Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
I
21 novembre 2012 13:56
Salam kokoum

Derien ma belle. Achete lui une tetine et sa ira mieux inchallah. Moi aussi quand elle m avez fais sa j en pouvais plus j etais claque ouf apres quand j'ai vu sa la calme elle c endormi et plus réveiller j etais tte contente

Essai de te reposer en journee ou des quel dort.
21 novembre 2012 13:57
Salut les filles!

Cette nuit Imran ne m'as pas laissée tranquille il s'est reveillé a 3h30 du matin et a fini par dormir... A 8h40! Tt ce tps il tete, il tetouille, j'enleve le sein, il se mets a pleurer et a forcer comme s'il voulait aller a la selle et me regurgite le lait qu'il vient de boire! Bref je suis extenuee j'en peux plus la! La tetine qd je lui donne, il la garde 10min et la recrache! Donc Mr dors la journee il est du zenitude incroyable et le soir c'est la java lol j'ai hate qu'il commence a faire ses nuits lol d'ailleurs a quel age il commence a les faire en generale les bb?
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
m
21 novembre 2012 14:40
ohhlala je ss dég mauvaise manip et t c effacer grrr

maman2012 j'utise pas de savon pr les change juste de l'eau claire!
je lave son siege qd je lui donne le bain car le savon est irritant pour ls fesse de bb car trop de change ds la jnée!

sinon pr la tétine moi j'etais pas pour aussi ms j'ai craquer ms mon Adem na pas voulu j'ai cru que ca alait m'aider lol j'ai acheter une tétine 0 a 4 mois il n'y arrivait pas du coup j'ai racheter une de 0 a 2 mois plus petite ms tjr rien !!!!

maintant c passer il n'en a plus besoin et de tte facon il n'enba jms voulu

sinon pour le sein les filles fte le test de le mettre a dormir la nuit ds sa chambre ou ds une autre piece salon avec lit paraplui je s pas ms les bb nous sente et seintent le sein dc isl le veulent en permanance!!
moi aussi Adem me l'a ft et j'ai capter que sté ca !
il s'endormait et se revaillait mm pas 1 heure apres et voulais tété aalors qu'il a vt deja tété du coup hop ds sa chambre avt 1 mois et depuis il y est bien et plus de probleme! soubhnallah je le pose ds son lit apres TT et change et il y reste soit a jouer avec ses petites ou a aeureuhhh ou encore a chouiner mm pas 5 min et puis dodo et c un vrai bonheure!

Allyzé Adem ma ft de meilleur nuit avt 1 mois dés que je l'ai mis ds son lit ds sa chambre!
il a commencer par me fre reveille ttes les 3h puis de jours en jours sté mieux la il a 2 moius et il dors au min 5 h d'affiler la nuits hier il ma ft 23H 6H30 TT et change puis reddo a 7H jusqu'a 11H
prf il se reveil avt genre 00H 3H ms ca devient rare c plutot qd il a mal tété car fatigué et il c endormi au sein!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
21 novembre 2012 17:19
Salut les mamounettes !

Comment ça va avec vos petit bou'chou?

Pareil que toi Kokoum je pense que je vais acheter une tétine parce que Yasmine en début de soirée veut rester au sein juste pour tétouiller malgré qu'elle n'ait plus faim.

Pour les nuits alhamdou Lillah ma fille chérie se réveille 2 fois depuis la maternité déjà mais elle se rendort très vite au bout de 15 min en tétant dès qu'elle a plus faim. Elle est rythmée je sais à l'avance à quelle heure elle se réveille (vers 3h du matin et ensuite vers 6h) et avant elle s'endort après la tétée de 23h.

Aujourd'hui je suis allée à la pmi pour la constitution du dossier et la pesée donc alhamdou Lillah Yasmine prend bien au niveau du poids. Et aussi elle m'a dit qu'il fallait que je me fasse vacciner contre la coqueluche parce que cette maladie est réapparue en France et pour éviter de contaminer ma fille chérie. eye popping smiley

Donc les filles regardez si vous êtes à jour pour ce vaccin !

Et elle a aussi vérifié si Yasmine n'avait pas de petits points blancs sur le palet et la langue c'est ce qu'on appel le muguet et c'est fréquent chez les nourrissons mais ça se traite et alhamdou Lillah elle n'a rien.

Mon prochain rdv ce sera le 03/12 avec la pédiatre de la pmi pour les vaccins.


Bisous yawning smiley
21 novembre 2012 22:16
Coucou les filles,

je viens d'acheter la tétine, je vais la tester et je vous en raconterai comment se passera notre nuit.

mounani, je suis toujours chez ma mère du coup je dors dans ma chambre avec ma petite, dés que je pars à ma maison je la mettrais ds sa chambre.

Sinon les filles, aujourd'hui j'ai vu mon gygy il m'a confirme que la cesa cicatrise bien. Aussi il m'a demande de commencer la pilule aujourd'hui sans arret parce que j'allaite et j'ai RDV après dans 3 mois pour un frotti. la pilule est Cerazette.

Qu'est ce que vous en pensez les mamans.

bisous
22 novembre 2012 12:40
Salut les mamounettes!

Kokoum j'ai commencé la pilule cérazette le 15 novembre c'est à dire environ 15 jours après l'accouchement. Et pour le moment ça va et ma gygy m'a dit qu'elle était bien avec l'allaitement.

Pour la cicatrice j'ai rdv à la clinique cette après midi pour vérifier si tout va bien.

Pour la tétine kokoum dit moi comment ça se passe sinon pour les nuits ça va Yasmine dort plus la nuit que la journée.

Bisous
22 novembre 2012 13:45
Coucou les filles,

Pour la tétine: Mission impossible elle n'a pas voulu la prendre, j'ai mis dessus un peu de miel elle l'a prise, elle a délicieusement manger le miel des que le gout est parti elle l'a rejeté. Mais hamdollah hier soir elle a dormi de minuit à 4h puis réveillée 30 min et dormi jusqu'à 6h30 tété les yeux fermes smiling smiley puis rendormie.

Merci pour ta réponse petite Yas, moi aussi mon gygy m'a dit la même chose pour l'allaitement. je vais commencer à la prendre dés aujourd'hui. Moi qui croyait qu'il était encore tôt pour la pilule Oups

Allyzea, pas trop fatigante ta nuit avec Imran?

bisous
22 novembre 2012 20:33
si kokoum 2e nuit blanche! cette fois si il voulait pas dodo, il a des gaz donc forcement cela le gène, je l'entend gémir de ma chambre sa me fend le cœur! donc ce matin je suis aller voir le doc il m'a prescrit du smecta a lui donner le soir, tte façon demain j'ai rdv avec la pédiatre puis avec l’ostéopathe! allez hop la totale, je veux que ses gaz passent le plus vie possible pr qu'il puisse reprendre ses nuits en tte sérénité! (et moi aussi par la même occasion parce que je sens que je vais craquer! lol je meurs d'envie de dodo 10h d'affilée mdrrr)
on m'as dit d'essayer de prendre une tisane au fenouil, donc je vais essayer et voir si cela peux lui donner moins de gaz...

ahhh lala ces foutus coliques! voir mon petit bout ds cet etat me fait trop mal au cœur, et aussi mets a rude épreuve mes nerfs!je vs raconte pas, déjà que depuis l'accouchement je ne dors plus, la les 2nuits de suite sans dodo j'ai une tête de malade!

vs avez des soucis de gaz ou coliques avec vos bb ou pas? quels sont vos remèdes?
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
m
22 novembre 2012 23:52
salam allyzé

j'ai souffert de coliques avec Adem et effectivement c dure de les voir comme ca!

moi je lui donnais des gouttes de babyfen acheter a la pharma ces des plantes

sinon moi je mangait du fenouille que je metttais ds le tagine miam miam lol

ms surtt tu l'aide a evacuer les gaz en pliant ses petites jembes vers son son ventre puis sur le coté fin dure a explique ms tu a du compred sino moi aussi ji été chez l"ostéo 2 fois !
est ce que ca y est pr qq chose ou c le simple ft que Adem grandi etc Allah au "alam ms en t cas cxa durée jusqu'a ses 1mois et puis plus rien el hamdulillah et je mange de tout mnt!!
avt j'evitais salades,ognon cru,legume vert cru,jus d'orange etc

courage ca finira par passer ms les bb rest frail environ 3 mois max !
apres les intestins sont pls matures pourvu que ca soit pas plus d'un mois!!

allah i chafih
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
P
23 novembre 2012 14:20
Coucou les filles, c est marrant je me retrouve dans vos recits, avec les nuits pas faciles avec bebe smiling smiley meme si je ne suis pas la plus a plainder (generalement il dort par phase de 4h) le plus embetant c est lorsqu il fait ses seilles pendant la nuit et que du coup je le change, ca le reveille et le sort de cette etat d endormissement dans lequel il etait, du coup il ne se rendort pas de suite, et si je ne le mets pas au sein il rale, du coup ça m arrive d attendre 1 a 2 heures avant de pouvoir refermer les yeux...

Sinon comment vas maris vous aident ils? Le mien n ose pas faire le bain ni le changer, il prefere attendre que le petit grandisse un peu, et vous?
23 novembre 2012 17:30
Coucou les mamounettes,

Pandoria, mabrouk le petit (je ne sais plus si je te l'avais souhaité ou pas) et déjà 4 semaines tbarkellah le temps passe trop vite.
Pour mon mari, il adore l'embrasser il lui fait des bisous partout smiling smiley il la porte quand elle chouine et essaye de lui parler pour la faire taire. Sinon il ne lui a jamais fait les couches mais pour les bains il ne saura le faire car moi même je ne sais pas grinning smiley c'est ma maman qui le fait , d'ailleurs je suis toujours chez mes parents et je ne partirai à ma maison qu'après 40 jours, c'est la tradition!

Sinon ça m'aide un peu bcp smiling smiley de me reposer sérieusement je ne fais que manger allaiter et m'occuper de Inès (ses couches ses habits...) sauf le bain, j'ai déjà essayé de lui faire prendre son bain mais j'avais tellement peur que ma mère a pris la relève smiling smiley.

Mais une fois chez nous, mon mari sera oblige de m'aider sinon ca sera la galère!! Clap

Allyzea, pour les coliques m'a fille en a mais un peu car des qu'elle a mal ca ne dure que 15 à 30 minutes après elle évacue ses gaz et fait ses selles. Par contre moi, ma mère elle me fait une infusion de la tisane (en feuille pas en sachets) avec le الكمون الصوفي je ne sais pas comment ça s'appelle en français. Normalement cette infusion c'est le bébé qui doit la boire enfin quelques gouttes leur font du bien mais moi Inès n'a pas voulu prendre le biberon walouuuu donc je la bois.

bon courage les filles smiling smiley
23 novembre 2012 19:26
Salut les filles!

Allyzea pour les coliques le plus important il faut faire très attention à ce que tu mange, évite les légumes secs, oignons, choux fleurs, choux de brucelles... En fait tout ce qui donne des gaz n'est pas bon pour le bébé qui allaite ça lui fait des coliques.

Sinon essai un peu de verveine que tu auras laissé infuser 2-3 min dans l'eau portée à ébullition tu lui donne ça soulage ou tu peux te faire des tisanes à la verveine 2/3 fois par jour ça va passer dans ton lait. winking smiley J'espère que ça ira mieux aurjoud'hui.

Kokoum comme toi ma fille à des coliques mais ça dure pas longtemps juste le temps qu'elle évacue les gaz et les selles et après ça va mieux. Sinon pour le bain je le fais seule depuis la maternité, la puéricultrice m'a montré comment faire les 2 premiers jours et ensuite je l'ai fais toute seule. Et je suis encore chez ma maman ce qui est bien pour se reposer mais je l'aide un peu quand elle sort faire les courses des fois je fais à manger et je range un peu. incha Allah je repars au Maroc mi décembre et mon mari repars une semaine avant moi.

Mon mari m'aide pour notre fille chérie, il change les couches et ses habits (quand on sort c'est lui qui l'habille le temps que je me prépare) et une fois il lui a donné le bain et j'étais à côté pour lui montrer comment. Alhamdou Lillah il aime bien s'occuper d'elle.

J'ai essayé de donner la tétine à Yasmine mais elle n'en veut pas au bout de 5 secondes elle la rejette et elle fait une grimace. mdr

Bisous à toutes les mamounettes. yawning smiley
23 novembre 2012 20:32
Re coucou,

Désolée je voulais dire verveine au lieu de tisane.

Petite Yas, ici au Maroc il n'y a ni cours de prepa à l'accouchement, ni les puéricultrices qui nous montrent quoi que ce soit, donc nos mamans sont nos seules formatrices donc ana je suis toujours en formation grinning smiley.

Pour la tétine, Inès me fait aussi des grimaces smiling smiley

grosse bise
23 novembre 2012 22:07
Coucou les filles!

Meri pr le conseil.
J'ai vu la pediatre ce matin, tt est OK, et effectivement mon bibou est ballonné elle m'a prescrit du polisylane avant et après chaque têtée, ensuite après la pediatre j'ai vu l'osteopathe et la j'ai cru que j'allais pleurer il a masser mon fils, bien qu'il ne lui faisait pas du tt mal bah il arreter pas de pleurer ou plutot crier! Mais le resultat est la, depuis qu'on est rentré il a arreter de gemir et se tortiller! Il tete et dors direct après son rot, enfin un peu de serenité...

Sinon je sais pas pk mais je sens que l'une des dernieres novembrettes va accoucher ce we! smiling smiley
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
m
23 novembre 2012 22:52
Coucou
Allyzea tu penses à qui ? Lol
Bah déjà Morjana et t365 sont censées être les prochaines lol
J aimerais que ça arrive aussi assez vite pour Sousou et moi mais bon encore une semaine avant le terme ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
I
24 novembre 2012 00:33
salam les filles cmt sa va??

mounani ah je pensais que t avez dit j utilise que de l eau et du savon.
moi pareil pas de savon.
c est bien que tu l es mis dans sa chambre, moi impossible pour le moment jy arrive pas, j ai l impression que je vais pas l entendre, des fois meme quel est dans ma chambre je l entend pas tellement je suis naz cest mon mari qui me reveil pour me dire quel est reveiller et veut manger lol.
quel chance tu mange ceux que tu veux vu que adem na plus de collique mais sa le reprend pas quand tu mange ce quil faut pas??
moi ya un truc qui est trop dur c de ne plus boir les boisson gazeuse et manger les clementine!!!!!

petite yasmine mon medecin ma prescrit le vaccin pour la coqueluche par contre est ce que le papa doit aussi la faire??
jai pas encore vu de pediatre ni pris de rdv apart la puericultrice que je vois 1fois par semaine elle passe chez moi.

kokoum: contente que ma cesa cicatrise bien.

allyzea courage pour les collique. Moi aussi elle en a eu quelque jour je lui masse le vente avec de l huile d olive tiede sa la soulage et s endort direct, ou je lui leve les jambes vers sont ventre et masse son ventre en meme temps.

pandoria: moi mr aime le moment du bain mais le fais pas seul il veut que je soit avec et on s eclate tous les 3!!!

bisou a tte


moi egalement jai deja commencer la pilule cerazette vous la prenez vraiment bien a heure fixe??
f
24 novembre 2012 09:00
Hello les filles!!!

C'est bien de suivre nos petits bout de chou !!!

Wafa a eu 15 jours hier et comme vous j'ai l'épisode des colliques le pédiatre m'a donée du débridat meskina elle avait l'abdomen tout gonflé de gaz !!!
Sinon pour son rythme elle se réveille la nuit toute les 3h pou manger sa dure environ 30 min a 1h pour la tt le rot le calin et je la recouche on prendre un rythme j'essaye de faire la sieste l'apres midi quand elle dort !!!

Lae bain c le moment privilégié elle adore etre dans l'eau je lui donne avec l'aide de mon mari qui est plus là a faire des fotos lol
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
m
24 novembre 2012 11:09
Coucou
Les filles vous me faites envie lol
Mais bébé veut pas pointer son nez lol
Profitez bien de ces moments smiling smiley
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
c
24 novembre 2012 11:54
salem les filles

mobrok pour vous toutes, et allah i fokoum kheir pour les futures maman

j'ai les larmes aux eux, je vous envies lol

avec chéri on en parle mais c pas d'actualité snif
24 novembre 2012 12:31
Salut les filles!

Kokoum pour le bain c'est seulement après l'accouchement qu'on m'a montré et c'est vrai que la 1ère fois j'ai eu un peu peur mais je me suis dit qu'il faudra bien que je lui donne le bain toute seule alors je l'ai fait et la puéricultrice était là pour me guider. Et maintenant ça va je suis à l'aise avec le bain en plus elle aime bien être dans l'eau. smiling smiley

Maman 2012 pour le vaccin mon mari aussi va le faire et ma mère en faite c'est tout l'entourage du bébé qui doit être vacciné (ex si tu as une sœur ou amie qui vient souvent chez toi il faut qu'elle soit vaccinée...) et puis ça ne fait pas de mal de se faire vacciner au contraire c'est pour prévenir de la maladie. Allah ihfedna smiling smiley

Allyzea contente que ça aille mieux pour les coliques. En général ça dure que le premier mois juste le temps que ses intestins s'habituent au transite. En même temps pendant ce temps fait très attention à ce que tu mange...

Mel ça va arriver vite incha Allah mais c'est vrai que vers la fin les jours passent moins vite qu'en début de grossesse.

Hnina31 je te souhaite de tomber enceinte très rapidement incha Allah.

Bisous à toutes yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook