Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit de noces...et après
W
3 décembre 2012 01:49
Moi personnellement je suis contre le rapport la première nuit, car forcément il va y avoir le sbohi chez la plupart et quant je dis le sbohi c le jour qui suit le jour j, chez la majorité les familles se regroupent le lendemain et la3roussa doit rendre les tyafer a la belle famille ...etc. Pour la défloration elle n'est pas pareil chez toutes les filles, elles y'en a celles qui saignent un peu, celles qui ne saignent pas mais elles y'en a qui font des Hemmoragies,celles dont leur cheri vont trouver des difficultés a déflorer je parle des filles (sefhat)....etc vous connaissez ces histoires alors dans quel état vous allez pouvoir revoir vos familles le lendemain. A mon avis laisser que tout soit fini wila bghat tra chi Haja dik sa3a mrahba.
L
3 décembre 2012 08:24
Kheliw dak jmel raged!hhhh nsiiiit had sujet mais bini w binkom maymknch t3erfou comment ca va se passer hta tji dik lila!cote lingerie ana jai prevu wahed lensemble ghzaaaal en blanc(casse) fih 6pieces k cheri a aime!jai montre juste la photo de lemballage :-)!fhemtouni!
Cote sbouhi ana je le ferais yaura ma belle familles hadra yaura les tyafers rendus de cadeaux ..fia fia on va pas negliger cet etape!mais lacte aucune idee 3la hasab wach on sera gatigues ou pas mais binatna(ana je vx bien fdak nhar)apres tatji mesousa je pense!welaho a3lam!inama lissabri hdoud hh
n
3 décembre 2012 10:20
bravo les filles un tres tres bon sujet, personnelement je compte po prendre la pillule,pr la nuit de noce haza liha lhaam mai je veu po me stresser bach nkoun nachta dik lila,kolchi radi idoz neb9a nban mekhlo3a f cd,?? hhhhh ana et mon mari,on se conait 4ans,et on est vivè une grande histoire d'amour,et mwelfine o metlo9ine m3a ba3diatna bezaaaf,pr moi po de hechma mai khayfa men les douleurs,lah iseberna o khllas,ana le moi prochain donc je vs donne mon retour lol
m
3 décembre 2012 10:56
merci zinou pr ce topic thumbs up
en ce qui me concerne, je ne veux pas prendre de pillule et lui 3yaa may9na3 fia oho hia oho grinning smiley ydber rassou
pr la nuit de noce je me dis que ça ne serait pas possible la première nuit vu k le ledemain ghadi ykoun le sbouhi en plus on sera fatigués dik lila on va pas savourer douk les moment d'amour mais tan9oulll mo7aal mo7al ysber wakha ghi bizouate calins la decouverte koi ... pour ce qui est de la lingerie je suis aussi confuse comme vous pr le mmt tan9oul une jolie nuisette en blanc ou blanc cassé ça fait 3roussa wakha mayw93 walou lmohim tb9a dik la continuité "mazal 3roussa"
pour le maquillage, je n'ai pas de probleme hit il s'est habitué de me voir sans maquillage un khol w un gloss khfaf pas plus
ewa allah ysahel 3lina f dik lila al bnat,
h
3 décembre 2012 11:33
les filles, pour le cystite ki suit la nuit de noce, dans notre religion (l'islam) rassoul slaws conseil nos chéri de ne pas éjaculé pendant 7jours a l'intérieur (prck une femme doi etre défloré en 7j) , il suffi de suivre cette régle pour évité toute srte d'infection et rajouté biensur une bonne hygiéne intime pour les 2

sinon je voi k j suis la seule ki cherche une contraception efficace, si lune dentre vous est dans le meme cas, quel se manifeste!
m
3 décembre 2012 11:37
hanouna ana sme3t que les hommes ne doivent pas éjaculer nhar lwl voir ayam lwla, mais ma3mrni sma3t que rassoul (salws) howa 9alha, stp si tu as hadith écris le allah yjazik b khir
h
3 décembre 2012 11:42
hbiba je n'ai pas le hadith, mais je vais le cherché pour vous! je le post dé k j le retrouve
m
3 décembre 2012 11:47
merci hanouna c gentil wa l ifada lil jami3
M
3 décembre 2012 14:00
Ooooooh les filles ca fait plaisir de vs liresmiling smiley
Hta ana daba je ne met plus de maquillage asslane jen ai jamais bcp mis, mwalfa ghir eye liner hit 3yini sghar makayjich m3aya lkhol , et un peu de blush pr donner un peu de couleur lol daba meme hadak l'eye liner rje3t jle zappe khelliwni nban sefra nach inchallah nhar l3erss itle3 ser loooool
Sinon moi aussi japprehende la douleur de la premiere fois, plutot c meme pas la douleur, mais c linconnu ! Genre et si je saignais pas komen il va le prendre! Et si je faisais partie de filles ki okt absolument besoin dune operation... Ce genre de kestions koi!
Les filles un conseil ke ma maman ma donne et ke je vs donne a mon tour: meme si on ne vs demande pas un ertificat de virginité, recuperez le de chez votre gyneco kan meme! Parce que denya wzmane hada on ne sait jamais cki peut arriver ( ya filles meme si elles sont vierges elles ne saignent pas) dc votre certificat teht idikoum kom ca hta wahed mayhel foummou 3likoum.
Sinon oui je suis daccord avec mimita ki dit ke hadik lila ss lacte chwya messousa lol c vrai pask apres ce sera juste d nuits avec vos maris mais pas la premiere nuit ensemvle . LA PREMIERE nuit il n'y en a kune seulesmiling smiley
Pr la lingerie, je v opter inchallah pr une nuisette courte ( ras les fesses ou juste un peu en dessous) couleur pastel( soi un saumon pastel oula ivoire oula rose pastel khfif bezzaf) ch ban likoum?
Sinon hanouna oui si tu trouves lhadith dil rassoul saws ca sera exccellentsmiling smiley
M
3 décembre 2012 14:01
Les filles finahouma les mariees??? Anb9aw kan3ichou ahlam lya9ada bouhdna fhad discussion?:p
Lbnat aaaaaal3ar mathechmouch! Vs ns avez aide ds lorchestre neggafa traiteur salon... Wa kemlou khirkoum lah ijazikoum
m
3 décembre 2012 14:32
zinou ma chérie ce genre de choses faut en parler avec ton futur mari , en plus rah meme si la fille ne saigne pas y a une différence binha w bin une fille qui n'est pas vierge donc hta hed may9ed yhel fmmo rah machi ghi aji w la penetration est la, rah les hommes 3arfine la fille vierge mn la li machi vierge, a hbiba allah yster 3lina w khlas w kif ma 9olti denya w zman hada!!! khel3a ghadi tkoun w kif ma 9alt bcp des filles le font chak jour prk pa nous? inshallah maykoun ghi khir lina kamline
N
3 décembre 2012 14:51
Très bonne initiative Zinou merciii,
ça fait lontemps que ces questions me passent par la tête et je n'ose pas en parler:$ mais c vrai que c'est des choses que toutes les filles doivent connaitre avant le jour J. Dites moi les filles, combien de temps avant le mariage faut il aller voir le gynéco? ces histoires de cystite me font peur sad smiley Sinon pour la lingerie j'ai acheté quelques ensembles et nuisettes reste à choisir quoi mettre pour cette nuit spécial :p
Merci encore les filles!
n
3 décembre 2012 15:43
salam les filles ohhh un sujet interessant. on a besoin d savoir bq d choses mais la on a besoins d celles ki ont lexperience wakha ana j pense k ca reste intime comm.
personnelemene j nose pa parler de ca avec ma mere parcontre avec mes copines mariees darori wkaynin des conseils mohim mais awal haja les filles khas bnadem tkoun o moins 3andou une idee arlabiyat mes copines galoliya il fo bien fair des recherches et lire avt ca c sur puisk hna ma3arfin walou mankdabch 3likom ana tan9lab f google ayi question tahtliya frasi com ca o mois tkoun 3andi fikra

ama bnisba l 1ere nuit o plutot l 1er jr hit beinsur la fete maratsali hta l sbah ben c sur pr les femmes l9adiya chwiya s3iba c sur on sera fatiguee et surtt avec les preparation avt l mariage donc nhar lawal repos et en plus tbraklah les couples wlaw wa3yin b had l9adiya kif galet manal juste bisouate wsafi

et pr la pelule il lapprendre avt moi j compte consulter wakha rir generaliste moi j vx pa tomber enceinte f les 1ers mois comm il fo profiter chwiya et en plus c pa facile davoir un enfant il fo attendre chwiya.

il fo pa penser o douleurs les filles mes copines m ont rassurer pa douleur juste chwiya khas rir koun tafahom howa lmohim wtkouni mera mera thadri m3a ton cheri f hadchi il fo casser les barrieres wdik lhachma hit hadi sonat lhayat ..

ewa on attd les conseils des femmes marries matfakroch f lhwayij lkhaybin o contraire mahna lawlin mahna lakhrin smiling smiley
a
3 décembre 2012 16:00
Cette nuit joue un rôle important dans la naissance d'un amour ou d'une haine entre les époux. Il faut alors agir en sorte de fortifier les bases de l'amour au travers de la relation sexuelle satisfaisante dans un lit licite. Les plus graves instants d'un mariage se trouvent durant la première nuit. Chacun d'eux a ses rêves, ses espérances et ses aspirations. D'où il est important pour cette nuit d'être muni d'égards et d'attention.

La défloration consiste à déchirer ou distendre l'hymen, se situant à l'entrée du vagin.[...]. L'hymen possède une telle rigidité, il a aussi une petite ouverture, mais elle n'est généralement pas suffisante pour permettre un rapport charnel apaisant. L'hymen, même si l'on ne peut le considérer comme un obstacle, se doit d'être franchi car il obstrue le passage. L'homme doit donc le percer. Et plus l'obstacle est fort, plus son désir et son consentement grandissent. Cette nuit est synonyme de peur et d'angoisse vis-à-vis de cet homme inconnu et cette nouvelle vie.

Le mari sage est celui qui évite toute brutalité et ne se précipite pas. Les longues et belles galanteries dissipent toute difficulté. Quoi de plus beau que des paroles douces et envoûtantes de la part du mari, l'accueillant avec une telle galanterie et un coeur si tendre. La précipitation ne peut que causer la rupture du lien, car si l'homme attend et patiente, sa jeune femme aura le temps de se calmer, d'accepter et d'être heureuse.

Hélas, la plupart des maris commettent deux grandes erreurs cette première nuit :

1 - Le mari accorde toute son attention à vouloir déflorer sa femme la première nuit, quelque soit le moyen ou la manière, croyant que cela est honorifique à sa virilité, et qu'autrement cela est honteux pour lui.

2 - II attend de sa femme qu'elle admette cela pour cette même raison et qu'elle l'accepte sans prémices ni moindre perte de temps. Que la femme accepte la disparition de ce qu'elle a de plus noble pour elle, sans la moindre hésitation, c'est lui demander quelque chose de contraire à sa nature. D'ailleurs, un mari impatient ne pourra que récolter répugnance et haine de sa part.

Le mari ne doit certes pas se hâter dans ses mouvements, il doit discuter avec son épouse de son amour pour elle, de sa beauté envoûtante, de son corps et son élégance. Il doit la cajoler, l'étreindre et l'embrasser aux endroits sensibles de son corps, et passer sa main sur elle avec douceur et beauté jusqu'à ce qu'elle soit prête à faire l'amour. De longs baisers sur les joues et les lèvres, la poitrine et le cou ... Le sentiment de jouissance, d'extase et d'excitation traverse tout le corps et toutes ces galanteries érotiques, en caressant les parties érectiles, facilitent la relation sexuelle et les époux peuvent jouir. La femme ne doit pas rester passive et froide durant cette nuit si agréable. Le mari attend d'elle quelque chose et désire qu'elle réplique en comprenant ses sentiments et en échangeant son amour.

Elle ne doit pas oublier que cet homme est le compagnon de sa vie et le mari qui l'a choisie parmi des millions d'autres femmes, pour être la reine qui gouverne son coeur. Elle doit répondre à l'appel du désir inné et sincère avec joie. Il est préférable que la femme aide son mari à la déflorer et à rompre l'hymen, car c'est elle qui ressent le mal si l'hymen est dur. Mais si elle laisse son mari agir tout seul, il est sûr, qu'en état d'excitation intense, il oubliera qu'elle puisse en ressentir une douleur, car la douleur provient d'une pénétration rapide et forte, ne laissant pas assez de temps aux organes du vagin de se relâcher. Cela ne peut qu'engendrer des problèmes entre eux.

Dans ce cas, la peur résultant de cette sensation est cause d'empêchement d'éjaculation vaginale, permettant d'annihiler les effets de frottement entre le pénis et le vagin. Faute de cette sécrétion, cela fait mal à l'homme comme à la femme pendant le rapport. La participation de la femme diminue considérablement cette douleur et la transforme en jouissance. La relation sexuelle sera alors belle et satisfaisante. La défloration se fait la plupart du temps en position couchée, en sorte que la femme se couche sur son dos en pliant ses jambes et les écartant. L'homme se met sur elle et relève ses hanches pour que son pénis soit orienté vers le bas et du côté inférieur du vagin. L'hymen se distend alors et se déchire le plus souvent en deux.

Après la défloration, la femme perd un peu de sang mais si la saignée continue, elle doit fermer les jambes et se coucher sur le dos sans bouger, elle peut aussi prendre une bande hygiénique et presser sur l'endroit de la coulée. Il se peut qu'elle garde cette bande une certain temps, mais après l'avoir ôtée, il faudra utiliser de l'eau tiède pour éviter que le sang ne se remette à couler une autre fois. L'homme doit, lui, s'abstenir d'avoir des rapports sexuels avec sa femme pendant au moins les deux jours qui suivent, en fonction de ses sentiments à elle, sauf s'il ressent qu'elle en a besoin.

Il est important ici de rappeler que certains maris sont incapables de déflorer la femme la première nuit, c'est une chose naturelle résultant d'un désir froid ou d'une trop grande résistance de l'hymen. Suite à cela, l'homme ne doit pas réitérer sa tentative mais plutôt la reporter à une nuit suivante. Cependant, il ne faut pas tarder car une telle négligence ne pourra qu'être pardonnée difficilement par la femme. Le mari doit bien savoir qu'il n'a pas à dépenser un si grand effort pour déchirer l'hymen. De plus, il se peut qu'il effraye sa partenaire en réitérant les tentatives ou en essayant une pénétration brutale, ce qui peut enlever toute jouissance par la suite.

L'homme doit agir avec intelligence, il doit faire de la première nuit une nuit de fortification des liens amoureux, non une nuit de contrainte et de démonstration de virilité rapide et brutale. Il ne doit passer à l'acte qu'après avoir senti la disposition et l'envie de sa compagne. Les époux ne doivent pas exagérer durant la nuit de noce, ils peuvent se contenter de la défloration tout en se préparant pour les nuits à venir.

Ainsi doit être la nuit de noce, de même que chaque autre nuit et rencontre, car la vie du Musulman avec son épouse est telle le miel, et même plus douce et plus attirante que le miel. C'est une vie se basant sur la piété et l'amour, l'harmonie et la concordance des envies, la tranquillité et le calme. [...]
L
3 décembre 2012 17:36
Assil : bien dit un tres bo sujet!je lai lu a mon cheri et lui de son tour il veut une copie!c interessant ce k tu dis!ca aide la femme et lhomme et c est bien precise!
M
3 décembre 2012 17:52
Assil BRAVO tbarkellah 3lik! Je l'envoi moi aussi a mon cheri tt de suite lol
s
3 décembre 2012 18:50
salam les filles,
Que vous êtes curieuses !!spinning smiley sticking its tongue out
Je plaisante, c'est normal de se posers ce genre de questions. Je vais vous donner un petit aperçu de ma propre experience juste pour vous rassurer mais sans entrer ds les détails car comme vous le savez c'est hram de raconter ce qui se passe entre mari et femme.
Premièrement, pour toutes celles qui disent; ouais le premier soir on sera fatigués, on va dormir, ...etc. Dans vos rêves !whistling smiley
Votre mari ne vous lâchera pasconfused smiley donc prévoyez votre lingerie.
Zinou a abordé un sujet interessant, alors pour celles qui n'ont pas encore de certificat de virginité allez vous en procurer un (denya et zman)
Faut aller consulter un gygy, même si vous n'allez pas utiliser de contraception, faut y aller juste pr être rassurée sur la qualité de votre hymen (rigide, épais ou élastique).
Faut utiliser un antiseptique léger genre biosept (le rose), moi je l'utilise impérativement après chaque rapport jusqu'à mnt (7 mois de mariage).
Finalement, la question qui vous taraude; est-ce que je vais avoir mal? perplexe
La rèponse est oui. Seulement c'est pas la mer à boire, faut se décontracter et se laisser guider par son mari, juste les premiers jours, parce que par la suite faut être plus entreprenante sinon ça devient lassant.
Sur ce, je vous dis Allah yekemal 3likom bi lkhir et ne stressez plus pr cette fameuse nuit, au contraire, c'est une partie de plaisir qui commence In love
Bisouates à toutes yawning smiley
3 décembre 2012 19:19
assil tres bonne redaction, ton message est tres interessant.
zinou ana a mon avis pour la premiere nuit il n'y a pas mieux que le blanc ( blanc neige, cassé, ivoire...) je ne sais pas mais je pense que pour cette nuit la, et meme pour les hommes, khas le blanc. tu peux laisser les autres couleurs poiur les jours a venir
3 décembre 2012 19:26
bonjour les filles , sujet tres interessant . alors je vais commencer par vous féliciter ttes en vous souhaitant une vie pleine de joie.
comme future mariée en 2013 j'ai demander du conseil auprés de ma mère mes amies mariées et ma gygy, a propos de contraception si on veux ça il faut le prévoir 1 mois avant avec une pillule micro dosée ( ss blem de rétention d'eau ni de prise de poids) pour l'intimité une trousse d’hygiène est obligatoire qui contient un nettoyant intime genre "hydralin" , avec des serviettes intimes (lingettes) , et un autre conseil les infections qui peuvent survenire peuent etre du a un manque d'hygiène comme d'un excès d’hygiène, alors n'utilisez le nettoyant qu'apres rapport sexuelle , et nettoyez vous après utiliser les toilettes seulement avec de l'eau c largement suffisant tt en sechant bien la zone intime. voila c tt ce que je connais mnt . j'espere avoir aider un ti peu Welcome
n
3 décembre 2012 21:25
oui les filles il y a pas mal de problèmes qui sont causés juste par notre ignorance, y compris la cystite, mais il y en a d'autres c'est sûr, donc le maitre mot c'est l'hygiène, ni peu ni trop, 3aynak mizanek, mais obligatoirement après chaque rapport sexuel faire pipi et bien se nettoyer, boire beaucoup, ne pas porter des sous vêtements en lyrex ou je sais quoi, les fringues trop serrées, tout ça ça cause des irritations qui risquent de gacher nos vies sexuelles, mais sinon je pense que c'est beaucoup de bonheur

hannouna, je n'ai jamais entendu de hadiths qui donnent autant de détails!!!! tu es sûr que c'est un hadith? si oui prière de le partager