Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nuit de noce
s
26 juillet 2014 01:26
Salam à tous. Je ne sais pas comment aborder le sujet en effet je suis très pudique (je suis un garçon. Soi dite en passant) et je ne me voit pas aborder cette question avec mon entourage. Je me marie en septembre inchallah et je stress de plus en plus quand à cette fameuse nuit de noce.

Je suis pieux et je me suis documenté sur les choses à faire avant comme la prière et les Douglas, mais ce qui n'est pas dit c'est comment savoir si une femme est prête en confiance doit t'on le comprendre au vue de son attitude ou le lui demander. J'ai peur de mal faire et je ne veux surtout pas la brusquer ni la sstresser. C'est notre première fois et je ne sais pas quelle attitude adoptée. Merci à tout ceux qui pourront m'aider de façon constructive avec des témoignages ( tout en restant pudique) dieu nous guide inchallah
P
26 juillet 2014 01:29
Cesse de te poser tant de questions et laisse faire ton instinct. Soit juste à l'écoute de ta femme.
(Chose pas évidente pour un homme )
F
26 juillet 2014 01:38
Salam aleikoum
Dis toi que l'objectif de la nuit de noce n'est pas forcément de conclure, mais de faire connaissance en douceur.
A
26 juillet 2014 04:35
écoute tente le truc vite fait si tu la vois un peu trop fermé trop timide tu stop et t'essaie a un moment ou tu la sens qu'elle a vraiment envie
p
26 juillet 2014 05:04
Salam alaikom,

L'essentiel c'est de la mettre en confiance, d'être doux et de te comporter avec amour. Les femmes réagissent à la douceur des sentiments et des gestes. Surtout bcp de préliminaires aussi et bien après tout se passe tout seul faut suivre son instinct et être à l'écoute de sa partenaire.

Voilà un site qui te sera d'une grande utilité :

[sajidine.com]

Y'a aussi un livre "Le Mariage Islamique Bienheureux", tu pourrai lui offrir le livre avant votre mariage winking smiley

Qu'ALLAH vous facilite et qu'il bénisse votre mariage

Salam
l
26 juillet 2014 05:28
C'est toujours les celibataires endurcis qui donnent des conseils mdr
L
26 juillet 2014 08:43
Lol, il vous dit "je n'ai pas envie de la brusquer ou la stresser " et vous lui dites l'essentiel c'est d'être à l'écoute et d'être doux avec elle. C'est ce qu'il compte faire mais COMMENT ?

Mon frère, quand tu dis nuit de noces penses-tu que ça se fera obligatoirement cette nuit-là ? Êtes vous obligé (société, famille, convictions personnelles ?) Si ta réponse est OUI ben ça risque de passer par la BRUSQUER (du moins sur le plan psychologique si ce n'est sur le plan physique).


Mon conseil : prenez votre temps (ça peut se faire même quelques jours plus tard) et surtout Progressivement. Aidez la (et aidez vous-même aussi) a être moins timide tout en restant pudique. Parlez lui, faites lui des compliments, des mots doux, allez en douceur physiquement (caresses baisers ... Sans aller plus loin au début), il faut que ces caresses et baisers véhiculent plus de l'affection et de l'amour que du désir intime les 2, 3 premiers jours. Elle vous fera plus confiance et se détendra. La plus part des histoires tordues de noces mal vécues ont pour origine la précipitation du mari et le stress et la peur de la mariée.

Mettez une lumière douce dans votre chambre, l'éclairage classique est agressif et arrange moins les choses quant à la timidité et la maladresse des débuts.

Et si je me permets (espérant ne pas dépasser la limite de la pudeur sur ce forum), évitez d'aborder votre femme intimement si vous ne la sentez pas prête (je ne parle pas d'appréhension et de peur, car elle en aura encore, mais je parle de son attitude envers vous, vous la sentirez vous faire confiance ( si par exemple elle est crispée physiquement c'est que vous avez encore du travail a faire pour la rassurer). Et la rassurer ce n'est certainement pas de lui dire (n'aie pas peur je ne te ferai pas de mal smiling smiley

Avancez comme dans une conquête, un peu plus chaque jour et elle ne verra pas la chose venir.

Ne lui parlez pas de l'acte intime en lui même au début, parlez plutôt de ce qu'elle ressent ce qu'elle veut, ce qui lui plait en vous physiquement par exemple. Et de même pour le sien (ne soyez pas grossier, ne décrivez pas son intimité ça peut la choquer au début) le tout est dans les mots choisis.


Voilà mon frère ce que j'ai pu vous dire. Espérant que cela vous servira.
s
26 juillet 2014 11:06
Merci pour vos réponses, oui en effet je n'avais pas pensais à le lui offrir je cherchais un pour moi mais Oui sa peut être très utile. Merci mille fois pour vos réponses inchallah celles-ci seront comptaient comme de bonnes actions inchallah.
s
26 juillet 2014 13:27
Merci pour ta réponse. Non la sot dis ans tradition du draps blanc très eu pour moi je trouve cela irrespectueux envers la mariée je n'ai aucune obligation que ce soit si se n'est religieuse sa c ce qui motive mes questions. Je vais suivre tes conseils en m'efforçant de ne pas trop y penser et de la laisser faire le premier pas sans non plus lui donner l'impression de la délaisser inchallah si dieu le veux
B
26 juillet 2014 15:49
pour commencer ne te définis pas comme étant pieux car seul Allah 'azawajal connait ceux qui le craignent et ceux qui ne le craignent pas. dis plutôt que tu es investi dans le dine, c'est plus correct. ensuite, le lien qu'on t'a donné plus haut est très utile et ça te permettra incha Allah d'éviter les grosses erreurs que certains hommes font lors de cette nuit de noces. je pense que tout ce que tu recherches se trouve là-dedans.
j
26 juillet 2014 15:57
Citation
Blackmous. a écrit:
pour commencer ne te définis pas comme étant pieux car seul Allah 'azawajal connait ceux qui le craignent et ceux qui ne le craignent pas. dis plutôt que tu es investi dans le dine, c'est plus correct. ensuite, le lien qu'on t'a donné plus haut est très utile et ça te permettra incha Allah d'éviter les grosses erreurs que certains hommes font lors de cette nuit de noces. je pense que tout ce que tu recherches se trouve là-dedans.

Clap

pour le reste : communique avec ta femme !
26 juillet 2014 19:06
Faut pas se poser mille et une questions, faut que sa se fasse tout seule
B
26 juillet 2014 20:19
Je stresse aussi cest dans un mois
L
26 juillet 2014 23:05
Citation
Bella0483 a écrit:
Je stresse aussi cest dans un mois


Lol Danse c ben dites donc ! C'est l'épreuve du BAC là... Bon courage smiling smiley
 
Facebook