Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Novembrette 2014 marhba les filles
y
12 octobre 2014 11:31
Oui j'ai lu sur internet que ça les tuait, en plus beaucoup de nos mamans elles faisaient comme ça quand on était petits. Faut poser juste une ou deux heures, pour éviter que ça colore les cheveux.

soubhannallah les anesthésistes sont toujours des gens méprisants, je comprends pas.
Ici en Belgique ça fonctionne pas comme ça, on me donne mon ordonnance, je vais au labo faire mes tests et ma gynéco reçoit les résultats (je demande toujours un double à domicile, au cas où, je veux à tout ma péridurale :-D). C'est une gynéco accoucheuse, donc c'est elle qui m'accouchera inchallah

La mienne est le 13, à peu près la même période smiling smiley

Quoi de beau prévu ce week end?
T'as pris cb de kilos si c'est pas indiscret?

Bises
A
12 octobre 2014 12:07
Yasnelle,

On est à peu près au même stade smiling smiley

J avais perdu du poids dans les débuts et donc depuis je les ai bien repris je suis à 10kg..
Ce mois ci j ai pris plus que d habitude et la j ai l'impression que la moindre chose que je mange s accumule sur mes cuisses....grrr

Et toi tu es a cb ?
13 octobre 2014 11:26
Hello Yasnelle,

Non , j'ai pas de douleurs à l'aine...

je me sens super bien depuis la fin de la semaine dernière.... j'oublie que je suis enceinte!!!

Lol, c le silence qui précède la tempete surement grinning smiley

je suis à 70 kg la, contre 64 avt de tomber enceinte.. je crois que ça va

et toi, tu as gagné cmb de kilos??

peux tu partager avec nous le contenu de la valise? je sais pas trop quoi mettre dedans!!
Citation
yasnelle a écrit:
Citation
Imanee86 a écrit:
Yasnelle,

ne t'en fais pas, je souffre de la meme chose.. j'ai gagné deux pointures de plus, mes pieds sont gonflés tout le tps!

ça ira. moi ce qui me dérange le plus c'est l'envie permanante de faire pipi. ça devient génant et ça m'empeche de dormir : (

ta DPA est pour le 13 Nov c'est ça? moi c pour le 26 mais je me sens tellement essouflée que j'ai l'impression d'etre sur le point d'accoucher dans les jours qui viennent

ça va un peu mieux depuis qu'il fait plus frais, je crois qu'avec toutes les invitations de l'aid je suis trop restée assise et que forcément ça fait des pb de circulations de sang et ça fait gonfler les pieds. En plus j'adore manger salé.

Pfiouuuuuu Ill je suis comme toi j'en ai marre je veux accoucher, j'évite de sortir dehors parce que je fatigue troooop vite et j'ai des contractions, ventre tout dur. Pour le pipi c'est comme toi je bois bcp la journée, j'essaie d'éviter avant d'aller dormir sinon je me réveille jusqu'à 3 fois par nuit....

Et les douleurs à l'aine, t'en as? j'ai aussi une sciatique à la jambe gauche qui vient quand elle veut lol

De vraies vieilles grinning smiley Allez couuuuurage bientôt la délivrance inchallah

Ce matin j'ai attaqué ma valise, j'ai l'impression que je vais jamais la finir!
y
15 octobre 2014 18:58
coucou

ça va les kilos, perso je pense que c'est pas le nb de kilos qui est un drame, ça se perd assez facilement je trouve mais le plus important c'est la remise en forme (fermeté de la peau, perte du ventre avec abdos, rééducations du périnée, ...)

Les curieuses :p j'assume pas mais je vous le dis qd même, je suis à + 15 kg... ça craint!


Imane, voilà ma liste, je l'ai complété. Après ça dépend de ta maternité, de ce qu'elle fournit déjà et de son fonctionnement

Pour la maman :
3-4 pyjamas d'allaitement
un peignoir
des pantoufles
des culottes usées ou slips jetables
des soutiens-gorges d'allaitement
une tenue complète pour la sortie
des serviettes et gants de toilette pour la douche
des coussinets d'allaitements jetables
des bandes hygiénique du genre Tena épaisse pour les saignements
de la crème pour crevasses
ta trousse de toilette (shampoing, gel douche, maquillage, déo, lunettes, dentifrice....)
un gros sac pour le linge sale

Pour bébé :
6 pyjamas en velours vu qu'on accouche en hiver
6 bodies manches longues qui se ferment sur le devant, plus pratique
2 bonnets
4 paires de chaussettes
1 paire de chaussons
1 paire de moufle
2 gilets en laine - brassières
une petite couverture ou sac de couchage
un doudou
une cape de bain et son gant
des bavoirs
des langes en tissu pour placer sur l'épaule pour le rot du bébé (en cas de régurgitation)
un paquet de langes
du liniment + coton ou lingettes
sa trousse de toilette (shampoing, gel lavant pour le corps, crème, sérum physiologique, sucette, ...)
Une combinaison + un maxi-cosi pour la sortie

Les documents indispensables selon le pays où tu résides :
une chemise avec tes prises de sang (coagulation pour péridural), streptocoque B, vignettes mutuelles, carte vitale ou sis, groupes sanguins des parents, etc...

Pour la salle d'accouchement, prévoir un sac à langer avec les habits de bébé pour sa naissance : un body, un pyjama, un gilet, un bonnet, moufles, chaussons, brassière... un sac pour mettre ton linge à toi, un brumisateur pour rafraichir, une paire de chaussettes pour toi au cas où t'as froid. Et ton appareil photo pour immortaliser les premiers instants :-)


Voilà je crois qu'elle est complète, j'espère rien avoir oublié

Bises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/14 19:00 par yasnelle.
20 octobre 2014 11:48
merci Yasnelle pour le partage !
L
24 octobre 2014 12:16
Salam aleykoum les filles ça va??? Je suis une revenante ... J'avais un peu lâché le post car malheureusement c'était pas très très animé, peut être que ça va un peu mieux? J'espère ; smiling smiley

Alors est ce que quelqu'un a déjà accouché ??

Tout est près pour l'arrivée de bb? Moi il faut juste que je mette tout dans la valise. J'ai aussi la poussette a acheter car j'en ai acheté une sur le bon coin mais j'ai changé d'avis je préfère une neuve que je pourrai garder in sha Allah. Sinon par rapport aux produits hygiène bb je suis en pleine recherche car je me mefie bcp de toutes ses marques qui mettent des produits chimiques . d'ailleurs j'en profite pour vous demander ce que vous recommendez comme marque ??

Vouli voilou gros bisou a toutes et courage on y est presque!!! winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/14 12:38 par Lilou2014.
h
25 octobre 2014 00:47
Coucou à toute une autre revenante inchallah j'avais aussi un peut laisser tomber mais pour d'autre raison grossesse assez difficile et fatiguente voir même deprimante ... Mais el hamdoulileh tout va mieux aujourd'hui j-13 avant le terme inchallah j'ai hâte surtout qu'on m'annonce un gros bébé déjà a 3kilos 960 la semaine dernière moi de mon coter sa va j'ai pris 8 kilos en tout depuis le début mon col et encore long et ferme donc pas de déclenchement possible on laisse faire la nature ... Kheir inchallah Pour répondre a Lilou2014 pour les produit bebe on m'a recommandé les produit Corinne de farme 95% naturelle tu trouvera pas plus naturelle je pense ... Voilà je vous souhaite à toute une belle fin de grossesse inchallah et je viendrai bientôt vous présenter ma princesse inchallah mille bisous a toute et porter vous bien
h
26 octobre 2014 20:10
Coucou les filles je vien vous annoncer la naissance de ma petite princesses "Layyina" aujourd'hui une belle puce de 4kg050 et 53cm bisous a toute et bon courage ...
s
26 octobre 2014 22:55
Mabrouk alike hobyyyyyyyyy
et bienvenue a ta petite princesse
s
26 octobre 2014 22:58
Selm les filles comment vous allez ? C'est bientot la fin inchallah lah y fekona 3la khaire ou bi khairrrr . Inchallah un accouchement f1cile .
Mon therm est le 3 novembre j'ai hâte
y
26 octobre 2014 23:03
Mes félicitations Hoby et bon rétablissement ! Bienvenue à Layyina Welcome

Tu es la prochaine sur la liste des novembrettes alors Saboura38, inchallah kheir, qu'Allah te facilite ainsi que toutes les autres. Amin
h
27 octobre 2014 06:57
Merci saboura38 et yasnelle allah y Sahel a3rlicoum inchallah ... Oui bientôt ton tour saboura38 beaucoup de courage et qu'Allah soubhanou te vienne en aide tu verra c que tu bonheur inchallah ...
27 octobre 2014 08:21
SALAM

je suis venue sur ce post par curiosité , et lire un peu comment vous vous sentez a quelques jours de l accouchement .
Et du coup , toutes mes félicitations a la nouvelle première maman du post HOBY. winking smiley
Tu as donné à ta princesse un très joli prénom .
casperitooooo
A
27 octobre 2014 10:44
Salam les filles,

Le poste revis doucement c cool !!

Toutes mes félicitations hoby, alors quelles sont les premières impressions avec bb ??
Je trouve le prenom super jolie et orginal,tu connais la signification ?

Je te souhaite un bon rétablissement !

Aller les filles qui sera la prochaine inch Allah ??
h
27 octobre 2014 13:41
Merci beaucoup fruit et amooraa tous se passe bien hamdoulileh pour le prénom : Layyina veut dire "douce" tu le trouvera dans sourate "taha" bisous a toute et bon courage
28 octobre 2014 11:19
Mabrouk 3lik Hoby,

J'adore le prénom de ta petite princesse. Je vois que tu as accouché avant le terme , c'était imprévu n'est ce pas lol,

Raconte nous un peu comment ça été l'accouchement, ( voie basse ou césa?)

au plaisir de te lire.

Moi ma DPA est pour le 26 nov.. mon col est encore long et fermé...pas de contractions ni douleurs... je ne sens rien!! je suis un peu dégoutée car ma gygy me laisse tomber.. elle doit s'absenter entre le 30 oct et le 20 Nov, elle m'a donné le nom de sa remplaçante que je connais pas biensur... Kheir Inshallah...

Yasnelle, comment vas tu ma belle? plus que quelques jours pour toi aussi smiling smiley t'es tu enfin décidé pour le prénom ?
s
28 octobre 2014 12:52
Slm les fillles je vous annonce que j'ai accouché a 4h30 d'une petite princesse ellle fait 3kilo 500 et un accouchement son douleur et facil hamdoulah je vous le souhaite a tttes je reviens vous raconter bientôt . Bisouuuu
28 octobre 2014 13:46
Oh toutes mes félicitations Saboura !

Que dieu vous protège. prend soin de toi et de la petite smiling smiley
h
29 octobre 2014 07:53
Félicitation saboura beaucoup de bonheur inchallah prend soin de vous bisous a toute les deux nos princesse on donc 2petits jour d'écart !!!
h
29 octobre 2014 08:14
Citation
Imanee86 a écrit:
Mabrouk 3lik Hoby,

J'adore le prénom de ta petite princesse. Je vois que tu as accouché avant le terme , c'était imprévu n'est ce pas lol,

Raconte nous un peu comment ça été l'accouchement, ( voie basse ou césa?)

au plaisir de te lire.

Moi ma DPA est pour le 26 nov.. mon col est encore long et fermé...pas de contractions ni douleurs... je ne sens rien!! je suis un peu dégoutée car ma gygy me laisse tomber.. elle doit s'absenter entre le 30 oct et le 20 Nov, elle m'a donné le nom de sa remplaçante que je connais pas biensur... Kheir Inshallah...

Yasnelle, comment vas tu ma belle? plus que quelques jours pour toi aussi smiling smiley t'es tu enfin décidé pour le prénom ?
. Merci beaucoup imane86 mon terme ete prévue le 6 novembre j'ai accoucher par voie base un accouchement très facile rapide et pas trop douleureux mash´allah je le souhaite a toute les futur maman inchallah ... Bientôt ton tour inchallah qu'Allah te facilite ton col et encore bien fermer ??? Lol ne te fie pas à ça samedi soir vers minuit je vais à la maternité pour des petits saignement pas de douleur la sage femme m'examine elle me dit madame c pas pour maintenant votre col et encore fermer à double tour tout long postérieur meme pas une petite ouverture !!! Lol elle me renvoie donc chez moi le lendemain réveiller a 8h30 je ressent des petite contraction mais tres supportable pas douloureuse dutout je fait donc mon ménage m'occupe de ma fille de ma maison vers 10h00 on décide d'aller marcher avec mon mari et ma fille 10h30 les contraction se faisait plus régulière mais toujour tres supportable on décide donc de déposer ma fille chez ma mère et de retourner à la maternité pour un contrôle j'arrive donc elle m'examine elle me regarde elle souri elle me dit madame vous souhaiter une péridurale je lui répond oui pourquoi elle me dit bon j'apel l'anesthésiste et on s'installe en salle de travail votre col et dilater un bon 4cm !!! Tres étonne 10 min après anesthésie poser reste plus qu'à attendre la puce .... Voilà je te souhaite la même chose inchallah simple rapide et efficace bisous a toi et bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook