Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nuit du ramadan sr france 2
N
22 juin 2017 12:01
slm alaykoum

Vs en pensez quoi les yabinautes musulmans pratiquant le jeune?

Ca vs fait quoi quand vs entendez ça à la tv?

1-Cela vous laisse indifférent
2-Vous êtes content, enfin on pense à nous, en proposant du rai et rnb and co sur les telés francaise afin de feter la fin du ramadan
3-Vous pouffez de rire, qu'est ce que c'est ridicule...
4-Vous êtes consternés, car pr vs, cela ne rime pas du tt avec l'esprit du ramadan
5-Autres...Precisez...
22 juin 2017 12:04
Salam

J'ai du mal à choisir entre la 3 et la 4 lol
f
22 juin 2017 12:06
Salam, ça me laisse indifférente et ça ne représente pas l'esprit du ramadan.
C
22 juin 2017 12:13
Salam

Bof, m'en fiche.

Même si je suis devenue musulmane, toutes ces fêtes ne font malgré tout pas parti de mon patrimoine émotionnelle. J'ai fait le ramadan parce qu'il fallait le faire et j'ai passé un bon mois à le faire, mais je n'ai pas la ferveur des musulmans on va dire "de naissance" qui ont grandi avec tout ça.

De mon côté, je suis plus sensible encore aux émissions spécial Noël qu'aux émissions spécial Ramadan. Pourtant, le ramadan a plus de sens maintenant que Noël que je trouve de plus en plus ridicule. Mais je ne sais pas ... l'islam n'est pas mon environnement de base quand même. Je ne suis pas aussi enjouée que les autres à ce sujet. Tout ce qui est folklore ne m'attire pas plus que ça.

Pour moi, c'est juste la fin du jeûne, c'est tout.

Bref, c'est compliqué de "changer de bord" mine de rien. Et d'un autre côté, j'arrive peut-être à mieux me concentrer sur l'essentiel ainsi. Je n'ai pas tout ce bagage culturel avec moi, c'est peut-être un bien, je ne sais pas.
N
22 juin 2017 12:16
mdr comme moi


Citation
Roxxanna a écrit:
Salam

J'ai du mal à choisir entre la 3 et la 4 lol
C
22 juin 2017 12:16
Il va se passer quoi sur France 2 ?
N
22 juin 2017 12:17
une sorte d'emission special ramadan avec des gens qui vt venir chanter...(ils l'ont fait lannée derniere je crois)
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Il va se passer quoi sur France 2 ?
C
22 juin 2017 12:21
Ah ouais, bah ça peut être cool pour changer certains esprits, pour montrer à certains que l'Islam en ce moment c'est pas que du radicalisme et du terrorisme smiling smiley
Citation
Libérez La Bête a écrit:
une sorte d'emission special ramadan avec des gens qui vt venir chanter...(ils l'ont fait lannée derniere je crois)
N
22 juin 2017 12:22
alaykoum salam

faut bien sentir le sens du ramadan...tas des gens qui pleurent quand sonne la fin du ramadan...Qui deviennent tristes...cest comme ça.

Soit c'est parce qu'ils ont compris le sens de ce mois saint. Ou bien alors ils aiment trop l'ambiance de ce mois.

La mere de mon mari passe une bonne partiede ses jrnées à la mosquée pdt le ramadan generalement. Elle dort la bah les dix derniers jrs. Et quand c'est finit, elle est tres triste...vrmt...
elle aime bcp cette periode. On ne la percoit presque plus pdt cette periode.

donc voilà.

Nous à la maison, on est pas "festifs" c'est a dire qu'on est tres sobre. L'aid c'est une fete religieuse mais yaura pas de fiesta approprement parler comme on peut voir chez dautres familles musulmanes.
J'ai grandis comme ça, donc moi c'est tres religieux le ramadan tt ca. Jarrive donc pas à comprendre ces histoires de chansons à la tv pr la nuit de ramadan...ya comme un non sens lol...


Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

Bof, m'en fiche.

Même si je suis devenue musulmane, toutes ces fêtes ne font malgré tout pas parti de mon patrimoine émotionnelle. J'ai fait le ramadan parce qu'il fallait le faire et j'ai passé un bon mois à le faire, mais je n'ai pas la ferveur des musulmans on va dire "de naissance" qui ont grandi avec tout ça.

De mon côté, je suis plus sensible encore aux émissions spécial Noël qu'aux émissions spécial Ramadan. Pourtant, le ramadan a plus de sens maintenant que Noël que je trouve de plus en plus ridicule. Mais je ne sais pas ... l'islam n'est pas mon environnement de base quand même. Je ne suis pas aussi enjouée que les autres à ce sujet. Tout ce qui est folklore ne m'attire pas plus que ça.

Pour moi, c'est juste la fin du jeûne, c'est tout.

Bref, c'est compliqué de "changer de bord" mine de rien. Et d'un autre côté, j'arrive peut-être à mieux me concentrer sur l'essentiel ainsi. Je n'ai pas tout ce bagage culturel avec moi, c'est peut-être un bien, je ne sais pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/17 12:25 par Libérez La Bête.
P
22 juin 2017 12:51
Salam alaykoum j'ai envie de dire c est encore d actualité ces trucs là ?? Ca me fait penser aux soirées raï et chaabi qui avaient lieu dans les parcs expos lol le truc qui m a jamais intéressé... toute façon j'aurai jamais eu le droit d y mettre les pieds lol
22 juin 2017 14:13
Salam la 4 sans hésitation
P
22 juin 2017 15:33
Consternée Ill
22 juin 2017 16:08
bonsoir,
votre discoure au et fort á dire que vous jeûner basta est désolant ... il faut appliquer certaines actes surtout quant il s'agis de religion avec plus d’Intérêt, sinon ou est l’intérêt de le faire ? juste pour paraître comme tout le mode ? ou bien psq un de vos proche vous la suggéré demandé voir ordonné!
excusez moi si je suis directe ainsi mais je vous conseil de prendre le temps de vous informer de lire en premier lieu le coran mainte fois si il le faut jusqu’à comprendre son contenu a ce moment la je suis certaine que vous allez changer de façon de vous exprimer smiling smiley

le mois sacrée de ramadan n'est pas que ne pas manger ou boire, mais plus de piéter, plus de dévouement, de sagesse. chaque jour qui passe, on est sensé dire merci de pouvoir passer un autre ramadan afin que dieu puisse nous pardonner nos actes, pk ne méditons pas la dessus .

nous musulman nous avons le sang chaud pour notre belle religion, non pas psq c aqui de naissance et cela reste une belle chance ...mais plutôt par fois .

chacun doit refelchir avant de parler et cela dans tout je pense smiling smiley

salam .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook