Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce une obligation de prier
anouarcharif's
21 octobre 2004 15:26
salam

j'ai un gros probléme,c'est la premiére fois que je fais ramadan, mais je n'ai jamais prier.on m'a jamais appris a faire la priére j'ai 20 ans maintenant j'ai perdu ma mére a l'age de 11 ans et depuis mon pére m'a jamais appris il a préférer faire des aller retour au maroc pour voir ces 2 femmes.méme si j'en veux à allah de prendre ma mére.
est ce une obligation de prier???????
r
21 octobre 2004 15:38
Salam,

Si tu es musulmane, oui, car cela fait partie un des 5 piliers
de l'islam....et il ne faut pas en vouloir à Allah d'avoir
pris ta mère allah y arhma....car c'est notre destin....

si tu veux plus de renseignements à ce sujet,
je suis là pour toi la perdu...

gros bisous

Rania
C
21 octobre 2004 15:43
Salam,

Oulaaaaaaaaa effectivement tu as bien choisi ton pseudo... sad smiley

Mais resaisis-toi...tout n'est pas perdu smiling smiley

Tu n'as pas encore digéré la mort de ta mère et tu sembles en vouloir à ton père de s'être remarié...je te comprends c'est une sitiation difficile à vivre...

Mais tu ne dois en aucun cas en vouloir à Allah. on a tous un terme fixé, ta mère est morte Allahi ramha, tout comme toi tu mourras, moi aussi...tout le monde...

Il faut que tu fasses ton deuil...

Maintenant tu dis vouloir faire le Ramadhan ??? qu'est-ce qui t'a poussé à le faire ?? quel a été le déclic ??

Le ramadhan doit être pratiqué au même titre que la prière...donc si tu te sens prête pour le ramadhan tu dois l'être également pour la prière.

Si tu t'inquiètes du fait de ne pas savoir la faire, rassures toi ça s'apprend...

Je vais te donner des adresses de site, où tu trouveras toutes les infos pour apprendre à la faire...

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas smiling smiley



(Parenthèse pour Md dont j'entends résoner au loin les GROS SABOTS de dinosaure grinning smiley grinning smiley grinning smiley, laisse le speech Définition / obligation pour le prochain cours tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley)
s
21 octobre 2004 16:45
Salam haleikoum,

Que Dieu te protège.
21 octobre 2004 17:07
Bon courage le perdu!
anouarcharif's
21 octobre 2004 18:37
Salam mon amie,
Tu sais ton histoire est très touchante. Je te comprends très bien, il suffit de se mettre à ta place.
Chère amie, tu dis que tu en veux à Dieu car ta mère est morte (Allahi rahma) et pourtant tu veux faire le ramadan et tu penses à prier. Je pense que tu es une personne forte qui se bat pour s'en sortir, c'est bien. Sache que tu as fait le bon choix de commencer le ramadan, car tu te rapproches de Dieu et Il le sait. Tu sais, tout dans ce monde appartient à Allah, il donne la vie et la reprend quand il veut. Et d'ailleurs nous allons tous retourner à Dieu un jour. Les conseils que j'aimerais te donner sont les suivants : patiente patiente beaucoup car Dieu aime les gens patients et apprends à être reconnaissante envers Dieu. Pour tout ce qu'il t'arrive, dit "Al hamdoulilah".
Effectivement, la prière est un pilier de l'islam. En faisant le ramadan sans prier,
tu peus considérer que tu bâti une maison sans toît. Apprends à faire la prière chère amie, je t'assure, c'est magnifique, elle t'apporte un bien fou, un apaisement de l'âme, vraiment.
Voilà, prends soin de toi et bon ramadan! Je suis fière de toi!
Ton amie.
Amina
anouarcharif's
21 octobre 2004 21:34
Chere soeur

Inna lillahi oua inna ilayhi rajioun. Toute creature du Dieu sur terre a une fin.

La prière est une obligation pour tout mesulman et toute mesulmane. Vous éte sur la bonne voie.

J'ai deux sites internetes:
Si vous comprenez l'arabe, www.islamway.com est très intéressant. Vous y trouvez récit du saint Quoran et oulama qui expliquent et clarifient beaucoup de sujets d'islam.

Anglais: wwww.islamicity.com.


Ramadan carime

Amin
s
21 octobre 2004 22:21
Salam


>(Parenthèse pour Md dont j'entends résoner au loin les GROS SABOTS de >dinosaure , laisse le speech Définition / obligation pour le prochain cours )
Chireen MDR, continue comme ça, tu me fais trop rire grinning smiley (à prendre dans le bon sens bien sur) tjs le bon mot


Voilà la perdue un site qui t'aidera inchallah à faire la prière
[islam-france.ifrance.com]

n'hesite pas si t'as des questions
Allah yerhem ta maman, A dieu nous sommes et à lui nous retournons

Bon courage smiling smiley
anouarcharif's
28 octobre 2004 13:43
merci tout le monde pour vos renseignements,c'est trés difficile.
Wallah crace a vous je me sens mieux,depuis 2 jours je fais mes priéres.j'ivais méme a la mosqué pour prier de 20heures juska 21h30 avec une copine ki vient me chercher je me sens mieux et encore merci merci!!!! et aussi pour tous vos adresses
bon ramadan
Y
28 octobre 2004 14:13
Salam ALikome,

Si je reformule ta question comme suit :
Si je ne pries pas et je jeune est ce que celà affectera mon jeune du ramadan et ne ssera pas accepté ? Alors la réponse est NON! Faire la prière n'entre pas dans les condictions d'acceptation ou non de ton jeune.
La définition du Jeune du ramadan en Rabae " Al Imssake Ane Chahwataye Al Batne Wa Al Farje mine Tolou3e Achamsse ila ghorobiha" Traduction :"s’abstenir de ce qui pourrait rompre le jeûne : Envie de manger ou de sex"

La preuve c'est que l'ISLAM autorise les époux de s'unir la nuits, et peuvent ne se doucher que le matin. Il est préférable de le faire avant al Fajre juste pour ne pas rater la prière du Fajre.

Par contre la prière est plus qu'importante pour tout les bienfaits quelle rapporte à l'individu et aux groupes.


Salam ALikome
anouarcharif's
28 octobre 2004 14:54
salam alidoum ma seour

le jeûne n'est pas validé si tu ne fais pas tes prières car c'est une des obligations de notre religion et qu'Allah vous protège et vous guide dans votre pratique
Y
28 octobre 2004 14:58

Je vous ai donné une preuve du Hadith donne moi la tienne mon frère.

Je répète encore et vous pouvez le confirmer auprès de savants comme Cheikh Al Karadawi si vous voulez. Ne pas faire la prière ne dévalide pas le jeune. C'est la vérité. Il suffit de lire la définition du JEUNE pour le comprendre.


Salam ALikome
anouarcharif's
28 octobre 2004 15:08
merci Yughartan, el hasni,samia_,_
étoile filante,rania55


merci pour vos message,sache que pour moi c'est trés difficile.grace a ce cite j'ai retrouvé espoires et j'ai la force.bon ramadan
anouarcharif's
28 octobre 2004 17:49
salem alekoum,
larahama pour ta tres chere mere.
deja tu na pas le droit d'envouloir a ALLAH car nous lui appartenons ilfait de nous ce kil veux.
donc k'ALLAH TE PROTEGE ET TE PARDONNE MA SOEUR.
OUI LA PRIERE ET OBLIGATOIRE.
prends soin de toi et a bientot incha allah
m
28 octobre 2004 18:10
Salam Aleikoum!

Inna lillahi wa inna ilayhi rajioun!

Je me joins aux autres pour te présenter mes sincères condéléances!

Qu'ALLAH swt accorde sa sainte mésiricorde à ta mère et qu'il accepte dans son vaste paradis!Amine!

Mais je vois là un bon signe, c'est le fait que malgré le malheur qui t'a frappée tu reviens vers le "dinn" car c'est le seul salut qui puisse exister!

Je ne peux que t'encourager dans cette voie qui te ménera à la victoire!

Qu'ALLAH swt t'assiste et te protège!Amine!

ps:Faut surtout ne pas vouloir à ALLAH swt car c'est le diable qui cherche à semer la confusion en toi!

Seul ALLAH swt sais ce qui est bien pour nous!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
t
28 octobre 2004 20:54
salam

Allah irhmo pour ta mere..
Qu'Allah lui accorde sa miséricorde

cf le post du frère Mohamed93

[www.yabiladi.com]
anouarcharif's
29 octobre 2004 01:19
Bonjour la perdu(e)
quelqu'un te dit que si tu as perdu ta mère c'est le destin ! Par respect, elle dfrait au moins te demnder comment et dans quelles conditions ta peuvre maman est décédée. Tu nous parles aussi de ton père, tu en dis beaucoup et peu ! Est-ce le destin ?
Par rapport à la prière, ne t'inquiète pas si tu cois en dieu , c'est suffisant, il te reste de croire à la VIE . C'est très important aussi. Si durant toute ta vie tu restes honnête, bon et sage dans tes actions c'est la plus grande prière que tu peux donner à Dieu.
anouarcharif's
29 octobre 2004 03:48
anouarcharif's
29 octobre 2004 04:01
salam

juste pour dire que les paroles de Bakkioui sont parmi les plus justes et les plus sages d'entre toutes. Quelqu'un d'aussi clairvoyant sur l'essentiel fait chaud au coeur. Je vois hélas tant de gens faire la prière et le ramadan et oublié d'avoir le bon comportement et le bon esprit derrière, qu'il est bon de le rapeller.
Fais en sorte chère perdue que tes intentions et ton coeur soient pures et tu auras accompli à coup sûr le plus bel acte d'amour envers Allah swt.Le reste viendra en temps et en heures pour toi

Allah y khellik
anouarcharif's
29 octobre 2004 08:47
Assalm Aleikum

Chère Kahina33

Inna Lillah wa Inna Ilayhi Raji3oun

toute personne ayant répondu à la perdu, a raison. Je réponds ainsi:
un musulman ne peut-être vrai musulman si son coeur et son corps n'est point propre. ce qui concerne la prière en Islam, c'est la première des choses dont on sera jugé le jour J. Alors soeur La perdue qu' Allah SWT soit avec toi et t'aide à trouver le droit chemin. Demande, tu auras toujours des réponses.


Assalam 3aleium Ajma3in
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook