Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit de noces
1 août 2023 01:17
AssalemAleikum wa rahmatuAllah wa barakatuhu

Je voulais vous posez ces questions depuis longtemps car je ne trouve pas exactement la réponse.

Est ce que il est obligatoire d'avoir un rapport la première nuit du mariage ou pas ''
obligatoire '' mais généralement c'est la première nuit ?

Et comment le mari le demande a sa femme ?

Est ce que la femme peut de honte refuser si le mari demande a se doucher avec elle ?

BarakaAllahoufikum
1 août 2023 02:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelqu'un pense qu'Allah oblige à avoir une relation intime dès le premier soir du mariage ?

Quelqu'un pense que le mari devrait inviter sa femme toute veuve en lettre recommandée avec accusé de réception ? Ou juste par SMS ?

Est-ce que les gens peuvent essayer le dialogue et la discussion afin de construire un foyer valable ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
(
1 août 2023 02:16
Aleyki Salam wa rahmatoullah wa barakatouhou,

Aucune obligation c'est au feeling. Il y a un maître mot à mettre au centre d'un mariage c'est "communication", dans tous les domaines, et tout se passera bien.

Félicitations.
1 août 2023 07:53
Tout dépend du mari..de la femme Tout est possible en cette nuit fatidique !
Citation
Enola.. a écrit:
AssalemAleikum wa rahmatuAllah wa barakatuhu

Je voulais vous posez ces questions depuis longtemps car je ne trouve pas exactement la réponse.

Est ce que il est obligatoire d'avoir un rapport la première nuit du mariage ou pas ''
obligatoire '' mais généralement c'est la première nuit ?

Et comment le mari le demande a sa femme ?

Est ce que la femme peut de honte refuser si le mari demande a se doucher avec elle ?

BarakaAllahoufikum
M
1 août 2023 08:05
Wa3likom Salam

Ne t'inquiètes pas tout se fait progressivement... et tu dois apprendre à lui dire ce que tu ressens et n'ai pas honte de lui exprimer tes peurs, comme ça il fera attention à ne pas te brusquer.

Mabrouk.
1 août 2023 08:39
Salut

Je pense que c'est pas une obligation de le faire le soir même
. Pas de mp d'hommes merci
F
1 août 2023 08:49
Normalement c'est le premier soir mais quand la femme est vierge et qu'elle a peur, faut attendre un peu , quelques jours , quelques semaines voir quelques mois.

Je pense que dans ton cas c'est un mariage arrangé car dans un mariage d'amour , tout est naturel, on ne se pose pas toutes ces questions
1 août 2023 09:47
Encore faut il trouver un mari qui patiente...et si le mariage est "arrangé" celui ci s'impatiente à juste titre . Quand on signe un contrat les deux parties doivent s'exécuter...whistling smiley
Citation
FaireDodo a écrit:
Normalement c'est le premier soir mais quand la femme est vierge et qu'elle a peur, faut attendre un peu , quelques jours , quelques semaines voir quelques mois.

Je pense que dans ton cas c'est un mariage arrangé car dans un mariage d'amour , tout est naturel, on ne se pose pas toutes ces questions
1 août 2023 10:07
Beaucoup ne le font pas le soir même. C'est un mythe. Après la journée de fête on a juste envie de dormir
Citation
FaireDodo a écrit:
Normalement c'est le premier soir mais quand la femme est vierge et qu'elle a peur, faut attendre un peu , quelques jours , quelques semaines voir quelques mois.

Je pense que dans ton cas c'est un mariage arrangé car dans un mariage d'amour , tout est naturel, on ne se pose pas toutes ces questions
. Pas de mp d'hommes merci
F
1 août 2023 11:49
Sur quels critères tu établie que c’est un mariage arrangé et non d’amour ?
Citation
FaireDodo a écrit:
Normalement c'est le premier soir mais quand la femme est vierge et qu'elle a peur, faut attendre un peu , quelques jours , quelques semaines voir quelques mois.

Je pense que dans ton cas c'est un mariage arrangé car dans un mariage d'amour , tout est naturel, on ne se pose pas toutes ces questions
S
1 août 2023 12:37
Parce que si c'était un mariage d'amour, elle aurait envie de consommer elle aussi. Elle n'aurait pas toutes ces questions en tête. Elle aurait confiance en elle, en lui, la communication serait présente d'entrée de jeu.
Citation
Filaroi a écrit:
Sur quels critères tu établie que c’est un mariage arrangé et non d’amour ?
A
1 août 2023 12:44
N’importe quoi
Citation
Savonnette a écrit:
Parce que si c'était un mariage d'amour, elle aurait envie de consommer elle aussi. Elle n'aurait pas toutes ces questions en tête. Elle aurait confiance en elle, en lui, la communication serait présente d'entrée de jeu.
S
1 août 2023 13:16
ça, c'est de l'argument ...
Citation
AminMurad a écrit:
N’importe quoi
1 août 2023 14:35
Salam,

« Est ce que il est obligatoire d'avoir un rapport la première nuit du mariage »

Non, ce n'est pas obligatoire. Ce n'est même pas moustahabb que je sache, seulement halal / moubah, comme pour toutes les autres nuits durant le mariage si la femme n'est pas indisposée.

« ...ou pas ''obligatoire '' mais généralement c'est la première nuit ? »

Effectivement, ça a été une norme culturelle que ce soit la première nuit, mais heureusement les mentalités ont évolué. De plus en plus de couples préfèrent de seulement dormir après une longue fête épuisante et une journée très chargée. Vu l'intensité et la longueur des fêtes de mariage de nos jours, il est tout à fait raisonnable de ne pas en rajouter. Ce serait presque dommage je trouve, de ne pas réserver une journée plus calme à la découverte de l'intimité en toute sérénité.

« Et comment le mari le demande a sa femme ? »

Cela dépend de la personne, bien sûr, mais la femme devrait s'attendre à ce que le mari l'embrasse et que les choses se développent lentement et doucement. Il est mieux d'en parler en amont si la femme préfère que cela ne se produise pas le premier soir.

« Est ce que la femme peut de honte refuser si le mari demande a se doucher avec elle ? »

Dans toute relation saine, le consentement est essentiel. Donc bien sûr, la femme peut refuser. La règle islamique classique, c'est pourtant que la femme essaie de seulement refuser si elle a une bonne raison, mais l'homme doit aussi être sensible et à l'écoute des besoins et des sentiments de sa femme de sorte qu'il ne pousse jamais sa femme à faire quelque chose qui la mettrait mal à l'aise.

Comme d'autres l'ont déjà souligné, la communication est primordiale. Puisque beaucoup de choses se passent de manière non-verbale durant l'intimité, il vaut mieux en parler bien en amont. Sinon, on risque de créer des frustrations et des malentendus très désagréables.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/23 15:09 par El-Abdi.
/
1 août 2023 15:24
.


Citation
Enola.. a écrit:
AssalemAleikum wa rahmatuAllah wa barakatuhu

Je voulais vous posez ces questions depuis longtemps car je ne trouve pas exactement la réponse.

Est ce que il est obligatoire d'avoir un rapport la première nuit du mariage ou pas ''
obligatoire '' mais généralement c'est la première nuit ?

Et comment le mari le demande a sa femme ?

Est ce que la femme peut de honte refuser si le mari demande a se doucher avec elle ?

BarakaAllahoufikum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/23 10:55 par Ab Fab.
1 août 2023 16:33
Pas forcément si ils sont fatigués. Ils le feront le lendemain
Citation
Savonnette a écrit:
Parce que si c'était un mariage d'amour, elle aurait envie de consommer elle aussi. Elle n'aurait pas toutes ces questions en tête. Elle aurait confiance en elle, en lui, la communication serait présente d'entrée de jeu.
. Pas de mp d'hommes merci
K
1 août 2023 17:04
Idem, la 2 ème question m’a confirmé le fake !!?
M
1 août 2023 17:36
Salam Wa3likom

Heureusement non désolée... quand on est vierge même si c'est un mariage d'amour on a beaucoup d'appréhension surtout quand on a jamais fréquenter... donc ça réaction est normal.

J'étais aussi très stressée pour ma première foi et j'étais pourtant très amoureuse... c'est juste que l'inconnu fait peur ...
Et puis finalement tout ça se passe très naturellement.
Citation
FaireDodo a écrit:
Normalement c'est le premier soir mais quand la femme est vierge et qu'elle a peur, faut attendre un peu , quelques jours , quelques semaines voir quelques mois.

Je pense que dans ton cas c'est un mariage arrangé car dans un mariage d'amour , tout est naturel, on ne se pose pas toutes ces questions
1 août 2023 17:43
Vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez et où vous voulez ga3. ptdr

C’est quelque chose de naturel donc il faut arrêter de se poser des questions et se faire confiance tout simplement.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
H
1 août 2023 20:44
Le sexe c'est quelque chose de tellement intime, il ne faut jamais s'obliger. Et normalement c'est un plaisir partagé, un minimum d'attention, d'empatie et on sait si le conjoint/conjointe est consentant où pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook