Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuits horrible j’ai peur
A
22 novembre 2018 05:03
salam à tous

Alors je me présente, j’ai 16 ans je suis lycéen en première hamdulilah j’ai de bonnes notes à l’ecole Hamdulilah et je rencontre aucun problème là bas tout se passe bien , je fait la prière

Alors voilà tout à commencé l’année dernière en hiver,je dormais tranquillement sans aucun soucis une nuit entière,21h-6h je me levais en forme hamdulilah
Mais petit à petit mes nuits se raccourcissent 23h-4h...
Au bon d’un moment ces nuits courtes s’accompagnaient avec des insomnies,je n’arrivais donc plus à fermer les yeux je dormais sans vraiment dormir...
Ensuite ces insomnies était du à une chose qu’on appele  «paralysie du sommeil» autrement dis « jetma». Éyant un peu peur j’en ai parlé à mes parents et tt et ils m’on dis que c’était l’ayn car dans mon quartier j’étais un des seuls jeunes à aller à la mosquée.
J’ai donc passé tout l’hiver comme sa à travers sa, puis une nuit je me suis retrouvé à crier en me réveillant, puis un autre j’ai vu une ombre noir passer devant moi puis un autre ou j’ai vu 2 ombres noirs debout devant moi en pleine paralysie de sommeil, des fois il me parlait (djinns??)... enfin c’était trop quoi au bon d’un moment
Après sa j’ai peter un câble, je voulais plus dormir dans ma chambre, j’enchaînais cauchemars avec cauchemars c’était horrible, j’allais en cours complètement abasourdi, les mauvaises notes s’enchaînaient, un CAUCHEMAR...

Après hamdulilah tout sa s’est arrêté pendant un an jusqu’à avant hier.
En effet, y’a deux jours j’ai fait un cauchemar des plus horribles, et j’ai enchaîné dés paralysie de sommeil, et la je viens de me réveiller en criant et en voyant un bras bouger de partout dans ma chambre , je suis à ce moment horrifié , j’ai JAMAIS vu qlq chose d’aussi horrible.
J’ai recite Surat Tur que j’essaye d’apprendre puis j’ai direct était stoppé par une paralysie de sommeil qui m’a empêché de finir le 3eme verset seulement.Et la j’ai constaté que ce qui m’étais arrivé y’a un ans aller encore recommencé. J’ai plus les mots,je ne sais pas d’où sorte ces choses j’ai vraiment peur.
Donc voila mes frères et sœurs j’espère vraiment que vous allez m’aider car l’hiver dernier a été un souvenir horrifique pour moi et je n’y cesse de penser depuis ces jours je ne sais pas si c le mauvaise œil ou le shoure et j’espère que c’est ni l’un ni l’autre...

Barakulahoufikoum
n
22 novembre 2018 05:30
salam je n ecrits jamais sur un forum ne tinquiete pas fais tourner le coran meme avec des ecouteur et discute avec tes parents et voir un imam j ai 33 ans mes n es pas peur mashall ah tu prie
M
22 novembre 2018 08:07
Salam 3aleicum frérot,

De ma part j’ai déjà vécu un peu près là même chose y a 4 ans, j’ai vécu ça pendant 1 an et je peux te dire que j’étais dans un état horrible, j’et Stoppé de la vie, j’ai commencé à prier, apprendre à lire l’arabe,j’allais à la mosquée, j’étais aussi un brave garçon à l’école et avec tout le monde, je peut te dire frère que j’eta Au bord du suicide et les parents étaient désespérés pour moi. Al Hamdulillah, aujourd’hui c est passé depuis 3 ans, qu’allah Nous éloigne du mal de ce monde ci bas, frère tous que je peux te conseiller c est de patienter sbar,c’est une épreuve d’allah, multiplie tes prières, multiple tes douaa, lis le coran, de fois ça prends du temps mais désespère pas mon frère car après la souffrance y a le calme et après ça y’a la tranquillité. Qu’allah Te guérisse et que t’elo Du mal du monde d’ici bas.
N
22 novembre 2018 08:26
Wa aleykum selem petit frère


Ces choses que tu vis sont certainement effrayantes oui.. de surcoit si c’est la peur qui prend le dessus sur toi.

Tu va à la mosquée !! Que DiEu te bénisse (Sourire)
Mon frère lorsque ça t’arrive lis Ayat El kursî tu sera libéré Si Dieu le veut.

Essaye de rester en état d’ablutions continue. Je te conseil également de faire Rouqia sur toi même, souvent nous avons l’impression que cela est difficile mais je te poste les dires d’un savant à ce sujet tu verra c’est beaucoup plus facile qu’on ne le pense.
Ne te laisse pas impressionner mais au contraire agit.
Continue d’aller à la mosquée.

Que DiEu te libère de ton mal.
Wa fikoum baraka’Allah



Question :

(une sœur dit) :

Beaucoup de ce dont je souffre comme maladie est du jathoum (الجاثوم paralysie du sommeil) et j’ai entendu beaucoup de gens de nombreuses fois mentionner qu’ils souffrent de cette maladie.

Quelle est donc l’origine de cette maladie ?

Est-ce une maladie physique ou psychologique ou cela vient-il d’un djinn ?

Quel est le moyen de s’en débarrasser ?

Qu’Allâh vous rétribue par un bien.


Réponse de Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz :

Sur ce sujet, je ne connais pas quoi que ce soit de clair, hormis que je conseille, en allant dormir, de pratiquer les invocations légiférées pour la recherche de Refuge (en Allâh).

Une personne si elle pratique le Dhikr légiféré en allant dormir :

اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ
(آية الكرسي)

et il lit

قُلْ هُوَ اللهُ أحَدٌ

et les المعوذتين (sourates al falaq et an nas)

trois fois en allant dormir.

Il sera à l’abri de cela in shâa Allâh.

Et à partir de cela, il dit :

أعوذ بكلمات الله التامّات من شر ما خلق
trois fois en allant dormir et au début de la nuit

et ;

بِسْم الله الذي لا يضر مع اسمه شيء في الأرض و لا في السماء و هو السميع العليم
trois fois au début de la nuit et allant dormir.

Tout ceci est une protection parmi les moyens de protection contre le jâthoum.

La plupart du temps, et Allâh sait mieux, cela provient de l’action des démons (shayâtîn).

Cependant, ces rappels (Adhkar) et ces invocations de refuge le supprime et l’empêche.

Toutes les Louanges sont à Allâh.

Question :

Notre sœur mentionne, noble Cheikh, qu’elle est assidue aux rappels du matin et du soir ?

Cheikh :

Quand elle est véridique, ce mal partira.

Quand elle est véridique en cela et vient avec cela avec science, certitude et Ikhlas, alors Allâh la protégera de ce mal.





Citation
Abdellah83 a écrit:
salam à tous

Alors je me présente, j’ai 16 ans je suis lycéen en première hamdulilah j’ai de bonnes notes à l’ecole Hamdulilah et je rencontre aucun problème là bas tout se passe bien , je fait la prière

Alors voilà tout à commencé l’année dernière en hiver,je dormais tranquillement sans aucun soucis une nuit entière,21h-6h je me levais en forme hamdulilah
Mais petit à petit mes nuits se raccourcissent 23h-4h...
Au bon d’un moment ces nuits courtes s’accompagnaient avec des insomnies,je n’arrivais donc plus à fermer les yeux je dormais sans vraiment dormir...
Ensuite ces insomnies était du à une chose qu’on appele  «paralysie du sommeil» autrement dis « jetma». Éyant un peu peur j’en ai parlé à mes parents et tt et ils m’on dis que c’était l’ayn car dans mon quartier j’étais un des seuls jeunes à aller à la mosquée.
J’ai donc passé tout l’hiver comme sa à travers sa, puis une nuit je me suis retrouvé à crier en me réveillant, puis un autre j’ai vu une ombre noir passer devant moi puis un autre ou j’ai vu 2 ombres noirs debout devant moi en pleine paralysie de sommeil, des fois il me parlait (djinns??)... enfin c’était trop quoi au bon d’un moment
Après sa j’ai peter un câble, je voulais plus dormir dans ma chambre, j’enchaînais cauchemars avec cauchemars c’était horrible, j’allais en cours complètement abasourdi, les mauvaises notes s’enchaînaient, un CAUCHEMAR...

Après hamdulilah tout sa s’est arrêté pendant un an jusqu’à avant hier.
En effet, y’a deux jours j’ai fait un cauchemar des plus horribles, et j’ai enchaîné dés paralysie de sommeil, et la je viens de me réveiller en criant et en voyant un bras bouger de partout dans ma chambre , je suis à ce moment horrifié , j’ai JAMAIS vu qlq chose d’aussi horrible.
J’ai recite Surat Tur que j’essaye d’apprendre puis j’ai direct était stoppé par une paralysie de sommeil qui m’a empêché de finir le 3eme verset seulement.Et la j’ai constaté que ce qui m’étais arrivé y’a un ans aller encore recommencé. J’ai plus les mots,je ne sais pas d’où sorte ces choses j’ai vraiment peur.
Donc voila mes frères et sœurs j’espère vraiment que vous allez m’aider car l’hiver dernier a été un souvenir horrifique pour moi et je n’y cesse de penser depuis ces jours je ne sais pas si c le mauvaise œil ou le shoure et j’espère que c’est ni l’un ni l’autre...

Barakulahoufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/18 08:28 par Nuits-éclairées.
J
22 novembre 2018 09:07
Allez voir votre médecin.
P
22 novembre 2018 09:17
salam

ecoutez les videos de Mahdy Ibn Salah ou lisez ses articles : il est tres calé sur le sujet.
E
22 novembre 2018 10:17
Selem

Il ne faut pas avoir peur car ces ombres noire malefique en realite sont faible et cest toi qui est fort avec ta foi en Allah.
Plus tu as peur et plus ils reviennent
Cela les amusent et se moque de toi!
Il tire leur puissance dans ta peur.
Lis regulierement le Coran
22 novembre 2018 11:56
Salam

Le fait que ça se passe en hiver aurait il un lien ? Tu passes des exams de fin d’année ? Tu es stressé ?
Ne t’inquiète pas la paralysie du sommeil vient souvent du stress , ça m’est déjà arrivé aussi, et c’est une sensation très désagréable.
Lis ayat El kursi tous les soirs et endors toi en état de pureté, après avoir fait tes ablutions.
Laisse une petite veilleuse si tu as peur du noir.
n
22 novembre 2018 12:27
merci votre reponse et plus claire que la mienne lol debutante en forum lol mon coté maternelle soeur ma fais surgire a 5h du matin en regardand se post merci les conseil de gens experimentés sont importante pour c jeune vraiment merci
s
22 novembre 2018 22:00
Salam,

Moi il m 'est déjà arriver un truc presque pareil : on revenait de vacances et je faisais des cauchemars et la nuit j'ai eu l'impression de me faire réveiller puis une nuit mon frère est venu affolé nous dire que qqun parlait ( comme se moquait dans sa chambre) puis moi aussi je l'ai entendu. Il faut en parler à ta famille, mettre le coran dans toute la maison , réciter invocations et tout autre moyen possible, on a fait cela et puis c'est parti. Mais oui c'est peut être un djinn il faut tt faire pour que ca parte mais je te conseille de ne pas trop avoir peur quand même même si ca peut faire peur.
Y
25 novembre 2018 04:16
Salam alikom abdollah ce que tu peux faire aussi en plus des sourates de protection (merci 《nuit éclairée》 et les autres ) c est de minutieusement fouiller ta maison les moindre recoin sait on jamais qu il y ai un truc posé qq part par qq1 de mal intentionné.. aussi tu peut passer la serpillière avec de l eau salée (conseil de qq1 qui s y connais) surtout vu ske tu dis et surtout le truc principale c est de ne pas avoir peur car c est leur fond de commerce allez bonui et jspr que casper et sa bande vas te lacher la grappe lol salamalikom frero
Merci à tous ceux qui tente de répondre à ce post barakalahoufikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook