Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelles fatwas ridicules
t
13 octobre 2008 02:30
dans la continuité des fatwas saudites stipudes, voila une:

Le Cheikh Muhammad al-Habadan a déclaré que la possibilité de montrer leur deux yeux incitaient les femmes à utiliser du maquillage pour se faire séduisantes.

La question de savoir quelle superficie du visage une femme doit couvrir est un sujet à controverse dans plusieurs sociétés musulmanes.

Le niqab est plus répandu en Arabie Saoudite et dans le Golfe, la plupart des femmes dans le reste du Moyen-Orient portant quant à elle un foulard qui ne couvre que leurs cheveux.

Le Cheikh al-Habadan, un ouléma ultra-conservateur qui serait très influent chez les Saoudiens pratiquants, répondait à des questions sur la chaîne musulmane par satellite al-Majd.

Source : BBC









et mvoila une derniere pour la route

membre du conseil saoudien de la Choura et conseiller du ministre saoudien de la justice, le Cheikh Abd Al-Muhsin Al-’Obikan a émis une fatwa interdisant aux hommes fiancés de voir les images de leurs promises sur les programmes de messagerie instantanée, de peur que d’autres internautes soient en mesure de les voir avant leur mariage.

Cette fatwa annule une précédente fatwa d’Al-’Obikan qui permettait aux couples de se voir sur les programmes de messagerie instantanée au motif que cela été préférable aux visites à domicile.
d
13 octobre 2008 09:45
salam ralaikoum

C est bien beau tout ça hijab, voile ,fatwas, nikab etc...
Mais les femmes qui vivent en Europe sans mari ,ni famille et qui n ont pas de ressources pour vivre, que doit elles faire pour vivre si elles se voilent , qui les embauchera dans ces conditions ? et surtout si elles ont la charge de leurs enfants .
13 octobre 2008 11:04
Le voile n'a jamais represente la vertue.
Je me rappel de ces mamies qui avaient la djellaba et le foulard ( ca c'est notre tradion) le reste est de l'importation des pays qui sont moins developpes que nous intellectuellement.

A importer, pourquoi pas prendre ce qui est bon d'abord?
s
13 octobre 2008 12:00
dalida .

C'est avec ce genre de raisonnement que tu tiens que certaines prostituée justifient leurs "activités" , comme quoi elles n'ont trouvés de travail ou encore que c'etait pas assez payer pour vivre et donc les voilà sur le trotoir et d'autres subissent des harcelement de leurs patrons sans pouvoir se defendre en acceptant leurs conditions .

Le vrai voile , c'est d'abord la pudeur dans tout les sens du terme et à commencer par le regard ensuite dieu ne nous impose que ce que nous , nous pouvons supporter , donc il y'a milles façon de se couvrir sans pour autant aller contre ses propres convictions , des européennes non-musulmans portent un foulard à la façon africaine , ou un foulard signer du certaine façon ou d'autres accessoires sans qu'on voit leurs cheveux .

A part ça , souvent j'ai remarquée que certains site comme celui-là ou tu as pris ton "article" , qui se precipite toujours à pointer le doit sur l'islam pour encore ricaner le site bivouac qui recolte ses "infos" via memri , ne font que prendre une phrase pour faire dire selon leurs fantasmes islamophobes , un tas d'ignorance .
siryne
C
13 octobre 2008 12:13
Dans les hadiths, on parle de khimal si je me souviens bien! Un rimal qui couvre les seins et les épaules!
Il faut que je retrouve ce hadith, et je le reposterais!
Je suis les hadiths quand je doute des fatwa car certains hommes ont tendance a se prendre pour des savants alors qu'ils en sont loins!
B
13 octobre 2008 12:20
Citation
Coco Chanel a écrit:
Dans les hadiths, on parle de khimal si je me souviens bien! Un rimal qui couvre les seins et les épaules!
Il faut que je retrouve ce hadith, et je le reposterais!
Je suis les hadiths quand je doute des fatwa car certains hommes ont tendance a se prendre pour des savants alors qu'ils en sont loins!

tu n'as même pas besoin d'aller jusque là...dés fois c'est la traduction qui est litigieuse, ou bien c'est le contexte qui manque...

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
13 octobre 2008 12:31
Citation
Bass a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Dans les hadiths, on parle de khimal si je me souviens bien! Un rimal qui couvre les seins et les épaules!
Il faut que je retrouve ce hadith, et je le reposterais!
Je suis les hadiths quand je doute des fatwa car certains hommes ont tendance a se prendre pour des savants alors qu'ils en sont loins!

tu n'as même pas besoin d'aller jusque là...dés fois c'est la traduction qui est litigieuse, ou bien c'est le contexte qui manque...

oua Allahoua3lem

TOUT A FAIT D'ACCORD!
t
13 octobre 2008 12:58
j'ai l'impression que ces Muftis n'ont rien a fouttre a part...DIABOLISER les femmes...normal tt les vices sont dus aux femmes...( parfois ils doivent oublier qu'ils ont des soeurs des meres des tantes...) et si c'etait le regard des mecs...a ce moment là qu'on devrait juger???? ...pourquoi ne pas percer ou BANDER les yeux des mecs...tres tot...en meme temps que la CIrconcision par exemple???
font ch...ier...pourquoi ne pas s'occuper de l'ouverture d'esprit...de nos jeunes de donner de vehiculer une meilleure image de notre religion de faire en sorte que les jeunes musulmans s'ouvrent davantage aux autres cultures...en vu d'un enrichissement mutuel...pourquoi faire en sorte de donner une telle image????
le port du voile tt comme le port du string ( chantal thomass oups j'me calme) doit etre une liberte individuelle propre a chacune...on ne doit ni juger ni les femmes qui le portent ni les femmes qui ont choisit de ne pas le porter...pourquoi ne pas " JUste" se respecter???ou respecter le choix des autres????
concernant le Niqab...ou les NINJAS??? le but etant que la femme ne soit pas reconnu et ou etre discrete...finalement en portant ce type d'habit...est ce que la femme n'atttirent pas davantage les REEGARDS???? ne risque t'elle pas davantage de se faire agresser??? concernant notre analyse a nous ca ne reste qu'une analyse de MECS...ce qui serait bien c'est de voir...le ressenti des nanas qui le porte et du regards des autres vis a vis d'elles...sans parler d'emploi...de location d'appart et le tutti quanti...
une question???
pour etre Mufti que doit on justifier comme bagage intello??? comme diplome??? comme CV???? que doit comporter la lettre de motivation??? un mufti voyage beaucoup??? parle 't il plusieurs langues???
pour etre un Imam??? memes questions...y a t'il une commision...surtt qu'en sachant qu'un Imam fait des preches parfois devant 200 personnes...qui nomme cette commission???
tant qu'on laissera des personnes s'approprier notre religion...rien ne changera...et la faute???? c'est pas toujours les " AUTRES" mais nous les Musulmans qui faisons tout pour salire...notre religion.
t
13 octobre 2008 13:04
Citation
siryne a écrit:
dalida .

C'est avec ce genre de raisonnement que tu tiens que certaines prostituée justifient leurs "activités" , comme quoi elles n'ont trouvés de travail ou encore que c'etait pas assez payer pour vivre et donc les voilà sur le trotoir et d'autres subissent des harcelement de leurs patrons sans pouvoir se defendre en acceptant leurs conditions .

.


bonjour Syrne...smiling smiley j'aimerais savoir combien de fois tu as porté le Niqab??? est ce que tu as deja ete demander du taf avec un niqab??? une demande de location d'appart??? est tu sorti te balader avec dans la rue? faire tes courses avec??? ou demander un passeport???
le but d'un tel habit??? n'est il pas...de passer inappercu??? ne pas susciter le regard??? et finalement c'est pas l'effet inverse qui se produit???
est ce que le Niqab est obligatoire? ou faut il le contextualiser par rapport a une epoque bien definit...ou tel que le precise certains en disant...comme koi la femme doit s'habiller de maniere " convenable"...ne pas etre Provoquante...et lui fouttre la paix...et si le vice??? c'etait finalement nous les mecs avec notre regard bet ou FRUSTRATION...vis a vis de la femme.
on est en 2008 et on est toujours au meme stade...de discussion debile...alords que les autres sont DEJA SUR LA LUNE.
a
13 octobre 2008 13:17
thinkpink , j'adhere compltement à ce que tu dis , comme quoi on peut être en desaccord sur un sujet et d'accord sur un autre.
le fond du problème est qu'on accorde trop d'importance à ces muftis de seconde zone; il y a trop de gtens qui veulent parler au nom des musulmans en ce moment.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
t
13 octobre 2008 13:28
Citation
azl95 a écrit:
thinkpink , j'adhere compltement à ce que tu dis , comme quoi on peut être en desaccord sur un sujet et d'accord sur un autre.
le fond du problème est qu'on accorde trop d'importance à ces muftis de seconde zone; il y a trop de gtens qui veulent parler au nom des musulmans en ce moment.


Bonjour AZL...smiling smiley le but d'un tel forum c'est de debattre et non pas d'etre d'accord " tout en se respectant biensur...sinon autant matter du Calvi ou du arlette chabot ( des debats ou tt le monde est d'accord cela n'a aucun interet).
sinon? 2 eme point ou on est d'acccord...c'est le fait de dire que " DEFENDRE LA FEMME C'EST RESPECTER NOS MERES".
bonne journee.
s
13 octobre 2008 13:30
Thinkpink .


Relis ma reponse pour comprendre , je parlais du voile en forme de foulard ou autre l'essentiel pour la femme musulmane qui veut se voiler ne reside pas sur le comment de la forme ou la matiere mais sur le fond d'etre voiler c'est à dire cacher ses cheveux , donc elle a droit à sa liberté qui ne represente pas la liberté des autres peut-etre , mais c'est son choix .

J'ai bien precisée que le vrai voile commence avec la pudeur , donc le reste suis selon la conviction d'un chacun .

Pour ce qui concerne le niqab , je suis la premiere à proner ma culture vestimentaire avant celle des autres , donc je ne parlais aucunement du niqab .

Ce qui m'enerve par contre c'est ces sites islamophobes , qui sponsoriser par memri-sion vient nous faire des traduction à leurs sauce en voilà un exemple :

[www.dailymotion.com]

[www.bivouac-id.com]

Tant que les musulmans restent affligés sur ces fausses fatwa , ils resteront à jamais des ignorants de leurs vraie religion .

Les vraies fausses fatwa viennent plutot des dictateurs arabes qui pronnent la soumission aux dictateurs ou de ne point se revolter devant la dictature .
siryne
t
13 octobre 2008 14:15
Citation
siryne a écrit:
Thinkpink .



Ce qui m'enerve par contre c'est ces sites islamophobes , qui sponsoriser par memri-sion vient nous faire des traduction à leurs sauce en voilà un exemple :

[www.dailymotion.com]

.


Syrne...j'ai vu et revu la video...et je realise toujours pas...je me suis pincé histoire de verifier que je ne suis pas en train de cauchemarder...j'ai deja vu des musulmans " ABRUTIS" mais lui c'est le BOUQUET le number One...
la seule bonne nouvelle ??? quand elle a eu un an, mes parents auraient pu demander la main de Meg ryan...font ch...ier...elle aurait meme pas pu refuser...smiling smiley
S
13 octobre 2008 14:20
Salam,

Certains versets du Coran sont contextuels. Toute interprétation du Coran n'est pas la parole de Dieu (swt), alors attention au pseudo-traductions.

Bien à vous.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
i
13 octobre 2008 14:25
Ce genre de fatwas qui fleurissent traduisent la peur des hommes.
Peur d'un monde qui change.

Avant l'homme était l'alpha et l'oméga....la femme quantité négligeable qui devait se fondre dans l'ordre voulu et établi par l'homme....sous peine d'être répudiée (quelque soit la religion)

Aujourd'hui, l'homme est de plus en plus confronté à des femmes libres....qui prennent de plus en conscience de leurs droits ....et de plus en plus elles disent m.e.r.de à ce même homme qui se cramponne comme un forcené a ses droits....ceux qu'il s'est forgé à coups de lois machistes, d'abus divers et variés.

Eh oui messieurs....il va falloir changer....de regard, de manière de réfléchir et admettre (à défaut d'en être convaincu) qu'un femme, aussi dénudée qu'elle soit ne se résume pas à un s.exe ou a une chose que l'on peut s'approprier et façonner à sa guise!
s
13 octobre 2008 14:54
""Eh oui messieurs....il va falloir changer....de regard, de manière de réfléchir et admettre (à défaut d'en être convaincu) qu'un femme, aussi dénudée qu'elle soit ne se résume pas à un s.exe ou a une chose que l'on peut s'approprier et façonner à sa guise!""

Oh combien tu te leurre , mr icare.

Reflechie deux secondes sur la dictature qui imposer à la femme et sur sa façon d'etre nombre de kilo , tours de poitrine , à ce propos il suffit de voir le nombre des cliniques pour tout refaire meme à lui remonter ses fesses , alors quand à sa façon de s'habiller , jamais elle n'a eu un choix à elle , mode mini , mode taille basse , mode .......... mode ...........

La femme a toujours etait considerée comme un simple objet de desir à ces mrs , jamais elle n'a eu sa liberté , preuve ou est sa place dans la poltique si jamais elle decide simplement d'etre elle , non il faut qu'il soit l'exemple meme si ce n'est pire de l'homme dans ce cas là , ou le salaire egal , ou est une loi qui la protege de la violence , une femme en meure tout les trois jours , quel pays a livré des femmes lors de la coupe du foot comme des simples pizza , la femme avec le temps d'une journée , travail à l'exterieur et à l'interieur , elle assume tout , que fait l'homme , avachie sur son canapé sa telecommande à la main , pour ça il te suffit de constater le nombre des divorces et surtout qui les demandent ? arretez avec une soit disant liberté ou egalité , meme pas un gramme de fraternité .

Il faut lui fouttre la paix à la femme , la laissé libre de ses choix , convictions , en gros de sa propre vie , et non à la traiter de simple objet .

Ce n'est pas l'Islam qui denigre la femme , ceux sont les hommes assoiffés du pouvoir absolu .

Femme de toutes religion ou toutes nations a toujours etait lesées par l'homme et uniquement par l'homme depuis la nuit des temps , jusqu'à present ça continu toujours .

Ceci dit , il nous reste encore l'espoir du reveil de quelques hommes peut-etre ! qui ne font pas que blablater sur la femme , mais passe à l'action , action menage pour commencer ! hihi
siryne
i
13 octobre 2008 15:24
Salut syrie.

Je ne sais pas si tu a tout lu de ce que j'ai écrit, je dis exactement la même chose que toi...alors je ne vois pas ou je me leurre !
B
13 octobre 2008 15:36
Salam aalikoum

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Certains versets du Coran sont contextuels. Toute interprétation du Coran n'est pas la parole de Dieu (swt), alors attention au pseudo-traductions.

Bien à vous.

ne te fatigue pas

c'est un os à ronger que certain(e)s affectionnent...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
13 octobre 2008 15:56
Wa aalikoum salam Bass,

OUi mais bon,c'est lassant et en tant que musulmane, cela m'agace...
R
13 octobre 2008 22:09
ces Chioukhs sont les portes paroles de la famille perverse saoudienne


AU lieu qu ils sortent des fatwas contre Gaspillage des Milliards de Milliards de Dollards de cette famille saoudienne et les emirs , ils terrorisent les femmes musulmanes par ces fatwas debiles



des types qui vivent avec dans une mentalitè bedouine ( ils n ont jamais travaillè et ne travaillent jamais , ils vivent du petrodallard ) du moyen age mais donnnent des conseils à des musulmans qui vivent en europe dans des condtitions socio economiques differentes de leur pays de m


ces meme types qui denigrent l occident mais une fois malades , ils viennent en europe pour etre soigner , faire shooping et voire Plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook