Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une nuit au commissariat du bled
r
14 août 2007 17:24
salut à tous,

je suis venue au bled en pensant pouvoir passer de bonnes vacances comme tout le mond mais voilà que le destin en a decidé autrement, depuis ce jour je desteste le bled et les flics du bled.
la semaine derniere je me suis fait embarquée par les flics avec mon fiancé comme une criminelle.
Nous étions tranquillement assis sur des bancs au centre ville, il était 21h15 lorsque des flics nous sont tombés dessus et nous ont ramassés comme des voyous et je ne vous raconte mme pas la honte devant tous les gens qui nous regardaient....bref voila comment on s'est retrouvés une nuit au commissariat alors que je ne suis jamais allé au commissariat de ma vie....
mon fiancé s'est fait menoté comme un meurtrier, je suis vraiment dégoutée de tout ça et je suis encore plus dégoutée des mensonges ke les flics ont raconté a nos parents(comme koi on se roulait des pelles, et kil nous avaient chopés à un endroit desert et ou il yavé pas de lumiere)
les flisc nous ont dréssé un PV et on est passé au tribunal et la on a un mois de sursis et une amende.du coup je peut plus voir mon fiancé de peur de me retrouver en prison...
vous pouvez mme pas vous imaginer comme je suis trop dégoutée du bled et dégoutée car je m en vais bientot et je ne verrais mon fiancé ke lannée prochaine.
est ce ke qqun a vécu comme moi cette situation?est ce ke vous trouvez ça normal et estce ke vous trouvez normal ke je soit enfermée comme une criminelle sous pretexte ke je n ai pas mon acte de mariage alors ke mon fiancé a demandé ma main a mon pere depuis longtemps et ke nos parents sont tt a fait o courant ke nous nous rencontrons.
est ce ke tous ceux ki se promene bras dessus bras dessous ont leur acte de mariage???? ca mettonnerais...

pourkoi les flics ne s interessent pas a des problemes de société + grave comme la drogue , le terrorisme , ils on vraiment ke ça a faire de traquer les gens ki non pas d"acte de mariage, vraiment c pitoyable et ça me désole.

vous savez ce kils mont di les flics kan ils nous ont ramassés, ils mont di ke nous incitions a la débauche, franchement j en ai pas cru mes oreilles, je lui ai répondu ke je n'étais pas en train de me prostituer ke j étais simplement en compagnie de mon fiancé , il ma répondu ke c'était pareil.

alors kan le maroc se dit pays civilisé , moi j en doute et ce pauvre maroc est encore loin de la civilisation, c tout simplement un pays de sauvages ou corruption et humiliation ont pris le dessus , c bien dommage.....

j attends vivement vos réactions merci bcp
M
14 août 2007 19:01
c'est bon abuse pas aussi c'est pas un pays de sauvage

ds ce cas la on va dire la france est un pays de flics assassin avec certaines bavure qu'il ya eu

faut pas en faire une generalité


et puis marie toi si t sur que c le bon au moins ta pas de probleme tu fais un hallal et c regler
a
14 août 2007 22:44
Citation
nabil93 a écrit:
c'est bon abuse pas aussi c'est pas un pays de sauvage

ds ce cas la on va dire la france est un pays de flics assassin avec certaines bavure qu'il ya eu

faut pas en faire une generalité


et puis marie toi si t sur que c le bon au moins ta pas de probleme tu fais un hallal et c regler
le cas de rania n'est pas un cas isolé. les méthodes d'interpellation de notre "sûreté nationale" sont violentes et ne réspéctent pas la dignité humaine . mais peut être ils ont leurs motifs à agir comme ça. c'est vrai que pas tout le monde va les respecter s'ils procédent en disant : bonjour monsieur ,excusez moi de vous déranger, pourrais je voir vos papiers ?!
A
14 août 2007 22:44
Salam,

ils voulaient plutot s'occuper un peu et donc dès qu'ils vous ont vu ils vous ont embarqué direct.
aulieu d'emmerder des personnes tranquilles ils devraient plutot recuperer toutes ces prostituées qui se baladent d'hotel en hotel et qui nous tapent l'affiche avec leurs verres à la main et leur cigarette de l'autre main.
tu devrais plutot aller au consulat et tout leur expliqué car jusqu'à present, il n'a jamais ete interdit de discuter sur un banc avec un homme.
S
14 août 2007 22:44
Cé pa sufisant pour dester le bled...tu peux detester la police du bled mais pa le bled il a rien a voir la dedans...il t'en faut peuOh
A
14 août 2007 22:46
Citation
janoub_style a écrit:
Cé pa sufisant pour dester le bled...tu peux detester la police du bled mais pa le bled il a rien a voir la dedans...il t'en faut peuOh

elle dit ca sur le dos de la colere, il faut la comprendre
b
14 août 2007 23:41
SALUT HBIBA RANIA, ça s est passé dans quelle ville ? sans indiscrétion bien sur !!! et à quel moment ? le soir ou pas ? tu sais moi quand je sortais avec mon mari à saidia, (on etait encore copain/copine), on a été plusieurs fois interpelés et menacés de passer la nuit au commissariat mais elhamdullilah, à chaque fois on a négocié et c pas arrivé c dur à vivre et c humiliant, bon courage!!!
m
14 août 2007 23:42
les bourges se becottent comme ils veulent dans les hotel de luxe et les coins chics, personne ne va leur chercher des noises par contre les flics ne ratent pas les couples dans les coins populaires !!!
M
14 août 2007 23:44
c'est pas qu'au maroc ca!! aller ds les autre pays musulman vous allez voir
s
15 août 2007 10:17
y a pas que les pays musulmans, tout les pays du monde ont des brebis galeuse au sein de la police (pourquoi la France a une IGS ?)
suffit de voir les videos de la police US ...

mais juste une petite question, pourquoi tu attends l'année prochaine pour voir ton fiancé ? ( si tu l'epouse il te rejoins dans 3 mois)...


de plus quand on est dans un pays on respecte ses lois.....
s
15 août 2007 10:43
sinon tu vas dans mon patellin, là il n'y a aucun problème avec la police :

[ouled-said.miniville.fr]

mais je ne suis pas sur que ton fiancé y sera ;-)
B
15 août 2007 11:04
RANIA, j'ai 57ans et j'avais vécu ton histoire il y a environ 40ans car j'avais 17ans et je flirtais avec ma fiancée aujourd'hui ma femme au parc Lyautey (PARC DE LA LIGUE ARABE) 2 policiers sont venus m'interpeller j'ai dit que je réglais une histoire de famille et j'avais sur moi(heureusement) les cartes d'invitation de notre mariage, il m'ont pris ma carte d'identité et m'ont fait savoir que je devais la récupérer le lendemain au commissariat de Police Bd ROUDANI à Casablanca,heureusement je connaissais bien le Commissiare de Police de par mon emploi à la CTM et les 2 policiers convoqués pour me présenter des excuses.
Il ne faut pas à mon avis generaliser le problème mais RANIA tu es sous le choc et la colère je te comprends ma fille.
BON MARIAGE et tu raconteras tout celà à tes enfants INCHA ALLAH/.
M
15 août 2007 11:29
ce que je veux dire par la c'est que elle aurait fait en arabie saoudite ca aurait pu etre pire alors voila elle a qu'a se marier et c regler si t sur que c le bon fo pas mettre dix pige pour se lancer
j
15 août 2007 11:33
moi il met arriver une petite chose avec eux en janvier.
un soir vers 20h je sors avec mon mari car je voulais dire bonjour a mon beau frère ca faisait longtemps que je ne lavais pas vu et il travaille a 1 km a peu près des parents de mon mari. donc on ni va le chemin était toujours tout droit on longe une grande route et nous voila devant son lieu de travail de lautre coté de la route qui séparer la sortie.
en attendant mon beau frère je discute avec mon mari, puis je vois une voiture qui veut passer derrière moi donc je fais un petit pas vu que cété étroit pour les voitures et la bang bang je me retourne et la voiture écrit SURETE NATIONAL . oué a peine le temps de croiser le regard de mon mari que un flic la déja pris pour léloigner de moi.

je les regarde le ton monte j'attend avec impatiente mon bo frère je faisait comme si y avait rien je regardais ailleurs. mon mari me dit dit lui que tu est ma femme et que tu est francaise, jai dit oui je sui sa femmeet francaise. les 2 autres flics me parle en arabe en me demandant si jai pas la carte didentité donc je leur dit non jai pas en arabe, après il me dise autre chose en arabe et la je comprend pas, je dit je suis francaise alors si vous pouriez me parler francais je comprend pas beaucoup larabe.
sur ce coup le flic sort car il était installé dans la voiture et se met face a moi me regardant de haut en bas (jété habillé babouche bas de pyjama et un grand gilet noir qu ime recouvrez et la ba tout le monde croit que je suis uen marocaien vu que je sui brune avec le teint lègérement matte) il est parti voir lotre flic qui parler a mon mari et a dit c pas francais ca genre on se moquer deux ensuite ils nous ont dit on vous a vu le long de la route marché et quil ne cété pas arrêter mais que a le retour ils se sont arréter, il avait rien a se mettre sur la dent a ce moment donc il s ont été voir nous.

sur ca ils ont voulu nous embarqué car lerreur: on avait aucun papier sur nous, donc mon mari a dit jattend mon frère après vous faite ce que vous voulez avec nous vou nous emmener nimporte...

donc au bout de 15 min comme ca ils ont décider de faire style avec leur talki walki, en demandant si monsieur intel était bien marier. la réponse positive donc ba au revoir. mais il était assez violent monter le ton et attendez un petit quelque chose je crois.

donc voila petit coup de peur sur le coup mais après on nen a rigoler et au retour pour rentrer 2 jeunes se sont fait prendre et eux ils sont monter dans la voiture.
l
15 août 2007 11:33
oh nabile93 du calme, un mariage ça se fait pas a la légére, je la comprend ça réaction, pk il arrette pas les prostituer avec leur client européen hein? pk il s'en prenne o autre qui non rien fait de grave
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
15 août 2007 12:10
salam,

je sais qu'ils peuvent t'embarquer après minuit
mais de là à vous embarquer devant tout le monde comme des crimminellesNo noangry smiley
c'est vrai que c'est pas tout le monde qui à son acte de mariage sur lui,mais c'est le monde à l'envers car ils tolèrent des endroits comme des chambres d'hôtes ou certains hommes peuvent emmener leur prostituées en toute légalité zerma
je pense que si tu leur avis donner un beau petit billet il t'aurais lâchée
si vos parents sont consentents tu t'en fous d'eux
au bled rassoum ah rachoua
M
15 août 2007 12:15
lamya mdr tu m'as mis a l'amende la!! mdr trop forte elle

bein non pas a la legere masi b on apparement ils sont deja a un niveau avancé alors voila

apres les prostitué au bled souvent elle fon ca avec du vice pour esquiver les flics du genre elle suive les mecs en voiture et se rejoigne a lhotel
r
15 août 2007 18:42
s'en prendre au RME ou au marocains du pays ils sont fort pour ca mais quand il s'agit de francais ou d'européen qui viennent pour se soulager au maroc y'a plus personne j'ai vue ya 2 semaine de ca sur M6 un reportage sur MARRAKECH qui ma dégouté un francais qui vanter les merite de son complexe "la plage rouge" ou ils y'avaient de trés belle femmes en bikinis et de l'alcool a gogo alors que l'alcool es interdit au maroc mais eux c'est pas grave ils sont francais il profite de la main d'oeuvre trés basse du maroc et des filles qui serai capable de tout pour gagner de l'argent ...
alors que toi si tu te balade en voiture avec une bouteille d'alcool direct la garde a vue ....
en effet RANIA a raison moi aussi le gouvernenent du bled me dégoute pour non tout est vert vers mais pour les européens le feu es vert quoiqu'ils fassent
s
15 août 2007 19:28
Citation
nabil93 a écrit:
lamya mdr tu m'as mis a l'amende la!! mdr trop forte elle

bein non pas a la legere masi b on apparement ils sont deja a un niveau avancé alors voila

apres les prostitué au bled souvent elle fon ca avec du vice pour esquiver les flics du genre elle suive les mecs en voiture et se rejoigne a lhotel
salam,
j'ai une copine qui est revenue du bled,elle m'a dis que c'était le bordel au bled
les prostituées ont monopolisées les plages,les trottoirs tous les soirs
les voitures de certains RME s'arrêtent et hop la fille monte dedans yester!!!!!!eye popping smileyeye popping smiley
atchi devient la thaïlande
allah y rfhou ilhoum
15 août 2007 19:32
Citation
salma84 a écrit:
Citation
nabil93 a écrit:
lamya mdr tu m'as mis a l'amende la!! mdr trop forte elle

bein non pas a la legere masi b on apparement ils sont deja a un niveau avancé alors voila

apres les prostitué au bled souvent elle fon ca avec du vice pour esquiver les flics du genre elle suive les mecs en voiture et se rejoigne a lhotel
salam,
j'ai une copine qui est revenue du bled,elle m'a dis que c'était le bordel au bled
les prostituées ont monopolisées les plages,les trottoirs tous les soirs
les voitures de certains RME s'arrêtent et hop la fille monte dedans yester!!!!!!eye popping smileyeye popping smiley
atchi devient la thaïlande
allah y rfhou ilhoum

Salam , ça date pas d'hier malheureusement , sauf que maintenant c'est plus flagrant , certaine veulent passé du bon temps gratis , balade en belle caisse,alcool et cigarette en boite de nuit à gogo,Sea , Sexe and Sun grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook