Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obama soutient la construction d'une mosquée près de ground zéro
f
14 août 2010 16:33
Au début du ramadan, Obama se dit en faveur d'une mosquée à Ground Zero

WASHINGTON — Le président américain Barack Obama s'est prononcé, vendredi, en faveur de la construction d'une mosquée sur le site des tours jumelles de l'ancien World Trade Center détruit lors des attentats du 11 septembre 2001, à New York.
Lors d'une réception tenue à la Maison-Blanche pour marquer le début du ramadan, le président Obama a déclaré que les musulmans avaient le droit de pratiquer leur religion au même titre que les autres citoyens. Selon lui, cette liberté d'expression comprend le droit d'ériger un lieu de culte sur un terrain privé dans Manhattan.
Le sujet a suscité une controverse aux États-Unis puisque les attentats du 11 septembre ont été revendiqués par un groupe d'intégristes musulmans.
C'était la première fois que le président Obama commentait ce débat.

[www.google.com]

Est ce qu'en france on pourra un jour voir une mosquée à côté des champs élysée?
z
15 août 2010 13:34
Pourquoi ,tu veux vraiment qu'il y ai une mosquée près des champs,tu ne crois pas qu'il n'y a pas assez de bar autour et que ça serait irrespectueux .
Si Obama et d'accord pour construire un centre culturel,c'est pour dire au Musulmans du Monde entier : Je suis votre ami,le prenez pas mal lorsque je vais attaquer l'Iran après avoir dévaster l'Irak,on vous aime bien,la preuve,après avoir tuer de milliers de civils musulmans ces dernières années,on construit un centre culturel prés des ancienne tours.
+++++++TANGER++++++++
f
15 août 2010 16:13
Citation
zilis a écrit:
Pourquoi ,tu veux vraiment qu'il y ai une mosquée près des champs,tu ne crois pas qu'il n'y a pas assez de bar autour et que ça serait irrespectueux .
Si Obama et d'accord pour construire un centre culturel,c'est pour dire au Musulmans du Monde entier : Je suis votre ami,le prenez pas mal lorsque je vais attaquer l'Iran après avoir dévaster l'Irak,on vous aime bien,la preuve,après avoir tuer de milliers de civils musulmans ces dernières années,on construit un centre culturel prés des ancienne tours.

il faut pas tout mélanger stp. Il s'agit d'une décision tres compliquée à prendre. Tu penses que c'est facile de prendre cette décision surtout dans un tel endroit. On peut critiquer les USA sur les points que t'as cités, mais au niveau du respect des religions et des minorités au sein de ce pays, il y a un grand écart avec la france. Les champs élysées c'est presque le ground zéro à New york, tu penses que sarkozy est capable de soutenir la construction d'une mosquée à paris dans cet endroit. Même pour construire une petite mosquée les politiques en france s'agitent dans tous les sens, chacun apporte son point de vue, on organise des émissions de télé, tout ça pour une petite mosquée moody smiley
z
15 août 2010 16:34
Je mélange pas tout,contrairement à l'opinion américaine,sinon il n' y aurait jamais eu débat là bas,Obama a donner son point de vue,comme je l'ai expliqué dans mon précédent message,d'un coté on tue des Musulmans et de l' autre on dit que l'on est d'accord pour la construction d'une petite mosquée,le plus triste dans cette histoire ,c'est qu'il y a des personnes qui trouvent le moyen d'applaudir.
+++++++TANGER++++++++
h
15 août 2010 17:14
en meme temps, il bombarde les musulmans dans le reste du monde .. dans leur pays.


il nous prend pour qui ce type????
assalam o alykoum
f
15 août 2010 18:02
Citation
zilis a écrit:
Je mélange pas tout,contrairement à l'opinion américaine,sinon il n' y aurait jamais eu débat là bas,Obama a donner son point de vue,comme je l'ai expliqué dans mon précédent message,d'un coté on tue des Musulmans et de l' autre on dit que l'on est d'accord pour la construction d'une petite mosquée,le plus triste dans cette histoire ,c'est qu'il y a des personnes qui trouvent le moyen d'applaudir.

tu melanges tout et surtout tu es hors sujet, le sujet c'est la construction d'une mosquée à NY près du ground zéro. Si tu veux on peut créer un post sur la politique américaine au moyen orient, mais là il s'agit d'un autre sujet.

N'empeche il s'agit d'une décision courageuse et tres risquée pour sa carrière politique. Au moins sarkozy (le nouveau immigré) au lieu de stigmatiser les gens (nouveaux immigrés comme lui) ferait mieux d'apaiser les tensions au lieu de dire des paroles qui blessent les gens.
z
15 août 2010 18:24
Tu es de mauvaise foi,tu trouves courageux que le pantin d'Oboma ( il faut dire pourquoi,il a été placer au pouvoir) est d'accord pour la construction d'un centre culturel musulman près de ground zero mais en même temps sa politique tue des Musulmans !!!!!!
Moi je préfère qu'ils construisent pas de Mosquée même sur le toit de la Maison Blanche et en contre parti ,ils arrêtent le massacre de musulmans !!!
+++++++TANGER++++++++
f
15 août 2010 18:36
j'ai remarqué que tu dis rien par rapport à sarkozy. Encore une fois tu es hors sujet et tu veux pas l'admettre. Si la france était attaquée comme les USA, je pense que tu serais déjà rentrée au Maroc ou partie dans un autre pays.
15 août 2010 18:38
je suis d'accord avec toi zilis c'est un pantin ce ObAMA et son petit manège y'a que les naïfs pour y croire ...
f
15 août 2010 18:49
on est d'accord pour la politique américaine au moyen orient, mais là on parle d'un autre sujet lol . Vous etes contre la construction d'une mosquée à NY? C'est dingue de dire que vous etes contre, alors que vous vivez pas aux usa et que les musulmans la bas sont très contents de ce projet. Je vous rappelle que la france aussi a des militaires en afghanistan et ce pays est un pays musulmans non.
15 août 2010 18:52
on est pas contre la construction en elle-même mais contre sque cache cette construction ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/10 18:57 par cacahuette.
h
15 août 2010 18:54
y a une mosquée a drancy .. une autre a paris .... c'est pas pour ça qu'on va se réjouir ... si ces mosquées sont controlées par des collabo , et conduisent les gens a tout ce qui est contraire a l'islam .
assalam o alykoum
f
15 août 2010 19:24
Habib je vis en france et à paris à coté d'une église. On peut pas comparer drancy et paris à NY grinning smiley

Pour répondre, mais on s'en fout... là il s'agit de la construction d'une grande mosquée en plein centre de NY. En france, je pense pas q'un jour il y aura ce genre de projet.
15 août 2010 19:26
bah il y en a une de mosquée à Paris ...
c'est pas logique sque tu racontes ...
h
15 août 2010 19:29
Citation
mido-de-paris a écrit:
Habib je vis en france et à paris à coté d'une église. On peut pas comparer drancy et paris à NY grinning smiley

Pour répondre, mais on s'en fout... là il s'agit de la construction d'une grande mosquée en plein centre de NY. En france, je pense pas q'un jour il y aura ce genre de projet.

je te parle de ce qui se passe a la mosquée de drancy ou paris ...

ça va etre la meme chose avec celle de NY ... controle , manipulation .. puis immixtion des affaires des musulmans
assalam o alykoum
f
15 août 2010 19:31
une mosquée construite dans les années 20. Je parle d'aujourd'hui dans l'ambiance d'aujourd'hui si tu vois ce que je veux dire grinning smiley . je lis les journaux, je regarde les infos, les musulmans en france font les prieres dans des caves moody smiley
15 août 2010 19:40
franchement qu'ils prient dans des caves je pense que c'est mieux que s'ils priaient dans des palais mais soumis à des pressions extérieurs si tu vois sque je veux dire ...

je ne suis pas pour que ça soit financé par l'Etat !
f
15 août 2010 20:04
J'ai jamais vu ca: quelqu'un qui est d'accord pour prier dans une cave. Hchouma Ill
La mosquée de NY n'est pas financée par l'état, lis l'article c'est marqué noir sur blanc qu'il s'agit d'un terrain privé. Et franchement arretes ta fierté à deux balles, c'est ridicule.
15 août 2010 20:09
Citation
mido-de-paris a écrit:
J'ai jamais vu ca: quelqu'un qui est d'accord pour prier dans une cave. Hchouma Ill
La mosquée de NY n'est pas financée par l'état, lis l'article c'est marqué noir sur blanc qu'il s'agit d'un terrain privé. Et franchement arretes ta fierté à deux balles, c'est ridicule.

ne déformes pas que j'ai dit !No no
relis et ensuite développes.... et ton ridicule tu te le gardes !
z
15 août 2010 20:15
Je préfère qu'Obama s'oppose à la construction de cette mosquée et qu'en même temps il épargne la vie de musulmans et demande pardon pour les milliers de morts musulmans irakiens en autres.....
Je m'étonne encore que vous arrivez à pousser une larme avec ce genre d'actu.
+++++++TANGER++++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook