Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
50 nuances de ..
1
5 juillet 2018 21:36
Salam,

Je viens de tomber sur un post de DB ( sur la question d'écrire des scènes un peu holé holé dans un livre), et j'avais une question.

C'etait une remarque que je m'étais faite il y a longtemps déjà, "trainant" beaucoup dans les groupes entre filles (musulmanes), j'ai pu constater de plus en plus qu'il y avait une réelle "decomplexisation" si on peut dire ca comme ca autour du s***.

On peut trouver des écrits érotiques écrits par les membres du groupe de plus en plus en mode normal et plein de filles vont commenter pour dire que c'est super cool, des questionnaires coquins, plus personne non plus n'est choqué que 50 nuances de grey fasse un carton et se précipite meme pour aller regarder.

La question est la suivante :
Deja est-ce que vous trouvez cela normal?
Ensuite, qu'est ce qui fait qu'on est devenues vraiment trop "libres" sur ces sujets? Pourquoi on se calque sur des modèles qui clairement n'ont rien de sains ou de moraux ? On se met à faire les memes choses un peu bizarres alors que clairement c'est contraire à nos croyances.

PS :
Je ne parle pas des personnes qui posent des questions sur les relations sexuelles pour ne pas etre dans le hram, car il n'y a pas de tabou en islam et ca n'a rien à voir.

PS 2 :
il y aura des avis partagés, mais dans le respect svp.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/18 21:44 par leilamalabarr*.
5 juillet 2018 21:39
Salam alikoum,

Il me semble que les livres érotiques dans la communauté musulmane existe depuis des siècles. De mémoire j'avais lu ça dans un article ou un bouquin.
Citation
leilamalabarr* a écrit:
Salam,

Je viens de tomber sur un post de DB ( sur la question d'écrire des scènes un peu holé holé dans un livre), et j'avais une question.

C'etait une remarque que je m'étais faite il y a longtemps déjà, "trainant" beaucoup dans les groupes entre filles (musulmanes), j'ai pu constater de plus en plus qu'il y avait une réelle "decomplexisation" si on peut dire ca comme ca autour du s***.

On peut trouver des écrits érotiques sur ces groupes de plus en plus en mode normal et plein de filles vont commenter pour dire que c'est super cool, des questionnaires coquins, plus personne non plus n'est choqué que 50 nuances de grey fasse un carton et se précipite meme pour aller regarder.

La question est la suivante :
Deja est-ce que vous trouvez cela normal?
Ensuite, qu'est ce qui fait qu'on est devenues vraiment trop "libres" sur ces sujets? Pourquoi on se calque sur des modèles qui clairement n'ont rien de sains ou de moraux ?

PS :
Je ne parle pas des personens qui posent des questions sur les relations sexuelles pour ne pas etre dans le hram, car il n'y a pas de tabou en islam et ca n'a rien à voir.

PS 2 :
il y aura des avis partagés, mais dans le respect svp.
1
5 juillet 2018 21:41
Alaykoum salam,

Ou de tous temps ca a existé mais est-ce que tu trouves normal que notre communauté rentre dans "ce délire" ?
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Salam alikoum,

Il me semble que les livres érotiques dans la communauté musulmane existe depuis des siècles. De mémoire j'avais lu ça dans un article ou un bouquin.
5 juillet 2018 21:43
Salam Alikoum

Hollywood y a contribué en grande partie.
On s'approche de l'heure
F
5 juillet 2018 21:45
Al Suyuti est connu pour ses traités d'érotologie, sauf que lui abordait ça d'un point de vue intellectuel.
Les juristes n'ont pas hésité à parler de sexe, mais dans un cadre juridique.
Sans parler des gynécologues musulmans de l'époque etc.

Bref, le sexe était abordé dans le cadre du mariage, d'une manière distinguée, intellectuelle et pudique, pas " ptdrrrr il en a une grosse hihiii ^^ <3 "


Citation
KibouNoHikari a écrit:
Salam alikoum,

Il me semble que les livres érotiques dans la communauté musulmane existe depuis des siècles. De mémoire j'avais lu ça dans un article ou un bouquin.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/18 21:54 par LeDresseur.
5 juillet 2018 21:46
difficile d'essayer de comprendre des moutons....eux même sont bêêêêête
s
5 juillet 2018 21:46
Salam,

T'es revenue en forme toi lol ptdr



=> Influence de la société occidentale où la pudeur s'efface de jour en jour + internet
5 juillet 2018 21:46
Les ecrits musulmans sont tres portes sur la chose, de vrais traites de sexualite. Les connaisseurs donneront les sources.

Je pense qu'il faut pouvoir traiter tout sujet dans la bienseance.

Ne pas avoir une idee je trouve que c'est un manque. Clairement un manque de CG.
P
5 juillet 2018 21:48
Je trouve qu'on manque beaucoup d'instruction sur la sexualité et l'érotisme.

En même temps c'est un sujet "tabou" en dehors du couple marié.

Pourtant on aurait besoin d'un minimum d'instruction sur la question avant le mariage.

Je pense que ce que tu observes est une réaction à ce besoin de connaissance sur l'érotisme.
5 juillet 2018 21:48
Franchement, je ne sais pas.
On pourrait peut-être les utiliser en version soft pour faire de l'éducation sexuelle des jeunes de la oumma. Je dis peut être une bêtise. winking smiley


Citation
leilamalabarr* a écrit:
Alaykoum salam,

Ou de tous temps ca a existé mais est-ce que tu trouves normal que notre communauté rentre dans "ce délire" ?
1
5 juillet 2018 21:50
Oui la sexualité doit etre traitée c'est clair et net mais g remarqué que de plus en plus de musulmans rentrent dans des délires qui en vrai ne sont pas les nôtres.

Par exemple, je trouve pas que pour un muslim ou un croyant normal ce soit normal de regarder 50 nuances de grey, perso ca me choque, apres je sais que bcp en ont une autre opinion, et je voulais savoir ce qui amene des muslim à regarder, écrire ou lire ce genre de choses ?
Citation
DB & PP a écrit:
Les ecrits musulmans sont tres portes sur la chose, de vrais traites de sexualite. Les connaisseurs donneront les sources.

Je pense qu'il faut pouvoir traiter tout sujet dans la bienseance.

Ne pas avoir une idee je trouve que c'est un manque. Clairement un manque de CG.
F
5 juillet 2018 21:50
+ ignorance flagrante de l'islam et par extension du concept de pudeur. smiling smiley
Citation
Soult* a écrit:
Salam,

T'es revenue en forme toi lol ptdr



=> Influence de la société occidentale où la pudeur s'efface de jour en jour + internet
1
5 juillet 2018 21:55
Alaykoum salam,

En gros ce serait une forme de frustration combinée au manque de connaissance?

Mais quand tu vois les écrits t'as pas l'impression que c'est un manque de connaissance, perso une fois j'ai laissé des commentaires sur un de ces groupes que je kiff d'ailleurs parce que c'etait abusé, c'était devenu une saga, la fille avait écrit beaucoup de parties et c'etait pas la seule, ca marchait super bien toutes les filles suivaient et jme suis dit on est vraiment à la ramasse, pk on est devenus comme ca..

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je trouve qu'on manque beaucoup d'instruction sur la sexualité et l'érotisme.

En même temps c'est un sujet "tabou" en dehors du couple marié.

Pourtant on aurait besoin d'un minimum d'instruction sur la question avant le mariage.

Je pense que ce que tu observes est une réaction à ce besoin de connaissance sur l'érotisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/18 21:57 par leilamalabarr*.
1
5 juillet 2018 21:59
Nan au contraire c'est une tres mauvaise idée mdrr tu veux les initier mdr on aura que des écrivains érotiques
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Franchement, je ne sais pas.
On pourrait peut-être les utiliser en version soft pour faire de l'éducation sexuelle des jeunes de la oumma. Je dis peut être une bêtise. winking smiley
S
5 juillet 2018 22:00
Salam

Je pense que c'est une bonne chose que la pensée sexuelle se libère. C'est en discutant de ce genre de choses qu'on peut avoir une vie sexuelle plus épanouie.

Tellement de gens sont ignorants sur la question, voire coincés. Les problèmes de vaginisme n'existeraient plus si on parlait de ce genre de choses plus facilement.

Moi je suis tout à fait pour.

J'ai librement parlé de sexualité avec ma mère et bon sang, merci maman ! C'est pas pour autant que je faisais n'importe quoi avec mon corps derrière, au contraire, ça m'a permis de mieux comprendre mon corps, de le respecter davantage et aussi de le faire respecter d'autrui et quand il a été l'heure de se mettre en selle, je n'ai pas eu peur du tout, au contraire, j'en avais entendu tellement de bien que j'étais curieuse de savoir comment ça se passait.

J'ai pu dire ce que je voulais, ce que je ne voulais pas, j'ai pu avoir cette parole libérée même avec mon conjoint et il était ravi de ça.

Bon après, les plans bizarres à la 50 nuances de grey, ça c'est autre chose. Personnellement, j'ai lu la trilogie et je peux vous dire que l'auteure parle de choses qu'elle ne connait pas. Elle a juste couché ses fantasmes sur le papier et c'est tout. Personnellement, j'ai été déçue. Le livre Twilight valait bien mieux à côté de ça.

Mais vouloir essayer des trucs particuliers en couple, ben oui, pourquoi pas, en quoi ça serait gênant ?
5 juillet 2018 22:01
J'ai eu une proposition en ce sens.

Je pense que c'est une carapace qui cache un mal profond.

Savoir de tout permet de dompter et faire la part des choses.

C'est illusoire se cacher en 2018, justement faut prendre cela scientifiquement et armer les gens en connaissances solides.
Citation
leilamalabarr* a écrit:
Oui la sexualité doit etre traitée c'est clair et net mais g remarqué que de plus en plus de musulmans rentrent dans des délires qui en vrai ne sont pas les nôtres.

Par exemple, je trouve pas que pour un muslim ou un croyant normal ce soit normal de regarder 50 nuances de grey, perso ca me choque, apres je sais que bcp en ont une autre opinion, et je voulais savoir ce qui amene des muslim à regarder, écrire ou lire ce genre de choses ?
W
5 juillet 2018 22:01
En meme temps dans la vie de tous les jours on est envahi d'image faisait reference à la sexualité les pubs, la télé, internet, ....

Et en ce qui concerne la société en général, on encourage à la "libération des moeurs", à assumer une "sexualité libérée" (autrement dit à la débauche).

Normal que les gens s'habituent à ça...la décadence est installée.
P
5 juillet 2018 22:02
Franchement je ne sais pas.

Pour moi la pudeur voudrait que ce genre de scénario imaginé reste dans la tête et n'en sorte pas.
Citation
leilamalabarr* a écrit:
Alaykoum salam,

En gros ce serait une forme de frustration combinée au manque de connaissance?

Mais quand tu vois les écrits t'as pas l'impression que c'est un manque de connaissance, perso une fois j'ai laissé des commentaires sur un de ces groupes que je kiff d'ailleurs parce que c'etait abusé, c'était devenu une saga, la fille avait écrit beaucoup de parties et c'etait pas la seule, ca marchait super bien toutes les filles suivaient et jme suis dit on est vraiment à la ramasse, pk on est devenus comme ca..
M
5 juillet 2018 22:08
Je n’est jamais regardée se filme 50 nuance de chez pas quoi j’ai jamais était attirée mes sur yabi la référence de se filme est tjs de sorti à force je vais allez le regarder à cause de vous :ptdr
X
5 juillet 2018 22:09
Y’a pas que le sex dans la vie . Y’a quoi d’autre alors ? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook