Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nuit du destin peut être une nuit paire
S
13 avril 2023 14:37
Salam,

[www.hadithdujour.com]

Faites attention car je pense que peu de musulmans sont au courant de ceci. Ou bien c'est moi qui ai été ignorant.

Bonne fin de Ramadan à vous et qu'Allah exauce nos prières et accepte notre jeûne.
13 avril 2023 14:47
Salam
La nuit du destin c'était cette nuit. Nuit impair,il a plu ,une ambiance particulière...ratée
T
13 avril 2023 14:47
Aleykoum salam wa rahmatullah

 
0
S
13 avril 2023 14:49
Personne ne peut le savoir.
Cette nuit était de plus paire.
Citation
Billou7 a écrit:
Salam
La nuit du destin c'était cette nuit. Nuit impair,il a plu ,une ambiance particulière...ratée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/23 14:51 par Sokoyo.
T
13 avril 2023 14:49
Salam

Seul Allah soubhanahou wa taala sait
Citation
Billou7 a écrit:
Salam
La nuit du destin c'était cette nuit. Nuit impair,il a plu ,une ambiance particulière...ratée
13 avril 2023 14:51
Salam,

Si si ... on le sait aussi grâce à nos lectures, questions et recherches ?

C'est pour cela, qu'il faut redoubler d'efforts toutes les nuits à compter du dernier tiers de Ramadan...

Cette année, c'est vraiment cool, pas trop chaud et les journées défilent rapidement.... donc se réveiller vers les 2h du mat pour lecture et/ou prières c'est possible ...

Et passer moins le temps en cuisine et boycotter les macdo, snacks, aux cafés... où que sais-je encore ... !

⭐Allah est le Sachant et le Savant ⭐



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/23 14:54 par LynTu.
13 avril 2023 14:51
Salam,

Non elle était pas impaire

Citation
Billou7 a écrit:
Salam
La nuit du destin c'était cette nuit. Nuit impair,il a plu ,une ambiance particulière...ratée
S
13 avril 2023 14:55
L'année dernière j'avais fait toutes les nuits.
Cette année j'ai voulu faire les impaires uniquement et je vois que ça peut tomber dans une nuit paire. Du coup la nuit du destin est peut-être déjà passée et je l'aurais loupée.

Il ne reste plus qu'à faire des efforts en espérant que la nuit du destin ne soit pas encore tombée.

Je le saurai pour les ramadan futurs inchAllah.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Si si ... on le sait aussi grâce à nos lectures, questions et recherches ?

C'est pour cela, qu'il faut redoubler d'efforts toutes les nuits à compter du dernier tiers de Ramadan...

Cette année, c'est vraiment cool, pas trop chaud et les journées défilent rapidement.... donc se réveiller vers les 2h du mat pour lecture et/ou prières c'est possible ...

Er passer moins le temps en cuisine et/ou au macdo, snacks, aux cafés... où que sais-je encore ... !
N
13 avril 2023 14:57
Salam alaikoum,

J'ai été informée l'année dernière, que ce n'était pas aussi simple que ça. Et finalement, cela pouvait être des jours pairs. On en apprend tous les jours. Je rejoins LynTu sur le fait qu'il est mieux de conseiller d'être attentif tous les jours, le dernier tiers.

Il vaut mieux un peu plus de prière, d'aumône, de dhikr chaque jour, que tout miser sur un jour qui pourrait ne pas être "le bon" et se contenter du minimum obligatoire les autres jours. C'est ma philosophie.

Chacun fait en fonction de ses capacités. Qu'Allah nous assiste.

Amin ya rabi

Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

[www.hadithdujour.com]

Faites attention car je pense que peu de musulmans sont au courant de ceci. Ou bien c'est moi qui ai été ignorant.

Bonne fin de Ramadan à vous et qu'Allah exauce nos prières et accepte notre jeûne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/23 15:00 par Nazela.
T
13 avril 2023 15:00
les hadiths cités n'ont pas été prononcé au même moment. il y a une chronologie. le prophète saws n'a pas voulu dire de quelle nuit il s'agit précisément pour que les musulmans cherchent la récompense dans chaque nuit du mois de Ramadan et ensuite il a précisé dans d'autres hadiths que c'était dans les 10 dernières et ensuite les impairs et dans d'autres hadiths tendent à indiquer que c'est la nuit 27.

quoiqu'il en soit l'objectif est de multiplier les adorations sur toutes les nuits et spécialement les 10 dernières où les gens sont fatigués et peut-être moins motivés...
Q
13 avril 2023 16:07
Peut être c'était hier ou avant hier en tous cas il reste encore des jours à toi de faire les efforts Peut être elle est pas encore passée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook