Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit de panique à Ceuta après l’arrivée de milliers de migrants marocains
18 mai 2021 10:05
Je pense que ces marocains sont emportés par la fibre patriotique et veulent allez rendre visite à leur compatriote malade et soigné à Logroño près de Saragosse.
En ces jours de Àïd al fitr, il veulent apporter un peu de réconfort et de chaleur humaine à brahim ghali.
C'est bien connu ,les marocains sont spontanément généreux et pas rancuniers du tout.
18 mai 2021 10:11
La réponse du Maroc a l’Espagne ne sait pas faite attendre,

Ghalli leurs coûtera chère..

A l’image de erdogan qui menace l’Europe avec la migration syrienne, le Maroc a lui aussi son moyen de pression.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/21 10:13 par Spartiates.
18 mai 2021 15:51
Je suis choqué de lire ces nonbreux avis qui applaudissent cette tragédie.
Erdogan menace de laisser les syriens passer et non pas ses citoyens, syriens qui ont déjà quitté leur pays pour fuir la guerre civile. Le Maroc, lui menace l’Espagne avec ses propres enfants qui se jettent dans la mer pour traverser à la nage et fuir le désespoir !!! Combien d’enfants, d’hommes et femmes désespérés vaut ce Ghali ?? On a pris son nom pour sa vraie valeur ????
Citation
Spartiates a écrit:
La réponse du Maroc a l’Espagne ne sait pas faite attendre,

Ghalli leurs coûtera chère..

A l’image de erdogan qui menace l’Europe avec la migration syrienne, le Maroc a lui aussi son moyen de pression.
m
18 mai 2021 19:23
Merci d'être intervenu. C'est juste abjecte. Utiliser des enfants, ses enfants,... Mon dieueye popping smileyangry smiley
Citation
Berkshire a écrit:
Je suis choqué de lire ces nonbreux avis qui applaudissent cette tragédie.
Erdogan menace de laisser les syriens passer et non pas ses citoyens, syriens qui ont déjà quitté leur pays pour fuir la guerre civile. Le Maroc, lui menace l’Espagne avec ses propres enfants qui se jettent dans la mer pour traverser à la nage et fuir le désespoir !!! Combien d’enfants, d’hommes et femmes désespérés vaut ce Ghali ?? On a pris son nom pour sa vraie valeur ????
p
18 mai 2021 22:22
Bonsoir.
Personne n'utilise personne, c'est la pauvreté et la misère qui poussent les gens à mettre leur vie en danger. Les personnes qui disent que tout va bien au Maroc ne sont que des défenseurs du mensonges d'état
18 mai 2021 22:36
A quelle moment tu a vu que je me réjouissais ou que je trouvais que c’était une bonne chose ?

J’ai juste analyser un fait, a savoir le pourquoi de cette situation.

Quand à l’immigration effectivement personne n’a dit qu’au Maroc tout était rose, comme dans les autres pays d’Afrique. Niveau smic et précarité c’est déjà mieux que certains.

Néanmoins comme pour les routes de la drogue il existe des routes migratoires. Les pays voisins on aussi des immigrés, mais leurs position géographique fait qu’il est moins accessible depuis ces endroits d’où le fait qu’ils partent souvent depuis d’autres pays.

Ici on na bien un laissez allez pour répondre à l’attitude de l’Espagne

D’autres immigrés sont passez par la voie terrestre qui n’était pas marocains,

Puis pour les chiffre on parle de 6000-5000-2000. D’où savons nous si ils sont tous marocains? Je vous rappelle qu’au niveaux des enclaves beaucoup d’africains de tout horizons attendent le moment opportun pour passer.

Une chose est sûre. Se n’es pas une simple « traversée » il y’a une réponse politique à une autre. Donc les médias forcément joueront le jeux de tel ou tel état, a donner les informations qui les arrangent.
Citation
Berkshire a écrit:
Je suis choqué de lire ces nonbreux avis qui applaudissent cette tragédie.
Erdogan menace de laisser les syriens passer et non pas ses citoyens, syriens qui ont déjà quitté leur pays pour fuir la guerre civile. Le Maroc, lui menace l’Espagne avec ses propres enfants qui se jettent dans la mer pour traverser à la nage et fuir le désespoir !!! Combien d’enfants, d’hommes et femmes désespérés vaut ce Ghali ?? On a pris son nom pour sa vraie valeur ????
E
18 mai 2021 23:53
C’est triste tous ça.
Notre jeunesse ce fracture
p
19 mai 2021 00:03
Je suis d'accord avec toi, c'est très triste.
D'autres prennent ça pour une victoire diplomatique. Sincèrement, il faut réfléchir à trouver des solutions pour que ça ne se reproduise plus et dire aux ingrats de prendre conscience et se dire que c'est peut être leurs enfants qui pourront mettre leur vie en danger ainsi.
Y
19 mai 2021 05:51
Utiliser la misère de son propre peuple, envoyer des enfants à la mer pour faire passer un message politique....

Vraiment, il n'y a de force et de puissance qu'en Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook