Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obligation de faire une "pause"?
z
8 septembre 2009 12:17
salam a tous,

hier matin j'ai senti, par quelques symptomes désagréables, qu'une cystite se préparait. Ma mère m'a conseillé de rompre le jeune et de boire beaucoup pour limiter les dégats. je n'ai pas voulu et j'ai continué mon jeune. pendant le ftor j'ai bu 1,5 L d'eau tout de même. Mais vers 23h la douleur m'était vraiment insupportable j'ai dû me rendre aux urgences de peur que ce soit une infection plus grave. Je suis restée la bas pratiquement toute la nuit en attendant qu'on s'occupe de moi, en me tordant de douleur et en fin de compte c'est bien une cystite. J'ai pris les antibiotiques mais le docteur (un musulman) m'a recommandé de rompre mon jeune pendant 2 ou 3 jours pour boire beaucoup afin que ça disparaisse rapidement.
donc aujourd'hui je ne jeune pas mais est-ce une bonne raison? suis-je considérée comme malade?

merci de me donner vos avis
l
8 septembre 2009 12:24
Salam le médecin ta conseiller de rompre ton jeûn, donc oui tu et malade et dieu que ça fait mal une cystite sad smiley, bon rétablissement en tous cas smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
z
8 septembre 2009 12:25
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam le médecin ta conseiller de rompre ton jeûn, donc oui tu et malade et dieu que ça fait mal une cystite sad smiley, bon rétablissement en tous cas smiling smiley

merci! oui ça fait maaaal! je croyais que j'étais une chochote ça me fait du bien d'entendre ça! lol
l
8 septembre 2009 12:30
Non t pas une chochotte j'en et fait une au mois de juin et bien j ai souffert comme une malade, je pouvais même pas me tordre devant mes clients sad smiley
boit beaucoup d'eau et prend les antibio donner par ton toubib.


Citation
zaahra a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam le médecin ta conseiller de rompre ton jeûn, donc oui tu et malade et dieu que ça fait mal une cystite sad smiley, bon rétablissement en tous cas smiling smiley

merci! oui ça fait maaaal! je croyais que j'étais une chochote ça me fait du bien d'entendre ça! lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
8 septembre 2009 13:59
salam

je ne pourrais pas repondre a ta question mais une chose radicale contre la douleur de la cystite c'est le jus de canneberge.

si tu arrives a boire ce jus dans la journee, en grande quantite, la douleur ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

bon courage
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
8 septembre 2009 14:23
c'est quoi une cystite
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
z
8 septembre 2009 14:27
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
c'est quoi une cystite


une infection de la vessie ça fait très mal!
m
8 septembre 2009 14:42
ahh oki car moi je connais le mot dans une autre langue lol

en tout cas courage je connais tres bien la douleur je suis une abonner lol et finalement sa m'etait meme montée jusque au reins l'infection donc beaucoup de courage et boit beaucoup
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
h
8 septembre 2009 15:14
Citation
zaahra a écrit:
salam a tous,

hier matin j'ai senti, par quelques symptomes désagréables, qu'une cystite se préparait. Ma mère m'a conseillé de rompre le jeune et de boire beaucoup pour limiter les dégats. je n'ai pas voulu et j'ai continué mon jeune. pendant le ftor j'ai bu 1,5 L d'eau tout de même. Mais vers 23h la douleur m'était vraiment insupportable j'ai dû me rendre aux urgences de peur que ce soit une infection plus grave. Je suis restée la bas pratiquement toute la nuit en attendant qu'on s'occupe de moi, en me tordant de douleur et en fin de compte c'est bien une cystite. J'ai pris les antibiotiques mais le docteur (un musulman) m'a recommandé de rompre mon jeune pendant 2 ou 3 jours pour boire beaucoup afin que ça disparaisse rapidement.
donc aujourd'hui je ne jeune pas mais est-ce une bonne raison? suis-je considérée comme malade?

merci de me donner vos avis

Wa 3alaykoum salam smiling smiley

Tout d'abord Allah y chafik, fais attention à toi chère soeur smiling smiley

L'Islam recommande qu'on prenne soin de soi et que l'on ne fasse pas de mal à notre corps!
Si le médecin t'as recommandé de rompre ton jeûne écoute ce qu'il t'as dit, tu ratrapperas tes jours inchaAllah à la fin de ce mois saint.

Fait attention à toi et ne laisse pas la chose s'aggraver, suis à la lettre les recommandations du médecin et bois beaucoup d'eau.

Bon rétablissement
8 septembre 2009 16:09
salam

j'ai un produit miracle pour guerir de la cystite c'est ca

[www.3roos.com]

j'ai pris ca une fois recommandé par mon medecin mais aussi en vente libre serieusement au bout de 2 heures j'avais plus rien thumbs up

je l'utilise aussi une fois par mois en prevention (c'est mon pharmacien qui m'as conseillé de faire ca)

adieu les mycoses, les cystites et les infections Bye
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
8 septembre 2009 16:10
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/09 16:10 par chamaliya.
9 septembre 2009 11:55
Citation
zaahra a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
c'est quoi une cystite


une infection de la vessie ça fait très mal!

ca arrive comme ca du jour au lendemain? san raison
z
9 septembre 2009 15:47
Citation
didaa a écrit:
Citation
zaahra a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
c'est quoi une cystite


une infection de la vessie ça fait très mal!

ca arrive comme ca du jour au lendemain? san raison

il y a plusieurs raisons : mauvaise hygiène, quand tu n'urine pas après un rapport sexuel, ça peut venir du partenaire sexuel, ou ça peut être dû au fait de ne pas avoir bu et/ou mangé beaucoup pendant plusieurs jours.
9 septembre 2009 15:59
c'est bon a savoir ballak Allah o fik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook