Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nuit de noce ...
n
9 mars 2006 22:15
Citation
cherchefemme a écrit:
Je n'ai rien haramisé pour te donner des arguments, ceux qui haramisent les choses doivent donner les arguments.

Moi franchement cette pratique je m'en fous totalement, ce qui me deplait c'est mettre l'islam dans toutes les sauces.

Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
cherchefemme a écrit:
si cette tradition ne te convient pas, tu n'as pas le droit de la haramiser(car tu as dis anti islam=>haram)? haram par ci halal par la, tu ne peux pas utiliser un peu ton cerveau?? le monde n'est pas que haram ou halal??

Tu dis que cette tradition montre le coté intime de couple, d'abord il faut definir ce qui intime ou pas avant de dire des betises??

Il suffit d'avoir un cerveau pour comprendre que cette pratique ne peut pas etre interdite en islam, mais pas non plus une obligation. Il y a bcp de fille qui veulent montrer a leurs entourages(mere ptite soeurs...) qu'elles ont respectées l'islam en restant vierge jusqu'au mariage, cela peut etre un exemple de chastette aux autres filles.

Citation
joliedounia a écrit:
L'islam nous donne des droits: le respect, l'egalite avec l'homme.... à nous les femmes, et nous avec nos tradition debiles de marocains, on se rabaissent toutes seules... et apres on dit l'Islam par ci l'Islam par là, alors que dine rejette cela!!!
moi je trouve cela bien domage nous ne sommes pas des marchandises, pour faire ces pratiques barbares... , mais bon chacun voit les choses à sa maniere eye rolling smiley

Cherchefemme, si je peux me permettre...

Tu peux exprimer ton désaccord par rapport à ce ke dit Jolidounia mais pkoi tant d'agressivité...

Tu n'est pas d'accord mais en même temps tu nous apportes aucun argument probant nous permettant de croire le contraire ?

N'est ce pas le but du débat et du changement d'opinion ?

Entre nous soit dit, nul autre meilleur référence ke notre Islam...

N'en déplaise à certains...winking smiley

Amicalement...


prenons la question d'un autre point de vue
est ce que c'est hlal?? non je n epense pas qu'il y ait une question de drap blanc dans le coran ou la sounna alors partant de ce principe tu n'es pas tenu de le faire
apres si toi tu veux le faire et ca te fait plaisir bref tu concois que c'est legitime fais ce que tu veux et assumes le mais ne parle pas d'obigation ou de devoir etc.. ce sera ton choix et basta t'as besoin de soutien!!
m
9 mars 2006 22:16
je trouve ces pratiques tellemnt malsaines
vous savez que meme chayaten s enfuit quand la mère la belle mère ou je ne sais qui "brandissent" le drap
il faut scincèrement suivre notre religion qui est un dine de respet et de hya !!!
il y a des choses entre un mari et sa femme que personne ne doit savoir et les relation intimes en font parti
9 mars 2006 22:16
EN TOUT CAS LA NUIT DE NOCE EN INSPIRE PLUS D'UNE grinning smileygrinning smileygrinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
9 mars 2006 22:17
je pense que c'est plus par rapport au gens que les parents font ca alors que l'on a rien a prouvé au autre cela reste entre nous et dieu...
P
9 mars 2006 22:19
Citation
Smahane1978 a écrit:
Le mariage est une institution qui existe depuis les premières epoques de l'histoire. Le mariage est l'union légitime d'une femme est un homme. Je suis d'origine marocaine et fier de cette coutume, cette tradition... Clap

Chez moi encore au jour d'aujourd'hui la mariée est accompagnée chez elle d'une femme agée (une tante, une cousine mais jamais la maman).
La mariée entre dans sa chambre, à ce moment là celle qui l'accompagne se retire.

Le marié rejoint sa femme dans sa chambre. Il fera la prière et ensuite lèvera le voile de son épouse après lui avoir offert un cadeau (en general un bijoux).


Dans le secteur de la fidélité à la religion, la virginité sera très importante. Un certain signe de cette virginité sera demandé, comme un drap taché du sang de la mariéé. Le lendemain matin de la nuit de noce, la mariée sera préparé et une cérémonie à laquelle participeront uniquement les deux familles. Ce jour là sera appelé " SBAH" eye rolling smiley


Et vous, comment voyez vous ou avez vecu votre nuit de noce?


Smh...


Salam,

C'est bien de faire la priere avant !!

Je trouve que c'est super grinning smiley al hamdou lah !!

Pour que allah benisse l'union ( et peut etre un duaa : " y a rabi que j'ai pas mal y a rabi " grinning smiley )

le reste je desapprouve mais en meme temps c'est des traditions ancestrales .. je crois que ca n'existe

plus ..

chez nous a fes ca existait mais ct "un bout de tissu que la femme gardee pour elle avec des roses en

souvenir de ce jour memorable grinning smiley "
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
M
9 mars 2006 22:21
je voit mal le mari et la femme tenir le drap chacun d un bout et l etalent bien comme il faut en sortant de la chambre et crier coucou si bon y en as li tache tu peut ramni li soupline ou li cajouline loool grinning smileygrinning smileygrinning smiley
n
9 mars 2006 22:21
Citation
shams78 a écrit:
EN TOUT CAS LA NUIT DE NOCE EN INSPIRE PLUS D'UNE grinning smileygrinning smileygrinning smiley

mddr shams
eh oui!!
3
9 mars 2006 22:21
dans l'idéal bien sur que c certainement priver entre l'époux et l'épouse !!

mais parfois , dans l'ambiance, ou ds un certain état, on fait des chose qu'on réprouve totallment !
c sur si sa belle maman, et sa mére le lu réclame, et que le mari veut leur montré, c vraiment s'embouquaner pour pe que de se prendre la téte dés le voyage de noce pour si pe !! et plus tu insiste plus ça paret louche !!

ça dépends le l'ambiance, de la famille et mm de chacun !
certaine femme peuvent m le considéré comme un signe de fierté, alors si ça les dérange pas pkoi pas !!
a
9 mars 2006 22:23
au fait jaurais honte de montrer mon sang (hachakoum ) a nimporte ki ^^
a
9 mars 2006 22:24
enfin c quand meme intime
l
9 mars 2006 22:24
Citation
shams78 a écrit:
J'ai jamais entendu parlé d'un quelconque cadeau à offrir, ou d'un voile à lever!
Pour l'accompagnatrice, c'est plus d'actu
Le drap, plus d'actu aussi

Pr le reste la prière, puis le récit du verset avec la main sur le front de sa femme avant la consommation du mariage!
Et le lendemain, ouais, les 2 familles avec les mariés viennent feter cela chez la famille du marié!

Avant ça, dans mon coin, du moins celui de ma mère, le lit nubtiale est fait par la mère du marié, bon c'est un tradition et soit disant un truc pour bénir le lieu et faire fuir toute mauvaises choses, mais rien n'est mis dessus sauf la couche nubtiale!

siiiiiiii touuuuuuut grinning smiley

peux tu me donner des precisons en ce qui concerne la priere et quel verset a reciter merci
j
9 mars 2006 22:24
meme si on me menace avec un couteau sous la gorge je ne le ferai jamais, puis quoi encore, j'ai ma dignité de femme Musulmane....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
9 mars 2006 22:25
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Smahane1978 a écrit:
Le mariage est une institution qui existe depuis les premières epoques de l'histoire. Le mariage est l'union légitime d'une femme est un homme. Je suis d'origine marocaine et fier de cette coutume, cette tradition... Clap

Chez moi encore au jour d'aujourd'hui la mariée est accompagnée chez elle d'une femme agée (une tante, une cousine mais jamais la maman).
La mariée entre dans sa chambre, à ce moment là celle qui l'accompagne se retire.

Le marié rejoint sa femme dans sa chambre. Il fera la prière et ensuite lèvera le voile de son épouse après lui avoir offert un cadeau (en general un bijoux).


Dans le secteur de la fidélité à la religion, la virginité sera très importante. Un certain signe de cette virginité sera demandé, comme un drap taché du sang de la mariéé. Le lendemain matin de la nuit de noce, la mariée sera préparé et une cérémonie à laquelle participeront uniquement les deux familles. Ce jour là sera appelé " SBAH" eye rolling smiley


Et vous, comment voyez vous ou avez vecu votre nuit de noce?


Smh...


Salam,

C'est bien de faire la priere avant !!

Je trouve que c'est super grinning smiley al hamdou lah !!

Pour que allah benisse l'union ( et peut etre un duaa : " y a rabi que j'ai pas mal y a rabi " grinning smiley )

le reste je desapprouve mais en meme temps c'est des traditions ancestrales .. je crois que ca n'existe

plus ..

chez nous a fes ca existait mais ct "un bout de tissu que la femme gardee pour elle avec des roses en

souvenir de ce jour memorable grinning smiley "


Salam Hbiba !

Ravie de te lire ! C'est ce que je me tue à dire depuis 30min ... les traditions, la famille, la belle-famille ... chez nous ça se fait encore et pareil la mariée recupere apres le drap et le range avec sa robe, ses gands "en souvenir de ce jour mémorable" ... In love

Sinon, je n'ai jamaisparlé de pendre se drap à une fenetre ou bien meme de danser avec No no !!!


Smh
I
9 mars 2006 22:26
mais y'a des femmes qui ne saignent pas même si elle sont virge. ce sera quoi la solution pour elles hein!!
M
9 mars 2006 22:26
ahh oui si kan mime digoulasse eye popping smiley
j
9 mars 2006 22:27
Citation
Mme Brunette a écrit:
mais y'a des femmes qui ne saignent pas même si elle sont virge. ce sera quoi la solution pour elles hein!!

Ce sera de la medisance, et des mauvaises langues qui iront dire qu'elle n'etait pas vierge...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
9 mars 2006 22:27
eye popping smiley ji avais meme pas pensee madame brunette ^^ c vrai ca elles font quoi ces filles la???
Y
9 mars 2006 22:27
Citation
Smahane1978 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Smahane1978 a écrit:
sincerement désolée si ça te choque eye rolling smiley des fois tu n'as pas trop le choix aussi ... quand tes grandes oeurs l'ont fait ... tu executes et c tout !

Smh


tu as une bouche, exprime toi smiling smiley
ya pas de tu execute et c'est tout!!! c'est devoiler l'intimité de ton couple et c'est grave!!! enfin, que dire de plus je ne sais pas....


Tu sais, je suis moi meme tres pudique et des fois rien que d'y penser et bien ça me fait froid dans le dos ... mais bon je me dis que cela doit réelement faire plaisir à la maman. Alors je me dis pourquoi pas ... C'est aussi une reconnaissance, une fièrté!

Smh eye rolling smiley



Salam

Tu parles de "reconnaissance, de fierté".
Mais j'ai du mal à le concevoir.... excuse moi.
Cela voudrait dire que jusqu'à ta nuit de noce on aurait eu des doutes quant à ta chasteté.... donc je ne parlerai pas de reconnaissance ni de fierté.

Personnellement je trouve cette pratique (celle de montrer à tout le monde cette fameuse tâche), je la trouve perverse dans le sens où les gens aiment étaler cela aux yeux du monde uniquement dans le but de "les faire taire"... dans le sens où l'on souhaite prouver aux autres (et non à nous même) que notre fille était belle et bien vierge, que nous l'avons bien éduqué et que tout ce que vous avez pû dire contre elle s'avère être faux grâce à cette tâche de sang...
C'est un peu malsaint quand même....
C'est cela que je regrette.


Et à cause de cela je trouve que l'on salit la virginité d'une femme en l'étalant au monde... peu importe qui.

A mon sens, c'est une affaire qui doit concerner uniquement le couple, et en cela je trouve que la virginité reste pure... Ce n'est une preuve de rien du tout (tout le monde le sait bien), c'est un respect personnel seulement.


Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
9 mars 2006 22:30
Citation
lilloise a écrit:
Citation
shams78 a écrit:

siiiiiiii touuuuuuut grinning smiley

peux tu me donner des precisons en ce qui concerne la priere et quel verset a reciter merci



VOILA MA SOEUR mais si ca pouvait etre complété ou mieux redit par quelqu'un d'autre je pense que ca serait le best


Lors de la 1ére nuit des mariés chez eux, une prière est a effectué, de 2 rakhats par les mariés.
Et une invocation a dire, la voici

:" bismilahi ! Allahumma jannibna sh-shaytana, wa jannibi sh-shaytana ma razaqtana !"


le mari doit poser sa main sur le front de sa femme avant les rapports et doit dire: "bismillah" O Seigneur! je te demande son bienfait et le bienfait dont tu as fait une monture en elle, et je me place sous ta protection contre son mal et le mal dont tu as fait une nature en elle"
en arabe: bismillah, Allahouma inni as'aluka min kh-ayriha wa kh-ayri ma jabaltaha 'alayhi, wa a'udhu bika min sh-arriha wa sh-arri ma jabaltha 'alayhai"

pour la priere a deux en entrant pour la premiere fois dans le foyer il faut faire deux rakaats suivi de cette douaa:
"O Seigneur! benis ma famille, et benis moi pour elle. O Seigneur! unis nous dans le bien, et si tu nous separe fais le dans le bien"
en arabe:Allahuma, barik li fi ahli wa bariklahoum fiyya, Allahuma jma' baynana ma jama'ta bikhr-ayr, wa fariq baynana fi faraqta ila kh-ayr"

pour faire un peu de pub pour ce que ça interresse le livre c'est "les regles du mariage" de shaykh Muhammad nasir al-din al-albani, aux editions el-Sunna
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
9 mars 2006 22:31
shams78 tout à fait Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]