Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la nuit du henné
z
31 mars 2009 23:11
que faut il pour cette nuit la

quel couleur pour la robe on m a dis vert ou bordeau c vrai
f
1 avril 2009 00:13
salem alikoum,

tout d'abord mabrouk ! et oui il me semble qu'il faut du vert ou du blanc, comme je ne suis pas passée par là je ne peux pas t'en dire plus, mais il semble que c'est ça, tu dois avoir une tenue verte ou blanche. ta mère doit te préparer ton hénné, préparer la salle et l'endroit où tu seras installée et une hennaya vient ensuite t'embellir les mains et les pieds ! voilà !
m
1 avril 2009 00:34
Salam,
La tradition veut que la tenue soit verte, lourd caftan en velours avec broderies or, déco assortie pour le mur, bougies, pain de sucre, mouchoirs, bol du henna + coussins. La tenue existe en d'autres couleurs mais je trouve ça moins solennel. Tu peux prévoir une deuxième robe blanche une fois que le henna a été posé, ça sera plus confortable pour toi.
s
1 avril 2009 09:35
salam

vert smiling smiley tu as plusieurs variantes de vert, mais c'est du vert
S
1 avril 2009 15:26
Salam,
moi je compte faire une décoration blanc et doré avec un caftan blanc et doré vous en pensez quoi?
F
1 avril 2009 15:27
Citation
Soniye a écrit:
Salam,
moi je compte faire une décoration blanc et doré avec un caftan blanc et doré vous en pensez quoi?

On en pense que c'est pas vert grinning smiley
a
1 avril 2009 15:29
Citation
Soniye a écrit:
Salam,
moi je compte faire une décoration blanc et doré avec un caftan blanc et doré vous en pensez quoi?


In love c exactement ce que je vais faire...inchallah
S
1 avril 2009 15:56
Citation
Fatine_ine a écrit:
Citation
Soniye a écrit:
Salam,
moi je compte faire une décoration blanc et doré avec un caftan blanc et doré vous en pensez quoi?

On en pense que c'est pas vert grinning smiley

Non c'est pas vert mais je t'avoue que j'aime pas la lourde et grande robe verte en velour. ça vieillie!
S
1 avril 2009 15:57
Citation
ayyah a écrit:
Citation
Soniye a écrit:
Salam,
moi je compte faire une décoration blanc et doré avec un caftan blanc et doré vous en pensez quoi?


In love c exactement ce que je vais faire...inchallah

Inchallah! on se donnera quelques idées de déco.
F
1 avril 2009 15:59
Citation
Soniye a écrit:

Non c'est pas vert mais je t'avoue que j'aime pas la lourde et grande robe verte en velour. ça vieillie!


Ah oui personnellement je n'aime pas non plus ce "caftan" gros et rigide en velours. Je te taquinais. Portes ce qu'il te plait, c'est ton mariage, l'essentiel est que tu sois à l'aise dans ta tenue. winking smiley
S
1 avril 2009 16:21
Merci Fatine_ine smiling smiley
a
1 avril 2009 16:34
Citation
Soniye a écrit:
Citation
ayyah a écrit:
Citation
Soniye a écrit:
Salam,
moi je compte faire une décoration blanc et doré avec un caftan blanc et doré vous en pensez quoi?


In love c exactement ce que je vais faire...inchallah

Inchallah! on se donnera quelques idées de déco.

ouii bien sur winking smiley
m
1 avril 2009 21:21
Ceci dit on peut rester en vert sans le caftan en veloursDanse, c'est souvent ce que je propose à mes mariées : jabador, terkchita avec pantalon (vu la position pour faire les pieds c'est souvent pas plus mal)... C'est moins lourd. En fait le caftan vert me fait penser à la tenue fassia super rigide.
d
1 avril 2009 22:49
Citation
mehdiakef a écrit:
Ceci dit on peut rester en vert sans le caftan en veloursDanse, c'est souvent ce que je propose à mes mariées : jabador, terkchita avec pantalon (vu la position pour faire les pieds c'est souvent pas plus mal)... C'est moins lourd. En fait le caftan vert me fait penser à la tenue fassia super rigide.

c vrais que je trouve l'idée d'une takchita avec pantalon c bo et tres pratique.. ben je pense sérieusement que je vais mettre une comme cella car je ne m'imagine pas dans le caftan en velour surtt que ça sera l'ete et fera choooooo...Ill
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook