Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nutrition en période de grossesse...
s
7 mars 2006 09:18
salam ..
j'aiùerai avoir votre avis et conseil pour la nutrition d'une femme en cas de grossesse...
ce qu'elle doit pas manger, ce qu'elle doit éviter, ce qui est préférable ....etc etc.
voila j'attend vos commentaires et si vous avez de bonne idées écrivez moi en mp.
merci bcp
salam
s
7 mars 2006 12:02
ben alors personne pour me conseiller...lol
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
7 mars 2006 12:10
juste pour reponse comme g lu ton post, moi perso g jamais ete enceinte ms de ce que g pu voir ds mon entourage y a pas d'aliments preferable ou a eviter enfin pas d'aliment qui pourrai nuire a sa santé ou celle du petit bout !!
winking smiley


Mes felicitations pour la venu de ce futur bb In love
Nadia
s
7 mars 2006 15:45
merci nadia..cé super gentille..
je pense qu'on vas voir un nutritionniste pour tous ce qui est alimentaires..
bon courage.
mille mérci
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
m
7 mars 2006 23:21
Tu ne dois rien changer à ton alimentation normalement et surtout ne pas manger pour deux comme le dit la rumeur.
Eviter tous les aliments qui constipent parceque quand on est enceinte, on a déjà tendance à etre constipée.
Si tu n'es pas immunisée contre la toxoplasmose là il faut faire attention : bien laver les salades (si tu manges à l'extérieur évites d'en prendre), faire attention aux produits laitiers, il y a des fromages que tu dois éviter.Et bien faire cuire ta viande avant de la manger (éviter la viande saignante) et faire attention aux charcuteries.

Voilà, sinon je ne sais pas si ça te concerne (on ne sait jamais c'est bon à savoir) éviter la cigarette et les alcools.

Et tu n'as pas besoin de voir un nutritionniste, ton médecin te conseilleras très bien si tu lui demandes.
En tout cas félicitation pour ta grossesse et surtout, fais toi plaisir et ne te prives pas, tu verras le bien que ça fait de se faire plaisir de temps en temps avec une tarte aux fruits ou autre chose du genre !!!
l
8 mars 2006 14:04
salut à toutes les femmes enceintes qui veulent pas prendre bcp de poids
comme j'avais un diabet gestationnel donc j'etais suivi par une dieteticienne
il fallait que je prenne le matin
alors petit dejeuner
-cafe ou thé sans sucre ou lait demi écrémé 200ml
pain:50g
beurre ou margarine:20g

collation cetait à 10h^pour couper la gourmandise cetait un yaourt sans sucre + 50g de pain

à midi cetait
legumes crus ou cuits :200g
viande ou poisson ou oeufs:100g
feculents:150g
produit laitier:30 g de fromage
fruit:200g
pain:30g

Gouter
pain:50g d epain + yaourt sans sucre
et pour le diner qui etait normalement à 20h cetait pareil qu'a 12h
et si jamais t'avais fin le soir tu prends un yaourt sans sucre ou fromage blanc +50g de pain
je te jure si tu suis ce regime tuprends 9 à 10 kilos pour ta grossesse d'ailleurs c est ce que j'avais pris et je les ai perdu lapremiere semaine kan j'ai accouché
l
8 mars 2006 14:07
ce regime est valable aussi pour les femmes qui veulent perdre des kilos
noubliez pas qu il faut ajouter 3 c à soupe d'huile chaq jour
cets un cadre dieteticien qui me l'a prescrit
a
8 mars 2006 14:30
Citation
lili51 a écrit:
salut à toutes les femmes enceintes qui veulent pas prendre bcp de poids
comme j'avais un diabet gestationnel donc j'etais suivi par une dieteticienne
il fallait que je prenne le matin
alors petit dejeuner
-cafe ou thé sans sucre ou lait demi écrémé 200ml
pain:50g
beurre ou margarine:20g

collation cetait à 10h^pour couper la gourmandise cetait un yaourt sans sucre + 50g de pain

à midi cetait
legumes crus ou cuits :200g
viande ou poisson ou oeufs:100g
feculents:150g
produit laitier:30 g de fromage
fruit:200g
pain:30g

Gouter
pain:50g d epain + yaourt sans sucre
et pour le diner qui etait normalement à 20h cetait pareil qu'a 12h
et si jamais t'avais fin le soir tu prends un yaourt sans sucre ou fromage blanc +50g de pain
je te jure si tu suis ce regime tuprends 9 à 10 kilos pour ta grossesse d'ailleurs c est ce que j'avais pris et je les ai perdu lapremiere semaine kan j'ai accouché


ce régime c'est plutîot pour perdre du poids non ?

c'est pas trop strict pour une femmme enceinte ?
l
8 mars 2006 14:50
non cets pour to le monde
kan j'etais enceinte j'ai suivi ce regime cets pas quand on est enceinte qu il faut to manger cets la ou il faut faire plus attention
a
8 mars 2006 15:14
Citation
lili51 a écrit:
non cets pour to le monde
kan j'etais enceinte j'ai suivi ce regime cets pas quand on est enceinte qu il faut to manger cets la ou il faut faire plus attention

est ce vrai que les femmes enceinte peuvent faire du sport ?

j'étais inscrite dans dans une salle de gym et j'ai vu plusieurs fois des femmes enceintes qui venait faire du sport (elles faisaient des apperils pour les cuisses etc....)

d'ailleurs une des femmes a accouché après et je l'ai vu environ 6 mois après son (7ème mois de grossesse) donc elle a du accouché et il s'est passé pratiquement 3ou 4 mois après son accouchement.

elle était superbe à la salle de gym , elle n'avait pas 1 gramme de trop !!!
l
8 mars 2006 15:24
non cets interdit de faire du sport pour une femme enceinte cets de l'exageration, tupeux faire de la marche ou faire des cours de préparation d'accouchement(piscine ou sur le tapis)des petits mouvements pkoi tu es enceinte
a
8 mars 2006 15:32
Citation
lili51 a écrit:
non cets interdit de faire du sport pour une femme enceinte cets de l'exageration, tupeux faire de la marche ou faire des cours de préparation d'accouchement(piscine ou sur le tapis)des petits mouvements pkoi tu es enceinte

non je ne suis pas enceinte !
c'est juste une question car ça m'avait supris !
mais je crois que les grandes sportives ont le droit de faire du sport en étant enceinte !!
sans forcer et pas d'endurance !!
mais je pense que c'est as interdit de faire marcher ses muscles !

mais il vaut mieux laisser la sangles abdominales tranquilles pendantcette periode !
l
8 mars 2006 16:00
ça c est clair mais si tu veux perdre des kilos suis ce regime il est efficace
a
8 mars 2006 18:14
si il bien une periode ou on peut se faire plaisir et ou il faut arreter les regimes c 'est en etant

enceinte , ton regime a eté prescrit ds un cadre bien precis je ne crois qu'il soit adapté à une autre

femme moody smiley


g entendu parler de l'acide "folique " en complement alimentaire avant meme la " conception " et en

debut de grossesse de quoi s'agit t'il ? smiling smiley
l
10 mars 2006 17:09
masi si asmaa, moi il fallait que j'arrete les sucreries car j'avais un diabet gestationnel mais sinon toutes femmes enceinte doit faire attention car bb aime les sucreries et prend du poids et aprés cets difficle pour le faire sortir
saweli lamejarabe ou ma tessaweli tebib
a
10 mars 2006 17:45
Alimentation et grossesse
Le vieil adage « il faut manger pour deux » et les strictes recommandations des médecins ne sont plus d'actualité. Pour que l'alimentation pendant la grossesse corresponde à vos besoins de femme enceinte, il faut respecter les principes de base, c'est-à-dire manger de tout, en évitant les sucreries. La marge de manœuvre est assez souple, mais si on angoisse à ce sujet, il n'est pas inutile de demander l'aide d'un diététicien. Par ailleurs, concernant les deux maladies néfastes à la grossesse que sont la toxoplasmose et la listériose, des consignes (plus strictes celles-ci) sont à respecter.



Quelle prise de poids ?


Si on veut donner une fourchette, on peut dire qu'une femme enceinte doit prendre entre 9 et 12 kilos. Toutefois, moins d'un kilo par mois avec une alimentation équilibrée n'est pas inquiétant. Ce qui doit l'être en revanche, c'est une prise de poids trop rapide qui pourrait correspondre à l'apparition d'œdèmes (rétention d'eau) qui sont parfois des signes avant-coureurs d'éclampsie (hypertension artérielle grave de la grossesse). Quant aux personnes qui ont une tendance naturelle à trop manger, elles ne mettront pas leur grossesse en danger (dans certaines limites), mais elles auront probablement plus de peine à perdre leur surpoids après la grossesse.

Principes de base

Ne pas sauter de repas.

Ne pas jeûner, même pour raisons religieuses.

Manger des protéines (viandes, poissons).

Manger du calcium sous forme de produits laitiers.

Manger des légumes verts et des fruits qui contiennent des vitamines, des minéraux et des fibres pour lutter contre la constipation.

Manger des féculents, ils permettent une libération progressive des sucres et se digèrent bien (diminution des nausées), mais sans excès (c'est-à-dire pas aux dépens des légumes verts).

Eviter les sucreries et confiseries.

Ne pas abuser des lipides, mais ne pas non plus les supprimer, car ils contiennent des vitamines et des acides gras essentiels que l'organisme ne peut fabriquer par lui-même.

Ne pas boire d'alcool !

Boire beaucoup d'eau.

Bref, vous l'aurez compris, l'alimentation de la femme enceinte (et de toute personne normalement constituée) doit être EQUILIBREE.

La toxoplasmose
Le toxoplasme est un parasite qui se trouve dans les viandes, mais qui se reproduit dans l'intestin des chats et se retrouve ensuite dans la terre et sur les mains des personnes qui les touchent. Certaines précautions doivent être prises, surtout vis-à-vis des chats qui vivent à la campagne. Bien sûr, si vous êtes déjà immunisée (ayant vécu avec des chats dans votre enfance), résultats de la prise de sang à l'appui, ces précautions sont inutiles. Pour les autres, il faut rincer les aliments qui seront consommés crus, bien cuire les viandes, se laver les mains quand on a touché de la viande ou de la terre, éviter le contact des chats avant chaque repas, et enfin, faire changer la litière par quelqu'un d'autre.

La listériose
La listéria est une bactérie qui peut se retrouver dans les aliments mal conservés. Elle est responsable d'accouchements prématurés et de décès. Pour ne pas prendre de risques, il faut éviter de consommer du lait non stérilisé et des fromages non pasteurisés, consommer rapidement les aliments après leur achat, notamment la charcuterie, laver les légumes et les fruits crus, ne pas conserver ensemble aliments prêts à consommer (comme un plat préparé) et viande crue, éviter les restes.
m
10 mars 2006 17:50
il me semble que les femmes enceintes n'ont pas droit aux fruits de mer et au crustacés, quelqu'un pour confirmer ??
a
10 mars 2006 17:52
Citation
asma06 a écrit:
si il bien une periode ou on peut se faire plaisir et ou il faut arreter les regimes c 'est en etant

enceinte , ton regime a eté prescrit ds un cadre bien precis je ne crois qu'il soit adapté à une autre

femme moody smiley


g entendu parler de l'acide "folique " en complement alimentaire avant meme la " conception " et en

debut de grossesse de quoi s'agit t'il ? smiling smiley

non justement c'est en étant enceinte qu'(il faut faire attention à bien manger équilibrer !
a
10 mars 2006 19:48
je suis d'accord atei il faut manger equilibrer mais il faut aussi savoir ce faire plaisir

le regime de Lili est trop strict limite deprimant moody smiley
M
13 mars 2006 15:17
Salam,

Faire de la natation c'est génial en plus dans l'eau tu es trop bien et puis effectivement faire attention à ce que tu mange mais te faire plaisir quand meme, pour le reste écoute ton corps et ton bébé l'essentiel c'est d'être bien, une femme enceinte epanouie c'est tellement plus beau...

Le mot régime ne convient pas au femme enceinte car il faut manger quand meme pas pour quatre mais un juste milieu, ah oui mange des fruits, et des légumes, va chercher toutes les vitamines et les bonnes choses dans les aliments, faut boire pour avoir une peau bien hydraté et pas resembler à un lézard, et moi j'me souviens je mettais une crème ictiane elle est super enfin va en pharmacie pour une bonne crème hydratante

Et puis repose toi installe toi bien tranquillement sur ton fauteuil prend un bon bouquin, il faut saisir des moments de tranquillité pour avoir des instants plus speed après.

Pour ma part j'ai adoré ma grossesse trop super vivement que j'recommence....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook