Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nuit porte conseil...
S
10 juillet 2015 15:51
Bonjour, je reviens pour vous faire part de ma décision vis à vis de la religion islamique et aussi des problèmes que je rencontrais part rapport à mon homosexualité.

J'ai beaucoup pleurer... j'ai beaucoup invoquer ALLAH...
Des sœurs et des frères ici même mon apporter beaucoup de soutiens et de réconfort.

Je sais qu'ALLAH existe... je sais qu'il est la et je sais aussi qu'il est contre l'homosexualité.
Je devais faire un choix... soit vivre ma vie ici bas dans la tristesse et le refoulement de ce que la nature ma doté.
Soit de vivre une vie de bonheur avec un homme et ne plus avoir de remord vis à vis de Dieu.

J'ai décidé de choisir de renoncer à la religion car... j'me sens pas la force de faire l'hypocrite qui accepte avec joie c'que l'islam apporte aux homosexuels (d'être tué du haut d'un imeumble) pour moi c'est INCONCEVABLE... et même si j'aime ALLAH de tout mon cœur je peux pas concevoir cette loi... qui me fait mal et qui m'empêche d'avoir bonne conscience... je peux pas tricher vis à vis d'ALLAH comme ça.

Je sais que je vais perdre beaucoup dans l'au de là et que j'aurai surement un châtiment pénible mais si c'est le cas je l'accepterais.

Je demande à ALLAH de pardonner mon choix... mais ça me brise le cœur de m'éloigner de l'islam pour vivre ma vie paisiblement... sans tous les soucis que ça occasionnent.

Je renie pas ALLAH ni l'islam je renie juste c'qui est contre ma NATURE.

Je vous aime et prenez soin de vous smiling smiley et qu'ALLAH vous apaisent et vous comble de BONHEURS.
z
22 juillet 2015 03:26
Salam,

Bismilah

Je ne suis pas homo et je n'encourage certainement pas à l'être, mais je comprend ton sentiment d'avoir à faire un choix, et le fait que tu ais conscience de la non autorisation des pratiques liés à ton homosexualité est un point vraiment bénéfique, Allah t'a facilité en ce sens qu'Il t'a montré cette difficulté. L'Islam, dans le message d'Allah,il y a la tolérance, c'est aux musulmans de tolérer ton homosexualité, sans jamais l'encourager ou la soutenir d'une quelconque manière, et c'est à toi de tolérer les erreurs et maladresses d'homophobie que tu pourrais subir, d'autant que tu sais que ce n'est pas louable, et c'est là un doux euphémisme..

Néanmoins, tu ressens l'obligation de faire un choix que tu formules tel que: islam ou homosexualité?

Cette question n'a pas lieu d'être. Elle revient à concevoir les choses en terme d'obligation et d'interdiction, même si Allah nous prescrit des choses, le fait de les transgresser ne fait pas sortir de l'Islam à tout va, excepté l'association, car Allah n'a pas d'égal.

Tu dis: " l''islam apporte aux homosexuels (d'être tué du haut d'un immeuble)"
Il faut distinguer les choses, tu fais un raccourci intellectuel là. Il y a l'Islam, la communauté musulmane et tout ce qu'elle compose, les hadiths, les cultures, les approches théologiques, les traditions mêlés à la pratique de la religion etc etc.. et il y a la parole d'Allah: le Coran.
L'Islam comporte des erreurs car comme tout ce que font les hommes, il y a potentiellement des erreurs, nous avons été créés faibles et nous nous laissons vite arnaquer par une ambiguïté, une mauvaise interprétation, un ressenti, une façon de pensée etc.. le prophète lui même dans la sourate " Il s'est renfrogné" avait commis une erreur, et une sourate concernant Jonas met aussi en exergue le fait qu'il avait commis un acte "blâmable" en quittant le bateau. Ces hommes, qui plus est prophète (Qu'Allah les agréés), très certainement parmi les plus pieux que la terre ait rarement porté, ont eux-même commis des erreurs. Le Coran est la parole d'Allah Le Très Grand, il est un message de paix et de tolérance.
Ainsi dans la phrase que j'ai cité, tu commets une erreur, l'Islam, au sens des hommes, comme tout les hommes musulmans ou non, comporte des erreurs, car tu ne dois pas être jeté du haut d'un immeuble frère. Certainement pas! Allah te facilite en te donnant l'opportunité de te repentir à chaque seconde. Ce sont les hommes qui dans leurs élans de barbarie et d'intolérance ont réussi à te faire intégré, jusque dans tes certitudes les plus profondes que c'est légitime. Çà ne l'est en aucun cas.
En outre, la parole d'Allah Le Très Grand, présente dans le Coran prône la tolérance! Et c'est la seule source absolue et fondamentalement fiable de toute vérité.

Ainsi pour résumer, l'Islam, au sens de ce que les hommes en font, comporte des erreurs, mais la parole d'Allah, le Coran, n'en comporte pas. Même les hadiths, bien que ceux-ci pour un grand nombre recèlent une grande sagesse, comportent aussi des erreurs, on a des bibliothèques entière de hadiths, il n'y a qu'un seul Coran ( malgré les diverses traductions faites par des hommes qui recèlent donc potentiellement d'erreurs).

Tu n'as aucunement à faire un choix entre la religion et ton homosexualité. C'est en acceptant Allah dans son cœur que l'Il nous aide et nous facilite, mais pour cela, il faut être dans la démarche de se rapprocher de Lui. Certainement pas faire abstraction totale au titre d'un motif quelconque.

Dans une autre approche, si tu as fais ce choix, c'est par pression sociale. Des individus autour de toi ont un comportement malveillant envers ton orientation sexuelle. Une société est composé de normes et de valeurs. En Islam, ces normes et valeurs sont liées à plusieurs choses:
-Le Coran
-Les hadiths
-La culture des individus (traditions notamment)
Les individus autour de toi exercent cette pression sociale pour des raisons liées à ces choses précités. Il s'agit pour ceux-ci de réprimer ce qui sort de ces normes et valeurs afin de pérenniser leur mode de vie, de pensée, d'être et d'agir. Parfois cette pression joue un rôle bénéfique, parfois elle joue un rôle mauvais.

Mais c'est le prix de la conservation de la communauté. Pourquoi "au prix de la communauté"? Car il est mieux de perdre un individu de temps en temps qui veut imposer une mauvaise norme ou valeur plutôt que de l'accepter et de laisser celle-ci devenir banale, courante et qu'un jour on pense que cet acte n'a absolument rien de préjudiciable. Cette pensée s'inscrirait dans toute la communauté, c'est cela qui est fondamentalement dangereux.

Si un acte mauvais n'est pas réprimé, il peut avec le temps s'inscrire dans une dynamique de "normalisation" de celui-ci, ce qui est préjudiciable car les futurs générations penseront que c'est normal car c'est courant et il n'y aura donc à leurs yeux pas de raison de l'interdire. Cette pression sociale est une réaction à une peur de perdre certaines normes et valeurs. C'est là l'un des rôles des traditions.

As-tu à faire ce choix? En vérité, la réponse est non. Pourquoi?
Certes ton orientation est mauvaise, toutefois, c'est à toi d'être endurant et par-dessus-tout discret, tel que le Coran le dit, Allah est avec les endurants, d'autre part, les vices doivent être le plus possible discret afin de ne pas les légitimer tes actes et inciter les autres à en faire de même.

Tu te dois d'être porteur d'une discrétion, je ne suis pas homo, pourtant, je n'affiche pas mon hétérosexualité comme un drapeau. Cela n'a d'ailleurs que très peu d'importance dans mes activités quotidiennes et je pense que ce doit être le cas pour toi aussi, comme çà l'est pour nous tous. Dis toi que ceux qui affichent avec excès leur virilité sont avant tout en mal de virilité puisqu'ils ont besoin de le faire pour s'en rassurer. Ils effectuent des démonstrations pour montrer qu'ils sont comme la société, par pression sociale, leur dit d'être. On doit faire nos preuves envers Allah Le Très Grand, personne d'autre, on doit être, non pas comme la société nous dit d'être, mais comme Allah Le Très Grand nous demande d'être. Car c'est une demande, nous avons le libre-arbitre pour répondre à cette demande, Il nous a laissé le choix contrairement aux anges, précisément par ce qu'Il veut nous élever, car nous devons mériter.
C'est là ton épreuve mon frère, réussir à te battre pour passer cette pratique et dépasser cette attirance que le sheytan te souffle, et la patience du sheytan est égal à celle de la durée de la Terre car il sait pourtant qu'il a perdu d'avance, son ambition ne dépasse pas celle d'un mauvais perdant, l'orgueil présente en chaque homme, et c'est bien là l'un des pires mal de l'humanité..

En outre, une facilité qui nous est accordée, celle de nous rendre compte nous même que lorsque nous ne répondons pas aux prescriptions d'Allah, nous subissons le mal que nous nous sommes nous mêmes infligés, en ce rendant compte de ces mauvaises conséquences, on peu au simple moyen de la raison, nous rendre compte de ce mal et donc chercher à nous en éloigner. C'est là une facilité qu'Allah nous a accordé car il ne faut pas oublié que les prescriptions d'Allah Le Très Grand vont dans notre intérêt avant tout, Il n'a besoin de rien ni de personne, Il est auto-suffisant.

Allah Le Très Grand ta guidé pour que tu rendes compte de ton erreur, c'est là une grande miséricorde de Sa part, et Il est juste envers ses serviteurs, donc en un sens, dis-toi que tu as mérité cette conscience de reconnaître cela.
La miséricorde d'Allah est bien la plus grande richesse de l'humanité, et nous en profitons tous, croyants ou non, mais à divers degrés..
Ta croyance et ton savoir sur les bonnes et mauvaises actions sont déjà une supériorité sur bon nombre d'être humains car tel que le Coran le dit, si je ne me trompe pas, Il nous a donné une science supérieur à toutes les autres, et cela en ôtant le voile de nos cœurs, à toi de faire les causes mon frère.

J’espère avoir contribué à ton changement d'avis.

Qu'Allah te facilite Inch'Allah!

Assalamu'aleykoum

PS: petite citation: "Ils pensaient tous que c'était impossible, puis un homme est venu qui ne le savait pas, alors il l'a fait"
U
22 juillet 2015 03:33
Si c'est vrai, t'es entrain de faire le pire choix que tu puisse faire dans ta vie.

Tu dois faire travail sur soi à l'instar d'un ivrogne. Tu es éprouvé, tu dois combattre ça.

Il y a surement du feu chez toi, vas te brûler les mains si tu en as le courage. Ce eu qui est une partie des 70 parties du feu de l'enfer.


Qu'Allah te guide
z
22 juillet 2015 03:33
PS: Le jour du jugement: si tu as abandonné l'Islam tu diras à peu près

"oui j'ai arrêté de pratiquer ce que tu nous a ordonné à cause des hommes et j'ai délaissé ta parole"

et si tu continus de pratiquer tu pourras dire

"oui j'ai commis tel pêché, mais en dépit de cela, j'ai essayé au mieux de ce qu'il m'était possible, de continuer à placer ma confiance en Toi"

Et d'après le Coran: "Allah pardonne à qui Il veut" et nous voyons sa miséricorde à chaque seconde..
Tu préfères complètement lâché l'affaire ou bien continuer ta démarche merveilleuse d'amélioration? Je n'attend pas de réponse, car tu sais ce que j'attend. C'est toi qui doit te répondre à toi même, tu n'as aucun compte à me rendre mon frère.

Assalamu'aleykoum
C
22 juillet 2015 06:01
Je pense qu'ont ne devrait pas remodelé la religion selon nos envies. Allah n'aime pas l'homosexualité, c'est comme ça et c'est lui qui décide.

Allah vous éprouve en ne vous aidant pas et Satan en profite car il croit que vous n'avez pas

Satan en profite et vous fait croire que vous êtes homosexuel et que c'est dans votre nature, il croit que vous êtes une cible simple car Allah ne vous aide pas, mais ce qu'il ignore et que si il ne vous aide pas, il vous éprouve, c'est bon signe, c'est qu'il veut être en lien avec vous.

Satan broie la vérité, vous n'êtes pas homosexuel. Il remue le couteau dans la plaie.

Combattez et entouré vous des bonnes personnes, des proches, de confiance.

Qu'Allah vous aide ya akhi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook