Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
m
10 décembre 2012 19:06
moi j'ai la chance de le garder jusqu'a 6 mois voir 6 mois et demi si je veux poser qq jours de congés en plus!

j'ai 3 mis a demi salaire avec ma convention plus mes congés a solder!è

heureusements pask jme voyai pas reprendre en novembre j'etais traumatisé qd mon mari ma dit ss que la ton congé mater est fini et normalement tu retaf ca ma ft un boum au coeur wallah
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
I
10 décembre 2012 22:25
salam les filles cmt allez vous et vos boutchou??

moi hamdoulah elle va bien trop a craqué ma fille , tte sage.

Elle a eu le mugeut mais hmd vite parti des que jai mis la creme la premiere fois et puis hop plus rien, mais fallez qd meme continuer 8jour pour pas que sa revienne.

vos bibou font il leur nuit??

moi depuis ses 1mois hamdoulah elle dort trop bien elle fesait de minuit a 6h puis 7h, et cet nuit elle a dodo de 23h à 9h waw quel bonheur.
il y a un temps elle avait des colliques elle me fesait souffrir avec elle quand elle souffrait mais la hmd sa va bcp mieux pourtant jai rien fait de speciale si ce nest que je ne fais plus attention a ce que je mange.
je mange et boit de tout, au debut je fesais trop attention a ne pas boire du gazeux etc...
Jai pas reussi a resisté au coca ct trop dur il y a un weekend jai pas arrété den boire tellment je m étais privé avant et bien jai vu que sa allait jai continué a boire et ne plus faire attention hmd elle a pas de collique donc je continu lol.

la semaine derniere elle avait rdv chez le pediatre elle la mesurer périmetre cranien, taille, poid etc.... et hmd elle va bien. 1er vaccin a ses 2mois inchallah sa ira jai peur pour elle quellle souffre bcp.

bon jarrete de papoté je vous embrasse tte bisou
11 décembre 2012 08:13
382€ ils sont serieux??? Mais comment font les mamans qui restent avc leurs bebes?? Bah moi aussi satombe a l'eau si c'est sa! Jsui trop deg je voulais trop rester avc mon fils 6mois de plus...
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
m
11 décembre 2012 08:28
Coucou
Ça va les filles
Je galère tjs avec l allaitement mes nuits sont une cata il réclame toute la nuit je dors genre 2 heures par nuit il est hyper agite je ne sais plus quoi faire il pleure énormément
J ai un peu moins d engorgement mais j'ai le bout des seins très très abîmé ça me fait super mal ... Je sais plus quoi faire . J ai essayé de tirer mon lait mais sûrement pas au bon moment car y avait presque rien ... Il pleure trop , mon mari et moi on craque , on la emmené deux fois chez le médecin mais à priori rien d apparent . Tant mieux mais on en peut plus on est sur les nerfs et notre couple est en train de voler en éclats , déjà que ça n allait pas fort...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
11 décembre 2012 08:47
Mel 1ere chose : pas de stress car bb le ressent et c peutetre pr sa qu'il est agité et pleure souvent! Arrange toi avc ton mari pr que si toi tu te sent angoisser, lui prenne le bb ds ses bras s'il pleure le tps que tu reprenne tes esprits! Adam ressent ton angoisse donc sa sert a rien que tu t'occupe de lui sa ne ferai qu'empirer la chose!

Moi au debut g t perdu, et c vrai les nerfs sont mis a rude epreuve qd tu mank de sommeil donc avant de peter un cable g fais un deal avc mon mari je m'en occupe la journee et lui la nuit , je tire mon lait pr le bib de minuit et 3h, je prends la releve a 6h... si j'avais pas fait sa je serai devenu dingue! Sa me permet de dodo un peu
Pr tirer ton lait en faite il faut le faire qd tu es supposée donner le sein a ton enfant, pr que ton sein soit stimulé et qu' il soit plein bien evidemment...

Et parle avc ton mari, tu ne dois pas traverser sa seul, vs l'avez fait ensemble cet enfant, il devrait comprendre que pr toi c dur de t'en occuper et qu'il pourrait au moins prendre la releve si tu tire ton lait par ex il donne le bib et toi tute repose pdt ce tps! Mais surtt qd ton fils dort REPOSE TOI sinon tu sera tjr sur les nerfs...

Dis toi c juste une passade, ton fils va grandir et finir par faire ses nuits, donc prenons notre mal en patience ma belle et surtt passe en mode ZEN
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
m
11 décembre 2012 10:38
allyzea je suis complètement d'accord avec toi mais mon mari veut se reposer pour le boulot donc pas trop de soutien... en gros je reste éveillée la nuit et je dors que 2 OU 3H PAR jour puisque je m'en occupe tout le temps.... samedi j'étais tellement fatiguée que je suis tombée dans les escaliers j'ai un beau bleu...
on va aller fire des courses après je vais prendre de l'eau pour les biberons et lui en donner un le soir on verra ce que ça donne la nuit
Je vais essayer de tirer le lait au bon moment , hier je lui ai demandé de donner le biberon mais il a refusé , bah oui comme d'hab fallait pas perturber sa communication avec maman
je pense que dés que ma mère va être en vac je vais y aller quelques jours ça le fera peut être réfléchir aussi parce que malheureusement en + de ça il se permet de me parler super mal depuis une semaine , il me casse et me rabaisse sur mes oublis ou petites fautes avec Adam il me fait pleurer m^me , sympa l'ambiance
11 décembre 2012 11:24
nan mais je rêve c'est quoi ce gars la?? puisqu'il se permets de te remettre en place concernant Adam pourquoi il s'en occupe pas?? c'est bien beau de te rejeter la faute et de te faire des réflexions! un bb c'est pas evident tt les jours, bon tu sais quoi si tu peux te faire aider de ta mère vas-y fonce elle s'occupera du petit pdt que toi tu pourra récupérer un peu et lui comme tu dis sa le feras réfléchir qd il se retrouvera solo a la maison... nan mais faut qu'il coupe le cordon avc sa mère la sa va pas du tt!!!!

en attendant tt ce que je peux te dire c patience ma chérie, repose toi qd ton fils dors! hésite pas aussi a aller prendre l'air trankil avc ton fils en solo pr évacuer un peu sa fais du bien et bb pourra dodo, ils aiment sa la poussette lol
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
P
11 décembre 2012 11:28
Courage Mel, entre ton trauma de l accouchement, ton mari, la fatigue et les douleurs de l allaitement, tu as communiqué ton stress a ton fils.

tu ne peux pas continuer comme ca, tu as essayé de lui donner un babysoif a la camomille ou a la fleur d oranger? ca se vend en pharma. Ca pourrait peut etre le calmer? Sinon la recette de grand mere c est une tisane au cumin le soir; et tu verras il va tres bien dodo ton petit Adam ^^

Le prob avec l allaitement mix c est qu il risque d avoir^plus de colliques, mais bon tu as besoin de te reposer c est le debut d un apaisement entre ton petit et toi

bisoux et courage
m
11 décembre 2012 12:35
Coucou
Vous êtes gentilles les filles
Sérieusement il me fait peur avec son comportement il me rabaissé enormemen , il dit exprès à voix haute que c moi qui le fais pleurer que je sais pas le calmer etc Qu il faut s éloigner de moi genre le diable après il me sort va pleurer la haut. Je me retrouve seule et en larmes e il me l emmene quand il a faim genre la vache laitière . Et puis on me juge BCp sur mon allaitement surtout sa famille tjs à se demander si g assez de lait s il mange bien , on m'a même dit que si son cordon n était pas tombe c est Qu il mangeait pas assez... Pffff quel est le rapport?
Sinon pour la prise de poids vous pensez que 350 grammes depuis une semaine c est correct pour un bébé allaite ?
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
P
11 décembre 2012 12:58
c est tres bien 350 gr, tu sais que certains bb mettent 15 jr a reprendre du poids....

Sinon pour le cordon; achete de l argile verte pour aider le cordon a secher et a tomber, on a toutes fait ça dans la famille et le cordon tombe tres rapidement smiling smiley

Tu dois mettre une compresse en papillote autour du cordon et avec la petite cuillere tu mets dedans

[haptonomie.over-blog.com]

tu verras succé assurer. Ca n a rien avoir avec son alimentation Oo, ils disent n imp...

PS: en un moi mon petit avait pris a peu pres 1 kg et ca suit + ou - la courbe de croissance. Donc tu vois que tu t en sors tres bien.
P
11 décembre 2012 13:01
ps: l argile doit etre en poudre
I
11 décembre 2012 13:03
euhhh mon msg na pas été poster ou je passe inapercu ici?!!
P
11 décembre 2012 13:06
PPPPPS: il faut que tu appliques de la calendula teinture-mère avant de mettrela poudre (la poudre weleda est le top)
t
11 décembre 2012 13:33
Melmounette ma belle STOP!!!! La t sur une pente descendante a cause de ce qui te sers de mari! Ça me fait mal au coeur de voir quil traite comme une moins que rien toi qui a porté le bebe 9 mois et qui a souffert pr le mettre au monde il simagine quoi qe c la cigogne qi a deposé le bebe ds un panier?!?
En tt ca comme lont suggeré les filles reposes toi en meme tps qe tn ptit et responsabilise le papa en le faisant participer au bain au changement de couches etc
en tt cas courage et resaisis toi pr tn fils c loin detre evident ms il est de loin la plus belle chose qi te soit arrivée alors rien que pr sa sa vaut le coup de se battre! Qt aux reflexions de la belle famille et meme celles de tn mari laisse parler et ne releve pas . On repond aux imbeciles par le silence!
Allez courage ma belle
a
11 décembre 2012 18:12
@melmoulette je suis triste de lire ce qui t'arrive. Il faut absolument casser l'attitude de ton mari c'est limite de la perversion narcissique de rabaisser sa femme ainsi. C'est facile de dire c'est ta faute ou tu as le diable qui te dirige ou je ne sais quelles autres imbecilités, ainsi lui ne se remet pas en question. Je pense qu'il faut t'affirmer face à lui et imposer beaucoup plus les choses. Tu n'es pas un paillasson! C'est grave quand même ca me met hors de moi de lire des comportements pareils. Désolée pour mon franc parlé.
s
11 décembre 2012 19:26
Salam les filles ca va pa du tt la jai besoin daide. Alor mn ptit bout dor tres souven il se leve meme pa pr manger je sui obliger de le reveiller et il ariv pa a teter il met 1h voir plus pour teter etil tete 4 minute et apres c tou.. donc c fatiguan lol la nui surtt pouvez vou me dire commen se passe votre alaitemen et il ariv a teter jcombien de temp?
m
11 décembre 2012 20:34
Et bah Sammira on est jms contente mdr

Moi c le contraire le mien ne sort jms veut téter 2 ou 3h daffilée je dors que 3 heures chaque jour ...
Donc je ne saurais te conseiller as tu demande a un médecin
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
11 décembre 2012 21:18
Merci les filles pour vos messages
J ai fait comme vous dites
Je l ai confronté violemment et lui ai dit que s il le fallait on divorcerait car plus disposée à supporter tout ça ...
Il dit Qu il y'a BCp de choses qui le perturbent mais bon je lui ai dit que j irai sûrement chez ma famille me reposer
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
11 décembre 2012 21:19
Bonsoir les filles,

Sarah Alf mabrouk ton petit In love

Mel, je suis désolée pour ce qui t'arrive, on croyait toute qu'avec l'arrivé de Adam ton mari changera d'attitude mais il n'a fait qu'empirer les choses, essaye de ne penser qu'à toi ta santé et ton bébé je sais que c'est difficile mais ignore le complètement. J'espère aussi que le passage chez ta maman te fera du bien et surtout t'aidera à te reposer un peu.

Maman 2012, tu t'es fais rare ces derniers jours, mais Hamdollah 3la Slama que ta petite s'est rétablie du muguet. tbarkellah ta fille dort bien la nuit et te laisse te reposer c'est super, mais est ce que tu lui fais un biberon pour la nuit ou juste le sein? car moi je ne donne que le sein et la nuit ma fille se réveille après 3h à 3h 30 maximum.

Sinon moi aussi je souhaiterai boire du coca manger des lentilles, des haricots blancs, les petits pois mais j'arrive pas avec les coliques.

Une grande pensée à Morjana qui fait sbou3, à Sarah qui a disparu de l'écran et de Oum Yas qui peut etre est de retour au Maroc...j'espère que vos poupées vont bien

bise
m
11 décembre 2012 23:43
Coucou
Oui kokoum c pire mais bon je fais avec sad smiley
Dis moi 3 h 3h30 c bien tu peux dormir moi je comprends pas Qu Adam veuille téter pendant si longtemps et Qu en plus ne se rendorme pas sad smiley
Les engorgements me semblaient se calmer ça recommence ce soir
Et tjs des douleurs pendant la tétée à quoi reconnaît on le muguet je me pose des questions...
G preoare mon lait en poudre pour cette nuit je v essayer un biberon
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook