe et qui me brise un peu le coeur par rapport à certaines interprétations qui sont à mon avis erronés ou alors mal comprises
Je ne vois pas pourquoi les règles d'une si belle religion ferait du mal aux femmes psychologiquement et physiquement, donc je reste pour ma part sur mon avis que la femme a le droit de dire "non" et que si certains verset ou hadith disent qu'elle n'en a pas le droit, ce serait plutôt dans le sens où elle ne peut pas se refuser pendant plusieurs mois en quelques sortes

J'aimerais donc avoir vos réponses, vos avis sur la questions et tout ce que vous pourrez me dire sur le sujet, s'il vous plaît ^^

Merci de m'avoir lue !
8 mars 2021 23:45
Il n’y a aucune obligation sexuelle, ,les femmes ne sont pas à la disposition sexuelle du mari.

Comment peut on poser de telles questions?
8 mars 2021 23:51
À l´instar du droit français, il y a des devoirs conjugaux, parmi lesquels, celui d´avoir des rapports sexuels.

Maintenant, si l´une des deux parties refuse pour une quelconque raison, il faut respecter cela.

Si cela perdure dans le temps, il faut demander le divorce.

Ceci étant dit, plutôt que d´accabler, il faut s´interroger, chercher à savoir pourquoi l´autre se refuse, la fatigue par exemple, un moral en berne ou l´autre qui ne sait pas se rendre désirable.

Si un mari se met à avoir un gros bidon, barbe mal entretenue et prend une douche par semaine, qu´il ne vienne pas invoquer les anges pour accabler son épouse. Qu´il se remette d´abord en question !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/21 23:54 par Backmal.
9 mars 2021 00:00
En Islam, le mari doit aussi combler son épouse, dès lors qu´elle a envie, mais encore une fois, je renvoie à mon précédent commentaire. Il faut aussi voir les raisons qui entourent le refus.
Pour ce qui concerne les esclaves, il est surtout admis que pour se libérer d´un grand péché, il fallait affranchir un esclave.

À partir de là, il faut comprendre que maintenir un esclave devient vite impossible, et qu´il faut comprendre que, a contrario, il vaut mieux ne pas en avoir du tout.

L´Islam, plus qu´être un ensemble de règles, se veut avant tout pédagogique en ce qu´il accompagne le raisonnement de la personne pour qu´elle se rende compte d´elle même de ce qui est bon ou mauvais.

C´est la raison pour laquelle, contrairement à ce que disent les wahabites, qu´il faut raisonner comme nous invite à le faire maintes fois Allah dans le Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/21 00:01 par Backmal.
9 mars 2021 00:04
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le hadith que vous avez cité est celui dans lequel Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète () a dit :
« Si un homme invite sa femme à avoir un rapport avec lui, qu’elle s’y refuse et qu’il passe la nuit en colère contre elle, les anges ne cessent de la maudire jusqu’au matin. »
Ensuite, si le mari accepte de plein gré l'excuse de sa femme et renonce à son droit, ce droit tombe alors et cette menace ne la concerne plus. Al-Chawkânî a dit : « Le Prophète () a dit : "qu’elle s’y refuse et qu’il passe la nuit en colère contre elle". Cela signifie que le péché devient effectif en raison de la colère du mari contrairement au cas où le mari ne se mettrait pas en colère et où la femme ne commet alors aucun péché, soit parce que son mari lui a pardonné, soit parce qu'il a renoncé à son droit. » (Nîl al-Awtâr)

Source : [www.islamweb.net]
[www.islamweb.net]-

Droits de l'époux :
[...]
*Satisfaire le désir sexuel de son mari chaque fois qu'il le demande. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « Quand le mari invite sa femme à partager sa couche et qu'elle refuse et qu'il passe la nuit mécontent d'elle, les anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin»[24].

Droits de l'épouse :
[...]
*Satisfaire son besoin sexuel, [dans le pire des cas] l'approcher au moins une fois en quatre mois, si ce n'est plus.
Source : [www.doctrine-malikite.fr]


"Par ailleurs, il n'est pas permis à l'épouse de justifier son abandon du lit conjugal par des prétextes fallacieux. La cohabitation conjugale est un droit confirmé, et l'épouse qui se refuse à son mari s'expose à une menace sérieuse selon ce hadith du prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): Quand une femme refuse de joindre son époux au lit de sorte qu'il passe la nuit fâché, les anges ne cesseront de maudire l'épouse jusqu'au matin. (Rapporté par al-Bokhari,3237 et par Mouslim,1436)."

Source : [islamqa.info]- mari-la-trompe

La femme qui se refuse au lit conjugal
[www.3ilmchar3i.net]

"Voici sa réponse: Le mari doit s'accoupler avec sa femme convenablement. Cela fait parti des droits les plus importants de l'épouse. Il passe même avant l'entretien alimentaire. L'accouplement est obligatoire une fois tous les quatre mois, dit on, ou selon le besoin de l'épouse et la capacité de l'époux, disent d'autres. C'est sur la même base qu'il doit assurer l'entretien alimentaire ( de l'épouse) selon le plus juste des deux avis émis sur la question. Extrait de Madjmou al-fatawa (32/271)."

Source : [islamqa.info]

L'islam n'est pas toujours doux, Allah peut prescrire des choses qui peut fortement nous déplaire.

Un exemple :
216 كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

(Al-baqarah, verset 216)

Il y a aussi les peines appliqués pour la fornication, la sodomie, l'apostat, le vol, etc...
Des peines qui ne font pas plaisir à celui qui les subit.

Pour les esclaves, je ne sais pas.

Allahou 'alem
D
9 mars 2021 00:19
Et pourtant si les femmes sont à disposition sexuelles des maris et inversement (et ça n’est pas une insulte)

Ça s’appelle l’intimité (dans le respect évidemment)

Facile de vouloir tout les droits sans avoir les obligations maritales mais ça ne marche pas comme ça No no

Al Baqarah-223. « Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants »
Citation
Samyr2020 a écrit:
Il n’y a aucune obligation sexuelle, ,les femmes ne sont pas à la disposition sexuelle du mari.

Comment peut on poser de telles questions?
9 mars 2021 00:27
Les femmes ne sont pas des objets sexuels.
Citation
Dzmen a écrit:
Et pourtant si les femmes sont à disposition sexuelles des maris et inversement (et ça n’est pas une insulte)

Ça s’appelle l’intimité (dans le respect évidemment)

Facile de vouloir tout les droits sans avoir les obligations maritales mais ça ne marche pas comme ça No no

Al Baqarah-223. « Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants »
9 mars 2021 04:32
l'homme a l'obligation de nourrir, vêtir, protéger et nourrir son épouse,
en échange, la femme doit honorer et servir son époux ( exprimer sa reconnaissance )

Servir = obéir

la femme doit obéir à tout les ordres de son époux ( Si elle peut )
aimer le créateur ... aider la créature
9 mars 2021 04:37
pourquoi la femme est prête à obéir aux ordres de son patron au travail ???
car il lui donne un salaire qui lui permet de manger, se loger, se vêtir

Si ton époux te garantit toutes ces choses dont tu as besoin,
pourquoi refuser de le servir et lui obéir ???
aimer le créateur ... aider la créature
;
9 mars 2021 05:28
salem ; barakallahoufik ;

ca dépend quel mari aussi ; si celui-ci ne prie pas ; qu'il n'est pas dans le dine et qu'en retour il demande des rapports en citant les verset et hadith qui lui conviennent je ne vois pas pourquoi la femme devrait accepter ;
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le hadith que vous avez cité est celui dans lequel Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète () a dit :
« Si un homme invite sa femme à avoir un rapport avec lui, qu’elle s’y refuse et qu’il passe la nuit en colère contre elle, les anges ne cessent de la maudire jusqu’au matin. »
Ensuite, si le mari accepte de plein gré l'excuse de sa femme et renonce à son droit, ce droit tombe alors et cette menace ne la concerne plus. Al-Chawkânî a dit : « Le Prophète () a dit : "qu’elle s’y refuse et qu’il passe la nuit en colère contre elle". Cela signifie que le péché devient effectif en raison de la colère du mari contrairement au cas où le mari ne se mettrait pas en colère et où la femme ne commet alors aucun péché, soit parce que son mari lui a pardonné, soit parce qu'il a renoncé à son droit. » (Nîl al-Awtâr)

Source : [www.islamweb.net]
[www.islamweb.net]-

Droits de l'époux :
[...]
*Satisfaire le désir sexuel de son mari chaque fois qu'il le demande. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « Quand le mari invite sa femme à partager sa couche et qu'elle refuse et qu'il passe la nuit mécontent d'elle, les anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin»[24].

Droits de l'épouse :
[...]
*Satisfaire son besoin sexuel, [dans le pire des cas] l'approcher au moins une fois en quatre mois, si ce n'est plus.
Source : [www.doctrine-malikite.fr]


"Par ailleurs, il n'est pas permis à l'épouse de justifier son abandon du lit conjugal par des prétextes fallacieux. La cohabitation conjugale est un droit confirmé, et l'épouse qui se refuse à son mari s'expose à une menace sérieuse selon ce hadith du prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): Quand une femme refuse de joindre son époux au lit de sorte qu'il passe la nuit fâché, les anges ne cesseront de maudire l'épouse jusqu'au matin. (Rapporté par al-Bokhari,3237 et par Mouslim,1436)."

Source : [islamqa.info]- mari-la-trompe

La femme qui se refuse au lit conjugal
[www.3ilmchar3i.net]

"Voici sa réponse: Le mari doit s'accoupler avec sa femme convenablement. Cela fait parti des droits les plus importants de l'épouse. Il passe même avant l'entretien alimentaire. L'accouplement est obligatoire une fois tous les quatre mois, dit on, ou selon le besoin de l'épouse et la capacité de l'époux, disent d'autres. C'est sur la même base qu'il doit assurer l'entretien alimentaire ( de l'épouse) selon le plus juste des deux avis émis sur la question. Extrait de Madjmou al-fatawa (32/271)."

Source : [islamqa.info]

L'islam n'est pas toujours doux, Allah peut prescrire des choses qui peut fortement nous déplaire.

Un exemple :
216 كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

(Al-baqarah, verset 216)

Il y a aussi les peines appliqués pour la fornication, la sodomie, l'apostat, le vol, etc...
Des peines qui ne font pas plaisir à celui qui les subit.

Pour les esclaves, je ne sais pas.

Allahou 'alem
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
V
9 mars 2021 07:56
C'est aussi mon avis, je pose justement ces questions pour voir si je suis la seule à penser que la femme est libre de refuser, parce que d'après ce que j'ai vu sur internet ce n'est pas vraiment le cas...
V
9 mars 2021 07:58
Merci pour cette réponse très claire et très bien écrite ^^
C
9 mars 2021 08:38
Ce n'est pas parce qu'un homme est con ou dans le péché qu'une femme doit être conne en retour.
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ; barakallahoufik ;

ca dépend quel mari aussi ; si celui-ci ne prie pas ; qu'il n'est pas dans le dine et qu'en retour il demande des rapports en citant les verset et hadith qui lui conviennent je ne vois pas pourquoi la femme devrait accepter ;
9 mars 2021 08:39
Salam.
Sur le plan strictement religieux, bien sûr il y a une obligation.
D'aprèsle hadith , si la femme est en train de prier , et que le mari la demande pour des rapports sexuels, elle doit obtempérer.
L'homme aussi doit répondre aux besoins Sexuels de sa femme. Sur le plan affectif , relationnel et sentimental , si le plaisir n'est pas partagé par l'homme et son épouse, il n'y pas de plaisir.

Citation
Viyctoriya a écrit:
Salam,

J'ai des questions auxquels je n'ai pas trouvé de réponse tout à fait précise sur internet et je n'ose pas demander à une personne physique, tel qu'un savant de l'Islam ou autre, est-ce que quelqu'un aurait des réponses (seulement des réponses prouvées et correctes, mais vos avis personnels sur ces questions m'intéressent aussi, tant que vous précisez bien que c'est votre avis perso ^^ )

1-J'ai lu que la femme n'a pas le droit de refuser un rapport sexuel à son mari, mais est-ce que c'est réciproque ou cela va seulement dans un sens ?

2-J'ai aussi beaucoup lu que si elle refuse le rapport sexuel à son mari, la femme était en tord, qu'elle n'en avait pas le droit et que c'était une obligation pour elle d'accepter (sauf si elle a ses règles ou qu'elle est très malade). Donc est-ce que ce sont les gens qui traduisent les paroles du coran et du prophète qui ont mal compris ou est-ce que la femme n'a vraiment pas le choix ? Si elle n'a pas envie de "coucher" avec son mari, son envie ne compte pas ? Doit-elle se forcer ?

Si je pose ses questions c'est que j'aime et je ne renoncerai jamais à ma religion, et j'ai toujours vu l'Islam comme une religion douce et belle... donc je me demande si par hasard cette partie de la religion concernant le sexe entre un mari et sa femme n'est pas mal comprise. Parce que je me dis que si la femme n'a plus le droit de ne pas avoir envie et qu'elle doive se forcer, ne serait-ce pas destructeur pour son mental à force ?

3- Et enfin, j'ai lu que les hommes avait le droit d'avoir des rapports sexuels avec leurs femmes et leurs esclaves (en tout cas avant ça arrivait, au temps des esclaves). Mais, les esclaves devaient-elles être consentantes ou ça n'avait pas d'importance ? Et n'était-ce pas un pêché pour elles de coucher avec leur maîtres sans être mariée ? Si une esclave se refusait à son maître et que son maître avait quand même un rapport sexuel avec elle était-il en tord ou en avait-il le droit ? Et si une femme avait des esclaves hommes, j'imagine qu'elle n'avait pas les mêmes droit que l'homme sur ses esclaves femmes, pourquoi ?


Je sais que ces questions peuvent être perçu comme un peu crues, mais c'est un sujet qui me perturbe et qui me brise un peu le coeur par rapport à certaines interprétations qui sont à mon avis erronés ou alors mal comprises
Je ne vois pas pourquoi les règles d'une si belle religion ferait du mal aux femmes psychologiquement et physiquement, donc je reste pour ma part sur mon avis que la femme a le droit de dire "non" et que si certains verset ou hadith disent qu'elle n'en a pas le droit, ce serait plutôt dans le sens où elle ne peut pas se refuser pendant plusieurs mois en quelques sortes

J'aimerais donc avoir vos réponses, vos avis sur la questions et tout ce que vous pourrez me dire sur le sujet, s'il vous plaît ^^

Merci de m'avoir lue !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/21 08:42 par graffitis.
^
^$#
9 mars 2021 08:53
Salam

Notre religion est une religion de bon sens.
Les rapports sexuels font partis des besoins physiologique ils font partis du mariage et crée un lien.

Mais Allah n'est ni un tortionnaire ni un tyrannique.

La femme a le droit à une vie sexuelle épanouie.

D'après Ibn Taymiyya, en susbtance : "La femme a le droit à une sexualité épanouie, selon ce qu'elle désire" (Majmû' fatâwâ Ibn Taymiyya, tome 28 pp. 383-384 et tome 32 p. 271).
Pour l'un et pour l'autre, il ne s'agit pas de vivre l'acte sexuel comme un devoir seulement, mais comme une preuve d'intimité, comme le prolongement naturel de l'amour, de la bonté, de l'embellissement et de l'intimité que chacun connaît vis-à-vis de l'autre.

Ce n'est pas un simple devoir c'est bien plus.

Cependant si tu es malade fatiguée, épuisée, affaibli psychologiquement, tu vas t obliger à avoir des rapports sexuels.
L époux est censé avoir de la bonté et bienveillance pour sa femme. Il est censé être raisonnable et empathique.

Avoir de la bonté pour l'autre :
Avoir de la bonté pour son conjoint, c'est avoir de la miséricorde pour lui, s'occuper de son bien-être, partager ses peines et ses joies, en un mot : vivre ensemble, à deux.

Le Prophète n'était-il pas venu ainsi se réfugier auprès de son épouse Khadîdja lorsqu'il avait été effrayé par la première manifestation de l'ange ? Et Khadidja n'avait-elle pas pris le temps de le réconforter par des paroles apaisantes, puis de l'emmener plus tard auprès de son cousin Waraqa ? (rapporté par al-Bukhârî).
Une nuit, alors que le Prophète ne trouvait pas le sommeil, son épouse Aïcha lui dit : "Que t'arrive-t-il ô Messager de Dieu ?" (rapporté par Ahmad). Le Prophète lui-même, raconte Aïcha, "prenait soin de moi de façon particulière (al-lutf) lorsque j'étais malade" (rapporté par al-Bukhârî)


Cette religion demande du bon sens.
Celui qui en a pas. Il te contraindra.
L égoïste te contraindra.

Par contre on utilise pas le sexe pour punir faire du chantage etc.
9 mars 2021 09:27
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Oukhty ces règles sont à respecter pour Allah, pas son mari.
Ce n'est pas parce la personne fait des péchés que nos devoirs devant Allah change.
Les textes ont été clair et n'ont pas cité de conditions.
Mais ce que tu dis oukhty, je ne l'ai vu nulle part.

Il faut faire attention au "je pense que" et toujours se faire préserver du coran, de la sunna et des avis des savants sinon on laisse la porte ouverte aux dérives.

Et un savant fera attention car rendre Halal ce qui est haram, ce n'est pas correcte en Islam.
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ; barakallahoufik ;

ca dépend quel mari aussi ; si celui-ci ne prie pas ; qu'il n'est pas dans le dine et qu'en retour il demande des rapports en citant les verset et hadith qui lui conviennent je ne vois pas pourquoi la femme devrait accepter ;
A
9 mars 2021 09:31
Salam,

Je ne sais pas ce que disent les scientifiques.
Mais je pense que l'envie sexuelle chez la femme est plus difficile à "émerger", plus long et plus complexe que celui de l'homme. De ce fait, il peut demander à se "forcer" un peu, par analogie, comme on se fore à faire un peu de sport, c'est à dire se lancer.

De même, l'envie est probablement plus forte, plus "oppressive" chez l'homme, même après un délai relativement court. Peut être lié à la testostérone et donc les conséquences du refus problématiques.

Pour cette raison, si la femme est amenée à refuser sans raison évidente et à fortiori si cela se fait à répétition, cela apporte une nuisance au mari. En effet, le mari est tenu de se préserver, peu importe le comportement de sa femme. Et le contexte actuel avec la nudité généralisé rend la chose plus difficile.

Or, la femme peut utiliser selon ses intentions, la sexualité à des fins personnels.
Pour contrôler son mari, afin d'obtenir ce qu'elle souhaite.
Pour le punir pour une faute réelle ou supposée.
Par égo, pour sentir qu'elle a le contrôle
Pour reproduire un schéma, si elle a vu sa mère faire souvent chambre à part
etc

En revanche, si cela est dû à une maladie physique, psychologique, à une fatigue passagère etc ce n'est pas la même chose.

Le mari doit aussi veiller à satisfaire les besoins de son épouse, il s'agit d'un droit mutuel mais il ne se remplit pas forcément de la même manière. Le mari sera probablement plus exigeant en fréquence, et la femme en qualité/durée.

S'il n'y a pas de sexualité dans le couple, autant prendre un(e) ami(e).
L'un des principaux points qu'ouvre le mariage est justement la sexualité.
9 mars 2021 09:34
Salam

1- Je pense que oui elle n'a pas le droit de refuser. Étant donné que l'homme a 1000 fois plus de besoins qu'une femme dans l'autre sens ne devrait pas être un problème.

2- Je pense que oui elle est dans l'obligation d'accepter mais si elle ne veut pas il y a toujours le divorce.

Bref ne te renseigne pas ici mais chez des gens de science.
Citation
Viyctoriya a écrit:
Salam,

J'ai des questions auxquels je n'ai pas trouvé de réponse tout à fait précise sur internet et je n'ose pas demander à une personne physique, tel qu'un savant de l'Islam ou autre, est-ce que quelqu'un aurait des réponses (seulement des réponses prouvées et correctes, mais vos avis personnels sur ces questions m'intéressent aussi, tant que vous précisez bien que c'est votre avis perso ^^ )

1-J'ai lu que la femme n'a pas le droit de refuser un rapport sexuel à son mari, mais est-ce que c'est réciproque ou cela va seulement dans un sens ?

2-J'ai aussi beaucoup lu que si elle refuse le rapport sexuel à son mari, la femme était en tord, qu'elle n'en avait pas le droit et que c'était une obligation pour elle d'accepter (sauf si elle a ses règles ou qu'elle est très malade). Donc est-ce que ce sont les gens qui traduisent les paroles du coran et du prophète qui ont mal compris ou est-ce que la femme n'a vraiment pas le choix ? Si elle n'a pas envie de "coucher" avec son mari, son envie ne compte pas ? Doit-elle se forcer ?

Si je pose ses questions c'est que j'aime et je ne renoncerai jamais à ma religion, et j'ai toujours vu l'Islam comme une religion douce et belle... donc je me demande si par hasard cette partie de la religion concernant le sexe entre un mari et sa femme n'est pas mal comprise. Parce que je me dis que si la femme n'a plus le droit de ne pas avoir envie et qu'elle doive se forcer, ne serait-ce pas destructeur pour son mental à force ?

3- Et enfin, j'ai lu que les hommes avait le droit d'avoir des rapports sexuels avec leurs femmes et leurs esclaves (en tout cas avant ça arrivait, au temps des esclaves). Mais, les esclaves devaient-elles être consentantes ou ça n'avait pas d'importance ? Et n'était-ce pas un pêché pour elles de coucher avec leur maîtres sans être mariée ? Si une esclave se refusait à son maître et que son maître avait quand même un rapport sexuel avec elle était-il en tord ou en avait-il le droit ? Et si une femme avait des esclaves hommes, j'imagine qu'elle n'avait pas les mêmes droit que l'homme sur ses esclaves femmes, pourquoi ?


Je sais que ces questions peuvent être perçu comme un peu crues, mais c'est un sujet qui me perturbe et qui me brise un peu le coeur par rapport à certaines interprétations qui sont à mon avis erronés ou alors mal comprises
Je ne vois pas pourquoi les règles d'une si belle religion ferait du mal aux femmes psychologiquement et physiquement, donc je reste pour ma part sur mon avis que la femme a le droit de dire "non" et que si certains verset ou hadith disent qu'elle n'en a pas le droit, ce serait plutôt dans le sens où elle ne peut pas se refuser pendant plusieurs mois en quelques sortes

J'aimerais donc avoir vos réponses, vos avis sur la questions et tout ce que vous pourrez me dire sur le sujet, s'il vous plaît ^^

Merci de m'avoir lue !
9 mars 2021 09:36
Une femme se refuse à son mari car il n'est pas assez religieux :

[www.islamweb.net]

Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ; barakallahoufik ;

ca dépend quel mari aussi ; si celui-ci ne prie pas ; qu'il n'est pas dans le dine et qu'en retour il demande des rapports en citant les verset et hadith qui lui conviennent je ne vois pas pourquoi la femme devrait accepter ;
9 mars 2021 09:36
Ce n est pas le sujet.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
l'homme a l'obligation de nourrir, vêtir, protéger et nourrir son épouse,
en échange, la femme doit honorer et servir son époux ( exprimer sa reconnaissance )

Servir = obéir

la femme doit obéir à tout les ordres de son époux ( Si elle peut )
Facebook