Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit du destin
c
7 juillet 2015 17:06
As salamu 'aleykum wa rahmatullahi wa barakatuh.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire pendant la nuit du destin ?

Quelle prière il faut faire ? Et quelles sont les autres prières à faire, les invocations etc ..

J'aimerais s'il vous plaît des explications dans les détails In Sha Allah, je suis longue à la détente lol

Baraka Allahu fikoum
-
7 juillet 2015 17:39
Salam, il y'a tout ce qu'il faut savoir ici et n’hésite pas a reposter si tu n'a pas tout compris :


[sajidine.com]

[islamqa.info]

[www.saphirnews.com]

[fatwa.islamweb.net]
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
c
7 juillet 2015 20:22
Baraka Allahu fik merci beaucoup
M
7 juillet 2015 23:47
Salamou3aléikoum
Je me permets de m'incruster :
La nuit du destin, ce serait la nuit entre un jour pair et impair, ou est-ce entre un jour impair et pair?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
r
8 juillet 2015 00:47
Pourquoi la masse des gens dit que c'est la nuit du 27, alors que peut etre c'est la nuit du 23 ramadhan, salam
A
8 juillet 2015 02:03
Citation
riyado a écrit:
Pourquoi la masse des gens dit que c'est la nuit du 27, alors que peut etre c'est la nuit du 23 ramadhan, salam


parce que tout les 27, certain croyant sentent la paix decendre cette nuit, une nuit exceptionnel qui ne ressemble à aucune autre. on se sent bizarre, comme sur un nuage, tellement bien. Et c'est tout les 27 la même chose donc voila. En plus les anges decendent donc, je crois que cette état de sérinité de paix est du à leur présence au près de nous. Subhan Lahe, une nuit inoubliable..
r
8 juillet 2015 02:06
Mais pourquoi vous avez décidé que c'est le 27, pourquoi les savants ont décidé ainsi?
c'est des représentants de dieu? c'est des envoyés? de quel droit l'ont ils affirmé?!!
A
8 juillet 2015 02:10
Citation
riyado a écrit:
Mais pourquoi vous avez décidé que c'est le 27, pourquoi les savants ont décidé ainsi?
c'est des représentants de dieu? c'est des envoyés? de quel droit l'ont ils affirmé?!!

je viens de te dire pourquoi, et puis en se basant sur un hadith qui dit soit le 25 27 ou 29. à cause d'un conflit entre 2 musulmans, le prophète sAws a soit oublié soit autre chose, en tout cas il nous demandé de la chercher.
ta haine envers nous, tu peux la ranger ...
r
8 juillet 2015 02:19
Citation
Abde al Lahe a écrit:
je viens de te dire pourquoi, et puis en se basant sur un hadith qui dit soit le 25 27 ou 29. à cause d'un conflit entre 2 musulmans, le prophète sAws a soit oublié soit autre chose, en tout cas il nous demandé de la chercher.ta haine envers nous, tu peux la ranger ...

Ah maintenant c'est le prophete pbsl qui a oublié de transmettre?! ou les gens n'ont pas retenu, mais si vous suivez les Héritiers du Prophete pbsl vous aurez su que c'est dans les derniers jours, et que vous n'écarterai pas le 23 et c'est trés probable que c'est le 23
A
8 juillet 2015 02:23
Citation
riyado a écrit:
Ah maintenant c'est le prophete pbsl qui a oublié de transmettre?! ou les gens n'ont pas retenu, mais si vous suivez les Héritiers du Prophete pbsl vous aurez su que c'est dans les derniers jours, et que vous n'écarterai pas le 23 et c'est trés probable que c'est le 23

je n'ai pas le hadith en tête, mais peu être que quelqu'un te l'apportera. Le but du hadith est raconté un récit. Si tu veux crier au mensonge, apporte les preuves, sinon abstient toi.
A
8 juillet 2015 02:26
tu agis comme les mécreants. tu ne vois pas que tu fais comme eux ?
criez au mensonge sans preuve, pour rien, juste alimenter par leur haine injustifiée. tu ne vois pas que t'es un apostat ?
A
8 juillet 2015 02:27
en vérité, tu ne crains pas Allah ...
r
8 juillet 2015 02:29
Citation
Abde al Lahe a écrit:
en vérité, tu ne crains pas Allah ...

Tu te fais représentant de dieu et de sa religion, hors tu ne maitrises meme pas les basiques du coran, tu crois juste à ce que les ancetres ont inventés comme explications et si les ancetres étaient dans l'égarement évident?! tu n'as point expliqué pourquoi c'est le 27!!
et tu oses me juger, c'est pas normal
A
8 juillet 2015 02:31
Citation
riyado a écrit:
Tu te fais représentant de dieu et de sa religion, hors tu ne maitrises meme pas les basiques du coran, tu crois juste à ce que les ancetres ont inventés comme explications et si les ancetres étaient dans l'égarement évident?! tu n'as point expliqué pourquoi c'est le 27!!
et tu oses me juger, c'est pas normal

le feu de Dieu est suffisant. tu ne payes rien pour attendre comme on dit.
r
8 juillet 2015 02:37
Citation
Abde al Lahe a écrit:
le feu de Dieu est suffisant. tu ne payes rien pour attendre comme on dit.

Le feu de dieu est autour de tout le monde, sauf ceux qui s'accrochent reellement au partisanat de Mohammed, Ali et des Ahl

les prophetes antérieurs ont été partisans de Mohammed et sa famille, pour ça ils ont été sauvés

Adam a fait repentance à Allah, en reconnaissant la supériorité de Mohammed et des Imams
Noé a été sauvé du déluge et Ibrahim a été sauvé du feu, par ce qu'ils ont connu la supériorité de Mohammed et sa famille
A
8 juillet 2015 03:13
Citation
riyado a écrit:
Le feu de dieu est autour de tout le monde, sauf ceux qui s'accrochent reellement au partisanat de Mohammed, Ali et des Ahl

les prophetes antérieurs ont été partisans de Mohammed et sa famille, pour ça ils ont été sauvés

Adam a fait repentance à Allah, en reconnaissant la supériorité de Mohammed et des Imams
Noé a été sauvé du déluge et Ibrahim a été sauvé du feu, par ce qu'ils ont connu la supériorité de Mohammed et sa famille

ça c'est du shirk, ya 9o9o ! C'est le diable qui parle de superioté, jamais les élus de Dieu !
et les imams ne sont pas superieur au prophète, désolé tu sacralises des choses en dehore du jugement divin.
le feu de Dieu est autour de tout le monde, sauf ceux qui s'accroche à Lui et non au prophète ! tu es un moushrik en disant que ceux qui seront sauvé sont ceux qui croit en Muhammad. J'adore Allah, c'est à lui que je dois toute mon adoration, rien n'y personne ne se mettra entre Lui et moi dans l'adoration. Tu as trop sacralisé le prophète sAws. C'est le meilleur des hommes, mais il n'est rien d'autre qu'un homme. Allah lui donnera le droit d'intercéder, et Muhammad sAws intercedra en faveur de ceux qui adore Allah comme il se doit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/15 03:14 par Abde al Lahe.
A
8 juillet 2015 03:17
Si tu espères dans l'intercession de Muhammad sAws pour ton shirk, je crois que tu vas être deçu, car Allah pardonne tout sauf le shirk. Et lorsque Muhammad sAws intercede, ce n'est jamais contre le grè d'Allah, c'est en corcordance avec sounan Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/15 03:18 par Abde al Lahe.
A
8 juillet 2015 03:25
Allaho el mousta3an, le chitane trouve toujours un moyen de dévier la croyance des gens vers le shirk. Ya Allah ya Allah ya Allah délivre nous du mal, saint et sauf!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/15 03:27 par Abde al Lahe.
-
8 juillet 2015 04:32
Le hadith que cherche Abde al Lahe est le suivant :



Selon Ubâda ibn as Sâmit (r.a), le Prophète (s.a.w) étant sorti pour annoncer qu’elle était la Nuit du destin, deux hommes d’entre les musulmans se prirent de querelle à ce moment. « J’étais venu, dit alors le Prophète (s.a.w), pour vous parler de la Nuit du destin, mais un tel et un tel s’étant pris de querelle, cela m’a fait oublier sa date, et il se peut que cette circonstance soit heureuse pour vous. Cherchez cette date entre les nuits des 27, 29 et 25 (du mois de ramadan). » [Bukhari 49]


J'ajoute que de nombreux ahadiths authentiques rapportent que cette nuit se situe les dix dérniers jours du mois bénis, dire que c'est le 27 n'est pas justifié a 100%

Le fait que la nuit soit considérée le 27 est en rapport avec deux ahadith qui sont les suivants :



Ahmad, qu’Allah l’agrée, a rapporté selon une authentique chaîne de transmission d’après Ibn ’Omar (que Dieu les agrée) : que le Messager de Dieu (BDSL) a dit : « celui qui veut la chercher, qu’il l’attende dans la nuit du vingt-sept ».

Muslim, Ahmad et Abu Dâwûd ont aussi rapporté un hadith authentifié par Tirmidhy d’après ’Ubay bin Ka’b qui a dit : « je jure par Dieu qu’il n’existe pas d’autre dieu que Lui, qu’elle est à Ramadhan, et que je jure par Dieu encore, je connais quelle nuit est-elle, c’est la nuit où le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) nous a ordonné de prier, c’est la nuit du vingt – sept, son signe est le soleil qui apparaît le matin blanc, sans rayons. »



D'autres rapportent qu'elle est le 23. Au vu des nombreuses contradictions certains savants en ont conclus que cette nuit change chaque année; d'autres sont unanimes pour la 27 etc. Dans tout les cas au vu des nombreux ahadith "contradictoires" mais néanmoins authentiques personne ne peut dire quand cette nuit aura lieu, c'est pourquoi il faut la chercher les dix derniers jours. J’espère avoir mis fin au débat stérile qui a animé ce topic.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/15 04:35 par zecrade.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
r
8 juillet 2015 05:00
Citation
Abde al Lahe a écrit:
ça c'est du shirk, ya 9o9o ! C'est le diable qui parle de superioté, jamais les élus de Dieu !
et les imams ne sont pas superieur au prophète, désolé tu sacralises des choses en dehore du jugement divin.
le feu de Dieu est autour de tout le monde, sauf ceux qui s'accroche à Lui et non au prophète ! tu es un moushrik en disant que ceux qui seront sauvé sont ceux qui croit en Muhammad. J'adore Allah, c'est à lui que je dois toute mon adoration, rien n'y personne ne se mettra entre Lui et moi dans l'adoration. Tu as trop sacralisé le prophète sAws. C'est le meilleur des hommes, mais il n'est rien d'autre qu'un homme. Allah lui donnera le droit d'intercéder, et Muhammad sAws intercedra en faveur de ceux qui adore Allah comme il se doit.

Mohammed pbsl est le superieur dans la création d'Allah et aprés lui Imam Ali et le reste des Imams et Qaim... et aprés les prophetes et messagers

personne n'est supérieur aux prophetes, à tout les prophetes, non pas du tout
Des gens non prophetes peuvent etre supérieurs aux prophetes, par exemple Imam mahdi est supérieur au prophete issa ibn maryam et l 3abd salih a été supérieur à nabiy Moussa

Ceux qui prétendent s'accrocher à Allah sans s'accrocher au représentant d'Allah sont comme Iblis qui a pretendu croire en dieu mais refuse l'élu
le crime c'est de refuser le représentant de dieu
ceux qui croient à dieu et nient le représentant sont des Iblis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook