Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nuit du destin
14 mai 2020 06:59
Salem aleykoum tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Voilà nous sommes rentré dans les 10 derniers jours et la nuit destin se trouve par mis eux.
Je sais qu'il est recommandé de veiller pendant ces jours, pour demander pardon à Allah.

Cependant, comment s'organiser pendant toute la nuit ?
Il faut demander pardon, oui, mais quand ? Lorqu'on prie ?

Lire le coran, faire du dkir, faire des prières surérogatoire, regarder des vidéos pour apprendre la religion, apprendre des sourates et la vie des prophètes, tout au long de la nuit, est indispensable ?

PS : Je suis jeune, j'ai 17 ans, malgré le fait que j'ai toujours été musulmane pratiquante, c'est vraiment maintenant ou je ressens ce BESOIN d'apprendre bien la religion.
Du coup, ne juger pas mes questions s'il vous plaît, j'attends de vos part (si vous le souhaiter) des réponses sûre s'il vous plaît.

Baraka allah oufik
14 mai 2020 11:14
Salam alykoum

Tu devrais te faire un programme par exemple prière, lire du Coran, méditer sur les versets car c'est le mois au cours duquel est descendu le Coran et précisément durant la nuit du destin, faire du dhikr, des invocations (demande tout ce dont tu as envie autant de choses que tu veux tant que cela est licite bien sûr), demander pardon...

Vraiment c'est le moment de se reconnecter avec notre Créateur et même si tout n'est pas parfait car on ne maîtrise pas tout le plus important est d'être sincere. Dieu sait ce qu'il y a dans nos cœurs
15 mai 2020 01:47
Salam Mélina

Prie la nuit autant que tu le désire et que tu le supporte il n’y a pas de maximum. On clôture les Salaouate avec le Witr, une Unité de prière.

Tu peux marquer des poses entre chaque prière pour invoquer Dieu, lui parler ^^ faire du dhikr, lire. Tu peux également commencer en début de nuit te reposer et finir avant le fajr, il n’y a pas vraiment de règles il me semble.

Tu prie deux unités et tu fait le tachahoud en entier car tu clôture une prière de deux unités.
15 mai 2020 05:01
Barak Allah oufik, je prend en note.
Citation
أزهر a écrit:
Salam Mélina

Prie la nuit autant que tu le désire et que tu le supporte il n’y a pas de maximum. On clôture les Salaouate avec le Witr, une Unité de prière.

Tu peux marquer des poses entre chaque prière pour invoquer Dieu, lui parler ^^ faire du dhikr, lire. Tu peux également commencer en début de nuit te reposer et finir avant le fajr, il n’y a pas vraiment de règles il me semble.

Tu prie deux unités et tu fait le tachahoud en entier car tu clôture une prière de deux unités.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook