Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Objet Volé
L
4 octobre 2019 06:16
salam aleykoum, j'ai acheter un ordinateur avec de l'argent Halal il y a 2 ans à un ami tout en sachant qu'il était volé.
Aujourd'hui je veux m'en débarrasser, je suis aller voir mon ami pour lui rendre et récupérer mon argent mais il a refusé, il ne connait ni la personne à qui il l'a volé ni le lieu du vol d'après lui. Si je revend cet ordinateur sachant que j'ai l'ai acheter avec de l'argent Halal va-t-il me rapporter de l'argent Haram?
BarakaLlah oufik
T
4 octobre 2019 06:40
Wa 3aleykoum salam

moody smiley

C'est cette histoire qui n'est pas halalgrinning smiley

Tu achètes un ordinateur sachant qu'il est volé. Après 2 ans d'utilisation, tu te décides de lui rendre et d'espérer qu'il te rembourse Oups a moins que ce soit une mode,je ne pense pas qu'un voleur veuille récupérer ce qu'il a volégrinning smiley

Et aujourd'hui la seule chose qui préoccupe, est de savoir si après la vente de cet ordinateur, ton argent sera halal mdrr
R
4 octobre 2019 08:24
Le mal a été fait le moment où t'as acheté cet ordinateur sachant qu'il était volé.
Maintenant je ne comprends pas ton but : tu veux l'argent ou tu veux te racheter pour ce mal ?

Dans le premier cas, le voleur ne pourra rien pour toi T'as Leboncoin avec le risque de se faire chopper pour recèle si l'ordinateur a été déclaré volé.

Dans le second cas, essaye de retrouver la victime de ce vol et de lui rendre. Si tu ne peux absolument pas la retrouver bah tu n'as pas d'autres choix que de vivre avec et de demander sincèrement le pardon à Allah.
4 octobre 2019 08:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le propriétaire originel de l'ordinateur n'a jamais cessé de l'être. Tout de que vous faites avec l'ordi est entaché. Détails ici.

La seule solution est de donner l'ordinateur à une personne dans le besoin ou à une association caritative. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 octobre 2019 08:37
Salam

Le mal est fait khoya mis a part te dire de te repentir je vois pas trop ce que tu pourrais faire..

Pourquoi acheter un ordinateur en sachant quil est vole ?Oups

Moi si jetais toi j'en ferais don a une association ou un truc du genre en priant pour ne pas me faire chopper et en demandant pardon a dieu mais clairement le revendre ca tapportera rien de positif
R
4 octobre 2019 10:11
Salam aalikom

D’ailleurs on m’a volé mon téléphone à Gare du Nord , je suis toujours intéressée pour le récupérer gratuitement ..
4 octobre 2019 11:42
Salam ALikoum

Je trouve son sujet très intéressant je ne voit pas ce qui est marrant

ON peut tous faire une chose mal est cherche a la réparé par la suite
Citation
Tama3dorte a écrit:
Wa 3aleykoum salam

moody smiley

C'est cette histoire qui n'est pas halalgrinning smiley

Tu achètes un ordinateur sachant qu'il est volé. Après 2 ans d'utilisation, tu te décides de lui rendre et d'espérer qu'il te rembourse Oups a moins que ce soit une mode,je ne pense pas qu'un voleur veuille récupérer ce qu'il a volégrinning smiley

Et aujourd'hui la seule chose qui préoccupe, est de savoir si après la vente de cet ordinateur, ton argent sera halal mdrr
4 octobre 2019 20:58
Wahahahahahahahahahahahaha

ptdr ptdr ptdr

Ho pinaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiisssssssssseeeeeeeee, c'était très marrant merci
grinning smiley

J'ai acheté une glace volée, je l'ai mangé, à présent, je voudrais remettre le baton à l'épicier.
Je fais comment?

SOS
Citation
Leo_Dk a écrit:
salam aleykoum, j'ai acheter un ordinateur avec de l'argent Halal il y a 2 ans à un ami tout en sachant qu'il était volé.
Aujourd'hui je veux m'en débarrasser, je suis aller voir mon ami pour lui rendre et récupérer mon argent mais il a refusé, il ne connait ni la personne à qui il l'a volé ni le lieu du vol d'après lui. Si je revend cet ordinateur sachant que j'ai l'ai acheter avec de l'argent Halal va-t-il me rapporter de l'argent Haram?
BarakaLlah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook