Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit du destin mercredi
20 juin 2017 03:44
Ameykoum salam

Eiuuuuhhh la nuit du destin c'était soit jeudi ou samedi dernier ou encore cette nuit ou mercredi ou vendredi prochain inch Allah.
Allah o ahlem.

Ps tu peux regarder les dates des 10 derniers jours impairs dans un de les posts.
20 juin 2017 03:47
Oui j'ai dis mercredi sur mon post si tu lis bien Heu
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ameykoum salam

Eiuuuuhhh la nuit du destin c'était soit jeudi ou samedi dernier ou encore cette nuit ou mercredi ou vendredi prochain inch Allah.
Allah o ahlem.

Ps tu peux regarder les dates des 10 derniers jours impairs dans un de les posts.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
20 juin 2017 03:53
J'ai bien lue d'où ma réponse .
Car ton info est incomplète.

Pour cette nuit il est encore tant thumbs up
Citation
Naysi a écrit:
Oui j'ai dis mercredi sur mon post si tu lis bien Heu
20 juin 2017 04:24
Ah, oui je sais qu'il reste encore des nuits mais je parle de la nuit ou le jour du destin soit la plus propable c'est mercredi vu que toutes les mosquées sont ouvertes l'a nuits
Citation
bâBBôsh a écrit:
J'ai bien lue d'où ma réponse .
Car ton info est incomplète.

Pour cette nuit il est encore tant thumbs up
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
20 juin 2017 04:31
Non ce sera la 27 eme nuit comme chaque année selon un autre verset qui complété le premier sur les 10 nuits impairs et c'est vendredi 23 juin inch Allah.
Allah o ahlem.
Citation
Naysi a écrit:
Ah, oui je sais qu'il reste encore des nuits mais je parle de la nuit ou le jour du destin soit la plus propable c'est mercredi vu que toutes les mosquées sont ouvertes l'a nuits
M
20 juin 2017 04:39
As Salem Alaykoum

Ça reste de la spéculation, il n'y a pas de certitudes mon frère
Citation
Naysi a écrit:
Ah, oui je sais qu'il reste encore des nuits mais je parle de la nuit ou le jour du destin soit la plus propable c'est mercredi vu que toutes les mosquées sont ouvertes l'a nuits
20 juin 2017 05:01
J'ai pas dis certitude j'ai dis probable
Et comme un compagnon du prophete alayhi salat wa Salam a affirmé que c'était la 27 eme nuit tout le monde se fit à cette nuit meme les mosquées
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salem Alaykoum

Ça reste de la spéculation, il n'y a pas de certitudes mon frère
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
20 juin 2017 05:55
Pourquoi chez vous la 27 eme nuit tombe mercredi ? perplexe
Citation
Naysi a écrit:
J'ai pas dis certitude j'ai dis probable
Et comme un compagnon du prophete alayhi salat wa Salam a affirmé que c'était la 27 eme nuit tout le monde se fit à cette nuit meme les mosquées
20 juin 2017 06:26
La 27 eme c'est du 21 au 22 Juin
La on et mardi 20 demain on sera mercredi 21 ....
Citation
bâBBôsh a écrit:
Pourquoi chez vous la 27 eme nuit tombe mercredi ? perplexe
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
U
20 juin 2017 06:30
Salam alayekoum
Laylat Qadr peut tomber une nuit paire
Voici l'explication du shaykh Sulaiman Ruhayli
[youtu.be]
Elle dure 1min
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
20 juin 2017 06:32
Ah oui BarakAllahoufik
Je recopie mon post pour info.


Les dernières nuits impaires sont celles des 21, 23, 25, 27 ou 29 du mois de ramadan. Cette année, si l’on transpose ces dates dans le calendrier grégorien, cela donne ce qui suit :

– 21ème nuit : du 15 au 16 Juin = du 20 au 21 ramadan
– 23ème nuit : du 17 au 18 Juin = du 22 au 23 ramadan
– 25ème nuit : du 19 au 20 Juin = du 24 au 25 ramadan
– 27ème nuit : du 21 au 22 Juin = du 26 au 27 ramadan
– 29ème nuit : du 23 au 24 Juin = du 28 au 29 ramadan
Citation
Naysi a écrit:
La 27 eme c'est du 21 au 22 Juin
La on et mardi 20 demain on sera mercredi 21 ....
M
20 juin 2017 06:59
Qu'Allah te récompense en bien

C'est parfaitement expliqué
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Salam alayekoum
Laylat Qadr peut tomber une nuit paire
Voici l'explication du shaykh Sulaiman Ruhayli
[youtu.be]
Elle dure 1min
V
20 juin 2017 12:05
Salam

La nuit du destin se situe dans les dix derniers jours du mois de Ramadan, selon Aicha: « Quand la dernière décade de Ramadan commençait, le Prophète avait l’habitude de passer les nuits en prières et éveillait les membres de sa famille, afin qu’ils ne ratent pas les bénédictions et les miséricordes qui y descendent à flot. "Cherchez la nuit du destin, dit le prophète (BSSL), dans les dix dernières nuits de Ramadan ". Il est certain, au regard des nombreux hadiths authentiques, que la nuit du destin survient au cours d’une des nuits impaires.

A ce sujet, le Prophète (BSSL) souligne : "Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan " [c’est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan].

Un autre hadith d’Ibn ’ Oumar remarque que : " Quelques compagnons du Messager de Dieu ont vu la Nuit du destin en rêve pendant les sept dernières nuits (de Ramadan).

Le Prophète (BSSL) conclue : " je vois que tous vos rêves concordent pour les sept dernières nuits. Que celui qui voudra trouver la nuit du destin, la cherche donc dans les sept dernières nuits ".

Il n'y a donc aucun hadith qui précise que la nuit du destin est le 27 Ramadan.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
20 juin 2017 12:14
Salam
Parmi les nuits impaires dans les sept dernières nuits, elle est plus proche de la vingt-septième nuit en raison du hadith d’Ubay ibn Ka'ab (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « Par Allah, je sais dans quelle nuit elle se trouve. C'est la nuit que le messager d'Allah (Prière et salut d’Allah sur lui) nous a ordonné de passer en prière. C'est la vingt-septième nuit. » [Muslim]
Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam

La nuit du destin se situe dans les dix derniers jours du mois de Ramadan, selon Aicha: « Quand la dernière décade de Ramadan commençait, le Prophète avait l’habitude de passer les nuits en prières et éveillait les membres de sa famille, afin qu’ils ne ratent pas les bénédictions et les miséricordes qui y descendent à flot. "Cherchez la nuit du destin, dit le prophète (BSSL), dans les dix dernières nuits de Ramadan ". Il est certain, au regard des nombreux hadiths authentiques, que la nuit du destin survient au cours d’une des nuits impaires.

A ce sujet, le Prophète (BSSL) souligne : "Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan " [c’est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan].

Un autre hadith d’Ibn ’ Oumar remarque que : " Quelques compagnons du Messager de Dieu ont vu la Nuit du destin en rêve pendant les sept dernières nuits (de Ramadan).

Le Prophète (BSSL) conclue : " je vois que tous vos rêves concordent pour les sept dernières nuits. Que celui qui voudra trouver la nuit du destin, la cherche donc dans les sept dernières nuits ".

Il n'y a donc aucun hadith qui précise que la nuit du destin est le 27 Ramadan.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
V
20 juin 2017 12:36
Salam

Un hadith, un rapporteur qui nous dit une chose que le prophète lui-même n'a pas affirmé, alors que les hadiths que j'ai posté affirment que le prophète a dit ? La nuit du destin peut survenir dans l'une des nuits impaires de la dernière décade.

Le Très-Haut dit : "Le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu [...]" Il dit également : "Nous l’avons certes, fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr."

Il dit aussi - Exalté soit-Il : "Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui Qui avertit"



Citation
Naysi a écrit:
Salam
Parmi les nuits impaires dans les sept dernières nuits, elle est plus proche de la vingt-septième nuit en raison du hadith d’Ubay ibn Ka'ab (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « Par Allah, je sais dans quelle nuit elle se trouve. C'est la nuit que le messager d'Allah (Prière et salut d’Allah sur lui) nous a ordonné de passer en prière. C'est la vingt-septième nuit. » [Muslim]
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
20 juin 2017 13:06
Le hadith que je t'ai cité et un hadith certifié
Beaucoup de gens se basse dessus
Le prophète alayhi salat wa Salam connaissait la date de la nuit mais comme deux hommes se sont disputé il l'a oublier
Mais de toute façon elle se trouve dans les 10 dernières nuits et pour l'instant toutes les nuits que j'ai passé je n'ai aperçu aucun signe de la nuit du destin, on verra mercredi insha'Allah
Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam

Un hadith, un rapporteur qui nous dit une chose que le prophète lui-même n'a pas affirmé, alors que les hadiths que j'ai posté affirment que le prophète a dit ? La nuit du destin peut survenir dans l'une des nuits impaires de la dernière décade.

Le Très-Haut dit : "Le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu [...]" Il dit également : "Nous l’avons certes, fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr."

Il dit aussi - Exalté soit-Il : "Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui Qui avertit"
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
U
20 juin 2017 14:18
Laylat al Qadr était cette fois là la 27ème nuit, mais cette année elle peut être la 23ème nuit
Elle se déplace (Laylat Al Qadr) w-Allahu a3lam
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
V
20 juin 2017 16:15
Salam

Et bien tu vois mon frère la bonne réponse c'est toi qui l'a apportée :

Le prophète alayhi salat wa Salam connaissait la date de la nuit mais comme deux hommes se sont disputé il l'a oubliée

Par conséquent personne ne peut affirmer que c'est le 27 Ramadan.


Citation
Naysi a écrit:
Le hadith que je t'ai cité et un hadith certifié
Beaucoup de gens se basse dessus
Le prophète alayhi salat wa Salam connaissait la date de la nuit mais comme deux hommes se sont disputé il l'a oublier
Mais de toute façon elle se trouve dans les 10 dernières nuits et pour l'instant toutes les nuits que j'ai passé je n'ai aperçu aucun signe de la nuit du destin, on verra mercredi insha'Allah
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
20 juin 2017 18:33
Oui c'est vrai mais beaucoup de personne se base dessus donc c'est devenu pour presque tout le monde le jour du destin après moi je préfère faire toute les nuits on sait jamais seul Allah swt sait
Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam

Et bien tu vois mon frère la bonne réponse c'est toi qui l'a apportée :

Le prophète alayhi salat wa Salam connaissait la date de la nuit mais comme deux hommes se sont disputé il l'a oubliée

Par conséquent personne ne peut affirmer que c'est le 27 Ramadan.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
V
20 juin 2017 19:05
Salam

Là je te rejoins quand tu dis : "après moi je préfère faire toutes les nuits on sait jamais seul Allah swt sait". En faisant toutes les dix nuits tu es sûr de tomber sur la nuit du destin.


Citation
Naysi a écrit:
Oui c'est vrai mais beaucoup de personne se base dessus donc c'est devenu pour presque tout le monde le jour du destin après moi je préfère faire toute les nuits on sait jamais seul Allah swt sait
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook