Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nuit du destin
a
30 septembre 2007 15:11
bonjour,
je me convertis à l'islam et je fais le Ramadan pour la deuxième année. je sais que la 27 ème nuit est la nuit du destin, pouvez vous me dire si ce soir là je dois faire quelque chose de particulier?
j'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance de m'aider dans cette nouvelle voie.
r
30 septembre 2007 15:13
salam

la nuit du destin est une nuit parmi les 10 dernier jours du mois du ramadan, la chose a faire pendant cette période est de faire beaucoup de prieres

Allah o 3alam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
30 septembre 2007 15:17
merci beaucoup pour ta réponse si rapide... alors je prierai encore plus...smiling smiley
a
30 septembre 2007 15:21
mes amis qui vivent loin de chez moi se réunissent en famille à cette occasion. c'ets donc pour prirer et pas pour faire la fête.. je nai pas osé leur demander.
r
30 septembre 2007 15:24
si beaucoup hélas font la fete durant cette période, ont a hélas laissé certaine chose de l islam pour aller vers certaine chose a la mode, comme les nouvelles recette ou autres

Allah y hdina
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
H
30 septembre 2007 18:09
salam

l'idéal est de passer les 10 dernières nuits à la mosquée avec les frères et soeurs à prier, invoquer Allah, écouter ou réciter le coran et si ce n'est pas possible, le prophète saws a dit: "la ikraha fi ddin" (il n'y a pas de contraintes dans la religion) donc tu pourras toujours faire tout ça chez toi!

par ailleurs, je ne suis pas sûr que la bonne traduction de "Laylat al kadr" est "Nuit du destin" car "Le Destin" en arabe se traduit par "Al Kadar" et ce n'est pas du tout la même chose que "Al Kadr" qui veut dire "Valeur" ou "Estime"

hada wa allaho A3lam (Dieu seul sait)

Bon ftour
a
30 septembre 2007 19:14
Citation
rajaouia a écrit:
salam

la nuit du destin est une nuit parmi les 10 dernier jours du mois du ramadan, la chose a faire pendant cette période est de faire beaucoup de prieres

Allah o 3alam

salam

c dans les 10 derniers jours mais les jours impaires seulement. wa allah o 3alem.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
1 octobre 2007 07:30
merci beaucoup pour toutes vos réponses, elles m'éclairent beaucoup.
je vis en france dans une ville où il n'y a pas de mosquée et je ne connais personne autour de moi qui puisse répondre à mes questions, c'est vrai que je vis cela un peu esseulée chez moi...

je suis heureuse de m'être inscrite sur ce site.

salam!
k
1 octobre 2007 11:09
Oui la nuit du destin c'est bien de faire plusieurs prières mais en faite c'est bien de les faire tout les jours des nafila, sinon tu peux lire beaucoup de livre sur l'islam pour être plus proche d'Allah ; ou bien tu peux aller sur internet et regarder des sites religieux comme sajidine ou autres ;bonne fin de ramadan
a
2 octobre 2007 06:13
merci pour tes conseils. c'est très gentil!
c'ets ce que je fais depuis des mois, je lis beaucoup sur l'islam et aussi le Coran, même si parfois bien des choses me restent obscures.
j'ai appris beaucoup de choses grâce à internet. et maintenant grâce à la communauté de mes frères et soeurs musulmans!
salam
bonne fin de ramadan à toi aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook