Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
13 novembre 1914 : La bataille historique d'El Hri et la victoire d'Ouhammou...
D
13 novembre 2018 22:46
Mes cousins je vous aime, comme d'habitude, semblable aux anciens guerriers qui préféraient la mort à la servitude.

Qu'Allah fasse miséricorde aux Martyrs musulmans , Amine ya Allah
K
13 novembre 2018 23:24
Welcome

Welcome

Welcome




Merci.





Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
DzKabyle a écrit:
Mes cousins je vous aime, comme d'habitude, semblable aux anciens guerriers qui préféraient la mort à la servitude.

Qu'Allah fasse miséricorde aux Martyrs musulmans , Amine ya Allah
K
13 novembre 2018 23:26
Ou plutôt ...

En lieu et place du Merci ...



Saha grinning smiley

Le Saha , c est Merci ... Et bien plus encore grinning smiley


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
H
14 novembre 2018 22:56
@dz kabyle.

Oui ,vous les aimez tellement au point d'être les premiers à les abattrent quand ils vous tournent le dos sur le champ de bataille aux ordres de vos maîtres durant cette période..et même jusqu'à nos jours !

Citation
DzKabyle a écrit:
Mes cousins je vous aime, comme d'habitude, semblable aux anciens guerriers qui préféraient la mort à la servitude.

Qu'Allah fasse miséricorde aux Martyrs musulmans , Amine ya Allah
D
14 novembre 2018 23:27
Expliques un peu plus, je t'écoute mon frère.

Accuser les gens de trahison est facile mon frère, sois sage et objectif.

Citation
Hsoun 2 a écrit:
@dz kabyle.

Oui ,vous les aimez tellement au point d'être les premiers à les abattrent quand ils vous tournent le dos sur le champ de bataille aux ordres de vos maîtres durant cette période..et même jusqu'à nos jours !
H
15 novembre 2018 00:36
@dz.kabyle

D'abord je ne suis pas ton frère ..et loin de là.
Mon commentaire est pourtant clair !
Je t'explique;se sont bien les harkis algériens que l'armée française envoyées abattrent ceux qu' aujourd'hui tu appel "tes frères ",et ils étaient fières de faire cette sale besogne.
Ton commentaire m'a fait gerber.

Tu es si ignorant ou tu le fais exprès ?
D
15 novembre 2018 07:42
Donnes moi une preuve, même à l'époque de la guerre du Rif, le bureau arabe a envoyé quatre milles marocains pour aider l'Espagne contre les rifains lors de la bataille d'Al-Anoual.

Donnes moi des preuves et pas du blabla? et surtout ne joues pas les viriles derrière ton écran.
i
15 novembre 2018 08:47
.



Entre Zayane capital Khenifra et le Rif il y a 470 km

Le sujet que abordes est ce lui des valeureux berbères de l'Atlas.



.

Citation
DzKabyle a écrit:
Donnes moi une preuve, même à l'époque de la guerre du Rif, le bureau arabe a envoyé quatre milles marocains pour aider l'Espagne contre les rifains lors de la bataille d'Al-Anoual.

Donnes moi des preuves et pas du blabla? et surtout ne joues pas les viriles derrière ton écran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/18 08:48 par imtiyaz.
H
15 novembre 2018 09:16
L'armée française avais mobilisée au moins 100 milles harkis à cette époque pour dompter soi-disant les berbères dans tout l'atlas marocain.

Ces chiffres donnent le vertige tu ne trouve pas...et je ne compte même pas les africains colonisés durant cette période.

Citation
DzKabyle a écrit:
Donnes moi une preuve, même à l'époque de la guerre du Rif, le bureau arabe a envoyé quatre milles marocains pour aider l'Espagne contre les rifains lors de la bataille d'Al-Anoual.

Donnes moi des preuves et pas du blabla? et surtout ne joues pas les viriles derrière ton écran.
D
15 novembre 2018 12:54
Donnes moi une preuve, et pas du blabla, donnes moi un livre et arrêtes de mentir.

100 000 harkis ???? mais tu es un vrai menteur.
Citation
Hsoun 2 a écrit:
L'armée française avais mobilisée au moins 100 milles harkis à cette époque pour dompter soi-disant les berbères dans tout l'atlas marocain.

Ces chiffres donnent le vertige tu ne trouve pas...et je ne compte même pas les africains colonisés durant cette période.
M
16 novembre 2018 18:43
Pourquoi cherches tu a différencier entre les berberes, je suis de l'Atlas et je suis aussi proche des rifains des kabyles des touaregs des nefoussi des siwis et des canaris que des zayanis. Nous sommes pour le grand Tamazgha, Afrique du nord et nous avons un seul drapeau tricolore symbole de l'unite de l'Afrique du Nord
i
16 novembre 2018 19:18
.


Je ne t'ai pas sonné
Le sujet de la bataille se trouve dans l'ALtlas
le kabyle croit que c'est le rif
je lui explique qu'entre le Rif et l'Atlas il y a 470 km
Quant au drapeau il n'est pas tien, il est aux kabyles. Le drapeau marocain est rouge avec une étoile verte au milieu


.


.
Citation
Moha_jeune a écrit:
Pourquoi cherches tu a différencier entre les berberes, je suis de l'Atlas et je suis aussi proche des rifains des kabyles des touaregs des nefoussi des siwis et des canaris que des zayanis. Nous sommes pour le grand Tamazgha, Afrique du nord et nous avons un seul drapeau tricolore symbole de l'unite de l'Afrique du Nord
D
16 novembre 2018 19:26
Ne t'inquiètes pas, je connais l'histoire des Chleuhs (appelé Masmouda dans les livres d'histoires).

Donc calmes toi Vive les Rifains, et Vive les Chleuhs.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Je ne t'ai pas sonné
Le sujet de la bataille se trouve dans l'ALtlas
le kabyle croit que c'est le rif
je lui explique qu'entre le Rif et l'Atlas il y a 470 km
Quant au drapeau il n'est pas tien, il est aux kabyles. Le drapeau marocain est rouge avec une étoile verte au milieu


.


.
i
17 novembre 2018 10:26
..


Il n'y a pas d'histoire des chleuhs à nul part au Maroc .
Il y' a l'histoire du Maroc écrit en arabe...Amen



.
Citation
DzKabyle a écrit:
Ne t'inquiètes pas, je connais l'histoire des Chleuhs (appelé Masmouda dans les livres d'histoires).

Donc calmes toi Vive les Rifains, et Vive les Chleuhs.
D
17 novembre 2018 11:08
Désolé, mais lors de la guerre du Rif, les Marocains avaient aidé les Espagnols contre les Rifains, hamdoulillah tout est écrit.

C'est les espagnols et la Frances qui avaient décidé de maintenir un régime royal arabe au Maroc, tu n'as qu'à lire un peu l'histoire et voir les choses en Face.

Citation
imtiyaz a écrit:
..


Il n'y a pas d'histoire des chleuhs à nul part au Maroc .
Il y' a l'histoire du Maroc écrit en arabe...Amen



.
i
17 novembre 2018 12:32
.


Pourquoi tu renies tes origines avec un pseudo algérien ?



.
Citation
DzKabyle a écrit:
Désolé, mais lors de la guerre du Rif, les Marocains avaient aidé les Espagnols contre les Rifains, hamdoulillah tout est écrit.

C'est les espagnols et la Frances qui avaient décidé de maintenir un régime royal arabe au Maroc, tu n'as qu'à lire un peu l'histoire et voir les choses en Face.
D
17 novembre 2018 13:35
J'ai mis le Dz et puis ma région, le mot Dz te fais peur petit, Vive l'Algérie, je suis Algérien à 100%. ptdr

 
Algérie mon amour 0


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Pourquoi tu renies tes origines avec un pseudo algérien ?



.
i
17 novembre 2018 15:28
.


Ce drapeau existe que depuis 1962 vous étiez que 11 millions d'habitants

3 siècles et demi de colonisation turcs
1 siècle et demi de colonisation francaise mélangée de gitans espagnols et italiens
soit 5 siècles de colonisation

Ça aussi c'est de l'histoire.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 15:31 par imtiyaz.
D
17 novembre 2018 16:10
Non pas toute l'Algérie, tu es un menteur professionnel, je n'ai jamais entendu parlé d'Italie.

Les Kabyles n'étaient pas sous l'état ottoman, les pays des Chaouia également étaient indépendants.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Régence-d'alger

Je te rajoutes que la régence d'Alger était totalement indépendante du gouvernement central turque, et 90% de la population d'Alger était organisé en tribu, donc indépendante, et y a pas vraiment de colonisation.

Et le drapeau Algérien existe bien avant 1962.

Je te rappelle que le Maroc était également sous l'Espagne puis la France, puis votre régime traitre a donné les deux villes Sebta et Mlilia comme cadeau aux Espagnoles, sans oublier la trahison des marocains aux Rifains.

Lors de la bataille de Al-Anwal, 3000 guerriers Rifains s'oppose à une armé de 18000 soldats espagnoles, dont 4000 marocains, mais les lions des montagnes du Rif avaient donné une belle fessé aux espagnoles et au marocains traitres.

Question:

Vous allez libéré quand ces deux villes?


Pour ce qui est la France, on a obtenu l'indépendance par la force hamdoulillah que je fais partie d'une famille combattante, et on a beaucoup de martyrs, l'essentiel c'est la fin.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ce drapeau existe que depuis 1962 vous étiez que 11 millions d'habitants

3 siècles et demi de colonisation turcs
1 siècle et demi de colonisation francaise mélangée de gitans espagnols et italiens
soit 5 siècle de colonisation

Ça aussi c'est de l'histoire.


.
13 novembre 2019 14:23
Arrêter de vous chamailler allons régler ça devant un bon couscous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook