Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nuit du destin
C
24 août 2011 14:32
Salam alikoum a tous,

Voila j'ai une question concernant leyla el qadr, je sais qu'elle a lieu une des nuits impairs (durant les 10derniers jours) et qu'ils faut multiplier les invocations et les prieres pendant ces 10jours.

En etat de menstrue, comment peut faire une femme ? il me semble qu'elle n'a pas le droit de toucher le coran, mais pour les invocations, peut elle toucher les livres ?

Comment faire au mieux, pendant cette periode qui a lieu qu'une fois dans l'année ?

Jazakoum Allah bel kheir
K
24 août 2011 16:43
Bonjour,

Il est prohibé uniquement de ne pas prier, de ne pas jeuner et de ne pas avoir de rapports sexuels durant les règles, tout le reste est permis.

Extrait du livre « Guide de la femme musulmane » par Fdal Haj:

Pour ce qui est de l’accomplissement des officies, il faut rappeler qu’une femme en règle ou en couche en est dispensée ; elle n’a pas a reporter les offices non-accomplis sur d’autres jours . Il est cependant de son devoir de reporter à après sa purification le jeûne qu’elle n’a pas pu accomplir pendant qu’elle était souillé- pendant un nombre de jours-. C’est là une nouvelle preuve de facilité que Dieu dans son immense Miséricorde, accorde à la femme.
Aïcha ( que Dieu soit satisfait d’elle) rapporte : « du vivant du Prophète ( Paix et Bénédiction de Dieu soit sur lui) au moment de nos menstrues, nous recevions l’ordre de reprendre les jours d’interruption du jeûne, mais nous ne recevions pas celui de reporter l’accomplissement des offices »
Rapporter par Al-Boukhari.


Quand à la lecture du Coran et sa récitation, les avis diverges selon les 4 écoles musulmanes. Certaines femmes invoquent dieu mais ne touchent pas au Coran ou écoutent un CD de Coran etc....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook