Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les nouvelles mariées partageons nos recettes pour Ramadan
22 juillet 2013 15:07
Paëlla

Ingrédients :
2 bols de riz
1/2 kg de crevettes
1/2 kg de moules
300 g de poulet découpé
250 g de calamars coupés en anneaux
200 g de chair de poisson blanc coupée en petits cubes
2 oignons hachés, 1 pincée de safran colorant
1 bol moyen de petits pois frais
1 tomate pelée et découpée en petits morceaux
1/2 cube de bouillon de poulet
1 c.à.s. d'huile, lamelles de poivron frits (vert, rouge, jaune)
1 poivron rouge découpé en dés
1 c. à. c. de persil haché
4 gousses d'ail hachées, feuilles de laurier
du sel et du poivre

Préparation
Laver les crevettes, réserver quelques pièces pour la décoration (environ 8 pièces) et décortiquer le reste. Mettre les carapaces (la9chour) dans une casserole avec un demi litre d'eau bouillante. Cuire 2 mn., égoutter et réserver le bouillon.

Laver les moules, bien brosser, les ébarber et mettre dans une casserole. Ajouter 2 cuillères à soupe d'oignons hachés, sel, poivre, feuilles de laurier et 2 verres d'eau.Laisser cuire 10 minutes, égoutter et garder le jus.

Dans une grande poêle de paella, faire blondir les morceaux de poulet dans 2 cuillères à soupe d'huile avec le reste d'oignon et l'ail. Assaisonner avec du sel et du poivre et remuer continuellement.

Retirer les morceaux de poulet, garder la poêle sur le feu et ajouter les morceaux de poivrons rouges, tomate, sel et poivre. Remuer 5 mn. et mouiller avec les jus de moules et de crevettes. Ajouter le riz, répartir les morceaux de poulet dans la poêle.

Mettre les feuilles de laurier et le safran. Après 15 mn. de cuisson, ajouter les petits pois, les crevettes décortiquées, les anneaux de calamars et la chair du poisson. Émietter le 1/2 cube de bouillon et enfourner à 180°C environ 25 mn. (ajouter un peu d'eau si nécessaire).

Faire dorer les crevettes réservées dans une petite quantité d'huile, parsemer avec du sel et du persil haché. Disposer au centre de la paella et garnir avec les lamelles de poivrons et les moules.


بايلا

القمرون + الكلمار + أي نوع من السمك الأبيض + طريفات الهبرة الدجاج + طريفات اللحم +فلفلة مكعبات صغار + مطيشة محكوكة + ثومة محكوكة + بصلة محكوكة + الربيع مقطع + ملح + العطرية كلها +زيت بنوعيه + الروز + جزر مربعات + جلبانة
الطريقة
في طنجرة نضع جميع العناصر ما عدا الروز و القمرون نمرقهم ونتركهم يطيبو
في صحن الفرن نحمر شوية روز في الزيت و نمرقها بالعناصر لطيبنا و نضيف عليها ماء مغلي فيه قشور القمرون و ورقة سيدنا موسى و القمرون و نتركها تطيب بعد ذالك تزين حسب الذوق
ملحوظة البايلا أو بايا تعني البقايا و هي أكلة اسباني
23 juillet 2013 13:33
كيك بالكراميل

المقادير

4 بيضات + 2 كيسان عنبة الحليب + 2 كيسان سنيدة + كأس و نصف زيت + معلقة كبيرة نكهة الكراميل + 4 خمارات + دقيق حسب الخليط

الطريقة

نطرب البيض مع سنيدة ثم نضيف الحليب ثم باقي العناصر ندهن المول بالزبدة و نرشه بالدقيق و نفرغ الكيك و ندخلها للفرن بعدما تطيب نضعها في صحن التقديم و نزينها بدانيت كراميلو نرش حبيبات الشكلاط

ChefChefChefChefChef
n
23 juillet 2013 21:23
Les filles je vous donne ma recette de quiche ,daymen katle3 et tres facile smiling smiley

==<> Pate brissee :

* 250g de farine
* 125 g de beurre chaleur de cuisine
* 1 jaune d'oeur
* pincee de sel
* un peu d'eau (10cl ila bghitiw le3bar ) ^_^

==<> pour l'appreil :

* 1/5 L de lait
* 4 oeufs complet + blanc d'oeuf li chat likom
* sel + poivre
* 100g fromage rouge ou gruyere li kay3jebkom (me7kouk)

==<> n'oubliez pas la garniture li bghitiw bach tbeno la quiche ,diro par exemple deux boites de thon plus flifla mechwiya // ou bien bessla mche7ra om3aha kfita ...bref liiii 3endkom dispo
Tari9a lol :
=> pour 3jina :

F un grand saladier diro d9i9 o7efro 7fira diro fiha sfer lbida,lma et zebda
* melangez avec sbi3at 7ta tremel et puis jem3ouha et diroha f telaja pour un minimum de 30 min ( tres important ) .

=> appareil :
* dans un autre saladier battez les oeufs mezyan,ajoutez le lait et melangez mezyan et puis salez et poiverez et puis zido le fromage rouge et khelto.


Le memange finale :
Diro f un grand plat dyal feran un peu de beurre dehnoh mezyan et puis ghebroh b la farine :: se7o la pate mezyaaan f le plat ,matekoha ma walo,diro lkefta ou thon fou9 la pate et puis khwiw le melange dyal les oeufs et lait et dekhlo au four pendant 40-45min. Kherjoha et bssa7a ora7a

INFO : vous pouvez bien utiliser des ramequins individuels b nefs tari9a ou un plat kbira c'est comme vous voulez

Li dartha tred 3liya lekhbar kif jatha winking smiley ^_^
M
24 juillet 2013 12:28
Oui je fais la meme chose a peu pres ghir ana fblasset le lait dial la garniture kandir danone messous! Et c tres tres bon surtt avec d crevettes mchehrine fzbida et chwya dial soja.

Hier eert une salade khfifa et sahla et bniiiina rajli sest resservi 3 fois lol

Des pates penne meslou9ine, 9etrouhoum men lma et khellihoum iberdou chwya apres ajouter du mais, haricots rouges, des de fromage rouge, et d lamelles de dinde fumee. Melangez le tt ds un saladier avec un peu dhuile dolive et un peu de mayonnaise, puis si vs avez du parmesan hekkouh men lfou9 mais c pa obligatoire.
Elle prend meme pas 15 min de preparation mabine tyab dial les pates et koulchi
24 juillet 2013 14:57
coucinetta merci bcp pr ce topic , dar fiya nafs ou hayadt la3ghaz had ramdan hhhh je partage avec vs une recette que j'ai preparé et jat fanna ( hhh bla manachkar rassi)
[www.marmiton.org]
24 juillet 2013 17:46
Lolitta tbarkalah 3lik la7dagaat

hay hay 3la les filles bdaaw taybano l hadgaat nwiwira chahitiniti f ta recette jadoore les quiches hmmgrinning smiley
24 juillet 2013 17:47
hhh ra hna badyin chwiwach bachwiwach grinning smiley baka junior
n
24 juillet 2013 18:24
Cocinette ila kan ghir 3la twichiyat matkhafiiich adaha wi 2doud mais lbeldi marocain li mazal kant3elmo grinning smiley
Sinon acant hier j'ai appris a comment faire CHEBAKIA hhhhhhh belle maman 3elmatni mezyaaaan et sincerement sa chebakia est tres tres tres delicieuse ^_^

sinon les filles voici une saice tres facile a utiliser sur vos legumes ou avec du riz

Si vous avez une grande quantite :

* 2 grandes cuilleres de mayo
1 petite cuillere de moutarde
* du lait ( une bonne quantite ) s
n
24 juillet 2013 18:28
Je disais

* du lait ( bonne quantite )
* un tt ptit peu de sel + poivre

Alors f chi 9er3a diro le tout avec du lait et sedo l9er3a o7erko mezyaaaaaan et voila votre sauce est prete
Juste info : preparez la sauce flo9ita li tebghiw t7eto le plat dyalnom car la sauce ghatban likom jarya mais une fois ydoz 3liha kelke minutes katweli t9iiiila
24 juillet 2013 18:36
merci nwiwira pour l'astuce, je fais la mm chose mais sans moutarde, had lmerra njerrebha smiling smiley
n
24 juillet 2013 20:21
Avec plaisir Lemdou bsse7a
25 juillet 2013 18:28
Ewaa tbarkalah 3lik fach mchiti l chabakiya mchitiiii b3idddd

merci pour la sauce daba njarabha incha2alah

Citation
nwiwira a écrit:
Cocinette ila kan ghir 3la twichiyat matkhafiiich adaha wi 2doud mais lbeldi marocain li mazal kant3elmo grinning smiley
Sinon acant hier j'ai appris a comment faire CHEBAKIA hhhhhhh belle maman 3elmatni mezyaaaan et sincerement sa chebakia est tres tres tres delicieuse ^_^

sinon les filles voici une saice tres facile a utiliser sur vos legumes ou avec du riz

Si vous avez une grande quantite :

* 2 grandes cuilleres de mayo
1 petite cuillere de moutarde
* du lait ( une bonne quantite ) s
n
26 juillet 2013 03:01
Merci coucinette sinon le melange de chebakia est facile,le difficiiiiile howa comment faire dak tlewya hhhhhhhhh wa ch7al khessert bach finalement dert chi 7aja ca va grinning smiley ma belle mere etait fiere de moi maiq bon hiya meskina 3endha lkhater hhhhh grinning smiley
26 juillet 2013 12:38
ouii ouii tchbaak chii s3ib chwiyaa . bghit n3rad 3la ma belle famille w bghit ndir chi haja différente howa 3ardo 3liya plusieurs fois daroo kolchii btététat 3amrin briwat msaman m3amer pizza baghrir .....

makhalaw liya waloo tongue sticking out smiley galiya rassé ndir bssitlat sghaar dial fruit de mer
w chi mhencha bghiit chi hajaa différente tongue sticking out smiley nbayéén 7dagtii grinning smiley
M
26 juillet 2013 14:24
Les filles il y a un truc ke g essaye hier pr la premiere et 3jbatni. Alors il vous faut

Pate feuilletée. Vs pouvez acheter celle ddialzenn9a bla matmehnou rasskoum. Ana g utilise dial zen9a et sed9at lya zwina

De la viande hachee. Matyebouhach kheliiwha khedra et de preference tkoun chwya congelee
De la moutarde et sfer beida
Et soit du fromage rape soit jenjlan oula lhebba sawda li 3ndkoum moujoud c juste pr decorer.

Alors vs etalez la pate feuilletee sur format rectangle. Dehnouha bla moutarde. Ensuite deposez la viande hachee bhal sbye3 twil f une partie. Puis vs roulez votre pate bach tseddouha. Khass le resultat iji bhal une baguette. Ensuite vs allez prendre un couteau et jerhou bih la pate men lfou9 kom si vs allez coupe votre baguette en morceau mai mat9et3ouhach hta tib. C juste pr kel puisse respirer et idkhek tyab lkefta. Puis dehnouha bsfer beida et dekhlouha au four. Melli tban likoum tabet men lfou9 et lteht kherjouha et deposez fou9 menha le fromage rouge mahedha skhouna bach idoub oula ila kentou addirou jenjlan oula hebba sawda khaskoum dirouha avant madekhlouha le four bach iles9ou fou9 sger dlbeid. Ensuite 9et3ouha en petits morceaux selon dak jrihat li kountou dertou flewel puis vs servez.

Wakha bant likoum ktebt bezzaf ra c rapide ca prend 15 min en ttsmiling smiley
y
26 juillet 2013 16:05
salam,
alors hta ana kandir bhal had la recette ghir ana melli kansaweb hadik la "baguette" kandekhelha l congelateur bach la patte feuilleté te9sa7 meziane ou tjini sahla fe te9ta3 comme ca kan9ata3ha avant de la mettre f le four
M
26 juillet 2013 17:16
Ana hta tyebtha 3ad 9ette3tha bwahed jenwi maaaaadi lol
M
26 juillet 2013 17:17
Machi hit kanet 9asha au contraire elle etait tres bien ghir bach t9ti3a tkoun nette et precise
29 juillet 2013 14:48
Milkaa . jenwiii madii yasalaam da7aktinii al3afritaa

ana hier sawabt les crépes mal7iin 3amarthom b jben w dinde fumée jaaw zwiniin
s
30 juillet 2013 03:52
nwiwira wlit kanl9ak surtt ghi f had topic ,knt mtb3a m3ak tes ptts details l an dernier ,et qd j voyage kantwahachkoum kanghbaaaaaaar o kantal 3likom,toi milk and honey soeurami caramilla hhhhhh et les autres koul whda blaystha,yawning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook