Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nuoveau MAROC
k
31 mars 2007 03:25
APRÉS 20 ANS AU CANADA,J'AIMERAI UN JOUR REVENIR CHER MOI,LE PROBLÉME JE DOIS APRENDRE A VIVRE AVEC
NOTRE SYSTÉME,C BAIN BEAU ENTENDRE LE MAROC A CHANGÉ,MAIS JE NE CROIS PAS.
DONC SUJET: COMMENT VOULEZ VOUS,UN NOUVEAU MAROC.

EXEMPLE: JE VEUX UN MAROC PAYS FÉDERAL,COMME LE CANADA AVEC UN PARLEMENT ET UN P.MINISTRE,A CHAQUE,
PROVINCE+UN P.MINISTRE FÉDERAL A RABAT.

A VOUS(tm)
r
31 mars 2007 10:00
restes au canada c'est mieux pour toi winking smiley


du copier coller ===================> la poublelle
c
31 mars 2007 16:14
bah peut etre incha'allah un jour pourquoi pas !!

mais faut pas etre canado canadien, etre trop ethnocentriq .. le peuple marocain et la mentalité des marocains n'est pas la mm que celle des canadiens, et faire un copier coller du systeme rique de ne pas le faire ! faut laisser le tps faire

et commencer par instaurer, une monarchie PARLEMENTAIRE comme en espagne ou en angleterre ... plus de démocratie ! laisser le peuple choisir son gouvernement !

bref c pas demain la veille qc va changer ...
31 mars 2007 16:41
Citation
kool36 a écrit:
APRÉS 20 ANS AU CANADA,J'AIMERAI UN JOUR REVENIR CHER MOI,LE PROBLÉME JE DOIS APRENDRE A VIVRE AVEC
NOTRE SYSTÉME,C BAIN BEAU ENTENDRE LE MAROC A CHANGÉ,MAIS JE NE CROIS PAS.
DONC SUJET: COMMENT VOULEZ VOUS,UN NOUVEAU MAROC.

EXEMPLE: JE VEUX UN MAROC PAYS FÉDERAL,COMME LE CANADA AVEC UN PARLEMENT ET UN P.MINISTRE,A CHAQUE,
PROVINCE+UN P.MINISTRE FÉDERAL A RABAT.

A VOUS(tm)


Sais-tu que le Canada est une monarchie ?(tm)
"Avec un H majuscule"
k
31 mars 2007 18:21
non, cpas ca, je parle, d'un nouveau systéme au MAROC,
p
31 mars 2007 19:45
Citation
kool36 a écrit:
APRÉS 20 ANS AU CANADA,J'AIMERAI UN JOUR REVENIR CHER MOI,LE PROBLÉME JE DOIS APRENDRE A VIVRE AVEC
NOTRE SYSTÉME,C BAIN BEAU ENTENDRE LE MAROC A CHANGÉ,MAIS JE NE CROIS PAS.
DONC SUJET: COMMENT VOULEZ VOUS,UN NOUVEAU MAROC.

EXEMPLE: JE VEUX UN MAROC PAYS FÉDERAL,COMME LE CANADA AVEC UN PARLEMENT ET UN P.MINISTRE,A CHAQUE,
PROVINCE+UN P.MINISTRE FÉDERAL A RABAT.

A VOUS(tm)

attends de voir dans 1 siècle, on pourra parler de chagement.
p
31 mars 2007 19:48
mais bon, il y toujours el foul, rghaïb, sfnj et quass d'attay. Une valeur sûre, celle-ci.
k
31 mars 2007 19:50
(tm)non,pas vraiment le seul systéeme,qui prépare a un vrai changement
r
4 avril 2007 18:33
Citation
kool36 a écrit:
APRÉS 20 ANS AU CANADA,J'AIMERAI UN JOUR REVENIR CHER MOI,LE PROBLÉME JE DOIS APRENDRE A VIVRE AVEC
NOTRE SYSTÉME,C BAIN BEAU ENTENDRE LE MAROC A CHANGÉ,MAIS JE NE CROIS PAS.
DONC SUJET: COMMENT VOULEZ VOUS,UN NOUVEAU MAROC.

EXEMPLE: JE VEUX UN MAROC PAYS FÉDERAL,COMME LE CANADA AVEC UN PARLEMENT ET UN P.MINISTRE,A CHAQUE,
PROVINCE+UN P.MINISTRE FÉDERAL A RABAT.

A VOUS(tm)

que reproche tu au maroc?
qu est ce qui a fait que tu ne remette plus les pieds dans ton pays?
c'est quoi pour toi le changement?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
4 avril 2007 19:28
hdiw mn lmechta9 ila da9..
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
i
4 avril 2007 20:06
i'inquiéte pas kool, on va essayer de faire ça pour toi,et rien que pour toi car tu nous manques beaucoupgrinning smiley
T
4 avril 2007 20:16
Salam,


Un nouveau Maroc??


Pour bientôt?


Mdrr!


Hum!


Y a pas à dire, faut vite que tu quittes le grand nord américain, l'air du Canada n'a pas l'air de trop te réussir!!


On aurait même envie de dire qu'il te fait délirer...


Ba oui, pour sortir des fantasmes pareils c'est qu'y a quelque chose qui tourne pas rond quelque part...


Dans ta petite tête par exemple!


Non?


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Ceci...


Est bien évidemment...


Une boutade...


A prendre...


Au 45ème degré!


Please!


Merci bien!
j
4 avril 2007 21:06
Citation
kool36 a écrit:
APRÉS 20 ANS AU CANADA,J'AIMERAI UN JOUR REVENIR CHER MOI,LE PROBLÉME JE DOIS APRENDRE A VIVRE AVEC
NOTRE SYSTÉME,C BAIN BEAU ENTENDRE LE MAROC A CHANGÉ,MAIS JE NE CROIS PAS.
DONC SUJET: COMMENT VOULEZ VOUS,UN NOUVEAU MAROC.

EXEMPLE: JE VEUX UN MAROC PAYS FÉDERAL,COMME LE CANADA AVEC UN PARLEMENT ET UN P.MINISTRE,A CHAQUE,
PROVINCE+UN P.MINISTRE FÉDERAL A RABAT.

A VOUS(tm)


Salam ou bien slt ou bien pronoto wakila coucou
C ps toi qui va découvrir le nouveau maroc mais c le maroc qui va découvrir son nouveau fils zema liglbe lifessta angry smiley
k
5 avril 2007 01:27
j'aime le MAROC,c le systéme que j'aime pas.(tm)
k
5 avril 2007 01:30
c fait un boute que je suis ici,j'aime le MAROC,mais c dur de quité CANADA
a
5 avril 2007 09:12
Citation
kool36 a écrit:
APRÉS 20 ANS AU CANADA,J'AIMERAI UN JOUR REVENIR CHER MOI,LE PROBLÉME JE DOIS APRENDRE A VIVRE AVEC
NOTRE SYSTÉME,C BAIN BEAU ENTENDRE LE MAROC A CHANGÉ,MAIS JE NE CROIS PAS.
DONC SUJET: COMMENT VOULEZ VOUS,UN NOUVEAU MAROC.

EXEMPLE: JE VEUX UN MAROC PAYS FÉDERAL,COMME LE CANADA AVEC UN PARLEMENT ET UN P.MINISTRE,A CHAQUE,
PROVINCE+UN P.MINISTRE FÉDERAL A RABAT.

A VOUS(tm)

Nous allons suivre ton raisonnement et nous devons aller au Canada apprendre à vivre sous un régime fédéral pour te recevoir quand tu décidera de revenir sans dérangement aucun. Mais c'est utopique. Le Canada restera toujours le Canada et pour les Canadiens et le Maroc sera toujours le Maroc et c'est pour les Marocains. Tu as opté pour la vie au Canada c'est ton choix . Tu tiens à tes attaches au Maroc , c'est aussi ton Choix mais tu as à l'accépter tel qu'il est sans trop de conditions car tes reves ce n'est pas pour demain.
a
5 avril 2007 09:52
Citation
kool36 a écrit:
APRÉS 20 ANS AU CANADA,J'AIMERAI UN JOUR REVENIR CHER MOI,LE PROBLÉME JE DOIS APRENDRE A VIVRE AVEC
NOTRE SYSTÉME,C BAIN BEAU ENTENDRE LE MAROC A CHANGÉ,MAIS JE NE CROIS PAS.
DONC SUJET: COMMENT VOULEZ VOUS,UN NOUVEAU MAROC.

EXEMPLE: JE VEUX UN MAROC PAYS FÉDERAL,COMME LE CANADA AVEC UN PARLEMENT ET UN P.MINISTRE,A CHAQUE,
PROVINCE+UN P.MINISTRE FÉDERAL A RABAT.

A VOUS(tm)

Ce qui m'appréhende c'est que les Canadiens qui ne te connaitront me semble t il qu'accidentellement du moment que tu sembles d'une maladresse sans limites, considèrent que tous les Marocains sont utopiques comme toi. Tu ne diffère pas trop dans la manière de réfléchir sur ce post comme sur celui où tu nous apprens que tes GARCONNEAUX n'ont jamais appris à parler l'arabe. A propos , ils parlent quelle langue?
Ton Français ne leur apprendra pas beaucoup de choses me semble t il. Il faut que tu te repentisses cher monsieur avant qu'il ne soit trop tard.
n
5 avril 2007 12:14
Salam,

Je veux un nouveau Maroc où les professeurs, les instituteurs sont bien payés!!!
Où les bas salaires sont remontés.

Côté organisation politique, je m'en fous! L'important, c'est d'apporter suffisemment d'infrastructures sociales de développement pour continuer à tirer ce pays vers la démocratie.

Je veux un Maroc d'expression libre, avec beaucoup de chaines de télé, beaucoup de radio, beaucoup de spectacles ...

Je veux un Maroc qui conserve ses traditions et sait vivre dans la modernité! C'est possible, cela fait partie de l'exception culturelle.
a
5 avril 2007 14:18
Citation
novami a écrit:
Salam,

Je veux un nouveau Maroc où les professeurs, les instituteurs sont bien payés!!!
Où les bas salaires sont remontés.

Côté organisation politique, je m'en fous! L'important, c'est d'apporter suffisemment d'infrastructures sociales de développement pour continuer à tirer ce pays vers la démocratie.

Je veux un Maroc d'expression libre, avec beaucoup de chaines de télé, beaucoup de radio, beaucoup de spectacles ...

Je veux un Maroc qui conserve ses traditions et sait vivre dans la modernité! C'est possible, cela fait partie de l'exception culturelle.

Chapeau pour toi. Nous sommes d'accord sur toute la ligne. Ca c'est bien réfléchi
A
5 avril 2007 14:24
pour l' amour de dieu reste au canada
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook