Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit du destin question important merci
M
20 avril 2022 19:19
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Alors je vais essayer de faire court et de pas trop rentrer dans les détails, j’ai eu des gros problèmes de santé y a peu de temps et j’ai perdu bcp bcp de poids mais vraiment j’étais en insuffisance alimentaire, je devais reprendre une bonne alimentation car ça jouer sur ma santé etc..

Mais du coup je voulais tellement faire le ramadan mais on m’a dit que pour ma santé et ne pas reperdre du poids je ne pouvais pas j’ai juste fais le premier jours et je compte en refaire quelques un avant la fin du ramadan quand même incha’Allah et donner la zakat pour nourrir toutes une famille.
Je vous avoue j’ai quand même mal au cœur je vous jure j’ai l’impression que j’aurais quand même pu le faire mais j’ai tellement eu peur d’avoir encore des problèmes de santé j’en ai vraiment souffert j’ai était hospitalisé etc..

BON désolé c’est long voilà ma question c’est est ce que je peut quand même assister et faire la nuit du destin ? Allah acceptera il vu que je n’ai pas jeuner ? Car j’ai l’impression que ceux qui ont jeuner mérites plus que moi d’être exaucée

Je vous remercie qu’Allah vous récompenses tous et vous accordes un haut niveau du paradis
a
20 avril 2022 20:07
Alaykom assalam wa rahmatoullah wa barakatouh

/ALLAH connait bien le contenu des poitrines: Coran S64 V 4

rien ne doit nuire a la sante de l etre humain

la Religion est facilite

la sincerite et chercher la satisfaction d ALLAH qui compte

QU ALLAH PARDONNE NOS FAIBLESSES
Citation
Maedcr a écrit:
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Alors je vais essayer de faire court et de pas trop rentrer dans les détails, j’ai eu des gros problèmes de santé y a peu de temps et j’ai perdu bcp bcp de poids mais vraiment j’étais en insuffisance alimentaire, je devais reprendre une bonne alimentation car ça jouer sur ma santé etc..

Mais du coup je voulais tellement faire le ramadan mais on m’a dit que pour ma santé et ne pas reperdre du poids je ne pouvais pas j’ai juste fais le premier jours et je compte en refaire quelques un avant la fin du ramadan quand même incha’Allah et donner la zakat pour nourrir toutes une famille.
Je vous avoue j’ai quand même mal au cœur je vous jure j’ai l’impression que j’aurais quand même pu le faire mais j’ai tellement eu peur d’avoir encore des problèmes de santé j’en ai vraiment souffert j’ai était hospitalisé etc..

BON désolé c’est long voilà ma question c’est est ce que je peut quand même assister et faire la nuit du destin ? Allah acceptera il vu que je n’ai pas jeuner ? Car j’ai l’impression que ceux qui ont jeuner mérites plus que moi d’être exaucée

Je vous remercie qu’Allah vous récompenses tous et vous accordes un haut niveau du paradis
20 avril 2022 21:59
Aleykoum salam wa rahmatuLah wa barakatuh,

Ne te laisse pas avoir, fais le qiyam. Il faut absolument en profiter. Tu ne peux pas jeûner c'est un fait mais la lecture du Coran, les prières surérogatoires, le dhikr, nourrir des pauvres, offrir l'iftar...tout ça t'est accessible alors il ne faut pas t'en priver.

Chasse cette pensée de ta tête quant à l'exaucement de tes prières, Allah est à l'image de ce que Son serviteur se fait de Lui soubhano et quand on L'invoque, on doit avoir la certitude de Sa réponse.

Maintenant quand tu dis : "on m’a dit que pour ma santé et ne pas reperdre du poids je ne pouvais pas "

C'est qui "on" ?

Est ce que tu peux rattraper plus tard ou pas?

« [Ces jours sont] le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. – Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants ! » (Coran : 2/185)

Je vous avoue j’ai quand même mal au cœur je vous jure j’ai l’impression que j’aurais quand même pu le faire mais j’ai tellement eu peur d’avoir encore des problèmes de santé j’en ai vraiment souffert j’ai était hospitalisé etc..


Tu dois avoir un avis médical sérieux pour en être exemptée.

Si tu en es "légalement " exemptée, sache alors que les actes valent par les intentions et Allah sait ce que contient ton cœur, et tu auras InchaAllah ta part de récompense.

Tu parles de zakat et de nourrir une famille; de quelle zakat tu parles? Zakat al fitr est obligatoire et n'est pas une kaffara pour tes jours d'où ma question est ce que tu peux rattraper à un autre moment de l'année ?

Je t'invite vraiment à profiter des dernières nuits de Ramadan (il est passé trop vite ) au maximum et de chasser ces pensées qui ne sont là que pour t'enfoncer.


Amin a ta dou3aa ajma3in


Wa salam

Citation
Maedcr a écrit:
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Alors je vais essayer de faire court et de pas trop rentrer dans les détails, j’ai eu des gros problèmes de santé y a peu de temps et j’ai perdu bcp bcp de poids mais vraiment j’étais en insuffisance alimentaire, je devais reprendre une bonne alimentation car ça jouer sur ma santé etc..

Mais du coup je voulais tellement faire le ramadan mais on m’a dit que pour ma santé et ne pas reperdre du poids je ne pouvais pas j’ai juste fais le premier jours et je compte en refaire quelques un avant la fin du ramadan quand même incha’Allah et donner la zakat pour nourrir toutes une famille.
Je vous avoue j’ai quand même mal au cœur je vous jure j’ai l’impression que j’aurais quand même pu le faire mais j’ai tellement eu peur d’avoir encore des problèmes de santé j’en ai vraiment souffert j’ai était hospitalisé etc..

BON désolé c’est long voilà ma question c’est est ce que je peut quand même assister et faire la nuit du destin ? Allah acceptera il vu que je n’ai pas jeuner ? Car j’ai l’impression que ceux qui ont jeuner mérites plus que moi d’être exaucée

Je vous remercie qu’Allah vous récompenses tous et vous accordes un haut niveau du paradis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook