Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obligation du niqab?
17 juin 2018 12:27
Salam,
Aïd Moubarak !
Comment vous allez ?
Je voulais me renseigner au sujet de l'obligation du niqab chez les shafi'i et je suis tombée sur plein de truc: y en a il disent c'est obligatoire, d'autres disent c'est pas obligatoire mais recommandé, d'autre c'est une obligation d'ordre public... J'ai rien compris. En plus moi dans ma famille personne met le nikab ( elles le mettent dans certains villages) et du coup ça serai très compliqué pour moi de le mettre. J'aimerais bien qu'on l'éclaircit un peu parce que je ne comprends rien
Merci
17 juin 2018 12:35
Le shafi3isme n'est pas une religion.

Citation
Sedra A a écrit:
Salam,
Aïd Moubarak !
Comment vous allez ?
Je voulais me renseigner au sujet de l'obligation du niqab chez les shafi'i et je suis tombée sur plein de truc: y en a il disent c'est obligatoire, d'autres disent c'est pas obligatoire mais recommandé, d'autre c'est une obligation d'ordre public... J'ai rien compris. En plus moi dans ma famille personne met le nikab ( elles le mettent dans certains villages) et du coup ça serai très compliqué pour moi de le mettre. J'aimerais bien qu'on l'éclaircit un peu parce que je ne comprends rien
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/18 12:41 par bouloulou4.
L
17 juin 2018 12:40
C’est une secte
A
17 juin 2018 12:42
tu est sur ?
Citation
fleurfanee12 a écrit:
C’est une secte
17 juin 2018 12:42
Pourquoi dites vous que c'est une secte?
Citation
fleurfanee12 a écrit:
C’est une secte
17 juin 2018 12:43
Tu racontes n'inporte quoi.
Sans aucune science, comment oses tu traîter un imminent imam comme shafii de sectiste.
Citation
fleurfanee12 a écrit:
C’est une secte
17 juin 2018 12:44
pourquoi tu dis ça ?
Citation
fleurfanee12 a écrit:
C’est une secte
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
17 juin 2018 12:45
Dans les écoles sunnites les parties non 'awra c'est visage , mains pieds.
17 juin 2018 12:46
Oui, c'était un éminent imam.
Citation
البرّ a écrit:
Tu racontes n'inporte quoi.
Sans aucune science, comment oses tu traîter un imminent imam comme shafii de sectiste.
17 juin 2018 12:50
Salam

Ce n'est pas seulement pour les shafii, même pour les maliki, hambali, on trouve cette divergence.

La majorité sont d'accord pour dire que ce n'est pas une obligation sinon, les femmes devraient mettre le niqab pendant le Hajji et Omra or elles ne le font pas.
Citation
Sedra A a écrit:
Salam,
Aïd Moubarak !
Comment vous allez ?
Je voulais me renseigner au sujet de l'obligation du niqab chez les shafi'i et je suis tombée sur plein de truc: y en a il disent c'est obligatoire, d'autres disent c'est pas obligatoire mais recommandé, d'autre c'est une obligation d'ordre public... J'ai rien compris. En plus moi dans ma famille personne met le nikab ( elles le mettent dans certains villages) et du coup ça serai très compliqué pour moi de le mettre. J'aimerais bien qu'on l'éclaircit un peu parce que je ne comprends rien
Merci
17 juin 2018 12:52
Sallam,

Bil ra7a mon frère.
Citation
البرّ a écrit:
Tu racontes n'inporte quoi.
Sans aucune science, comment oses tu traîter un imminent imam comme shafii de sectiste.
L
17 juin 2018 12:52
Je suis pas ici pour imposer mon avis aux gens chacun sa tombe. Je dis c’est une secte c’est tout. Chacun pense comme il veut smiling smiley.
S
17 juin 2018 12:54
Ils ne souhaitent pas que tu impose ton opinion mais le comprendre.. D'ailleurs, j'aimerai moi aussi le comprendre s'il te plaît, ça m'intéresse. smiling smiley
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Je suis pas ici pour imposer mon avis aux gens chacun sa tombe. Je dis c’est une secte c’est tout. Chacun pense comme il veut smiling smiley.
17 juin 2018 12:54
c'est pas parce qu'on ne suit pas une école qu'elle est une secte.

m'enfin bon comme tu dis chacun sa tombe .smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
17 juin 2018 12:55
je pense que tu ne sait pas de quoi tu parle

Citation
fleurfanee12 a écrit:
Je suis pas ici pour imposer mon avis aux gens chacun sa tombe. Je dis c’est une secte c’est tout. Chacun pense comme il veut smiling smiley.
Ω
17 juin 2018 12:58
Il faut pas répondre sur les sujets d'Islam quand on ne connaît même pas les bases, j'en ai lu des bêtises sur ce forum mais là c'est facilement dans le top 5
Citation
fleurfanee12 a écrit:
C’est une secte
17 juin 2018 13:15
Personne ne peut imposer son avis . les écoles juridiques sont reconnues et se reconnaissent entre elles. Votre avis ne change rien à la réalité des choses.
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Je suis pas ici pour imposer mon avis aux gens chacun sa tombe. Je dis c’est une secte c’est tout. Chacun pense comme il veut smiling smiley.
17 juin 2018 13:16
Ça ne répond pas à la question.

Citation
louloute5 a écrit:
Dans les écoles sunnites les parties non 'awra c'est visage , mains pieds.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/18 13:18 par bouloulou4.
P
17 juin 2018 13:29
Salam,

c'est un avis très personnel mais néanmoins contextualisé, nous sommes sensées être pudiques, ne pas nous faire remarquée. Or, si tu portes le niqab, tous le regards vont se retourner sur toi à chaque pas... moi je pourrais pas perso.

J'ai vraiment des doutes quand à l'obligation du niqab, sachant qu'il y a même différents avis sur l'obligation du foulard.
F
17 juin 2018 13:48
Ou sinon au lieu d'aller lire tout et n'importe quoi y'a le coran a lire. Et là tu aurais vu que le coran ne mentionne que le fait qu'il faille cacher sa poitrine....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook