Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouzha skali contre le ADAN du fajr.
a
21 avril 2008 14:55
C'est ton dernier soupir. Tu peux nous traiter d'intégristes tant que tu es. Et pourquoi pas les fils spirituels de ben laden. Tu ne déroge pas à la règle, c'est le joker de ceux qui accusent des lacunes avérées. sir aouldi rah mafrask may ta3oud. Vas t'exercicer en démocratie et si c'est possible essaye de rechercher les bonnes réponses.

t'kazkiz et li réponse d'yal li mafahmin tazfta ou maf'rashoum may ta3oud, on connait. et ça n'a rien de perso. Pour ton clin d'œil concernant la charte, il y a un modo pour cela. Mais es-tu sûr d'avoir bien compris le sens des attaques perso ?


Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
adil950
ce que je remarque que tu as le même sens de l'orientation que chelhman. On se demande si il n'est pas à côté de toi ou si tu n'as pas des problèmes d'identité

Et on est reparti pour la théorie du complot...
Etonnant que chez les partisans du tout-religion que dès que les faits ne vous arrangent pas, on passe au mode "complot". C'est vrai que le rationnel, c'est pas trop votre truc.
Et en plus apparemment, le ministre des Habous ferait donc parti du complot puisque lui-même a démenti.

Au passage les attaques perso sont interdites par la charte, alors khelini 3lik f'té9ar.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/08 16:51 par adil950.
R
21 avril 2008 15:53
Citation
adil950 a écrit:
C'est ton dernier soupir. Tu peux nous traiter d'intégristes tant que tu es. Et pourquoi pas les fils spirituels de ben laden. Tu ne déroge pas à la règle, c'est le joker de ceux qui accusent des lacunes avérées. sir aouldi rah mafrask may ta3oud. Vas t'exercicer en démocratie et si c'est possible essaye de rechercher les bonnes réponses.

t'kazkiz et li réponse d'yal li mafmin tazfta ou maf'rashouf may ta3oud, on connait. et ça n'as rien de perso. Pour ton clin d'œil concernant la charte, il y a un modo pour cela. Mais es-tu sûr d'avoir bien compris le sens des attaques perso ?


adil950
ce que je remarque que tu as le même sens de l'orientation que chelhman. On se demande si il n'est pas à côté de toi ou si tu n'as pas des problèmes d'identité

Et on est reparti pour la théorie du complot...
Etonnant que chez les partisans du tout-religion que dès que les faits ne vous arrangent pas, on passe au mode "complot". C'est vrai que le rationnel, c'est pas trop votre truc.
Et en plus apparemment, le ministre des Habous ferait donc parti du complot puisque lui-même a démenti.

Au passage les attaques perso sont interdites par la charte, alors khelini 3lik f'té9ar.[/quote][/quote]

Adil: tu ne donnes pas l'impression que tu es intéressé à la vérité et tu penses on jouant sur le tabou de la religion tu peux manipuler les gens. Avec le temps la discussion sur la religion ne serait plus un tabou. Ce tabou exploiter pas les intégristes lui aussi va écrouler comme d’autres sujets. Les intégristes aiment discuter sur des sujets irrationnels. Cette discussion est similaire à la remastication d’une vache
c
21 avril 2008 17:05
Citation
a écrit:
adil950
C'est ton dernier soupir. Tu peux nous traiter d'intégristes tant que tu es. Et pourquoi pas les fils spirituels de ben laden. Tu ne déroge pas à la règle, c'est le joker de ceux qui accusent des lacunes avérées. sir aouldi rah mafrask may ta3oud. Vas t'exercicer en démocratie et si c'est possible essaye de rechercher les bonnes réponses.

t'kazkiz et li réponse d'yal li mafahmin tazfta ou maf'rashoum may ta3oud, on connait. et ça n'a rien de perso. Pour ton clin d'œil concernant la charte, il y a un modo pour cela. Mais es-tu sûr d'avoir bien compris le sens des attaques perso ?

N'touma li fahmin...ghadi t'khourjou 3la bladna surtout.

Une rumeur bas de gamme est démentie, admettons que le démenti de la principale intéressée n'ait pas de crédibilité à tes yeux mais le ministre des Habous confirme que la question était sur les décibels et non sur la suppression de l'appel, et malgré ça on continue à remuer tout ça comme s'il fallait traire la rumeur jusqu'au bout...
Sinon de quelles "lacunes avérées" tu parles ?
H
22 avril 2008 17:18
Pour lutter contre la pauvreté , il faut que les ministres arrêtent de voler l'argent public winking smiley

Mais je vais pas redire ce que tout le monde sait , je vous épargne le mal de tête grinning smiley



Citation
mustapha155 a écrit:
En fait moi je retourne la question : qu'est-ce qu'elle a fait que vous savez ?

Sans doute vous n'avez pas trop d'idées sur le travail d'un ministre ; sur son emploi du temps, sur ce qu'il fait au quotidien.

Vous avez sans doute une image des ministres qui est celle qui était vraie il y a 20 ans, le ministre parachuté, qui est là pour s'enrichir.

Aujourd'hui, ça n'a plus rien avoir.

Moi j'ai des informations, et je peux vous dire que pas UN jour ne passe sans que la ministre rencontre des partenaires (associations, collectivités locales, autres ministères, ...) pour mettre en place d'innombrables plans et mécanismes pour lutter contre les maux dont souffre notre peuple (notamment la pauvreté). Et croyez moi ce n'est pas facile de lutter contre la pauvreté. Il ne suffit pas de le vouloir. Bien souvent, la pauvreté découle de problèmes liés à l'éducation, à la santé, au chomage, ... or chacun de ces domaines fait l'objet d'un ministère. Il y a donc tout un travail de coordination de la politique de ces différents ministères à mener. Il faut également que ces ministères prennent en compte les spécificités liées au genre (femmes, handicapés, ...). Tout ce que j'ai évoqué ici fait partie de l'action de la ministre. Mais je vais m'arrêter là car ça serait trop long, je vous invite à faire vos recherches vous-même, n'hésitez pas, y a Google, y a bcp d'outils pour trouver des infos.


Alors bien sûr vous allez dire où sont les résultats : messieurs ces gens sont au gouvernement depuis quelques mois, alors laissez un peu de temps au temps.

Pour être au courant de l'action que le gouvernement mène, je vous suggère simplement de faire un petit tour ( 3 minutes ) chaque jour sur le site d'un quotidien marocain "classique" , style Le matin pcq c'est le plus détaillé (et également le + officiel je le concède mais je ne vois pas où est le mal ; ce sont des faits qui sont relatés, pas des opinions). (Et désolé pour la pub, mais je suis parfaitement fier de contribuer - modestemen - à améliorer l'image que les gens ont de la politique au Maroc ; car il n'y a qu'en impliquant les gens, même les plus sceptiques, qu'on avancera).


Franchement, je vous le dis sans vouloir polémiquer. Faites cet effort de vous renseigner sur ce que fait le gouvernement.

Au Maroc, on a trop tendance à dire "que fait l'état pour nous ? l'état ne fait rien".

Moi je dis aussi que 30 personnes à elles seules, meme avec un budget conséquent, ne peuvent pas changer la vie de 30 millions de personnes. Sortir le Maroc de sa situation, c'est l'affaire de NOUS TOUS.

Excusez ce cri du coeur
m
23 avril 2008 04:08
Citation
mustapha155 a écrit:
Moi j'ai des informations, et je peux vous dire que pas UN jour ne passe sans que la ministre rencontre des partenaires (associations, collectivités locales, autres ministères, ...) pour mettre en place d'innombrables plans et mécanismes pour lutter contre les maux dont souffre notre peuple (notamment la pauvreté).

...

Mais je vais m'arrêter là car ça serait trop long, je vous invite à faire vos recherches vous-même, n'hésitez pas, y a Google, y a bcp d'outils pour trouver des infos.

[www.aujourdhui.ma]
[www.lematin.ma]
[www.lagazettedumaroc.com]
[www.bladi.net]
[www.lavieeco.com]
[www.aujourdhui.ma]
[www.social.gov.ma]

...

Si après ça certains ont des maux de tête,
[fr.wikipedia.org]

Citation
akinaton a écrit:
j'ai recherché une réponse à ma question, j'en trouve pas !! alors dis nous qq chose que l'on peut vérifier au lieu de tenir un discours bato.

mais ce qui m'a fait vraiment rire lorsque tu as dit " Mais je vais m'arrêter là car ça serait trop long", comme si tu avais dit qq choses.. et pour combler la chose tu nous invite à faire des recherches , comme si on est la pour s'acharner sur elle pour le principe ou par plaisir .. bien sûr qu'on fait des recherches avant d'écrire .. bien sûr qu'on a rien trouvé .. c'est du vent ton discours et tu vends des actions virtuelles.. s'elle a vraiment fait qq chose pour les familles marocaines on l'aurait su.

alors ?

Citation
islah a écrit:
si demain, on nous affiche ici que Elotmani a tenu des propos qui sont contre nos convictions, je t'assure qu on se manifestera de la même façon

Dans ce cas je m'en félicite. J'espère que tu te manifesteras vraiment, comme tu le dis.

Citation
Hamza a écrit:
Pour lutter contre la pauvreté , il faut que les ministres arrêtent de voler l'argent public winking smiley

En voilà un qui a tout compris à la vie.

Citation
akinaton a écrit:
Citation
mustapha155 a écrit:
non monsieur
je la défends parce que je connais son action, et que je trouve très très basses et souvent imbéciles certaines attaques formulées à son égard

lorsque l'autre était incapable d'écrire une phase qui a un sens , toi tu fais le jeu du chat et de la souris, des phrases pipo , et même tu essaye d'impliquer l'ensemble le gouvernement.. on se demande donc si par imbéciles tu n'es pas entrain de t'insulter toi-même ??

Je ne cherchais à insulter personne à travers cette phrase.
Je dis simplement que ce "type d'attaques" est imbécile, car
- elle repose sur une information FAUSSE (jusqu'à preuve du contraire)
- elle a émané initialement de journaux dont le seul but est de vendre, qui n'ont jamais rien proposé pour notre pays, et qui, gênés par l'action du gouvernement, incapables d'en discuter l'action, privilégient les attaques personnelles ...
d
23 avril 2008 09:46
Citation
mustapha155 a écrit:
- elle a émané initialement de journaux dont le seul but est de vendre, qui n'ont jamais rien proposé pour notre pays, et qui, gênés par l'action du gouvernement, incapables d'en discuter l'action, privilégient les attaques personnelles ...

de quel action du gouvernement tu nous parle la , tu'est sur de parler du gouvernement du maroc et non pas de celle de mars .

baraka mn lkanboul a oulidi hadchi andak bzaf
m
23 avril 2008 13:09
Maintenant revenons à la question.
Madame la ministre a raison ou non de vouloir supprimer L´ADAN du fajr par haut parleur ????
Moi je dis qu´il faut rester authentique et supprimer l´interference de tout ce qui est artificiel dans la communication de la parole de dieu, cad pas de haut parleur du tout et dans toutes les mosqués du monde. L´ADAN doit rester pure de la bouche humaine du mouaddin á l´oreille humaine du croyant. L´haut parleur est haram. C´est la force que dieu donne au mouaddin pour faire vibrer ses cordes vocales et c´est la force que dieu donne au croyant pour améliorer sa reception du Adan. Je ne veux pas que cette pureté naturelle soit perturbée par des amplificateurs artificiels.
C´est mon opinion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/08 13:10 par Krim.
a
23 avril 2008 13:17
Citation
Krim a écrit:
Maintenant revenons à la question.
Madame la ministre a raison ou non de vouloir supprimer L´ADAN du fajr par haut parleur ????
Moi je dis qu´il faut rester authentique et supprimer l´interference de tout ce qui est artificiel dans la communication de la parole de dieu, cad pas de haut parleur du tout et dans toutes les mosqués du monde. L´ADAN doit rester pure de la bouche humaine du mouaddin á l´oreille humaine du croyant. L´haut parleur est haram. C´est la force que dieu donne au mouaddin pour faire vibrer ses cordes vocales et c´est la force que dieu donne au croyant pour améliorer sa reception du Adan. Je ne veux pas que cette pureté naturelle soit perturbée par des amplificateurs artificiels.
C´est mon opinion

t'as trop regarder Fox Mulder et Dana Scully.

et dire que les parleurs est haram, y a rien à dire .. l'ignorance des abysses ou l'intégrisme, je ne sais pas, mais une personne qui me sort un truc pareil je me pose la question sur son état mental plutôt.
m
23 avril 2008 17:36
Citation
adil950 a écrit:
Citation
Krim a écrit:
Maintenant revenons à la question.
Madame la ministre a raison ou non de vouloir supprimer L´ADAN du fajr par haut parleur ????
Moi je dis qu´il faut rester authentique et supprimer l´interference de tout ce qui est artificiel dans la communication de la parole de dieu, cad pas de haut parleur du tout et dans toutes les mosqués du monde. L´ADAN doit rester pure de la bouche humaine du mouaddin á l´oreille humaine du croyant. L´haut parleur est haram. C´est la force que dieu donne au mouaddin pour faire vibrer ses cordes vocales et c´est la force que dieu donne au croyant pour améliorer sa reception du Adan. Je ne veux pas que cette pureté naturelle soit perturbée par des amplificateurs artificiels.
C´est mon opinion

t'as trop regarder Fox Mulder et Dana Scully.

et dire que les parleurs est haram, y a rien à dire .. l'ignorance des abysses ou l'intégrisme, je ne sais pas, mais une personne qui me sort un truc pareil je me pose la question sur son état mental plutôt.

Il ne faut pas toujours lire au premier degrés. c´est pire que les maladies mentales. Lire au 2eme degrés permet d´éviter les reactions primitives et les insultes . Enfin Ssi Adil un peu de self-control.
On discute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/08 17:37 par Krim.
i
23 avril 2008 19:17
Citation
Krim a écrit:
Maintenant revenons à la question.
Madame la ministre a raison ou non de vouloir supprimer L´ADAN du fajr par haut parleur ????
Moi je dis qu´il faut rester authentique et supprimer l´interference de tout ce qui est artificiel dans la communication de la parole de dieu, cad pas de haut parleur du tout et dans toutes les mosqués du monde. L´ADAN doit rester pure de la bouche humaine du mouaddin á l´oreille humaine du croyant. L´haut parleur est haram. C´est la force que dieu donne au mouaddin pour faire vibrer ses cordes vocales et c´est la force que dieu donne au croyant pour améliorer sa reception du Adan. Je ne veux pas que cette pureté naturelle soit perturbée par des amplificateurs artificiels.
C´est mon opinion

ton intervention m'a pliée de rire au tout début, mais après me suis demandée,si vraiment tu crois à ce que tu viens de noter ici Oh

Meme au 2ème degré, ca reste trop funny

wallah on en a tout vu grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
H
24 avril 2008 17:51
mustapha155 , admirateur invétéré de Nouzah skalli la star du brassage de vent grinning smiley


Mustapha je te signale qu elle est déja casée evil



Citation
mustapha155 a écrit:
Citation
mustapha155 a écrit:
Moi j'ai des informations, et je peux vous dire que pas UN jour ne passe sans que la ministre rencontre des partenaires (associations, collectivités locales, autres ministères, ...) pour mettre en place d'innombrables plans et mécanismes pour lutter contre les maux dont souffre notre peuple (notamment la pauvreté).

...

Mais je vais m'arrêter là car ça serait trop long, je vous invite à faire vos recherches vous-même, n'hésitez pas, y a Google, y a bcp d'outils pour trouver des infos.

[www.aujourdhui.ma]
[www.lematin.ma]
[www.lagazettedumaroc.com]
[www.bladi.net]
[www.lavieeco.com]
[www.aujourdhui.ma]
[www.social.gov.ma]

...

Si après ça certains ont des maux de tête,
[fr.wikipedia.org]

Citation
akinaton a écrit:
j'ai recherché une réponse à ma question, j'en trouve pas !! alors dis nous qq chose que l'on peut vérifier au lieu de tenir un discours bato.

mais ce qui m'a fait vraiment rire lorsque tu as dit " Mais je vais m'arrêter là car ça serait trop long", comme si tu avais dit qq choses.. et pour combler la chose tu nous invite à faire des recherches , comme si on est la pour s'acharner sur elle pour le principe ou par plaisir .. bien sûr qu'on fait des recherches avant d'écrire .. bien sûr qu'on a rien trouvé .. c'est du vent ton discours et tu vends des actions virtuelles.. s'elle a vraiment fait qq chose pour les familles marocaines on l'aurait su.

alors ?

Citation
islah a écrit:
si demain, on nous affiche ici que Elotmani a tenu des propos qui sont contre nos convictions, je t'assure qu on se manifestera de la même façon

Dans ce cas je m'en félicite. J'espère que tu te manifesteras vraiment, comme tu le dis.

Citation
Hamza a écrit:
Pour lutter contre la pauvreté , il faut que les ministres arrêtent de voler l'argent public winking smiley

En voilà un qui a tout compris à la vie.

Citation
akinaton a écrit:
Citation
mustapha155 a écrit:
non monsieur
je la défends parce que je connais son action, et que je trouve très très basses et souvent imbéciles certaines attaques formulées à son égard

lorsque l'autre était incapable d'écrire une phase qui a un sens , toi tu fais le jeu du chat et de la souris, des phrases pipo , et même tu essaye d'impliquer l'ensemble le gouvernement.. on se demande donc si par imbéciles tu n'es pas entrain de t'insulter toi-même ??

Je ne cherchais à insulter personne à travers cette phrase.
Je dis simplement que ce "type d'attaques" est imbécile, car
- elle repose sur une information FAUSSE (jusqu'à preuve du contraire)
- elle a émané initialement de journaux dont le seul but est de vendre, qui n'ont jamais rien proposé pour notre pays, et qui, gênés par l'action du gouvernement, incapables d'en discuter l'action, privilégient les attaques personnelles ...
C
26 avril 2008 19:15
Citation
optimal a écrit:
une information qui a fait le boom cette semaine au maroc.

dans une séance close du gouvernement, la ministre a appelé le monsieur toufique ahmed, ministre des habouss, a interdire l'appel a salat lfajr dans les mosquées proches des résidences touristiques.

Et puis quoi encore ??
Perdre notre dignité, tous ça pour quoi ??? de l'argent... Oh

Il ne faut pas mettre tous les éspoirs, de remonté économique, sur le tourisme, il faut aussi exploiter d'autres voies !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/08 19:15 par Chamsadine.
c
28 avril 2008 18:57
Nouzha Skali, encore une fassia qui veut soit disant "faire évoluer" le maroc????
Ils s'indignent de l'adan, du voile...et j'en passe mais la misère criante des faubourgs marocains, l'injustice alarmante que subit le peuple depuis son "indépendance", tout cela ça ne les choque pas au contraire, tant que la petite bourgeoisie marocaine y trouve son compte.
Prostitution, trafic de drogue, détournement de l'argent du peuple et des orphelins, tous cela ne choque pas..
par contre quand c'est l'appel à la prière, oh combien les gens sont choqués!!!!

malheuresement pour certains et certaines, le développement ne passe pas par la mini-jupe ou la débauche ...c'est la science qu'il faut étendre à tous,pas autre chose.
H
29 avril 2008 00:07
Citation
kmelcasa a écrit:
Baisser le volume est haut parleur. Ce n'est pas arreter l'appel a la priere.

Les imams des 3 mosqués qui m'entourent donnent l'impression de faire dans les surencheres qui va crier le plus fort ...

J'ai même un neveu le pauvre plusieurs fois s'est reveillé en pleurant en entendant l'un des imam faire "tahlil" avec son haut parleur.

Je comprend bien l utilité d utiliser un haut parleur quand il y'a une mosqué sur un rayon de 2km

mais quand il y'a une mosqué tous les 500m je ne vois pas l utilité des haut parleurs. Pourtant quand l electricité n'existait pas les gens arrivaient a entendre el adan.

J ai lu votre reaction, depuis quand le volume d'el adan est sacré ??
*




EXACTEMENT: il n'y avait pas de micro du temps du prophète...Savez-vous que des bébés s'éveillent en hurlant fel fajr?
Personne ne dit qu'il faut supprimer el Adân mais BAISSER LE SON à 5 h du mat!
i
29 avril 2008 00:32
Citation
HOUDA777 a écrit:
EXACTEMENT: il n'y avait pas de micro du temps du prophète...Savez-vous que des bébés s'éveillent en hurlant fel fajr?
Personne ne dit qu'il faut supprimer el Adân mais BAISSER LE SON à 5 h du mat!

personne n'est contre sa baisse s'il y a lieu de le faire, ou si le son est exagéré. mais le supprimer ? moody smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
29 avril 2008 00:49
Personne n'est pour le supprimer !

C'est fou la capacité qu'on a à débattre de choses qui ne sont pas à l'ordre du jour
i
29 avril 2008 01:04
Citation
mustapha155 a écrit:
Personne n'est pour le supprimer !

C'est fou la capacité qu'on a à débattre de choses qui ne sont pas à l'ordre du jour

on ne fait que mettre les points sur les I
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
29 avril 2008 10:23
c'est toi qui définit l'ordre du jour ? c'est curieux tu veux discuter de la démocratie avec un esprit Totalitaire. Même sur le net tu espères définir l'ordre du jour.

si tu as des entrées chez Nouzha skali, tu n'as qu'à lui demander de venir discuter avec nous sur Yabiladi ? et on verra qui va définir l'ordre du jour.


Citation
mustapha155 a écrit:
Personne n'est pour le supprimer !

C'est fou la capacité qu'on a à débattre de choses qui ne sont pas à l'ordre du jour
B
29 avril 2008 12:45
Citation
islah a écrit:
Citation
mustapha155 a écrit:
Personne n'est pour le supprimer !

C'est fou la capacité qu'on a à débattre de choses qui ne sont pas à l'ordre du jour

on ne fait que mettre les points sur les I

Plutot ajouter des points sur les i.
Mme Skalli n´a jamais parler de suprimer mais de baisser la voix. L´article servit ici par optimal vient d´un site "hyper-barbu". qui ajoute toujours leur propre sauce!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/08 20:16 par BlackPanther.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
a
29 avril 2008 12:59
Citation
BlackPanther a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
mustapha155 a écrit:
Personne n'est pour le supprimer !

C'est fou la capacité qu'on a à débattre de choses qui ne sont pas à l'ordre du jour

on ne fait que mettre les points sur les I

Plutot ajouter des points du les i.
Mme Skalli n´a jamais parler de suprimer mais de baisser la voix. L´article servit ici par optimal vient d´un site "hyper-barbu". qui ajoute toujours leur propre sauce!

je ne savais pas qu'il y a des barbus et site hyper-barbus. dans tout les cas il y en beaucoup, presque tous .. un seul crane rasée celui de l'intéressée ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook