Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit du destin/Fête de la musique
21 juin 2017 21:40
Salam Aleykoum
Quand vous vous dites que ce soir presque tout les musulmans prieront une nuit entière pour Allah swt et pour peut-être al Qadr, d'autre fêteront la musique perplexe
Qu'en pensez vous ?
En tout cas ceux qui prient chez eux j'espère que vous ne serez pas déranger
Saha ftour
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Y
21 juin 2017 21:47
Je pense qu'on doit se préoccuper de nos vies
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
M
21 juin 2017 21:58
Les gens ne vont pas s'arrêter de vivre pour faire plaisir à certains.
21 juin 2017 22:11
J'arrive même pas à prier !! La fête est juste devant chez moi SOS
j
21 juin 2017 22:20
Pourquoi faudrait il en penser quelques chose??? perplexe
O
21 juin 2017 22:21
Wa aleyk salam

La nuit du destin est inconnue et est a chercher parmi les dix dernières..........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 22:22 par Occitanie.
o
21 juin 2017 22:24
Salam

Ya rien a en penser

On vit notre vie et eux la leur Rabbi yehdina ou yehdihoum
21 juin 2017 22:30
Salam.

C'est pour ça que j'entends cette musique atroce au loin. Purée il fait super chaud et je compte prier tout au long de la nuit. Je suis obligée de laisser ouvert...

Quoiqu'il en soit merci, tu viens sans le vouloir de répondre à un mystère pour moi eye rolling smiley
M
21 juin 2017 22:35
eye popping smiley. Hô de La Lumière grinning smiley


Bon Ok , Je sors .... grinning smiley.
Citation
Occitanie a écrit:
Wa aleyk salam

La nuit du destin est inconnue et est a chercher parmi les dix dernières..........
O
21 juin 2017 22:38
Oui tu peux te moquer si cela t'amuse
Citation
Mika4€uros a écrit:
eye popping smiley. Hô de La Lumière grinning smiley


Bon Ok , Je sors .... grinning smiley.
21 juin 2017 22:49
Wa3alaykaSalam.

Chacun sa tombe ,on es pas enterrés ensemble, donc
Chacun es libre de faire ce que bon lui semble...

Allah yahdi ljami3 3ala Sirat almosstaqim inshallah.
M
21 juin 2017 22:53
Tu n y es pas du tout ..
Promis que non ...
Bien au contraire .
Citation
Occitanie a écrit:
Oui tu peux te moquer si cela t'amuse
21 juin 2017 22:58
Certes et il reste que deux nuits impaire en comptant celle la, nous verrons bien
Citation
Occitanie a écrit:
Wa aleyk salam

La nuit du destin est inconnue et est a chercher parmi les dix dernières..........
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
21 juin 2017 23:28
Ce qui suit n est pas une justification Occitanie ,
Simplement quand je cite quelqu un je ne moque pas .. Et sur un sujet traitant du

SACRE

Meme pas la peine ..
Enfin bref ...smoking smiley


D autres points de vue existent (... et Toi Tu les a mis en lumière en quelques mots sur un forum où la pensée " musulmaniste propre sur elle" à l eau de rose frelatée est omniprésente .... grinning smiley




Source :
Saïd Derouiche > ‎Radio HIHI (Regards critiques)

Facebook

Alors qu'on va rechercher la nuit du destin dans ces derniers jours du mois de Ramadan, soit cette nuit qui vaut 1000 nuits, profitons-en pour retourner à Dieu et ne plus suivre les usurpateurs. Pour les croyants ça vaut au moins 1000 vies !

Le thème de ce vendredi : rétablir le Lien direct avec Allah (sans associés).

Inna al-hamda lilah, nahmadouhou wa nasta'înouhou wa nastaghfirouh, wa ahoudou bi-llahi min chourouri anfousina wa min sayyi ati a'malina.

(Louanges à Allah que nous glorifions, dont nous implorons aide et pardon, et nous cherchons refuge auprès de Lui contre le mal qui est en nous et de nos mauvaise actions)

Man yahdihi-llahou fala moudillalah, wa man youdlil fala hadiyalah, wa achhadou an la ilaha illa llahou wahdahou la charika lah, wa achhadou anna mouhammadan 'abdouhou wa rasoulouh.

(Celui qu'Allah guide nul ne peut l'égarer, et celui qu'Allah égare nul ne peut le guider. J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul, L'Unique sans associé, et j'atteste que Mohammad est le Serviteur et le Messager d'Allah)

Mes chers frères, mes chères sœurs, nous arrivons maintenant à la fin du mois de Ramadan mais aussi – al hamdulillah – au début de quelque chose de nouveau, autrement je le répète encore une fois : tout cela n’aura servi à rien ! Il nous faut observer la vie comme on observe Allah, c’est-à-dire intégrer son Omniscience et sa Miséricorde. On dit qu’Allah est Miséricordieux et qu’Il est également Dur en punition… mais bien évidemment ! La vie peut être dure en punition lorsque nous nous fourvoyons dans nos illusions et que nous basculons dans la souffrance. Ce qu’il nous faut c’est rétablir le Lien, retourner vers l’essentiel, uniquement dans la verticalité.

Allah Soubhana wa Taala n’avait pas d’autre choix que de laisser les hommes organiser la religion, autrement il aurait envoyé des anges célestes, mais ces derniers auraient eu des difficultés à être compris de tous. Les hommes ont fait ce qu’ils pouvaient pour ensuite retranscrire une religion, c’est pour cela qu’elle prend des aspects différents au sein des différentes contrées où elle est représentée, ceci pour composer avec le réel.

L’islam qu’on vous propose n’est jamais pour ainsi dire l’ISLAM ! Ne cherchez plus « le véritable islam », il est dans votre cœur. Il dans ce que votre esprit peut intégrer comme bon, comme beau, comme bien, et puis aussi comme vrai. Si vous êtes crispé(e)s, vous pouvez être sûr(e)s que ce n’est pas de l’islam, ou en tout cas pas de l’islam venant d’un Créateur Doux et Bienveillant.

Regardez-les (les hommes) comment ils ont pris la place du Prophète salla Allah wa alaihi wa salam sur le minbar, sans vergogne ! Quelle mauvaise tradition ! Des hommes qui montent des marches pour vous parler d’Allah, vous regarder de haut, et vous admonester ! Mais que cela est confortable, mais que que cela doit être agréable pour celui avide d’être entendu, lui qui sans la fonction d’imam serait suivi pour très peu de chose dans la vie, si ce n’est par un public averti. Car en vérité je vous le dis : il n’y a pas que la religion dans la vie. Ca peut surprendre certain(e)s mais je le redis : non ! il n’y a pas que la religion dans la vie !

La religion doit être, au mieux, un système d’intégration de principes universels, or tout le monde voit que ça fait très longtemps que le train a déraillé. Nous avons rompu notre pacte avec Allah Azawajal dès lors où nous avons sacralisé les hommes et leurs opinions. Avec les tous les désastres ce que cela génère : l'horizontalité plutôt que la verticalité, la multiplicité plutôt que l'Unicité.

Aujourd’hui, certains prêcheurs vous disent que pour comprendre la religion vous devez passer par la compréhension des hommes, chez « les savants ». Mais quels savants ? Depuis quand la religion se comprend intellectuellement ? Et l’intelligence du cœur, qu’en fait-on ? Et l’intuition du bien on en fait quoi ? On range tout ça dans un placard avant d’aller demander l’avis d’un « savant » ?

Allah nous donne la réponse dans son Saint Livre lorsqu’Il dit : « Wama asabakum min museebatin fabima kasabat aydeekum waya’foo ‘an katheerin »

(« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup », sourate 42 v30)

En vérité, et pas dans un sens de réjouissance, c’est bien fait pour nous lorsque nos contradictions nous reviennent au visage. Par Miséricorde, Allah à travers les lois de l’Univers nous renvoie à notre face ce qui cloche en nous.

Comment aurions-nous pu espérer nous en sortir en troquant
Citation
Occitanie a écrit:
Oui tu peux te moquer si cela t'amuse
e
22 juin 2017 00:26
peut etre le jour du Id où tu feras la fete avec ta famille et tes bien aimés un voisin enterre une personne bien aimée ou un autre est grievement malade ou bien revise pour un examen. Live and let live ... cest la meilleure des recettes. Et puis cest le fete de la musique, ce n est pas gay parade! La musique unifie les gens
22 juin 2017 01:08
Salam
Que chacun fait ce qu il veut, celui qui peut devrait aller à la mosquée pour être plus au calm, sinon il faut se concentrer
P
22 juin 2017 01:28
Bah écoute je dois habiter un quartier d'arabe pck je n'entends pas une once de musique

Par contre vu la chaleur je suis dans mon balcon et je vois passer des bonhommes en habaya grinning smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
O
22 juin 2017 07:32
D'accord c'est quoi le SACRE ? mika4€uros
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook