Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nuit de noce - avis des hommes
C
25 mai 2022 00:35
Quand on est un homme adulte, on n'attend pas de sa femme qu'elle se force à faire l'amour pour la première fois pour son propre plaisir. Ni les fois d'après d'ailleurs. De même qu'une femme ne devrait jamais mettre la pression son mari à faire l'amour s'il n'en a pas envie. C'est tellement évident que c'en est affligeant d'avoir à l'écrire.

De toues façons, on ne sera pas d'accord. Trouve-toi une femme qui a la même mentalité que toi et tout le monde sera content.

Je ne relèverai même pas tout ton blabla ridicule sur la robe blanche (qui ne m'a jamais fait rêver en passant).

Citation
Humilité86 a écrit:
Prenons ton analyse dans l'autre sens et si la femme se mettai également à la place de son mari fasse preuve d'empathie, de considération et de bon sens, elle n'esquiverai pas la nuit de noce bien au contraire car chaque femme sait que son mari attend ce moment avec impatience tout comme chaque homme sait que la femme attend avec impatience de porter la robe blanche le jour du mariage.
La femme à cette symbolique de la robe blanche en rêve, la symbolique de l'homme c'est la nuit de noce et ça aucun homme me contredira.
Donc il s'agit bien d'être adulte et de se mettre à la place de son mari.
Autre chose, bien avant le mariage la femme peut s'y préparer psychologiquement en en discutant avec sa mère ses sœur ou son futur mari afin d être rassuré et dans les meilleures dispositions pour le soir du mariage.
H
25 mai 2022 00:40
Et bien tu fais parti des 1% des femmes que la robe blanche ne fait pas rêver le jour du mariage, comme il existe 1% des hommes pour qui la nuit de noce n'est pas importante le jour du mariage.
Tu trouveras ton 1% je te le souhaite sincèrement ça existe j en suis conscient mais je n 'en fait pas parti !
Citation
Cello a écrit:
Quand on est un homme adulte, on n'attend pas de sa femme qu'elle se force à faire l'amour pour la première fois pour son propre plaisir. Ni les fois d'après d'ailleurs. De même qu'une femme ne devrait jamais mettre la pression son mari à faire l'amour s'il n'en a pas envie. C'est tellement évident que c'en est affligeant d'avoir à l'écrire.

De toues façons, on ne sera pas d'accord. Trouve-toi une femme qui a la même mentalité que toi et tout le monde sera content.

Je ne relèverai même pas tout ton blabla ridicule sur la robe blanche (qui ne m'a jamais fait rêver en passant).
S
25 mai 2022 00:48
On réinvente la poudre en considérant la femme comme un individu singulier...

En parlant de la femme marocaine, j'avais en tête une étude qui traitait selon des sources orientales, de leur aptitude à "ensorceler" les époux, au terme de laquelle il apparaissait qu'il ne s'agissait pas de "sorcellerie" stricto-sensu, mais de comportements appris qui vont de la tenue de la maison à la satisfaction de l'époux.

De par mon expérience familiale, les femmes évitent les situations conflictuelles, sacrifient parfois leur propre bonheur pour la stabilité du couple, ignorent les incartades, cherche à établir une vie paisible, donnent parfois raison à tort, etc..
Citation
Cello a écrit:
J'espère que tu plaisantes, je n'en suis pas sûre.

Sinon, on t'explique que "la femme marocaine" n'existe que dans vos fantasmes. La femme marocaine est multiple. Il y a celles qui se soumettent passivement parce qu'en effet, on les a exposées à cette mentalité dès le plus jeune âge mais il y a aussi celles qui ne conçoivent pas de faire l'amour fatiguées, celles qui ne veulent pas parce qu'angoissées, celles qui n'envisagent pas une seule seconde de faire l'amour pour faire plaisir à l'époux; et d'ailleurs, s'il est bien choisi, s'il est quelqu'un comme j'ai décrit plus haut, ça ne lui traverse pas l'esprit non plus !

Bref, il y autant de façons de penser qu'il y a de femmes. Et celles que les traditions rebutent, parce qu'elles ne font pas sens et/ou parce que contraires à leur sensibilité, ont bien raison d'user de leur libre arbitre pour agir en fonction de leur ressenti et leurs principes à elles.
25 mai 2022 00:51
Si l'épouse est fatiguée, qu'elle veut pas ?
Citation
Humilité86 a écrit:
Et bien tu fais parti des 1% des femmes que la robe blanche ne fait pas rêver le jour du mariage, comme il existe 1% des hommes pour qui la nuit de noce n'est pas importante le jour du mariage.
Tu trouveras ton 1% je te le souhaite sincèrement ça existe j en suis conscient mais je n 'en fait pas parti !
25 mai 2022 00:55
Je suis pas marié pas musulmane et pas vierge.

MAIS une chose est sûre

Ce que si toi tu en as pas envie, tu n'as pas à le faire

Tu n'es pas une esclave sexuelle. Tu n'es pas une prostituée qui doit donner son corps .


Tu dois te respecte et respectes ton corps.



Citation
Humilité86 a écrit:
Et bien tu fais parti des 1% des femmes que la robe blanche ne fait pas rêver le jour du mariage, comme il existe 1% des hommes pour qui la nuit de noce n'est pas importante le jour du mariage.
Tu trouveras ton 1% je te le souhaite sincèrement ça existe j en suis conscient mais je n 'en fait pas parti !
S
25 mai 2022 00:58
Elle a toute la vie pour se reposer après une nuit de noce mouvementée.

Bien sûr, il y a de tout : des frigides, des nymphomanes, des perchées très haut.

Mais une nuit de noce, a un nom qui ne tombe pas du ciel, ce n'est pas une nuit ordinaire.

Une nuit stressante pour toutes celles qui ont un passé sur lequel elles ont menti, comme pour celles qui ont toujours vécu dans la peur. Mais alors pourquoi se marier ?

Un topic pour l'avis des hommes ............... en rappel

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Si l'épouse est fatiguée, qu'elle veut pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/22 00:59 par Sarrazin.
H
25 mai 2022 01:02
Ça sera son choix et son droit.
L'épouse a le droit de refuser et d'être fatigué mais après ça n'engage que moi une épouse qui sait que son mari attend avec impatience ce moment du jour du mariage pourra faire preuve de compréhension d'empathie, aura envie de lui faire plaisir et passera outre la fatigue.
Après si elle n'a pas envie la c'est différent c'estmauvais signe pour l'avenir et elle envoi un mauvais signal à son mari qui risque de s'interroger sur ce que sera l'intimité futur avec son épouse et si il l'attire reelement ou non...

On a demandé l'avis des hommes, je réponds en toute honnêteté après je pense qu'il y a des choses que les femmes vous ne pouvez pas comprendre tout comme nous il y a des choses qu'on ne peut pas comprendre vous concernant. Et c' est normal car nous sommes différent
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Si l'épouse est fatiguée, qu'elle veut pas ?
25 mai 2022 01:03
On se marie pour avoir des relations sexuel en 1ère ?

Une nuit mouvemente ?

Ça me rappelle le temps des draps .... où la famille étaient juste derrière la porte à attendre voir si la femme avait bien saignée.

C'est écrit où que c'est une obligation d'avoir des relations sexuel cette nuit là ?
Citation
Sarrazin a écrit:
Elle a toute la vie pour se reposer après une nuit de noce mouvementée.

Bien sûr, il y a de tout : des frigides, des nymphomanes, des perchées très haut.

Mais une nuit de noce, à un nom qui ne tombe pas du ciel, ce n'est pas une nuit ordinaire.

Une nuit stressante pour toutes celles qui ont un passé sur lequel elles ont menti, comme pour celles qui ont toujours vécu dans la peur. Mais alors pourquoi se marier ?
H
25 mai 2022 01:05
Euh je suis un homme...
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je suis pas marié pas musulmane et pas vierge.

MAIS une chose est sûre

Ce que si toi tu en as pas envie, tu n'as pas à le faire

Tu n'es pas une esclave sexuelle. Tu n'es pas une prostituée qui doit donner son corps .


Tu dois te respecte et respectes ton corps.
25 mai 2022 01:05
Je pense qu'elle devrait parler avec lui.
Citation
Humilité86 a écrit:
Ça sera son choix et son droit.
L'épouse a le droit de refuser et d'être fatigué mais après ça n'engage que moi une épouse qui sait que son mari attend avec impatience ce moment du jour du mariage pourra faire preuve de compréhension d'empathie, aura envie de lui faire plaisir et passera outre la fatigue.
Après si elle n'a pas envie la c'est différent c'estmauvais signe pour l'avenir et elle envoi un mauvais signal à son mari qui risque de s'interroger sur ce que sera l'intimité futur avec son épouse et si il l'attire reelement ou non...

On a demandé l'avis des hommes, je réponds en toute honnêteté après je pense qu'il y a des choses que les femmes vous ne pouvez pas comprendre tout comme nous il y a des choses qu'on ne peut pas comprendre vous concernant. Et c' est normal car nous sommes différent
25 mai 2022 01:05
C'était pas pour toi lol
Citation
Humilité86 a écrit:
Euh je suis un homme...
S
25 mai 2022 01:08
Tu es mal placée pour intervenir, car tu ne sais pas comment fonctionne l'homme marocain avec son background familial, traditionnel, religieux. Tu ne peux comprendre.

Les portugais fonctionnent différemment, la femme portugaise est dure et porte le pantalon, parole d'Antonio Gomez, d'Amorim, de Carlos Pinto et de tant d'autres ...
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je suis pas marié pas musulmane et pas vierge.

MAIS une chose est sûre

Ce que si toi tu en as pas envie, tu n'as pas à le faire

Tu n'es pas une esclave sexuelle. Tu n'es pas une prostituée qui doit donner son corps .


Tu dois te respecte et respectes ton corps.
S
25 mai 2022 01:21
La coutume des draps maculés existe toujours dans beaucoup de régions au Maroc et ce depuis des siècles, quand le mariage était consensuel, sacralisé par la récitation de la Fatiha, voire sans adouls ou notaires. Ce sont des preuves non seulement d'un acte, mais au sens juridique de la Charia, qui constatent et greffent des droits et des devoirs.

On se marie pour fonder une famille, avoir des enfants dans le cadre légal de la Charia.

L'acte de mariage en arabe se dit 3a9d Ennikah, acte pour des rapports sexuels.

C'est un autre monde que tu ne peux comprendre.

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
On se marie pour avoir des relations sexuel en 1ère ?

Une nuit mouvemente ?

Ça me rappelle le temps des draps .... où la famille étaient juste derrière la porte à attendre voir si la femme avait bien saignée.

C'est écrit où que c'est une obligation d'avoir des relations sexuel cette nuit là ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/22 01:23 par Sarrazin.
E
25 mai 2022 06:41
Je pense que cela dépend des hommes, mais en grande partie ils aimeraient "consommer" le mariage le soir même.

En général si la femme est vierge, elle aura forcément une crainte, beaucoup d'appréhension pour ce premier rapport, un peu moins pour l'homme.

Ce dernier se doit d'être patient, compréhensif, romantique et doux avec sa femme afin de ne pas la bloquer.
Des rapports, par la suite, il y en aura beaucoup, donc inutile de précipiter les choses.

Donc , ça dépend vraiment des uns et des autres, on est tous différent a ce niveau là.

Citation
MissDoute a écrit:
Salam,

Pensez vous qu’un homme souhaite nécessairement consommer son mariage la nuit de noce (le soir du mariage) ou peut préférer attendre un peu pour se reposer ou pour que les choses soient plus spontanées.

Qu’en pensez vous les hommes ?
25 mai 2022 07:06
Même si elle a mal aux pieds..C'est pas un motif pour refuser de prendre son piedwhistling smiley
Citation
Humilité86 a écrit:
Exactement je suis d'accord, mais maintenant on a l'impression que la nuit de noce c'est une option voir même c'est un viol. Le monde marche à l'envers,n'importe quelle femme qui a une mère "normal" et qui lui demande est ce que je dois consommer la nuit de noce sa mère ne lui dira pas mais non ma fille tu vas être fatigué tu vas avoir mal au pied consommer dans 2 mois c mieux.
25 mai 2022 07:11
Tu intellectualises trop..on dirait que la blanche colombe va se faire sacrifier par le désir brut d'un mâle en rut.
Citation
Cello a écrit:
J'espère que tu plaisantes, je n'en suis pas sûre.

Sinon, on t'explique que "la femme marocaine" n'existe que dans vos fantasmes. La femme marocaine est multiple. Il y a celles qui se soumettent passivement parce qu'en effet, on les a exposées à cette mentalité dès le plus jeune âge mais il y a aussi celles qui ne conçoivent pas de faire l'amour fatiguées, celles qui ne veulent pas parce qu'angoissées, celles qui n'envisagent pas une seule seconde de faire l'amour pour faire plaisir à l'époux; et d'ailleurs, s'il est bien choisi, s'il est quelqu'un comme j'ai décrit plus haut, ça ne lui traverse pas l'esprit non plus !

Bref, il y autant de façons de penser qu'il y a de femmes. Et celles que les traditions rebutent, parce qu'elles ne font pas sens et/ou parce que contraires à leur sensibilité, ont bien raison d'user de leur libre arbitre pour agir en fonction de leur ressenti et leurs principes à elles.
S
25 mai 2022 07:15
Wahlakisalam
.
Ce sont les femmes qui n'attendent plus de nos jours

Zen
25 mai 2022 07:21
Des voraces..des goulues..lol
Citation
Samarkand10001 a écrit:
Wahlakisalam
.
Ce sont les femmes qui n'attendent plus de nos jours

Zen
S
25 mai 2022 08:36
D'accord,

Je dirais même, sans être explicite ou scabreux, que ce premier rapport (cas d'une vierge) est incomplet afin qu'il ne soit pas désagréable à cause des brûlures, des réticences et craintes à la douleur.

C'était l'un des enseignements du "vizir" au mari, laissant un temps pour la convalescence et cicatrisation naturelle. Il y en avait d'autres sur lesquels je ne m'étendrais pas.

Citation
Yabididi a écrit:
Je pense que cela dépend des hommes, mais en grande partie ils aimeraient "consommer" le mariage le soir même.

En général si la femme est vierge, elle aura forcément une crainte, beaucoup d'appréhension pour ce premier rapport, un peu moins pour l'homme.

Ce dernier se doit d'être patient, compréhensif, romantique et doux avec sa femme afin de ne pas la bloquer.
Des rapports, par la suite, il y en aura beaucoup, donc inutile de précipiter les choses.

Donc , ça dépend vraiment des uns et des autres, on est tous différent a ce niveau là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/22 08:46 par Sarrazin.
J
25 mai 2022 10:07
Pourquoi poser la question ici, c'est un choix consensuel que le couple fait, il suffit d'aborder le sujet entre vous.

Sinon, oui certains couples ne le font pas la première nuit et se donne le temps de se découvrir.

Malheureusement de nos jours, beaucoup de couples se fréquentent avant et sont déjà habitués à une certaine proximité, bref c'est à toi de voir avec ton conjoint.
Facebook